Oui, j'ose le dire : 5 pm est busay

avec une cape tofu fou, puisque le slot cape est inoccupé, puis n'importe quelles dagues à bonus pm ça fait juste ... 10 PM. Un vrai tofu ^^ avec un chacha boosté agilité, un gelano on obtient (je pousse le vice aux jets max ^^) : 10 pm, 7 pa, agilité= 80(chacha)+100(cape)+50(panoplie)= 230 +éventuel bonus des dagues ...
je prends l'exemple de l'agilité, avec des dagues fm ça fait mal. à 5 cases de distance, tu te pointes au corps à corps, 2 p'tits coups, et tu te barres.
Ah j'oubliais ! invisibilité de sram, total de 11 pm .
je trouve ça juste ... inconcevable. Même si ça doit être vraiment marrant à jouer ^^ !
alors plusieurs choses :
*ok, une tofu fou pour le slot cape (donc déjà, les malus de la tofu fou enlevent tous les bonus aux autres caractéristiques , pour ne conserver qu'un 100+50 = 150 en agi)
*ensuite une dague (ou arme) à bonus PM, il n'y en a pas beaucoup que tu peux porter (à part les dagues aj'de'lha, youpi ....), puisque la plupart demandent un prérecquis force, que tu ne peux pas remplir vu que tu n'as aucun bonus de caractéristique ailleurs. (ou alors, en forgemageant à mort et en parchottant à mort. mais bon, vu le résultat final, tant d'efforts me semblent injustifiés). Sans compter que tu ne peux que difficilement jouer 1/2CC ainsi (pas de bonus CC) (ce qui reste l'un des intérêts des dagues)
*donc au final, tu as beaucoup de PM, soit, mais tu as aucune vita, un bonus de caractéristique faibles et un choix d'armes très restreint (donc des degats minimes). Sans compter que tu n'as pas de sagesse. Donc bon, abusé ...
*ensuite, tu considères déjà que ce que je propose est buzai, alors que
je n'ai même pas proposé de niveau à la panoplie. Si une telle panoplie est niveau 5, ok, c'est abusé. Si c'est une panoplie niveau 130, bin ... avoir un bonus de caractéristique (dans une seule en plus !) de, allez, en optimisant à mort, 200 ou 300, pleins de PM, et presque aucune arme potable (la plupart des armes potables demandant un prérecquis dans deux caractéristiques), sans compter le manque de bonus de vita, indispensable à haut niveau, le manque de sagesse, bin malgré les nombreux PM ... je ne trouve pas cela si puissant ^^
donc déjà, première étape avant de juger un item ou un ensemble d'item abusés : voir son niveau (que j'ai fait exprès de ne pas donner, puisque déterminer un tel niveau demande un gros travail de comparaison et d'équilibrage)