[Idée] Message de guilde

Répondre
Partager Rechercher
N'étant pas fan des sujets a idées je serai brève.
Pourquoi les meneurs de guilde n'auraient-ils pas une option leur permettant de laisser un message que les membres verront sur le canal guilde dès leur connexion?
Merci de votre attention.
Etant meneur sa m'arrangerai et il y'a aussi encore plein de chose qu'on pourrait améliorer pour la vie de guilde mais enfin bon...

Les dai'v ont d'autre choses a faire (ou pas x)

/

Il y'a encore de la place !
L'idée est sympa, et j'irai même plus loin, j'ai toujours rêver d'une Poste dans dofus, on pourrait envoyer des messages (voir des petits cadeaux) à ceux que l'on souhaite (moyennant Kamas)
J'ai toujours voulu faire ça pour les anniversaires, ce srait plus sympa que de lâcher bêtement à terre son cadeau (mais faut faire attention) ou la vulgaire fenêtre d'échange....

pardon j'extrapole, mais ça va un peu dans le même sens que l'idée de base en fait.

Z
Citation :
Publié par Tagazokc
Le mieux resterait d'instaurer un système qui permettrait de laisser un message à une personne à sa connexion.
Moué mais faudrait limiter deja que ça rame quand on se connecte imagine un maitre tailleur tout seul sur un serveur récent ce qu'il pourrait avoir comme flood
Sinon on pourrait trouver beaucoup de petits truc qui aideraient les guildes =)
C'est clair que pour le message à quelqu'un en particulier, j'ai pas envie de me faire flooder à peine arrivée alors que j'suis dans le pâté ^^"

Pour le message de guilde, j'suis assez favorable, ça mange pas de pain et ça peut être utile, donc pourquoi pas.

EDIT : Et pour la poste de Zulue, favorable également (tant qu'on y est, hein xD), combien de fois j'ai voulu envoyer un objet alors que l'individu en question ne se connectait que la nuit, par exemple x_x

EDIT'bis: Bon ben si c'est techniquement pas réalisable, c'est dommage, mais l'idée est bonne
L'idée de la poste à déjà était proposé maintes et maintes fois, la réponse était maintes et maintes fois la même : c'est impossible, on ne peut pour l'instant pas mettre en place ce genre de systeme, cela surchargerait les connexions et il y a bien d'autres problèmes dans le genre là, inutile donc de dévier la conversation vers la poste, car un officiel s'empressera sûrement de répondre encore une fois non .
Citation :
Publié par x-LaSacrieuse-x
L'idée de la poste à déjà était proposé maintes et maintes fois, la réponse était maintes et maintes fois la même : c'est impossible, on ne peut pour l'instant pas mettre en place ce genre de systeme, cela surchargerait les connexions et il y a bien d'autres problèmes dans le genre là, inutile donc de dévier la conversation vers la poste, car un officiel s'empressera sûrement de répondre encore une fois non .

C'ty qui va, y lèch
C'ty qui joque, y sèch

(à comprendre : qui ne demande rien, n'a rien)

Cependant, comme je m'y connais pas, je ne m'avance pas......mais c'est tout de même bien triste. (Il ne nous reste que l'espoir et notre imagination qu'un jour, peut-être, cela existera )

Z
Citation :
Publié par Northernlights
le bloc note, ca ferais trop, et ca est amplement compensé par un forum

par contre le message est une idée intéressante
Je suis assez d'accord avec Northernlights. Rien de mieux qu'un bon forumactif. C'est fait en deux ou trois mouvements, c'est facile d'utilisation, et c'est très pratique pour noter toutes les informations relatives à la guilde.

En plus ça peut servir de vitrine, notamment pour les recrutements ou les animations.

Puis bein, l'idée du message est pas nouvelle. Mais bon, comme ça a été dit, il risque très vite d'il y avoir pourissage de boite aux lettres.

Juste comme ça, pour contrer à l'avance:

-Un même expéditeur ne peut envoyer deux lettres dans la même journée à un même destinataire si celui ci n'a pas lu la première lettre.
-Possibilité de dresser une liste rouge pour éjecter les boulets récalcitrants, et pourquoi pas, une mise en commun avec la liste des ennemis et/ou ignorés.

Rien qu'avec ces deux mesures, on règle pas mal de problèmes. Malheureusement c'est comme le reste. Des idées bonnes, parmi les dizaines d'autres complètement nazes, il y en sur le Village, mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de se creuser le crâne ? Sinon à notre satisfaction personnelle d'avoir élaborer un truc sympathique qui sera jamais en jeu.

Lichen a clairement donné son point de vue la dessus dans "l'affaire" Orcen.
Citation :
le systeme de poste est toujours prevu

seulement ça prend un developpement assez enorme au vu de ce qu'on veut en faire ( pas une simple poste, mais .. un truc assez enorme aussi )

et contrairement a ce qu'on peut lire ici, on met de coté le developpement des nouveautés quand y'a besoin de ressources pour travailler sur les bugs/lags

donc patoudsuit'
Par Mary Pumpkins : https://forums.jeuxonline.info/showt...u#post14205062

Bon ok, ça date de mai 2007...
Pour se la jouer total vie de guilde ; pourquoi pas une sorte d'agenda de guilde IG ?(en même temps il y a les forums et patati et patata mais bon ça peut être plus intéressant que de créer un site juste pour ça non?)
Ca manque clairement ... Un petit message a la connection :
Citation :
Forum de la guilde : http://
Bonne journée blablabla donjon Solomonk ce soir
Citation :
Publié par Ludo19941407
Pour se la jouer total vie de guilde ; pourquoi pas une sorte d'agenda de guilde IG ?(en même temps il y a les forums et patati et patata mais bon ça peut être plus intéressant que de créer un site juste pour ça non?)
Je trouve ça assez aberrant le "créer un site juste pour ça".

Pour moi une guilde qui a pas de forum c'est assez rédhibitoire. Ca sert à milles et une choses. Ca permet notamment de ne pas avoir à répéter une information des dizaines de fois. Enfin bon, je vois mal comment une guilde active peut se passer d'un forum.

Sinon, vu la politique du studio vis à vis des liens IG (cf. suppression du copier/coller dans l'interface des messages), je pense que vous pouvez rêvez pour avoir des links dans votre message d'accueil.
Citation :
Publié par Skaetera
Je suis assez d'accord avec Northernlights. Rien de mieux qu'un bon forumactif. C'est fait en deux ou trois mouvements, c'est facile d'utilisation, et c'est très pratique pour noter toutes les informations relatives à la guilde.

En plus ça peut servir de vitrine, notamment pour les recrutements ou les animations.

Puis bein, l'idée du message est pas nouvelle. Mais bon, comme ça a été dit, il risque très vite d'il y avoir pourissage de boite aux lettres.

Juste comme ça, pour contrer à l'avance:

-Un même expéditeur ne peut envoyer deux lettres dans la même journée à un même destinataire si celui ci n'a pas lu la première lettre.
oui d'accord pour la restriction mais pas qu'un seul message imagine ta oublié un truc mais 2,3 message pas plus..
En faite, si je comprends bien, ça serait comme sur IRC, où il y a un thème pour le salon qui le décrit un peut, donne un lien vers le site (si il y en a un).

Effectivement (si c'est ça) a l'air d'être une assez bonne idée. Il y aurait donc un droit de "Modifier le message de bienvenue" en plus
Sa se rapproche de WoW avec la poste et le message de bienvenue ^^
Mais bon y'a pas de mal à ça, je suis plutôt d'accord pour l'idée de depart, sauf que ça devrait plutôt être un droit (comme la pose de percos par exemple) au lieu de n'être exclusivement reservé qu'au meneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés