Questions qui peuvent avoir l'air stupide comme ça mais ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
1) Le recul du coup du bolet ne fait pas de dégât sur toi, le sac change juste et prend les dégâts. Je sais c'est dur a expliquer.

2) Le Sacri prend pour le Sac qui a pris pour toi.

3) Xelor parcho 101 dans la sagesse puis avec tout les points en sagesse.
Il a des grosses esquives Pa/Pm, Vire beaucoup de Pa, Xp comme un malade, de bon renvoie avec contre et protection aveuglante, on peut aussi le jouer avec un autre élément ( souvent eau mais feu, air et terre aussi).

De rien.

Bonne soirée.
Message supprimé par son auteur.
1/ J'ai déjà vu ce genre de truc (pas sur des bolets), ça donnait : échange de place, puis repoussage dans une direction plus ou moins aléatoire (à partir de l'ancienne position du sac).

2/ Aucune idée.

edit : 3/ effectivement, le xelor sagesse se bat uniquement au contre, en se collant au càc et en se laissant frapper pour que l'adversaire meure sur les renvois. Comme le dit Wireless en-dessous, les renvois d'un Xelor sagesse font énormément de dégâts, et comme le disent Ridouldouche et Patachon plus loin, j'avais complètement tort quand à l'utilité des renvois (avant cet edit salvateur rétablissant la vérité).

Et comme le dit Ribouldouche, "Pour répondre à la question initiale, à bas level, avec un équipement sagesse et ses 101 sagesse parchotté, le renvoi assure quand même une part non négligeable des dégâts infligés". Moi-même quand je combat des mobs faiblards en dégâts, je leur renvois l'intégralité de leurs dégâts (voir deux fois leurs dégâts si je suis motivé), ce qui me permet de les vaincre en à peine 20 tours (vu qu'il se reprennent que les dégâts qu'il sont capables d'infliger, qui restent largement inférieurs à leur PdV - sauf dans le cas des mineurs sombre, contre lesquels 1 000 de sagesse suffit à tout renvoyer et les tuer du même coup).

L'autre énorme intérêt du Xelor sagesse est qu'il peut lancer ses contres sur une sacri boosté au châtiment sage ; ceci n'est évidemment pas vraiment possible avec un autre type de Xelor (voir avec un mot d'épine), Dofus plantant dès qu'un non-Xelor sage lance un renvoi sur un allié.
1) le repoussage est un effet secondaire de l'attaque qui te cible toi, et pas le sac, c'est normal. Par exemple si on te lance pelle du jugement, en cc, le sac prends les dégâts mais toi tu perds les pm.

2) seul le premier sacrifice est pris en compte il me semble.

3) C'est un xelor qui met ses points en sagesse, de préférence après avoir parchotté, pour maximiser les effets de ses pertes de PA. (perte de PA qui est très liée a la sagesse du lanceur comparée à celle de la cible).
Je sais que je joue différentes classes, et au moment où mon sacri sacrifie une personne déjà sacrifié par un autre sacri, les dommages sont bizarrement répartis.
Je sous entend par là, que des fois c'est mon sacri qui prend, et des fois c'est l'autre sacri, après la logique? allez savoir
A bas niveau je me souviens, j'avais bien gagné une agression contre un sram qui avait une bonne vingtaine de niveaux de plus que moi grâce au renvois de ma panoplie prespic. Donc si les renvois tuent
1) C'est pas tout à fait normal mais c'est pas très grave non plus.

2) Les sacrifices ne sont pas chaînés. Si on te frappe, ton sac prendra, mais si on frappe ton sac, le sacri prendra. Si une même personne est sacrifiée plusieurs fois, c'est le sacrifice le plus ancien qui à la main.
Citation :
Si une même personne est sacrifiée plusieurs fois, c'est le sacrifice le plus ancien qui à la main.
Ce qui expliquerait pas mal de chose (surtout mon châtiment raté à cause du 2e sacri qui prenait tous les dommages à ma place)
J'ai la même chose avec l'embrochement des sanglier dans la foret d'astrub. C'est pas genant parceque je les bats facilement, mais ça pourrait être le cas si les adversaires etaient forts.
Citation :
Publié par wireless
il est possible que tu soit très surpris de savoir combien on peux contrer avec un max de sagesse^^
Super ! On peut renvoyer 190 avec 900 de sagesse pendant 3 rounds sur 6 si on a de la chance. C'est beaucoup 190, surtout au niveau 160 ou plus.

"gros_iop_bourrin frappe Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 80 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 100 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 11 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque subit 800 dégâts."

Ca doit effectivement déchirer comme mode d'attaque.
En même temps si le iop a assez de PA pour mettre un coup d'épée au xelor sage c'est qu'il y a un petit problème quelque part...

Mais je suis d'acord pour dire qu'on ne tue pas au contre (cependant c'est une très bonne défense contre les dagues, les armes multi-dégats, les vols de vie etc).
Pas faux Nakat, surtout qu'il faut passer les 400 dommages pour être rentable(autant de Pdv infligés que subis), donc on oublie la plupart des sorts (Hors Colere, Mortelle etc.)
En bref y'a que le Cac, et qui dit Cac au dessus de 400 dit minimum 4 Pa ^^
Citation :
Publié par Nakat'
En même temps si le iop a assez de PA pour mettre un coup d'épée au xelor sage c'est qu'il y a un petit problème quelque part...

Mais je suis d'acord pour dire qu'on ne tue pas au contre (cependant c'est une très bonne défense contre les dagues, les armes multi-dégats, les vols de vie etc).
Donc on est d'accord : il s'agit d'une synergie, mais pas de l'intérêt principal. Les renvois n'existeraient pas, les Xelor sage existeraient tout autant, et inversement, la sagesse boosterait les renvois mais pas les retraits, les xelors sage existeraient autant que les nini sages, c'est-à-dire presque pas.

(et oui, le xel sage qui se prend un coup d'épée, c'est qu'il a un problème quelque part).
Citation :
Publié par Flappi
(et oui, le xel sage qui se prend un coup d'épée, c'est qu'il a un problème quelque part).
Ou qu'il est tombé contre contre un iop sag (si si, ça existe).
1/ oui c'est normal, le maitre bolet fait reculer la cible qu'il frappe, donc par consequent tu prend la place de ton sac qui lui prend les dommage mais tu subit l'effet du sort de Bolet qui te fait reculer de qlqcases.

2/ concernant le sacrifice sur ton sac, il suit une logique simple, pas besoin d'expliquer à mon avis.

3/ Oui xélor sagess existe mais il me semble qu'il a été nerfé et est donc beaucoup performant qu'auparavant (dixit les ouin-ouin qui datent d'à peine 1 an)
Citation :
Publié par Nimaoh
2) Les sacrifices ne sont pas chaînés. Si on te frappe, ton sac prendra, mais si on frappe ton sac, le sacri prendra. Si une même personne est sacrifiée plusieurs fois, c'est le sacrifice le plus ancien qui à la main.
D'expérience, si le sac lance sacrifice sur l'enutrof, et que le sacrieur lance ensuite sacrifice sur le sac, si on tape l'enutrof, le sac prend la place de l'enutrof, puis le sacrieur prend la place du sac. Au final, c'est le sacrieur qui prend...
Je ne traiterais pas les autres cas.
Les xelors sagesse sont l'une des genre de classe les plus dur a battre en pvp et utile en pvm donc sa roxx ( après le lvl 130 bien sur ) et pour booster sa sagesse ont doit en connaitre c'est pas par hasard
Le truc, c'est qu'un xelor sagesse est souvent sagesse/eau pour pouvoir jouer en solo. Et vu que bon nombre d'équipement sagesse sont aussi de bons équipements eau, c'est une combinaison plus qu'interessante.
Pour 1/ comme dit plus haut dans le thread, le sac ne t'épargne que de la vita perdue. tu peux aussi perdre des pa (exemple des pm sur pelle du jugement a été cité), par exemple sur sablier du xélor. ton sac prendra ta place, mais c'est toi qui perds les pa.

si le sort envoyé doit te faire reculer / perdre des PM / perdre des PA et bien c'est bel et bien toi qui reculera/perdra les pa/pm.
Citation :
Publié par Lilkor
Le truc, c'est qu'un xelor sagesse est souvent sagesse/eau pour pouvoir jouer en solo. Et vu que bon nombre d'équipement sagesse sont aussi de bons équipements eau, c'est une combinaison plus qu'interessante.

oui un mode sagesse/eau à THL est tres tres sympathique (environ 200 par horloge )

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Flappi
Super ! On peut renvoyer 190 avec 900 de sagesse pendant 3 rounds sur 6 si on a de la chance. C'est beaucoup 190, surtout au niveau 160 ou plus.

"gros_iop_bourrin frappe Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 80 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 100 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 11 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque subit 800 dégâts."

ça doit effectivement déchirer comme mode d'attaque.
C'est clair que la plupart des classes ont des sorts ou des CaC mono-dégât qui dépassent les 1000 dégâts bruts.

En gros ce que tu as montré c'est que pas grand monde tape un Xel quand il a cumulé Protection Aveuglante et Contre vu que suivant ton exemple on s'en prends autant voire plus dans la face quand on est sous les 400 dégâts (par jet... les CaC les plus bourrins étant multi-dégâts c'est encore plus rigolo) que le Xel en question...mais bon ça on le savait déjà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés