Asmodeus, démon du roi Salomon

Répondre
Partager Rechercher
Minute culturelle


Alors que je regardais l'épisode 17 de Rental magica, la descendante du roi Salomon parle d'invoquer un démon puissant "Asmodai"

Mon sang ne fit qu'un tour ^^

Asmodai ou Asmodeus (Asmodée en français) est principalement connu comme étant un démon (une démone pour être précis) de la deutérocanoniques Livre de Tobie. Le démon est également mentionné dans certaines légendes talmudiques, par exemple, dans l'histoire de la construction du Temple de Salomon.

Le nom Asmodai est censé découler de la langue avestique * aēšma-daēva,aēšma signifie "colère", et daēva signifie "démon".

Dans le Testament de Salomon

Dans le Testament de Salomon, textes 1er-3e siècle, le roi invoque Asmodeus pour aider à la construction du Temple. Le démon apparaît et prédit a Salomon que le royaume sera un jour divisé (Testament de Salomon 5:4-5). Lorsque Salomon interroge Asmodeus, le roi apprend que Asmodeus est contrarié par l'ange Raphaël, ainsi que par des silures trouvés dans les fleuves de l'Assyrie. Il admet également haïr l'eau.

Dans le Malleus Maleficarum

Dans le Malleus Maleficarum (1486), Asmodai était considéré comme le démon de la luxure.

Par contre c'est une démone à 3 têtes avec une queue de serpent, ça l'aurait fait moyen en faction jouable xD

======================================

DAEVA D'ailleurs si on suit le lien sur "daeva", on se rend compte qu'on est loin des "demi-dieux", puisque les Daevas sont des "faux Dieux" ou encore des "Dieux rejetés" (anciens textes zaroastrien). Dans les textes plus récents, ils sont même définis comme des créatures nuisibles qui favorisent le chaos et le désordre. Par la suite, la tradition et le folklore, la dēws dēws (zoroastrien Moyen-persan; Nouvelle persan divs divs) les définirent comme la personnification de tout le mal imaginable.


Trad d'extrait de wikipédia anglais
Citation :
Publié par Alphazone
Bah faudra changé le nom
Ou plutôt, c'est peut-être fait exprès ? J'ai de plus en plus envie de découvrir l'histoire d'Aion maintenant, vilain Mygollas !
Citation :
Publié par rajnika
Ou plutôt, c'est peut-être fait exprès ? J'ai de plus en plus envie de découvrir l'histoire d'Aion maintenant, vilain Mygollas !
Oui aussi qui sait ( Mygollas ? )
peut être que la découverte de la vrai signification de daeva fera partie du scenard.
genre les instances supérieur (groupe dirigeant, ancien peut être ?) nous on dit qu'on était des êtres supérieurs , demi-dieu etc , mais peut être qu'on découvrira qu'il en est autrement .
Citation :
Publié par Mygollas

DAEVA D'ailleurs si on suit le lien sur "daeva", on se rend compte qu'on est loin des "demi-dieux", puisque les Daevas sont des "faux Dieux" ou encore des "Dieux rejetés" (anciens textes zaroastrien). Dans les textes plus récents, ils sont même définis comme des créatures nuisibles qui favorisent le chaos et le désordre. Par la suite, la tradition et le folklore, la dēws dēws (zoroastrien Moyen-persan; Nouvelle persan divs divs) les définirent comme la personnification de tout le mal imaginable.
Ben c'est pas vraiment faux dans Aion du coup. Ce ne sont pas vraiment des dieux mais des créatures immortelles et niveau chaos, ils se sont pas trop mal débrouillé avec la tour
Citation :
Publié par Alphazone
Bah faudra changé le nom
Citation :
Publié par rajnika
Ou plutôt, c'est peut-être fait exprès ? J'ai de plus en plus envie de découvrir l'histoire d'Aion maintenant, vilain Mygollas !
Citation :
Publié par Alphazone
Oui aussi qui sait ( Mygollas ? )
Bah d'un coté Asmodée une daeva et de l'autre les Asmodiens des daevas... mon petit doigt me dit que c'est fait exprès
Y'a pas photo, c'est fait exprès, quand on voit les références dans les histoires (je parle pas que d'Aion) tout ce qui est mythologie, légendes ou récits est souvent tiré de quelque chose de préexistant.

Ben moi ça me plait encore plus de savoir les significations des termes et leur provenance!!

Merci Mygo!!
Malleus Maleficarum....un ouvrage super gore que je conseille à tous de lire afin de voir que l'imagination humaine lorsqu'elle doit torturer l'un des siens est particulièrement imaginative.
Citation :
Publié par Helldog
Hmmm ce petit parfum d'Evangelion, un must dans ce style pour moi, me plaît bien .
Je veux bien qu'on soit des anges, mais les balaurs ont pas des têtes d'EVA
Hmmm sur la vidéo de présentation des 3 clans, leur "boss" en est pas loin . Et puis il y a ce vaisseau et tout et tout...... Raaaaah le background qu'ils vont nous faire!!!!!!

Si vous avez déjà lu les mangas issus de Corée, vous savez que la qualité est là .
Citation :
Publié par Veld
Malleus Maleficarum....un ouvrage super gore que je conseille à tous de lire afin de voir que l'imagination humaine lorsqu'elle doit torturer l'un des siens est particulièrement imaginative.
aaah le marteau de la sorciere.
on se rends compte vraiment a quel point l'humain est un être qui peut etre sadique.
perso certain passage etait vraiment assez rude >_>
Raaah Mygo je te déteste, à cause de ta news je vais sûrement me replonger dans toutes ces histoires, grrrrrrrrrrrrrrrrrr.


Ralala, les spéculations comme à l'époque d'Evangelion...... Bonheur, bonheur, vivement que l'on en sache plus, toujours plus, encore plus, gniiii.



Merci quand même et vivement les informations officiel .
Je me disais aussi, c'était louche de vouloir absolument se taper dessus tout ça pour une tour coincée entre 2 mondes.

Maintenant, la raison en est dévoilée : notre nature chaotique "daevienne".
Citation :
Publié par Kyogiro
Je me disais aussi, c'était louche de vouloir absolument se taper dessus tout ça pour une tour coincée entre 2 mondes.

Maintenant, la raison en est dévoilée : notre nature chaotique "daevienne".
Ouai ça... ou le bg du jeu

Citation :
Au commencement il n'y avait qu'un Dieu, un Dieu tout puissant, nommé Aion.
Aion créa une race de serviteurs : les Balaurs. Mais ces derniers étaient très puissant, avaient une volonté indépendante d' Aion et au final n'étaient pas très obéissant. Et ont finis par ce rebeller.

Aion décida alors de créer une nouvelle race : les Daevas. Ils seraient individuellement moins puissant que les Balaurs. Et ils auraient le sens de la loyauté envers Aion.
Ainsi les Daevas obéiraient à Aion, grâce a ce concept de la religion, centré sur Aion, le Dieu central du monde.

Les Daevas combattirent les Balaurs, les chassant de la partie principal du monde, les envoyant dans un genre de dimension parallèle.

Les Balaurs chassés du monde, la paix était revenu pour les Daevas.

Mais seulement les Daevas se séparèrent en deux factions.
Ils se sont séparé car une partie des Daevas voulaient tuer les Balaurs jusqu'au dernier, tandis que d'autre voulaient arrêter cette guerre éternelle et tenté de faire la paix.

Les Balaurs voulurent eux aussi signé un traité de paix, mais il y'a eue une trahison ( Ken Choi ne détaille pas volontairement cet événement ). Les Balaurs attaquèrent la Tour de l'Eternité et la brisèrent en deux.

Suite à cette catastrophe, le monde est divisé en deux parties. Avec la Tour brisé entre les deux.
Les Elyséens vivent sur la partie basse du monde, tandis que les Asmodiens vivent sur la partie supérieure.

Au cause de cette division, ils sont devenus ennemie, s'accusant mutuellement d'être responsable de la destruction de la Tour d' Eternité.
Et chaque camp croit que pour survivre il doit éliminer l'autre.

Desormais il y a une guerre entre ces trois races, dont le but de chacun est de pouvoir contrôler la Tour d' Eternité.

La communication entre le Dieu Tout Puissant Aion est les Daevas est plus ou moins coupé.
Et personne ne sait ce qu'il est advenu d' Aion, et tout ce que l'on sait c'est que pour survivre chaque race doit protéger sa partie de la Tour d'Eternité et surtout empêcher que les ennemies ne la détruisent.
Rohhh, Mygollas tu casses toute ma "Conspiracy Theory" !
C'était nettement plus poétique de se taper dessus juste par envie et naturellement... ou pas ?

Sur ce, bonne année chinoise (année de la souris) (xing nian kuai le en ping ying)


PS : tout un art de placer une bonne année en février et dans un thread concernant la mythologie "Aionesque"
Non, je vois pas ça comme ça moi, un demi dieux, c'est quelqu'un de pur qui est sur la voie de l'élévation, pour devenir Dieux, en tout cas, c'est un "juste"
un faux Dieux, je le voit plus comme une crapule quoi ... un imposteur
My two cents
Citation :
Publié par aerindel
Si j'me rapelle bien chez les grecs, un demi dieu est un être mortel qui possède des pouvoirs divins.
Très juste, le cas Héraclès par exemple
ici on est un être immortel avec des pouvoirs divins mais de de vrai dieu à proprement parler.

Bon coupons la poire :
on est des 3/4 (car plus que demi) demi-faux (car pas tout à fait faux) Dieu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés