[Idée] : panoplie à bonus régressifs

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Citation :
Publié par Heb'
Des fois ? tu veux dire, uniquement lorsque c'est toi qui poste et/ou lorsqu'il y a une balise [Proposition réellement innovante] ?
ni forcément l'un, ni forcément l'autre. Ces deux cas ne regroupant largement pas l'ensemble des suggestions, et encore moins l'ensemble des suggestions intéressantes. (ouais, j'aime bien prendre les trolls au premier degré, aussi)

J'espère que tu ne nieras pas qu'il arrive qu'il y ait des suggestions intéressantes (osef de la provenance ou de leur présentation) sur le Village, n'est-ce pas ?



Citation :
J'assume complètement. Suffisamment inutile comme réponse ?
ça ne s'appelerait pas du flood ça ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
bin parce que des fois, il y en a des bonnes et des constructives ?
90% sont des redites (et oui, c'est dur l'originalité). Sur les 10% restants, 9 sont des idées ayant été trouvées à 4h du matin suite à une nuit d'insomnie ... c'est original, certes ...
Et le pourcent restant se fait écraser sous le poids des priorités.

Ma conclusion : dans l'ensemble, c'est inutile. C'est ca qui est bien !
Citation :
Publié par Germinal
90% sont des redites (et oui, c'est dur l'originalité). Sur les 10% restants, 9 sont des idées ayant été trouvées à 4h du matin suite à une nuit d'insomnie ... c'est original, certes ...
Et le pourcent restant se fait écraser sous le poids des priorités.

Ma conclusion : dans l'ensemble, c'est inutile. C'est ca qui est bien !
certes. Mais à partir du moment où il y a ce 1%, il est valable de poster ou de tenter une suggestion (c'est un peu aussi le but, entre autres, du Village ce me semble)
Citation :
Publié par Funkyleka
Pour l'idée de crevette quoi dire, tu forgemage un des objet PA ça te donne un gelano que tu peux FM sans perdre le PA, tu le fait sur tous les objet, ça te donne 5 pa cache, tu met ça sur un osa FS qui n'a que faire de ses stats, ça te donne un abus énorme jusque au lv 100 (voir même un peux après, 12 pa de base miam) Pour peux que certain PM soit restaient, enjoy !
Si tu veux mon avis, c'est plus facile de prendre deux anneau de satisfaction et virer les malus en espérant pas perdre le PA. Puis la même sur l'abracaska (tu vires le malus PM en espérant pas perdre le PA), etc. Au final ce que tu propose est déjà possible et tu sais quoi ? On le voit jamais.

Maintenant c'est plutôt sur les bonus caracs que j'aime pas l'idée de Crevette, parce que virer les malus carac d'un objet, c'est vraiment facile si on n'a pas peur de perdre les bonus (et encore...). Des toh'lo 0 agi/+10 sagesse/0invoc, on en trouve sans difficulté... Et au final se récupérer +550 toutes caracs en 5 item, c'est GB (on complète avec un stuff vita).
Citation :
Publié par Flappi
Et au final se récupérer +550 toutes caracs en 5 item, c'est GB (on complète avec un stuff vita).
hé, ho, pas TOUTES carac, UNE SEULE carac ! (relis : la panoplie que je propose donne au complet un gros bonus dans une seule caractéristique, et d'autres bonus dans les autres caractéristiques qui ne font que compenser les immenses malus de chaque item)


[auto edit]
J'avais eu une idée qui ressemble un peu à un mélange des idées de Dewilou et crevette.

Ce serait une panoplie avec beaucoup d'éléments (tous les slots sauf bouclier, arme et familier).

Les items auraient des bons bonus mais tout de même inferieurs aux items de lvl équivalent. Chaque item serait orienté pour un certain build (exemple : ceinture sagesse, amu po, anneau force, anneau intell, coiffe cc...), avec de très bons bonus dans leur spécialité mais très très peu de bonus annexes (pas de pp, de résis, peu de vita...).

Le bonus 2 items serait assez puissant (vita, caracs, pp...), mais les bonus 3, 4, 5, 6, et 7 items totalement rédhibitoire (genre -10PA).

Pour bien profiter de cette pano le joueur devrait alors choisir uniquement 2 items de cette pano, donc les combinaisons seraient relativement nombreuses et adaptées à pas mal de builds, tout en laissant pas mal de slots libres (pour ceux qui doivent porter une vent, une guenille, un gelano par exemple).

Alors évidemment il ne faut pas voir mon idée (ni les autres d'ailleurs) comme des idées soufflées aux devs dans l'espoir d'être implantées, mais plutôt comme l'expression d'un désir de nouveauté et de renouvellement dans les items, voie que les devs ont commencé à emprunter tout doucement (bonus des panos bworker par exemple).
Citation :
Publié par crevetteingenue
5 élément (panoplie complète) +5PA, +550 intelligence, chance, force, agilité (donc au final, avec les bonus/malus des objets, ça donne : +5PM, +0PA, +50 partout)
Cette panoplie remplacerai bien la pano tofu non ? Car un tofu un beaucoup de pm et si on voit la pano tofu inutile comparé a son craft ça serai pas mal de la remplacer par cette pano .
Je pense qu'il a eu cette idée parce que il voulait un item de malade qui n'existe pas.
-1 donc, je n'aime pas du tout cette idée car en plus elle favoriserais certaines classes
[auto edit]

Citation :
Publié par sadez43
Cette panoplie remplacerai bien la pano tofu non ? Car un tofu un beaucoup de pm et si on voit la pano tofu inutile comparé a son craft ça serai pas mal de la remplacer par cette pano .
sauf qu'elle ne donnerait pas les bonus "supplémentaires" de la panoplie tofus (sagesse, etc). Après, effectivement que la panoplie que je propose est plus puissante que la panoplie tofu (surtout au niveau des PM ^^ ) , mais je n'ai pas proposé de niveau pour celle ci, c'est évidemment à ajuster en équilibrant ^^
Citation :
Publié par Nakat'
Pour bien profiter de cette pano le joueur devrait alors choisir uniquement 2 items de cette pano, donc les combinaisons seraient relativement nombreuses et adaptées à pas mal de builds, tout en laissant pas mal de slots libres (pour ceux qui doivent porter une vent, une guenille, un gelano par exemple).
C'est beaucoup de travail pour un résultat particulièrement discret, je trouve. À ce niveau-là, autant développer des items indépendants, les bonus pano n'apporteraient pas une différence fondamentale ...

Citation :
Alors évidemment il ne faut pas voir mon idée (ni les autres d'ailleurs) comme des idées soufflées aux devs dans l'espoir d'être implantées, mais plutôt comme l'expression d'un désir de nouveauté et de renouvellement dans les items, voie que les devs ont commencé à emprunter tout doucement (bonus des panos bworker par exemple).
Il n'y a pas de renouvellement dans la pano bworker, hein, c'est juste une étape de plus dans la logique de surenchère de bonus. La Bworker offre aux THL encore plus de bonus qu'avant avec le cumul de 2 panos, ce qui offre la possibilité d'avoir l'ensemble de son équipement lié à une pano de manière efficace ...
Le seul renouvellement que je vois, moi, c'est la volonté affichée de séparer la voie CC et la voie caracs brutes.
D'ailleurs je m'attends à voir sous peu une pano CC sans caracs pour officialiser ca ... pano qui ne serait fondamentalement pas faite pour être portée entière, mais juste quelques morceaux pour gagner un peu de CC en sacrifiant un peu de caracs. Sur ce, on retombe dans l'idée des morceaux de pano, la boucle est bouclée

P.S. : Z'avez vu, je me retiens, je ne participe pas au débat sur le flood !
Citation :
Publié par Redeka
En voyant les quelques réponses aux thread , je pense que la majorité non pas compris l'idée proposée.

Cette panoplie à bonus régressif a pour but d'empêcher les combinaisons d'items fumés.

Par ex un Anneau +35 sagesse +50 intelligence +1 Po (nv 6x) et une Amulette +1PA +70 sagesse (nv 6x).

Avec les malus par ex - 200 sagesse sur deux items , l'intérêt de porter les deux items ensemble est "moindre".

C'est une sorte de panoplie ou l'on choisi un des items de cette panoplie, donc la derniere idée de proposer des objets hors pano n'est pas dans la lignée directrice du post.

Enfin j'espere avoir correctement interprété l'idée de départ.
XD, pends toi.
Un amulette un pa 70 saggesse, tu le porte seule, rien empêche l'item d'être fumé, du grand n'importe quoi en somme.
Citation :
Publié par crevetteingenue
hé, ho, pas TOUTES carac, UNE SEULE carac ! (relis : la panoplie que je propose donne au complet un gros bonus dans une seule caractéristique, et d'autres bonus dans les autres caractéristiques qui ne font que compenser les immenses malus de chaque item)
Relis toi aussi : les malus caracs, tu les vires. D'expérience, c'est vraiment d'une simplicité enfantine (cf le toh'lo : -80 agi/-10 sagesse, ça fait peur, et pourtant, test à l'appuis, le passer à 0 agi/+10 sagesse, c'est facile pour peu qu'on ait un minimum d'habitude de la fm).

Donc si j'ai bien compris ton idée, tu te récupère des objet qui devraient faire -500 dans toutes les carac mais le font plus, qui devraient faire +1 PM mais le font plus (oui on finit pas faire sauter le PM quand même en virant de tels malus), en gros des objets vierges, mais qui font +550 toutes caracs en bonus pano. Sans fm c'est une pano PM assez équilibrée que tu proposes, après fm c'est une pano caracs (sans PM) proprement monstrueuse.

Enfin, t'inquiète, je pensais bientôt tenter de virer les malus d'un anneau de satisfaction juste pour le plaisir d'un fm débile (et surtout, tester ma théorie sur le virage de malus sur autre chose que le toh'lo, qui est pour l'instant le virage de malus le plus bourrin que j'ai pu tester... l'anneau de satisfaction ayant l'avantage d'être pas cher et d'avoir des malus gigantesques, c'est un bon sujet d'expérience ), je te dirais si c'est si facile que je le pense actuellement.
Citation :
Publié par Flappi
l'anneau de satisfaction ayant l'avantage d'être pas cher et d'avoir des malus gigantesques, c'est un bon sujet d'expérience ), je te dirais si c'est si facile que je le pense actuellement.
tu pars du principe qu'il serait aisé de virer les malus de chaque item. Sachant que déjà, j'ai imposé un malus de 100 dans chaque caractéristique (ou presque), remonter 100 de malus est déjà pas évident à faire, disons pour deux caractéristiques.

Mais bon, soit, au besoin, mettons un malus de 500 dans chaque caractéristique si tu veux ^^

je te le refais

anneaux crevette (*2) : +100 force, -500 agi/intel/chance, -1PA, -APM
cape crevette : idem
amulette crevette : idem
bottes crevette : idem
chapeau crevette : idem


bonus panoplie

*2 items : +850 agi/chance/intel, +1PA, +1PM
*3 items : +1400 agi/chance/intel, +2PA, +2PM
*4items : etc
...
*6 items : +3000 agi/chance/intel, +6PA, +6PM


donc au final, avec 2 items, en cumulant les bonus panoplie et les bonus des items, tu as : +200 force, -150 agi/chance/intel, -1PA, -1PM
etc etc
avec 6 items (le bonus étant modifié uniquement à ce seuil là pour compenser complètement les malus), tu as :
+600 force, +0 agi/intel/chance, +0PA, +0PM (avec 6 slots occupés, ce qui n'est pas terrible)

même en bourrinant à la forgemagie, on arrivera pas à gagner des masses ^^



[auto edit]
Faudrait juste que tu donnes des exemples parce que là c'est un peu vague...

Des panos à malus il en existe d'ailleurs, la pano blop :

2 objets : 5 % res (Deux couleurs indifférente au blop)/ neutre / 10 % res (couleur de blop) / 60 % faiblesse (couleur opposé du blop) / 10 vita / 10 (Caractéristique du blop) .

60% faiblesse à 2 éléments ça fait très mal tout de même. Mais cette faiblesse diminue après jusque 50%. Pourtant l'idée est là, celle que tu as proposé. On a une panoplie avec des caractéristiques élémentaires intéressantes pour le niveau, mais si on en met deux, on a une grosse faiblesse. Ca peut très bien passer. La seule chose c'est qu'un malus du type -50 toutes caracs, ça fait vraiment très mal.

On peut se diriger plutot sur des panoplies qui sont intéressantes a priori en ayant tous les éléments, comme une pano complète avec que du + intel ou chance ou agi ou force, c'est parfois difficile de concentrer tout son équipement sur une seule carac à petit niveau. Sauf que si on en prend plusieurs on perd de la vie ou de la sagesse, de façon à taper fort mais prendre bien les coups en échange, ou ne pas gagner d'expérience.

Si c'est pour perdre 50 en caracs, vaut mieux faire un mixte avec des objets hors pano (qui peuvent parfois être assez busay, la dora ou la dantgoule sont pas mal une fois forgemagés au max dans la carac de ton choix) et au pire si tu trouves pas l'anneau idéal, tu prends un anneau qui te donne de la vie ou de la sagesse que tu fm à mort. Tu tapes moins fort tu gagnes plus. Ou alors un objet qui te donne de la pp, etc. C'est pas forcément en ayant le plus possible dans ta carac principale que tu es plus puissant ou plus efficace (j'ai connu des joueurs qui ne frappaient que feu et qui jouaient avec un solomonk, pour le +% dégat, + dégat, cc, la vita et un peu d'agi qui ne fait pas de mal, même sans intel.)

En créant une pano avec gros malus vita si on en a plusieurs élément, on se dirige vers un jeu de type très risqué, tactique, qui peut être sympa. Genre 20 pdv 400 intel, il faut pas que l'adversaire te touche. Avec une panoplie à malus sagesse et pp (genre - 300 sagesse - 200 pp mais en tout 180 dans une carac, +30 sur 6 objets), on se dirige vers un jeu efficace d'aide, pour ceux qui ne veulent pas jouer pour eux mais pour rendre service à qqun, ou finir plus vite un donjon. Ca pourquoi pas, ça permet un autre jeu.
Citation :
Publié par Germinal
Il n'y a pas de renouvellement dans la pano bworker, hein, c'est juste une étape de plus dans la logique de surenchère de bonus.
Disons qu'ils ont essayé de concevoir des bonus pano un peu différents de ce qui s'est fait jusque là, maintenant ont-il réussi leur coup? Je ne pense pas que ce soit le plus important. Mais pour éviter de s'enliser dans la routine et la surenchère, ils devront forcément un jour nous proposer quelque chose de différent, que cela passe pas les panos ou pas.
En fait c'est le même principe que de se stuffer avec pano (sacrifier certaines carac pour booster mieux une ou plusieurs autres) ou sans pano (sacrifier les boosts pano au profit de boosts plus diversifiés / ciblés, permettant une meilleur polyvalence / performance.

En clair, ce qui existe déjà mais... en plus extrême

Quand je vous dis que vous êtes tordus

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", devise shadock
Citation :
Publié par crevetteingenue
tu pars du principe qu'il serait aisé de virer les malus de chaque item. Sachant que déjà, j'ai imposé un malus de 100 dans chaque caractéristique (ou presque), remonter 100 de malus est déjà pas évident à faire, disons pour deux caractéristiques.
Pour un malus de 100, c'est facile (cf toh'lo, c'est quand même du -80). Pour 4 malus de 100 je te dirais quand j'aurais testé.

Après, certes, si les malus dépassent une certaines limite, c'est plus remontable ; en cas d'échec, le malus augmente de 10%, donc si un item fait -1000 partout, au moindre échec il se reprend -100 partout, ça demande dans les 500 réussites pour compenser un échec, c'est plus faisable ; et même si on veut compenser qu'une carac (en gardant les autres à 0), c'est plus faisable ahma.
@Heb VS Crevette :

SI ça vous dérange pas d'aller vous prendre la tête ailleurs (ou comment détruire un thread efficacement) ?

Sinon je pense qu'on a encore une fois fait le tour de la question, et qu'au sujet de la proposition de crevette qui est sensiblement différente de l'essence de ce sujet, il faudrait recréer un post différent.
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