Asmodeus, démon du roi Salomon

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, y'a t'il des moyens de tuer un Daeva ? J'me rapelle pas bien mais y'a pas un truc comme quoi y'a eu des morts lors de l'Effondrement ? Ce qui a donné les stygma.
Citation :
Publié par aerindel
En même temps, y'a t'il des moyens de tuer un Daeva ? J'me rapelle pas bien mais y'a pas un truc comme quoi y'a eu des morts lors de l'Effondrement ? Ce qui a donné les stygma.
Yep, l'explosion de la tour en son centre a décimé une partie des anciens Daevas cristalisant, par la même occasion, des fragments de leurs âmes sous la forme de stygmas
Citation :
Publié par aerindel
Citation :
Publié par Atreid 01/02/2008
Nope, vous n'avez rien vu là dessus et pour cause, le système de Stigma s'active à partir du niveau 20. Tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est que les Pierres de Stigma représentent l'âme des Daevas qui sont morts (ce sont les seuls dans l'histoire du monde a avoir péri) pendant la guerre de 1000 ans où le statut d'immortel ne suffisait pas pour s'en sortir vivant.
Ces pierres contiennent donc les âmes des Daevas ainsi que leur compétences...raison pour laquelle lorsque vous les appliquez à votre personnage, vous obtenez ces nouvelles compétences.

Vous pourrez les avoir à partir du niveau 20, elles s'obtiennent via des quêtes ou des drops, principalement et si vous pouvez en posséder plusieurs, vous ne pouvez en utiliser qu'un nombre limité en simultané (le nombre est de 5 pour le moment je crois).
Le truc de l'effondrement, c'est moi qui l'avait inventé parce que certains joliens (Thowyth si tu nous regardes... d'ailleurs tu es juste au dessus ^^) disaient qu'il était stupide d'avoir des daevas immortels morts ^^

Citation :
Publié par Mygolas
Je pense que 99% des joueurs s'en moquent royalement de savoir comment ils font pour avoir des âmes de daevas dans une pierre si les daevas sont immortels, et moi le 1er mdr (marche pas ton explication norrec puisqu'il dit déjà que seul l'âme est immortelle mais qu'ils peuvent réconstituer leur corps).

Allez pour faire plaisir aux casses c..., aux fanas de Bg

Les Daevas présents lors de la destruction de la Tour de l'Eternité pendant cette période horrible de la grande guerre, ont été physiquement et mentalement détruit (jusqu'à leur âme), par l'énergie phénoménale dégagée par la Tour... énergie dégagée lors de son implosion et qui a pulvérisé à l'échelle quantique toute forme de vie présente dans la portée de l'onde de choc énergétique divine.

Que seules quelques brides des âmes de ces guerriers ont été retenues prisonnières dans des roches en fusions, la chaleur étant tellement forte qu'ils se sont transformés en gemmes au contacte des résidus d'esprits pendant le refroidissement.

Au final on s'est rendu compte avec stupeur, à ce moment dramatique de l'histoire des Daevas, que seule l'énergie de la Tour, cette même énergie qui a donné naissance aux Daevas, était la seule chose capable de les détruire.

(pour mon chèque de sénariste-bg, je remercie d'avance NCsoft de prendre contact auprès de ma banque ).
Citation :
Publié par Mygollas
Le truc de l'effondrement, c'est moi qui l'avait inventé parce que certains joliens (Thowyth si tu nous regardes... d'ailleurs tu es juste au dessus ^^) disaient qu'il était stupide d'avoir des daevas immortels morts ^^
Ben vi j'avoue... j'y peux rien si je suis très cartésien d'abord
Citation :
Publié par aerindel
Si j'me rapelle bien chez les grecs, un demi dieu est un être mortel qui possède des pouvoirs divins.

Asmodé Edition ?????
La plupart du temps, oui. Même si le terme "demi-dieu" n'a pas de définition propre mis à part le lien de parenté que peut avoir le personnage, c'est-à-dire un parent qui est une divinité et l'autre qui est humain.

Dans la mythologie grecque, les demi-dieux traditionnels sont associés aux grands héros grecs comme Ulysse, certains ont des pouvoirs surhumains comme Héraclès ou Achille, d'autres sont juste "normaux" comme Persée.

Après, il subsiste une exception, Dionysos qui a une mère mortelle mais qui est né et Dieu et restera ainsi au sein de l'Olympe. Cela dit, sa conception a été un peu bizarre, Zeus tua sa mère, mais pour protéger son fils, il le recueillit dans sa cuisse pour finir la gestation.

Bon, en dehors de ça, certains héros humains, demi-dieux, sont devenus des divinités après leur mort, comme Héraclès. D'autres sont devenus des entités célestes tels que les 3 juges des Enfers (Radamanthe, Minos et le dernier m'échappe (vive Saint Seiya pour la culture)).

De loin comme ça, les Daevas ressembleraient à des demi-faux dieux.
On peut être immortel en étant mortel, y a qu'à regarder Highlander ! .

PS : oui j'aperçois la porte, je suis en chemin
Citation :
Publié par Kyogiro
D'autres sont devenus des entités célestes tels que les 3 juges des Enfers (Radamanthe, Minos et le dernier m'échappe (vive Saint Seiya pour la culture)).
Éaque

Voici un petit résumé pour ceux qui n'y connaîtraient rien

Citation :
Après avoir reçu les honneurs de la sépulture, et franchi le Styx et l'Achéron, les âmes comparaissent devant leurs juges. Là les princes dépouillés de leur puissance, les riches privés de leurs trésors sont mis au rang des humbles et des pauvres : les coupables ne peuvent compter sur aucun appui, aucune protection ; la calomnie ne peut non plus noircir ni même atteindre les gens de bien. Le tribunal est placé dans un endroit appelé le Champ de la Vérité, parce que ni le mensonge ni la médisance n'en peuvent approcher : d'un côté il aboutit au Tartare, de l'autre aux Champs-Élysées.

Les juges sont au nombre de trois : Rhadamanthe, Éaque et Minos. Les deux premiers instruisent la cause, et prononcent ordinairement la sentence ; en cas d'incertitude ou d'indécision, Minos, qui occupe le siège le plus élevé entre les deux autres juges, intervient comme arbitre, et son verdict est sans appel. Peines et récompenses sont proportionnées aux crimes et aux vertus. Il y a des fautes inexpiables qui entraînent des condamnations à perpétuité ; il y a d'autres fautes moins graves qui permettent la délivrance du coupable après expiation.

Si les trois juges des Enfers ont été investis de si importantes fonctions, c'est qu'ils furent sur la terre des modèles d'équité.

Rhadamanthe, fils de Jupiter et d'Europe, était frère de Minos. Venu d'abord en Béotie où il épousa Alcmène, veuve d'Amphitryon, il alla ensuite s'établir en Lycie, et partout il acquit la réputation d'un prince juste, mais sévère ; aussi les jugements qu'il rend aux Enfers sont-ils empreints non seulement de justice, mais d'une rigoureuse sévérité. Il est désigné pour juger particulièrement les habitants de l'Afrique et de l'Asie. Ce fut lui qui apprit à Hercule à tirer de l'arc. Il est ordinairement représenté tenant un sceptre et assis sur un trône près de Saturne, à la porte des Champs-Élysées.

Éaque, fils de Jupiter et d'Égine, naquit dans l'île qui porte le nom de sa mère, et dont il fut roi. Il est chargé aux Enfers de juger les Européens. La peste ayant dépeuplé son petit royaume, il obtint de son père que les fourmis fussent changées en hommes, et appela ses nouveaux sujets Myrmidons (du mot grec murmex, fourmi). Il fut le père de Pélée et le grand-père d'Achille.

Minos, frère de Rhadamanthe, et, comme lui, fils de Jupiter et d'Europe, gouverna l'île de Crète avec beaucoup de sagesse et de douceur. Pour donner à ses lois plus d'autorité, il se retirait tous les neuf ans dans un antre, où il prétendait que Jupiter les lui dictait. Il fonda en Crète plusieurs villes, entre autres Gnosse et Phestus. Président de la cour infernale, il scrute attentivement la vie des mortels, et soumet toutes leurs actions au plus sévère examen. On le représente avec un sceptre à la main, citant les morts à son tribunal, ou assis au milieu des ombres dont on plaide les causes en sa présence.
Une autre piste, le nom Daeva est aussi un dérivé de Deva qui dans la religion Hindu signifie:

Deva
"god, good spirit" in Hindu religion, from Skt. deva "a god," originally "a shining one," from *div- "to shine," thus cognate with Gk. dios "divine" and Zeus, and L. deus "god" (O.Latin deivos). Fem. form devi is used for "goddess," also (with capital D-) for the mother goddess in Hinduism. Hence, also, devadasi "temple dancing girl," lit. "female servant of a god," from dasi "slave girl." Also Devanagari, the formal alphabet of Skt. writings, perhaps originally "divine city script," from nagara "city."
Deva देव

en français: http://ganapati.club.fr/dieux/deva.html
et sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Deva_(dieu)

ca donne pas mal d'infos, quelque chose a egayer ma curiosité:

Citation :
Lorsque les Dieux sont victorieux, le jour se lève, la lune croît, les marées montent, les pluies tombent, les plantes poussent et les animaux prospèrent. Quand ils perdent (temporairement, rassurons-nous), le soleil se couche, la lune décroît, les marées refluent, les pluies cessent, les plantes se flétrissent et les animaux meurent.
y a t'il un rapport comme quoi les Asmodiens vivent dans l'ombre et les Elyséens dans la lumière? bien qu'entre parenthèse il est indiqué que c'est temporaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés