[Idée] : panoplie à bonus régressifs

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, Joliennes, bien le bonjour (ou le bonsoir).

Vous ne le savez pas encore (1er post ), mais dans ma petite caboche germent de nombreuses idées. Je tiens à préciser que ce sont pour la plupart des EBAUCHES et que j'aurai besoin de vous pour les peaufiner.

Aussi vais-je commencer par vous présenter l'une d'entre elles : la panoplie à bonus régressifs.

Kesako ? Une panoplie, spéciale.
De lvl 50, donc accessible à une grande majorité de joueurs, elle propose des items aux bonus très intéressants : cape, coiffe, ceinture, bottes, amulette, pas d'anneau.

Mais je pensais à, par exemple, chaque item donnant des bonus intéressants de vitalité, et une caractéristique différente pour chaque item. Et pourquoi quelques dommages, intéressants pour tous ? Ou alors carrément une panoplie différente pour chaque caractéristique, pour que tous les personnages puissent s'y retrouver.

Cependant, là où mon esprit ... tortueux intervient, c'est dans les bonus de panoplie : ceux ci sont négatifs.
Explication : 2 items : -50 dans chaque caractéristique
3 items : -100 dans chaque caractéristique, ainsi de suite.

Je vous vois vous transformer en point d'interrogation . Sisi ! Et bien ces bonus "régressifs" empêchent tout simplement l'utilisation de la panoplie entière, qui serait abusée.
Les bonus de chaque items apporteraient des bonus plus intéressants que la majorité des items hors panoplie, mais les malus forceront le joueur à opérer un CHOIX. La coiffe ou la cape ? Pas les deux ensemble, elles deviennent inintéressantes.

Des items comme ceux-ci permettraient éventuellement de faire la liaison entre la traditionelle panoplie scarafeuille et les items plus haut niveau, plus intéressants mais moins vite accessible.

Osamicalement, Dewilou. (/w Dewilou sur silouate)

PS : premier post= patapay, c'est une tradition non ? J'espère . Soyez indulgent, et aidez moi à sculpter cette idée ! Merci !
Citation :
Publié par yuki-ona
C'est là que les items hors panoplie prennent leur intérêt ils "comblent les trous" et apportent chacun leurs propres caractéristiques
Je n'aurais pas pu dire mieux. Je ne comprends pas l'intérêt de proposer une panoplie, si celle-ci ne sera jamais portée entièrement.
Citation :
Publié par Praxitian
Je n'aurais pas pu dire mieux. Je ne comprends pas l'intérêt de proposer une panoplie, si celle-ci ne sera jamais portée entièrement.
C'est sûr. En même temps toute les panoplies ne sont pas portées intégralement non plus je pense. Il est parfois plus avantageux de porter 2 bouts de panoplies pour bénéficier de deux bonus.

Les bonus regréssifs, surtout avec un malus de 50 dans une caractéristique je comprend pas trop l'interêt.

Si je résume c'est une pano, mais chaque élément apportent des malus (régressif ? dégressif ?). Mais heureusement on pourrait pas la porter entière car ce serait buzay (!)
Mais c'est cool car ça boucherait les trous quand même.

J'ai bon ?
En tout cas ça a le mérite d'être original... si si ^^
Citation :
Mon personnage, osa lvl 7X, serait ravi d'avoir une petite cape feu sympathique, un peu mieux que la cape Huccino qu'il porte actuellement
Vous avez loupé sa phrase la plus importante. Faut voir son post autrement, c'est vrai qu'au lvl 70 pour une classe intel (qui plus est un osa) il n'y a pas full d'équipement intel. Les capes: cape hote? après Elya Wood (mais 80) Feudala (92). L'idée (certes pas terrible) vient du fait qu'il ne trouve pas d'équipement.
Citation :
Publié par Mabu
C'est sûr. En même temps toute les panoplies ne sont pas portées intégralement non plus je pense. Il est parfois plus avantageux de porter 2 bouts de panoplies pour bénéficier de deux bonus.

Oui, nous sommes d'accord, mais contrairement à sa panoplie, même si on ne joue pas une panoplie complète, il y a toujours une possibilité de le faire, c'est le joueur qui optimise son stuff selon les effets désirés.
Dans la sienne, sa panoplie ne sera jamais portée complète, mais même pas portée partiellement, car elle entraîne des malus, surtout si ce sont des malus sagesse.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Wouah comment j'ai rien compris.

Si je résume c'est une pano, mais chaque élément apportent des malus (régressif ? dégressif ?). Mais heureusement on pourrait pas la porter entière car ce serait buzay (!)
Mais c'est cool car ça boucherait les trous quand même.

J'ai bon ?
En tout cas ça a le mérite d'être original... si si ^^
Nan, c'est le contraire ^^

Les bonus des items sont abuzays
Mais le bonus pano' fait descendre tes caracts'

Ex : cape Buzay : +80 intel, +30 vita
coiff, ceinture, amu, et cetera...

Bonus pano pour 2 item : -50 partout
3 item : -100 partout, etc

En fait, si c'est bien ça.. C'est une idée stupide.. Il veut juste profiter d'un item BL pour avoir de grosses caracts'
(ça me rappel quelqu'un mais pas dans la même optique..)
Je suis classe feu aussi (féca) et cela ne m'a jamais empêcher de faire le stuff que je voulais (a savoir intel/sagesse avec un bonus vita si possible) la cape hote est très utile dans ce sens puis viens la cape feudala (sans intel certes mais aux bonus intéressant tout de même)

j'ai même joué a la cape ouginak pendant un moment (car le +20% dommage est très intéressant )

Tu as une multitude d'items intéressant à utiliser y'a que au niveau des ceintures que ça bloque, ceinture aerdala si t'a besoin d'agi, ceinture du rat pour un très bon bonus sagesse a son niveau (a noter les deux offres pas mal de vita pour leur niveau)

Non franchement cette idée de pano ne me plaît pas, après faudra voir ce que ça donne en sachant plus de chose. Quand cette idée aura fini de germer il pourra tout de même être intéressant de voir ce que ça donne et d'en discuter tranquillement. Mais avec ce que j'ai lu actuellement, autant faires des nouveaux items hors pano tout simplement.
En voyant les quelques réponses aux thread , je pense que la majorité non pas compris l'idée proposée.

Cette panoplie à bonus régressif a pour but d'empêcher les combinaisons d'items fumés.

Par ex un Anneau +35 sagesse +50 intelligence +1 Po (nv 6x) et une Amulette +1PA +70 sagesse (nv 6x).

Avec les malus par ex - 200 sagesse sur deux items , l'intérêt de porter les deux items ensemble est "moindre".

C'est une sorte de panoplie ou l'on choisi un des items de cette panoplie, donc la derniere idée de proposer des objets hors pano n'est pas dans la lignée directrice du post.

Enfin j'espere avoir correctement interprété l'idée de départ.
Citation :
Publié par Redeka
C'est une sorte de panoplie ou l'on choisi un des items de cette panoplie, donc la derniere idée de proposer des objets hors pano n'est pas dans la lignée directrice du post.
Donc, autant crafter un item hors de cette panoplie mais offrant les même bonus (pour autant qu'il existe)

Edit pour en dessous : il existe déjà des items BL "abuzay". D'ailleurs, il peuvent servir pour le Twink de Nikkau (la dora par exemple)
Citation :
Publié par Célérita
Donc, autant crafter un item hors de cette panoplie mais offrant les même bonus (pour autant qu'il existe)
Bin si il existe oui , mais dans le cas de cette panoplie son principalement intérêt réside dans le fait que ses différents éléments soit "over-busay".
D'une certaine manière, cette/ces panoplie(s) existe(nt) : il s'agit des panoplies de classe (niveau 150) :

• bonus énormes sur les objets
  • bonus de panoplie ridicules, d'où le troisième point :
  • panoplie faite pour être portée par morceau, pour rendre un personnage très puissant sur quelques points précis.

défaut par rapport à ton projet:
  • Le chapeau est de niveau 40, la cape de niveau 80, ... . Ceci qui place la barre un peu haut par rapport au public visé.
  • la pano est spécifique
Citation :
Publié par Redeka
Bin si il existe oui , mais dans le cas de cette panoplie son principalement intérêt réside dans le fait que ses différents éléments soit "over-busay".
Ben justement je ne vois pas l'intérêt de rajouter des item "over-busay" comme tu dis. Comme s'il y en avait pas déjà assez sur le jeu...
Donc je rejoint l'avis des précédentes personne: je ne vois aucun intérêt à ça.
Pour moi ça n'a aucun intéret: si on veux boosté les stats d'un stuff on vas voir un forgemage et puis c'est tout. La pano à malus n'a pas vraiment d'utilité dans cette optique, oui je sais que c'est risquer de forgemager mais ça reste la meilleur solution pour augmenter ses stats.
l'idée n'a pas grand intérêt (ça servira juste à créer des items super puissants portés seuls)

maintenant, je propose autre chose :

des panoplies dont chaque item séparé propose un gros bonus intéressant (genre PA, PO, PM, dmg, etc), mais avec uniquement des malus monstrueux ailleurs. Et porter plusieurs éléments de la panoplie "efface" peu à peu les malus pour finalement rendre la panoplie assez puissante quand portée complètement.

Exemple (niveau des objets non déterminé):

anneau +1PM, -1PA, -100 en intelligence, chance, force, agilité
bottes idem
chapeau idem.
ceinture idem.
amulette idem

Maintenant, bonus panoplie
1 élément : rien
2 élément : +1PA, +50 intelligence, chance, force, agilité (donc au final, avec les bonus/malus des objets, ça donne : +2PM, -1PA, -150 partout)
3 éléments : +2PA, +200 intelligence, chance, force, agilité (donc au final, avec les bonus/malus des objets, ça donne : +3PM, -1PA, -100 partout)
4 éléments : +3PA, +350 intelligence, chance, force, agilité (donc au final, avec les bonus/malus des objets, ça donne : +4PM, -1PA, -50 partout)
5 élément (panoplie complète) +5PA, +550 intelligence, chance, force, agilité (donc au final, avec les bonus/malus des objets, ça donne : +5PM, +0PA, +50 partout)

à voir la même chose avec des équipements donnant au final des PA, des PO, des caractéristiques (et moduler bien sûr les valeurs numériques prises au dessus)
L'exemple donné n'est pas très bon mais ce concept existe déjà dans dofus, au moins pour la panoplie abraknyde (qui, il est vrai, avait envahi ville et campagne et le disputait en son temps à la panoplie prespic...), qui au bout de 4 items, je crois, donne de grosses faiblesses feu et air.
Ainsi, le bonus panoplie est compensé par des faiblesses, qui donnent à réfléchir au joueur (si tant est que le joueur réfléchisse). C'est une façon pas imbécile de nerfer une panoplie sans toucher aux items.

A considérer pour la panoplie meulou, par exemple, non?

tomdel
Citation :
Publié par crevetteingenue
Idée by crevette
Pas mal ton idée, c'est sûr que ça semble moins useless que la première idée. Un grief : Pano parfaite de l'osa invoc? 600 intell, 8 PM, 8 PA, reste plus qu'à caser des + invocs avec de la fm sur les items et c'est parfait. :/

Edit pour crevette : Hum, autant pour moi, je suis bigleux i think.
Citation :
Publié par Praxitian
Pas mal ton idée, c'est sûr que ça semble moins useless que la première idée. Un grief : Pano parfaite de l'osa invoc? 600 intell, 8 PM, 8 PA, reste plus qu'à caser des + invocs avec de la fm sur les items et c'est parfait. :/
bin non.
La panoplie de mon exemple est une panoplie axée PM. Au complet, elle donne 5PM, et 50 points seulement en force, agilité, intelligence, chance. Pas de bonus de vitalité, pas de bonus de sagesse (qu'il faudra compenser avec l'arme et le second anneau, éventuellement le familier/la dinde). Avoir d'aussi faibles bonus pour 5 slots d'équipements occupés rend la chose assez équilibrée, et évite les abus. Estil dans ce cas vraiment intéressant d'avoir +5PM, si c'est pour n'avoir que peu de vita et des caractéristiques faibles ?

on peut imaginer le même type de panoplie avec des PA (à voir un sacré équilibrage pour éviter les abus), des PO, des +dmg, voire des caractéristiques

un exemple pour la caractéristique :
panoplie 6 éléments : anneau * 2, chapeau, amulette, ceinture cape
chaque item donne : +100 dans une caractéristique (mettons force), et -100 dans toutes les autres (sauf sagesse), ainsi que -1PA, -1PM

système progressif comme ci dessus, qui fait qu'une fois la panoplie portée au complet, le personnage a : +600 en force, +0 dans toutes les autres caractéristiques, +0PA et +0PM.
ça parait très fort, mais il faut se rendre compte qu'avec ce système, le personnage de peut pas avoir de PA en plus (amulette et anneaux déjà occupés), sauf avec une arme qui en donne, ni de PM en plus (idem avec les bottes). Donc bon, frapper super fort avec 600 dans une caractéristique (et encore, pas évident de trouver les prérecquis pour une arme puisque toutes les autres caractéristiques n'ont un bonus que de 0), sans bonus de vita et de sagesse, c'est un choix pas si aisé à faire ...
Sont marrantes tes idées crevette !
En tout cas moi elles me plaisent bien.

Et je vois déjà le post JOL [Wiki des objets de la 1.2x] avec personne qui n'ose crafter les objets une fois le premier fait, tellement les bonus pris individuellement sont minables.

En gros au final en pano complète un vrai choix de diversité d'une part, et d'autre un vrai suspens pendant le craft de ces panos, une espèce d'aventure dans l'aventure.

Moi je suis preneur en tout cas.
Citation :
Publié par Célérita
Nan, c'est le contraire ^^

Les bonus des items sont abuzays
Mais le bonus pano' fait descendre tes caracts'

Ex : cape Buzay : +80 intel, +30 vita
coiff, ceinture, amu, et cetera...

Bonus pano pour 2 item : -50 partout
3 item : -100 partout, etc

En fait, si c'est bien ça.. C'est une idée stupide.. Il veut juste profiter d'un item BL pour avoir de grosses caracts'
(ça me rappel quelqu'un mais pas dans la même optique..)
Citation :
Publié par Redeka
En voyant les quelques réponses aux thread , je pense que la majorité non pas compris l'idée proposée.

Cette panoplie à bonus régressif a pour but d'empêcher les combinaisons d'items fumés.

Par ex un Anneau +35 sagesse +50 intelligence +1 Po (nv 6x) et une Amulette +1PA +70 sagesse (nv 6x).

Avec les malus par ex - 200 sagesse sur deux items , l'intérêt de porter les deux items ensemble est "moindre".

Enfin j'espere avoir correctement interprété l'idée de départ.
Si il semblerais que certain l'ai compris et ça
ne change pas que ça n'a pas d'intérêt, pour moi c'est plus un kikoulolo qui veux jouer au kikitoudure avant l'heure.
Surtout que dans le genre tu a déjà ce concept sur des items pas très buzay, les pano blop ^^

Pour l'idée de crevette quoi dire, tu forgemage un des objet PA ça te donne un gelano que tu peux FM sans perdre le PA, tu le fait sur tous les objet, ça te donne 5 pa cache, tu met ça sur un osa FS qui n'a que faire de ses stats, ça te donne un abus énorme jusque au lv 100 (voir même un peux après, 12 pa de base miam) Pour peux que certain PM soit restaient, enjoy !

Edit:
Citation :
Publié par Foxkiller
En gros au final en pano complète un vrai choix de diversité d'une part, et d'autre un vrai suspens pendant le craft de ces panos, une espèce d'aventure dans l'aventure.

Moi je suis preneur en tout cas.
A partir du moment ou c'est pano c'est pas un choix de diversité, c'est que certain choix on déjà été fait pour toi par les dev, le vrais choix ca reste d'utilisé completement un pano ou non, choisir les objets de cette panoplie qui nous sont vraiment utilies et avec ce genre de pano, on nous prive de ce choix.
Citation :
Publié par Funkyleka
Si il semblerais que certain l'ai compris et ça
ne change pas que ça n'a pas d'intérêt, pour moi c'est plus un kikoulolo qui veux jouer au kikitoudure avant l'heure.
Surtout que dans le genre tu a déjà ce concept sur des items pas très buzay, les pano blop ^^

Pour l'idée de crevette quoi dire, tu forgemage un des objet PA ça te donne un gelano que tu peux FM sans perdre le PA, tu le fait sur tous les objet, ça te donne 5 pa cache, tu met ça sur un osa FS qui n'a que faire de ses stats, ça te donne un abus énorme jusque au lv 100 (voir même un peux après, 12 pa de base miam) Pour peux que certain PM soit restaient, enjoy !

Edit:

A partir du moment ou c'est pano c'est pas un choix de diversité, c'est que certain choix on déjà été fait pour toi par les dev, le vrais choix ca reste d'utilisé completement un pano ou non, choisir les objets de cette panoplie qui nous sont vraiment utilies et avec ce genre de pano, on nous prive de ce choix.
Enlever le PA sur un objet ayant le malus "-1PA" est de l'ordre de 1% il me semble

Autant en prendre une autre qui n'a pas de malus , au moins le risque de voir le -2PA n'existe pas .
Citation :
Publié par Praxitian
Je ne comprends pas l'intérêt
Citation :
Publié par MaBu
je comprend pas trop l'interêt.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Wouah comment j'ai rien compris.
Citation :
Publié par Célérita
C'est une idée stupide..
Citation :
Publié par FeaRen
Non franchement cette idée de pano ne me plaît pas.
Citation :
Publié par Garth
Donc je rejoint l'avis des précédentes personne: je ne vois aucun intérêt à ça.
Citation :
Publié par abraxar
Pour moi ça n'a aucun intéret
Citation :
Publié par crevetteingenue
l'idée n'a pas grand intérêt
+1

Sinon pour l'idée de faire comme la pano abra, oui pourquoi pas. M'enfin faudrait qu'elle soit abusée (je connais pas je suis pas une classe force), mais l'idée est bien meilleure (faudrait que les avantages proposés par la full pano soit à la hauteur du désavantage...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés