[PS3][X360][PC]Devil May Cry 4

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu que ça parle pas mal du jeu sur un peu tous les threads, autant créer un topic pour Devil May Cry 4, qui sort officiellement demain mais qui est déjà disponible un peu partout (je l'ai vu au Score-Games de Saint-Lazare et à République perso)

5055060961018.jpg5055060925041.jpg

(olol worst jaquette ever)

Donc la série de Capcom remet le couvert pour une quatrième fois. Au menu, la bagarre comme toujours, dans un jeu graphiquement léché (peut-être le plus beau japonais next-gen) et qui fait du DMC on ne peut plus classique mais, au vu des premiers avis, efficace. La difficulté aurait été un peu revue à la baisse mais les modes de difficulté supérieurs sont toujours présents.

Avis perso : les cutscenes ont l'air d'être toujours insuportables. Mais la démo m'a fait une bonne impression.

Bref, à vos critiques, astuces et autres !
Un jeu de folie. J'avance rapidement car j'adore mais c'est vraiment agréable.

Nero est un personnage fort intéressant avec son caractère et ses pouvoirs et c'est vraiment agréable a jouer. Et puis après on rejoue Dante donc bon.

Sinon un défaut commun a tous les devil may cry (ou peut être pas le 3..) c'est la sucession d'évènements. La ils ont fait un effort sur la sucession de mission, mais genre la sucession d'écran est bizarre. Chaque porte prise donne l'impression de prendre un téléporteur pour autre part. On a pas l'impression d'être dans un tout, mais dans une sucession de pîèce, et ce malgré la profondeur de décor. Ca n'empeche pas d'être beau, ca empeche surtout une certaine cohérence, si quelqu'un a remarqué ca aussi, ca m'interesse d'avoir un avis ?

Sinon bah, rien a dire, j'adore.
Normalement je l'ai ce soir, je viens de recup le mail de ma réservation me disant que je pouvais revenir le prendre. Cool, mais ces nanars de Microniania m'ont réservés un collector X360 à la place d'un PS3 comme je le souhaitais.
Donc j'ai gueulé au téléphone mais visiblement carotte, car il ne leur restait que 2 boites collector pour PS3 également réservés. Le mec veut bien faire l'échange si l'un des 2 autres clients ne l'a pas récup avant que je ne passe. Et à cause de mon taf je ne pourrai m'y rendre que ce soir je suis donc sur ils n'en auront plus...
Brin tiens.

je sens que mon après midi va mettre une plombe à passer. Vivement ce soir bordel.
Citation :
Publié par Alexander-X
Va le prendre autre part, la version collector PS3 est superbe
Espèce de vil tentateur Merci du conseil
C'est ce que je pense que je vais faire si les 2 collectors sont partis. Je vais leur laissé une chance quand même.

Mais je ne sais pas si on peut avoir des collectors autrement que par réservation. Car là où je l'ai réservé ils ne les proposait que par ce biais.
Can we ?
Moi j'ai pris l'habitude de ne plus jamais acheté un jeu chez Micromania, ils ont aucune souplesse. Souvent chez Score games on m'a dit ok vous avez pas reservé, jvé faire comme si, etc. Et puis ils recoivent en plus grosse quantité.

Bref je suis arrivé en touriste chez score games et j'ai demandé ils me l'ont vendus point barre. Faut savoir être curieux
Citation :
Publié par Albion
(olol worst jaquette ever)
la boite collector (ferraille) est magnifique par contre.

Quand au jeu, bha c'est du pur bourrin et c'est toujours pas censuré (sang qui gicle) chez nous
Prise en main rapide, action non-stop ; et certaines animations très jap... (notamment quand apparaît la demoiselle courtement vêtue dans le niveau avec la neige)

bon j'ai pas encore eu Dante dans les mains mais le petit Nero est prometteur.
+1 pour la boite collector qui est franchement plus jolie.
J'ai pas eu le temps de trop y jouer (2h ~ hier) mais il est bien sympa.
Rapide, bourrin, joli, cinématiques efficaces, mais c'est moins hardcore qu'avant, même en chasseur de démons. (tant mieux en fait, ça évite de tuer une manette )
Pour Nero, j'aime bien, le flingue est toujours aussi inutile mais bon son bras est plutôt sympa. Après ça reste du DMC classique, mais il n'y a pas besoin de plus pour être efficace. Un jeu à avoir si on aime le genre, et le style
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photos 002.jpg
Taille : 300x330
Poids : 82,8 Ko
ID : 38400   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photos 003.jpg
Taille : 300x329
Poids : 85,4 Ko
ID : 38401  
Citation :
Publié par Alexander-X
Moi j'ai pris l'habitude de ne plus jamais acheté un jeu chez Micromania, ils ont aucune souplesse. Souvent chez Score games on m'a dit ok vous avez pas reservé, jvé faire comme si, etc. Et puis ils recoivent en plus grosse quantité.

Bref je suis arrivé en touriste chez score games et j'ai demandé ils me l'ont vendus point barre. Faut savoir être curieux
Je ferai un saut chez ScoreGames avant (en plus l'enseigne est plus proche de ma sortie de métro^^ que celle de Micromania).

Putain encore 1h de taf
je ne crois pas pour le moment... mais bon, aucune réelle utilité a ca. Après avoir fini le jeu, ta un monde ou tu peux tuer des monstres indéfiniment pour voir jusqu'ou tu vas. Peut être que la tu as beaucoup plus, je ne sais pas.
Une grosse interrogation, dans la démo pour le moindre événement qui se produit (genre quand on pète les vitraux pour avancer, quand on franchit une porte etc) on dois se taper une cut scène de quelques secondes et ce 5 fois par minutes ...est ce pareil tout au long du jeu, parce que je trouve ça prodigieusement chiant ?
bon je fais une petit pause pour faire un petit feedback sans spoiles promis^^.

Globalement j'aime beaucoup mais il est vrai que par moment la camera se place mal. C'est pas gênant sauf quand on a une nuée d'ennemis aux basques. Genre attaque au sol suivit d'un combo aérien et hop la caméra bouge et se prend un mur. Conclusion : pas de visibilité et bourrinage de bouton pour au moins taper la bestiole.

Niveau scénario n'ayant fait que 3 niveaux pour l'instant je ne peux rien en dire.

J'aime le skin de Nero et dante et je trouve que les ennemis sont pas mal léchés (mis à par les marionnettes que je ne trouve pas sensas (mis à part qu'elles me font penser à Boogie Woogie de "Nightmare before Christmas".)
Pour les décors, rien à dire ils sont magnifique, gothique et tout le toutim à souhait.

Jouabilité cela répond, bien que le lock de cible peut mettre en déroute assez vite si on lock le mauvais ennemis que les autres vous combottent la tronche. Mais je pense que le souci vient principalement de moi^^.
Mais cela donne quand même une sympathique puissance de frappe qui boost l'envie de continuer à jouer.

Pour les musiques, c'est toujours dans le style des anciens. Assez calme sauf quand des "points sur pattes" nous attaquent.

J'aime aussi la dissociation de l'achat des items (orbes rouges) et des compétences (âmes fières).

donc du tout bon pour moi. Je suis content d'avoir retrouvé l'envie de jouer que le 1 m'avait suscité. Chose que le 2 et 3 ne m'avait pas apporté.

Dernier bon point : le petit résume de la saga durant l'installation du jeu.

je fini sur une petite question en spoiler (désolé je n'ai pas pu me retenir^^)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le personnage Gloria porte une culotte ou non ? J'avoue avoir un doute la dessus. Bande de pervers ses devs quand même^^

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Frank West
bon je fais une petit pause pour faire un petit feedback sans spoiles promis^^.

Globalement j'aime beaucoup mais il est vrai que par moment la camera se place mal. C'est pas gênant sauf quand on a une nuée d'ennemis aux basques. Genre attaque au sol suivit d'un combo aérien et hop la caméra bouge et se prend un mur. Conclusion : pas de visibilité et bourrinage de bouton pour au moins taper la bestiole.

Niveau scénario n'ayant fait que 3 niveaux pour l'instant je ne peux rien en dire.

J'aime le skin de Nero et dante et je trouve que les ennemis sont pas mal léchés (mis à par les marionnettes que je ne trouve pas sensas (mis à part qu'elles me font penser à Boogie Woogie de "Nightmare before Christmas".)
Pour les décors, rien à dire ils sont magnifique, gothique et tout le toutim à souhait.

Jouabilité cela répond, bien que le lock de cible peut mettre en déroute assez vite si on lock le mauvais ennemis que les autres vous combottent la tronche. Mais je pense que le souci vient principalement de moi^^.
Mais cela donne quand même une sympathique puissance de frappe qui boost l'envie de continuer à jouer.

Pour les musiques, c'est toujours dans le style des anciens. Assez calme sauf quand des "points sur pattes" nous attaquent.

J'aime aussi la dissociation de l'achat des items (orbes rouges) et des compétences (âmes fières).

donc du tout bon pour moi. Je suis content d'avoir retrouvé l'envie de jouer que le 1 m'avait suscité. Chose que le 2 et 3 ne m'avait pas apporté.

Dernier bon point : le petit résume de la saga durant l'installation du jeu.

je fini sur une petite question en spoiler (désolé je n'ai pas pu me retenir^^)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le personnage Gloria porte une culotte ou non ? J'avoue avoir un doute la dessus. Bande de pervers ses devs quand même^^

Bon jeu à tous
Je répondrais non a ta question tu comprendras après pourquoi

Moi j'en suis déja au moment avec Dante, quel pied ce personnage.
Citation :
Publié par Alexander-X
Je répondrais non a ta question tu comprendras après pourquoi

Moi j'en suis déja au moment avec Dante, quel pied ce personnage.
Bah justement, moi je répondrais que oui ^^.

Sinon, Ca fait bizarre de repasser à Dante après avoir fait la moitié du jeu avec Nero...
Le gameplay est totalement différent et il faut un petit temps d'adaptation...

Sinon, je suis plutôt daccord sur le fait que les cameras n'aident vraiment pas...
J'ai pas mal de jeu a faire sur la box (*est sur BlueDragoon et Gear of War en ce moment*) et vu mes dispo de temps de jeu, je vais surement attendre qu'il soit en occaz à <40 euros, mais une chose est sur, il sera mien ^^
Citation :
Publié par Sparrows
Bah justement, moi je répondrais que oui ^^.

Sinon, Ca fait bizarre de repasser à Dante après avoir fait la moitié du jeu avec Nero...
Le gameplay est totalement différent et il faut un petit temps d'adaptation...

Sinon, je suis plutôt daccord sur le fait que les cameras n'aident vraiment pas...
Bah Non elle n'en porte pas. Enfin franchement j'ai rien vu lol.
Citation :
Publié par Futa
Une date pour la sortie PC ?
J'aurais bien aimé savoir aussi.

Sans doutes quelques mois plus tard, comme beaucoup de jeux console ( Assassin's Creed raaah ! ), enfin mieux vaut tard que jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés