[Actu] La mise à jour de Mars 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keiko
N'en déplaise à certains, j'espère en tout cas que le Sneak Ninjutsu ne sera pas accessible en job de soutien même si ça parait difficilement imaginable... ^^
Moi je m'en fiche que le sneak ninjutsu soit accessible en job de soutient.
Je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit pour le ninja.
En fait, plus il y aura de personnes capables d'utiliser ce sort, plus il y aura de demande pour les ninja tools, plus il y aura de gens a farmer les ingrédients, plus il y aura de crafter a HQ la recette ... et plus le prix sera bas.

Je suis d'accord avec toi, le Ninja a besoin d'un truc bien à lui.
Par contre, le sneak Ninjutsu, ça ne change en rien le gameplay d'aucun joueur, donc ça ne va rien changer pour le Ninja.

Qu'on nous donne un truc bien à nous, {Yes please !}, mais un truc qui serve a quelque chose, et si possible nous redonne notre rang de tank ( qui est atm contesté par plein de dd noobs qui ne savent pas jouer)
Citation :
Publié par Keiko
Ca aurait pu être n'importe quoi comme compétence, j'aurais dit la même chose, c'est pas le fait d'être un Sneak qui me fait dire ça loin de là. ^^

Mais ce n'est que mon avis, je trouve que le Ninja partage déjà beaucoup de ses particularités. Ce n'est qu'un souhait, alors si ça ne se fait pas, tant pis pour lui.
Ca me fait penser aux SAM qui voulait pas que hasso soit accessible en sub parce que c'était mieux de roxxer tout seul. Perso si j'ai un sneak en spell stackable a 99 tools je vais pas me plaindre et si les les autres l'ont en sub (ce qui semble logique au vu des autres spell du NIN) ben tant mieux pour eux.
Sange ? Pas utilisable ce truc la.

Les San spells c'est pas mal ( 30~80 dmg par sort, excellent pour tanker the wyrm quand il vole ou les mobs de type Paladin : Overlord, JoF...), mais l'utilisation reste anecdotique ( puis ils sont à peine mieux que les Ni spells).

Non, ce qu'ils faudrait nous donner, c'est une ninjutsu à la flash/stun, une ability qui permet de build de la hate solide de facon rapide en cas d'urgence ( à la sentinel) et une arme à la hades sainti, voire des katanas type earth staff, degats faibles mais -% dmg taken.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Non, ce qu'ils faudrait nous donner, c'est une ninjutsu à la flash/stun, une ability qui permet de build de la hate solide de facon rapide en cas d'urgence ( à la sentinel) et une arme à la hades sainti, voire des katanas type earth staff, degats faibles mais -% dmg taken.
Le NIN a deja plein de stuff damage taken - (body avec de l'enmity en plus head avec enmity si on veut se passer de 5 haste) et il peut porter les hades sainti avec un skill de 200 (c'est peu mais bon c'est pas comme si un NIN faisait beaucoup de dégâts avec ses katana sur de très gros mobs)

J'suis pas contre une ability spéciale NIN mais c'est comme un nouveau sort RDM c'est pas prêt d'arriver à mon avis.
Pour tanker du HNM, en effet, un Katana à la Hades sainti, ça ne changerai pas grand chose.
Pour tanker des trucs plus simples, comme salvage, dynamis, limbus, Nyzul, merits, assault etc etc ... ça donnerait un très gros boost ( principalement les 7 enm).

Des Katanas pour remplacer le earth staff, même sur des mobs sérieux, ce serait toujours mieux que le staff en question.
Pas forcement pour jouer au dd en full dd gear, mais pour les quelques WS occasionnelles qui sont toujours sympathiques, et pour le style. Ca mangerai pas de pain en tout cas.
Le earth staff reste la meilleure arme dès que tu veux tanker quelque chose de sérieux, et c'est for dommage étant donné que nous avons 0 skill en staff ( d'ailleurs, un setup dmg réduction est limite inutile si tu n'équipes pas le earth staff).
humm.. les teleport de Whm... etant donné que les zones des Crags[s] sont (pour l'instant) inaccessibles, je sais vraiment pas comment ça va se passer, et surtout, je me pose quelques questions:

- Les nouveaux teleport vont-ils faire comme les anciens: exemple: on est dans le present, on cast le teleport[s] --> on se retrouve en zone passée? ou alors peut il ne sera utilisable que depuis le passé? wait & see...

- Si les spells sont utilisables depuis le present, le nouveau warp du blm sera-t-il vraiment utile? car pour l'instant, on parle a un NPc dans n'importe quelle zone du passé et hop, pour 30 allied note on est dans notre ville :s).
En revanche, si les teleports ne sont "castables" qu'a partir du passé, le warp (III? ) sera utile: warp du blm --> teleport whm (mais du coup c'est le teleport du whm qui deviendra inutile, vu que depuis la ville on peut se teleporter ou on veut....)

Autrement dit, tout ça pour pas dire grand chose quoi...
(comment j'm'enfonce de plus en plus, c'est hallucinant )
A mon avis, on va avoir un truc du genre :
- teleport des whm : t'emmènes a un endroit précis du passé ( en partant du présent ou du passé).
- warp du blm : te passe du présent au passé ou du passé au présent ( si la zone existe dans les deux)

... mais ça reste de la pure spéculation ( enfin je regrette pas d'avoir lv whm, au moins j'aurai quelque chose avec cette update )
Restera à voir si on aura droit à la simple version Ichi du ninjutsu sneak, ou si on aura droit aussi à la version Ni, auquel cas ça marcherait comme tonko : le Ni durant un temps précis et non aléatoire qui s'élève à 5min.
SE cite ces améliorations en exemple, espérons tout de même qu'il y aura d'autres améliorations que ça parce-qu'il faut l'avouer, un simple spell sneak pour ninja, ça risquerait pas de changer grand chose, ( remarque, SE ne cesse de parler d'équilibre des jobs, ils seraient capables de rien ajouter d'autre aux nin avec cette simple excuse ).
Pour la maintenance de lundi.

Le site US annonce 18h - minuit
Le site JP annonce 17h - 23h

Faites vos jeux.

[edit] Les heures US tiennent compte du passage à l'heure d'été qui aura lieu chez eux ce dimanche, donc c'est bien 17h-23h.
et DRG ?
/em attend avec impatience une mise a jour pour DRG

Mon fantasme ? Souffle curatifga, le souffle curatif fonctionnel tout le temps même a 90 % HP (avec AF)

Des armures pour la wyverne, de nouvelles habilite pour la Wyverne ?
Une wyverne que l'on peut changer les couleurs, une Wyverne qui se transforme avec les levels. lol
Bon je vais arrêter de faire baver les DRG de ce Forum hihihii.
Citation :
Publié par Boule de poils
Pour la maintenance de lundi.

Le site US annonce 18h - minuit
Le site JP annonce 17h - 23h

Faites vos jeux.

[edit] Les heures US tiennent compte du passage à l'heure d'été qui aura lieu chez eux ce dimanche, donc c'est bien 17h-23h.

raaaaah vivement que je puisse reprendre mon scholar que j'ai arreté lvl 60 pour attendre l'af <3<3<3<3
" De nouveaux sorts peuvent être appris par les mages bleus. Les termes correspondants ont été ajoutés au dictionnaire de traduction automatique. "

On veut des détails !!!
Bien tout ça, très bien même, mais je suis quand même un peu déçu, parmi tous les jobs que SE devaient booster, il n'y en qu'un qu'ils n'ont pas fait, paladin.
Enfin, au moins j'ai un nouveau truc pour mon sam, c'est déjà ça...
Sympas, les teleports pour le passé.

Sekkanoki bien puissant aussi (reste à voir le recast).

J'aurai bien voulu des changements pour BLM et NIN.

Resist des SC diminué, sympas, mais j'aurai bien vu un bonus sur les MB aussi.

Une nouvelle JA pour NIN aurait été bien. Ou bien un merit utile. Un boost pour les Shuriken, ou que sais-je (d'après moi, le skill Throwing est le truc le plus ridicule du job. A part pour lancer les Winds à Sky, ça sert... à rien. Après Sange, je pensais qu'ils allaient continué dans cette direction).

Le problème des SC zapées dans le log à cause d'un swap gear semble pas avoir été réglé non plus.

Plein de bonnes choses, mais rien d'interrésant pour mes jobs au final... Un peu déçu quand même
j'ai lu en diagonale mais ça me semble plutôt pas mal dans l'ensemble.

Rien de majeur au sens on garde l'équilibre actuel, juste des petits trucs à droite à gauche (même si, quand même, pourquoi encore qql chose pour les SAM ? ), quelques changements sur DNC et SCH pour les intégrer dans la balance des jobs. COR aussi car depuis le rush à la sortie de TOAH, on en voit pas moult (pas lu les détails précisément cela dit). Manquerait PUP à la limite pour les rendre plus attrayants aux yeux des mortels mais je crois que les mentalités commencent déjà à changer depuis que les gens ont vu l'efficacité des pup blm sur Kirin & co.

En somme une update qui balance sans chercher à tout chambouler, ça me semble normal et logique. L'année dernière il y a quand même eu d'énormes changements (2hands, straps, Hasso/Seigan, ...) et remanier l'équilibre du jeu tous les 6 mois n'aurait aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés