Joliens, Joliennes, bien le bonjour (ou le bonsoir).
Vous ne le savez pas encore (1er post

), mais dans ma petite caboche germent de nombreuses idées. Je tiens à préciser que ce sont pour la plupart des EBAUCHES et que j'aurai besoin de vous pour les peaufiner.
Aussi vais-je commencer par vous présenter l'une d'entre elles : la panoplie à bonus régressifs.
Kesako ? Une panoplie, spéciale.
De lvl 50, donc accessible à une grande majorité de joueurs, elle propose des items aux bonus très intéressants : cape, coiffe, ceinture, bottes, amulette, pas d'anneau.
Mais je pensais à, par exemple, chaque item donnant des bonus intéressants de vitalité, et une caractéristique différente pour chaque item. Et pourquoi quelques dommages, intéressants pour tous ? Ou alors carrément une panoplie différente pour chaque caractéristique, pour que tous les personnages puissent s'y retrouver.
Cependant, là où mon esprit ... tortueux

intervient, c'est dans les bonus de panoplie : ceux ci sont négatifs.
Explication : 2 items : -50 dans chaque caractéristique
3 items : -100 dans chaque caractéristique, ainsi de suite.
Je vous vois vous transformer en point d'interrogation . Sisi ! Et bien ces bonus "régressifs" empêchent tout simplement l'utilisation de la panoplie entière, qui serait abusée.
Les bonus de chaque items apporteraient des bonus plus intéressants que la majorité des items hors panoplie, mais les malus forceront le joueur à opérer un CHOIX. La coiffe ou la cape ? Pas les deux ensemble, elles deviennent inintéressantes.
Des items comme ceux-ci permettraient éventuellement de faire la liaison entre la traditionelle panoplie scarafeuille et les items plus haut niveau, plus intéressants mais moins vite accessible.
Osamicalement, Dewilou. (/w Dewilou sur silouate)
PS : premier post= patapay, c'est une tradition non ? J'espère

. Soyez indulgent, et aidez moi à sculpter cette idée ! Merci !