Questions qui peuvent avoir l'air stupide comme ça mais ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas mal pour un sort level 1 qui coûte 2 pa et qui est actif la moitié du temps. Avec mon éni, la moitié du temps je prend largement plus de dégâts que j'en inflige.

Pauvres xélors sagesse qui ont bien besoin d'être défendus ^^

* Je ne les envie pas, en ce moment, ils doivent serrer les fesses en se demandant ce qu'ils vont se prendre dans le nez. J'espère sincèrement qu'ils échapperont au nerf "à la hache".*

Iopéra
Citation :
Publié par Nimaoh
1) C'est pas tout à fait normal mais c'est pas très grave non plus.

2) Les sacrifices ne sont pas chaînés. Si on te frappe, ton sac prendra, mais si on frappe ton sac, le sacri prendra. Si une même personne est sacrifiée plusieurs fois, c'est le sacrifice le plus ancien qui à la main.
Il me semble pourtant que le double châtiment fonctionne, mais je suis pas sûr que ce soit par chaînage du sacrifice.
Citation :
Publié par parapentiste
Pas mal pour un sort level 1 qui coûte 2 pa et qui est actif la moitié du temps. Avec mon éni, la moitié du temps je prend largement plus de dégâts que j'en inflige.
Le jet max du contre est le même que le jet max du mot d'épine (enfin, sauf contre 6, mais tout le monde garde son contre à 5, étrangement). Donc si tu te fais un mode sagesse sur ton nini, tu renverras la moitié de ce que j'ai mis (enfin, 90 + 11 si tu préfère), tout le temps. Ca vaut bien le fait de renvoyer ce que j'ai mis la moitié du temps.

Donc, je propose à toi et fouduglen de plus me répondre et de prouver vos dire en montant un nini full sagesse, pour prouver que le gros intérêt de la sagesse c'est les renvois qui roxxent trop du poney.
Citation :
Publié par Flappi
Donc, je propose à toi et fouduglen de plus me répondre et de prouver vos dire en montant un nini full sagesse, pour prouver que le gros intérêt de la sagesse c'est les renvois qui roxxent trop du poney.
J'confirme. Le renvoi sur un xelor, c'est juste du bonus, à l'heure actuelle. Ca évite juste que l'autre qui a plus que 2 PA balance une flamiche \o/
Voilà, t'as compris. Du bonus, une synergie, t'appelle ça comme tu veux, mais tous les gens qui font un sujet "on monte comment un xel sagesse" sont pas en train de se dire "super, je vais tuer tout le monde au renvoi".

Que la synergie soit trop puissante, possible (probable ?), mais c'est pas le sujet. La question dans le premier post était "à quoi ça sert un xel sage, ça tue au renvois ?", ce à quoi j'ai tenté de répondre.
Citation :
Publié par parapentiste
J'espère sincèrement qu'ils échapperont au nerf "à la hache"
Moi pas

Ca veut pas dire que je souhaite un Nerf anti-Xélor, mais que ça ne chagrinerais pas plus que ça. Car je ne joue aucun Xélor ni ne fais équipe avec aucun Xélor. Que le Xélor soit une Classe über ou au contraire upper, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Par contre, ce que ça veut dire: c'est que je suis CoNTRe l'équilibre entre les Classes.
Citation :
Publié par Flappi
Le jet max du contre est le même que le jet max du mot d'épine (enfin, sauf contre 6, mais tout le monde garde son contre à 5, étrangement). Donc si tu te fais un mode sagesse sur ton nini, tu renverras la moitié de ce que j'ai mis (enfin, 90 + 11 si tu préfère), tout le temps. Ca vaut bien le fait de renvoyer ce que j'ai mis la moitié du temps.
Pas tout a fait, avec un contre qui renvoi fort la moitié du temps, on ne touche pas un xélor 50 % du temps si on est pas un bourrin. Une éni qui renvoi la moitié est par contre attaquable par tous les sorts qui tapent fort ( meme avec un bon mot drainant, une éni ne "légumise" pas ses adversaires)

Citation :
Si tu ne veux pas que l'on te réponde il ne faut pas poster, c'est le principe d'un forum ca. Tes avis à l'emporte pièce peuvent être contestés. De plus, tu déforme allégrement nos propos sur l'intérêt de la sagesse et du contre.

L'intérêt principal est bien sur le retrait de PA (je ne vais pas refaire le procès des xelors sagesse). Sans pa, le plus fort des adversaires n'est plus qu'un poutch.

Mais quand on voit qu'en plus d'un retrait trop efficace en ce moment, le xélor sagesse bénéficie d'une armure 50 % du temps, cela ne fait que renforcer l'abus.

Un xélor généreux me laisse 2 ou 3 PA ? je le tape et paf retour des dégâts à l'envoyeur.

Je te conseille de continuer à défendre bec et ongle ton xélor sage. Quand le rééquilibrage tombera, il y en a au moins un que je ne plaindrais pas.

Iopéra
Non mais bien sur qu'on a pas dit que le principal avantage des Xel sagesse était le sort Contre. Enfin, j'espère que tu l'avais compris sinon ça devient vraiment problématique quoi... dyslexie profonde ou incapacité à comprendre tout texte signifiant de plus de 3 lignes?

En gros on te dit juste que ton exemple est tout pourri vu que les classes qui envoient du 1000 en mono-dégât ne sont pas légion. Au final, on a donc un sort qui permet de réduire rien qu'un peu moins que la combinaison des 4 armures Fecas (sauf que ça coûte 4 fois moins de points de sort) ET de renvoyer les dégâts la moitié du temps. Ah bah ça tombe bien, l'autre moitié du temps il y a Protection aveuglante...

Les développeurs avaient pourtant eu une super occasion pour virer la réduction sur les sorts Contre et Protection Aveuglante lors de la maj. Prespic, Sulik... ils n'en ont malheureusement pas profité.

Bref, je comprends même pas pourquoi je débat avec quelqu'un qui extrapole les observations de son pseudo-Xel sagesse qui a 300 sagesse à tout casser et qui se braque hystériquement à chaque fois qu'on fait mention des nombreux avantages des Xelors à l'heure actuelle.
Non mais bien sur que je dis pas dit que les renvois sont inutiles au Xel sagesse. Enfin, j'espère que |Modéré par Fidjik : .| l'avais compris sinon ça devient vraiment problématique quoi... dyslexie profonde ou incapacité à comprendre tout texte signifiant de plus de 3 lignes?

Pour mémoire mon exemple est tout pourri vu qu'il fait un jet max de contre 6 avec 900 de sagesse, en cumulant avec protection 6. Au final, on a donc tendance à réduire deux fois moins ET se retrouver en slip la moitié du temps.

Bref, je comprends même pas pourquoi je débat avec deux comiques qui ont jamais vu un renvoi de Xel sage de leur vie (olol² -@- et Pinta strop des n00bs, ils pensent que le Xel sage renvoie 130 à 170 la moitié du temps, ils savent pas que c'est 200 en permanence - contrairement à Ribouldouche et Patachon qui eux savent) et qui se braquent hystériquement à chaque fois qu'un xelor parle (tant il est vrai que si un xelor parle, faut le contredire, même si c'est pour dire des conneries).

Enfin bref, c'est cool les deux comiques, dans vos contortions hystériques (bien appuyé par Wireless "mais je te jure on tue au renvoi") vous avez bien dévié le thread. Mais à part la preview de votre futur two-man-show (avec wireless en première partie pour chauffer la salle), vous avez des choses intéressantes à dire ? Genre je sais pas, si vous pensez que ma première réponse est fausse, je serais ravi que vous expliquiez pourquoi afin qu'on en discute.

Cela dit j'avoue appuyer Ribouldouche. En effet quand j'ai écrit :
Citation :
Ca augmente la puissance des renvois, mais c'est pas l'intérêt principal (ce renforcement des renvois est juste une synergie, mais non, on ne tue personne au contre >_<). L'intérêt principal, c'est qu'en très très gros, la sagesse de l'attaquant réduit l'esquive PA/PM de l'attaqué.
C'était un peu un avis à l'emporte-pièce plus que fortement contestable. J'admets être allé beaucoup trop loin et comprends qu'il estime de son devoir de rétablir la vérité.
J'adore que l'on me fasse passer pour un imbécile ^^

Qui de nous deux a une attitude hystérique dès que l'on prononce le mot xélor sur un post ? Qui est le moins objectif des deux ?

Oserais tu dire que la situation actuelle des xélors sages totalement imbattables est normale ?

Tu dit que je n'ais jamais vu de renvoi d'un xélor ?

Je ne les vois effectivement que rarement, car pour avoir un renvoi, il faut déjà avoir les PA pour taper. Tous mes sorts à 2 ou 3 PA sont intégralement renvoyés et ces coquins n'ont pas la gentillesse de me laisser 5 ou 7 PA pour essayer un coup d'épée ou une colère (ils sont taquins quand même ^^). En résume, cela veut quand même dire qu'un sort en dessous de 200 dégâts ne passe pas.

Juste pour dire que pour un sort bidon qui résulte juste d'une synergie, ce n'est pas si mal.

Pour répondre à la question initiale, à bas level, avec un équipement sagesse et ses 101 sagesse parchotté, le renvoi assure quand même une part non négligeable des dégâts infligés.

Iopéra
Citation :
Publié par Darksaiyen
Un xelor sagesse ne sert à rien...
La classe en elle même sert à rien
Les feca retires + des PA qu'eux mtn avec glyphe d'aveuglement+silence+aveuglement.
Bref surtout en pvm un xelor c'est unitile!!!
T'es un bon toi.
Attend:
le xelor peux protege ces amis?il peux immu quelqu'un?lance 45% de resis partout?treve?retire des Pm?
Non non et non il peux rien faire de tout ça.son utilite residait sur ces retraits des PA mais les eni/feca remplissent ce role à merveille en 1000x mieux.
Bref une classe vraiment vraiment unitile...
C'est surement qu'un xelor qui t'enleves 10 PA tout en te tapant, ou encore qui mettent les mobs a 0 PA pour éviter certains sorts génants, c'est vraiment nul.
Citation :
Publié par Darksaiyen
Attend:
le xelor peux protege ces amis?il peux immu quelqu'un?lance 45% de resis partout?treve?retire des Pm?
Non non et non il peux rien faire de tout ça.son utilite residait sur ces retraits des PA mais les eni/feca remplissent ce role à merveille en 1000x mieux.
Bref une classe vraiment vraiment unitile...
D'un bout...

Citation :
Publié par Lukissa [Otomaï]
C'est surement qu'un xelor qui t'enleves 10 PA tout en te tapant, ou encore qui mettent les mobs a 0 PA pour éviter certains sorts génants, c'est vraiment nul.
...à l'autre.

Tout dans la délicatesse quoi. (Ps, un xelor, ça peut lancer plusieurs sort de retrait de pa. Mais les retrait de pa ça s'esquive aussi, encore jamais vu quelqu'un perdre 10 pa et se marave par le même xelor. Enfin si, sur la beta avant que ça ne soit retouché quoi).
lol personnelement je joue feca lvl.17X et je jamais perdu contre un xelor
je battais des xelor avec 15lvl de+ donc...
et un xelor qui retire -10PA generalement ne tape pas fort
Je t'explique le truc le feca agi te bloque sur la glyphe pendant 3tour et fini par te retire jusqu'a -9PA en 1 tour pour 3PA le xelor peux faire mieux....? combine ça ave un silence et aveuglement.

Jette cette classe à la poubelle,elle sert à rien
Citation :
Publié par parapentiste
Qui de nous deux a une attitude hystérique dès que l'on prononce le mot xélor sur un post ?
La question est surtout, pourquoi sortir les Xélor à toutes les sauces sur tout les post.

Citation :
Publié par Darksaiyen
...
T'es juste tombé sur des Xélow pas top, parce que les féca, c'est les plus simple à poutrer avec les sadi
Citation :
Publié par Talu
Tout dans la délicatesse quoi. (Ps, un xelor, ça peut lancer plusieurs sort de retrait de pa. Mais les retrait de pa ça s'esquive aussi, encore jamais vu quelqu'un perdre 10 pa et se marave par le même xelor. Enfin si, sur la beta avant que ça ne soit retouché quoi).

Bah un xelor avec 900 sagesse, c'est quand meme assez difficile d'esquive son retrait de PA :s

Citation :
Je t'explique le truc le feca agi te bloque sur la glyphe pendant 3tour et fini par te retire jusqu'a -9PA en 1 tour pour 3PA le xelor peux faire mieux....? combine ça ave un silence et aveuglement

Heureusement que tu m'as expliqué, je n'ai jamais vu de feca agi de ma vie :]
Citation :
Publié par parapentiste
J'adore que l'on me fasse passer pour un imbécile ^^

Qui de nous deux a une attitude hystérique dès que l'on prononce le mot xélor sur un post ? Qui est le moins objectif des deux ?

Oserais tu dire que la situation actuelle des xélors sages totalement imbattables est normale ?

Tu dit que je n'ais jamais vu de renvoi d'un xélor ?
Ouais c'est cool Ribouldouche. Tu m'as complètement convaincu. Tiens, bah je m'en vais éditer mon premier message sur le sujet.

Edit : tiens oui, tu m'a aussi ouvert les yeux sur le fait que les contres étaient une source de dégâts énorme à BL une fois fini le parchottage sagesse à 101. J'ai aussi édité mon premier post en conséquence. Les combats de 50 rounds contre le premier blop venu, c'est le kiff à BL. ^^
Citation :
Publié par Flappi
....
C'est vrai que tu a une argumentation solide et une rhétorique a la hauteur d'un mercredi après-midi. Mon gamin de 9 ans a la même attitude du tout ou rien quand je le contrarie.

3 tours sur 6 le contre d'un xélor renvoi des dégâts et en cause aux adversaires pour un sort qui coûte 2 pa ce n'est pas ridicule. Nier que c'est un sort utile est puéril.

Personne ici n'a prétendu que les xélor ne comptent que sur ce sort, merci de pas nous faire passer pour des rigolos.

* l'histoire ancienne raconte qu'il fut un temps béni pour les xélors où ils xpaient au contre sur les wabbits sans perdre un pdv, est-ce une légende ? *

j'étais trop jeune à cette époque pour savoir si c'est vrai.

Iopéra
Citation :
Publié par Flappi
...
Si j'ai cité ton deuxième post et pas le premier c'est que c'est sur le deuxième que tu dis n'imp' tu crois pas?
Surtout que tu reprends Wireless qui voulait probablement parler des effets de Contre sur un Sacrieur boosté sagesse (mais ça ne m'étonne pas qu'avec ton expérience de 3-4mois de jeu tu sois passé à côté de ça).

Enfin concernant tes trolls précédents ça serait sympa de faire l'effort de nous sortir quelque chose de plus créatif, entre le plagiat, les "tout ce que tu dis c'est toi qui l'est" et la référence obscure à un duo comique qui date d'un autre âge j'ai soit l'impression qu'un gosse de 12 ans, soit mon grand-père essaye de me casser... j'avoue que c'est déstabilisant.

Citation :
Publié par Flappi
et qui se braquent hystériquement à chaque fois qu'un xelor parle
Personnellement, je ne réagis que quand quelqu'un qui ne maîtrise manifestement pas son sujet vient étaler ses conneries en tout impunité. Et tu as un talent certain pour ce genre de choses, la classe que tu joues IG n'intervient pas pour grand chose là-dedans.

EDIT pour dessous: Bravo tu as gagné... je te décerne solennellement l'Oscar de la mauvaise foi pour ton travail sur ce thread à défaut de récompenser toute ton oeuvre sur ce forum.
EDIT2: Je retire ce que j'ai dit, ce n'est manifestement pas de mauvais foi qu'il s'agit, tu es tout simplement incapable de voir quand on parle d'un sort spécifique, d'une classe ou d'un build... du coup tu mélanges tout ça allègrement quitte à t'enfoncer dans les méandres de tes idioties.
Citation :
Publié par Fouduglen
Surtout que tu reprends Wireless qui voulait probablement parler des effets de Contre sur un Sacrieur boosté sagesse (mais ça ne m'étonne pas qu'avec ton expérience de 3-4mois de jeu tu sois passé à côté de ça).
Ah oui j'avais oublié. T'inquiète, j'édite mon premier post. Vous êtes si convainquant, toi et Ribouldouche.

"L'autre énorme intérêt du Xelor sagesse est qu'il peut lancer ses contres sur un sacri boosté au châtiment sage". Voilà c'est ajouté.

Et j'admet sans conteste que mon inexpérience ne me permet pas de se faire une idée de ce qu'il est possible à bas level. Par exemple, j'admets sans conteste que les 20 dégât renvoyés à un wabbit (outre que ça permet de ne pas être blessé) "assure quand même une part non négligeable des dégâts infligés" : faire 20 dégât/round à un wabbit, ça roxxe méchamment du poney.

Et enfin, j'admet que je devrais aussi éditer mon second post. Je prenais un exemple extrême pour montrer l'absurdité d'essayer de tuer au renvoi, l'exemple de base restant comme le souligne Ribouldouche qu'on assure à BL une part non négligeable des dégâts aux renvois, vu qu'il est bien connu qu'il est plus que difficile de tuer un wabbit en un round avant le niveau 50 voir 100. Du haut de mon inexpérience je sais même pas si au level 180 on arrive à OS un wabbit, ça a l'air chaud quand même.

Quant au fait que toi et Ribouldouche soyez simplement venu me chier dans les bottes pour faire le numéro comique des deux emmerdeurs venus contredire le xelor qui explique simplement que l'intérêt du xel sage n'est pas de tuer au renvoi, le tout en cherchant la petite bête sur un exemple volontairement bidon sur le fait qu'on tue pas au renvoi, je n'oserais pas l'imaginer. Vous avez raison et j'avais tort, c'est tout (enfin vous m'avez remis dans le droit chemin, le contre c'est la grosse attaque qui permet au xel sagesse de tuer ses adversaires).

Pour Ribouldouche, je vois pas quoi lui répondre, vu que j'ai jamais nié que les renvois étaient des bons sorts. Juste que dans un instant d'égarement, j'ai nié que ça permettait de tuer un wabbit, mais je me suis repris maintenant, et effectivement j'admet que non seulement c'est un bon sort, en plus le gros intérêt des Xel sagesse, et enfin la technique de base pour tuer un wabbit.

EDIT pour au-dessus : je vois pas où est la mauvaise foi. Souligner que les renvois sont über-roxxatif quand on les lance sur un sacri boosté sagesse dans un thread demandant l'intérêt des Xelor sage, ça me semble effectivement complètement un argument de bonne foi, c'est bien pour ça que j'ai édité le premier post et je te remercie de me l'avoir rappelé. Souligner qu'à BL, les renvois sont une bonne source de dégâts, effectivement vu que j'ai pas l'expérience des BL (et je te remercie de me rappeler mon inexpérience), ça me semble aussi un truc important et je remercie Iopéra de me l'avoir rappelé. Et pour le gagnant, c'est clairement vous, vous m'avez complètement convaincu, c'est bien pour ça que j'ai édité le premier post (dont la réponse avant édition était clairement fausse, sinon vous seriez pas venus me contredire). Vous m'avez convaincu en totale bonne foi, tant je me trompais initialement.
Citation :
Publié par parapentiste
Ta manière de refuser le dialogue est totalement puéril.

Iopéea
Primo, apprends à écrire ton nom.

Secundo, tu vois où que je refuse le dialogue ? Non, j'ai donné une réponse au premier post, elle était complètement dans le vent, j'ai édité. Au contraire, reconnaître qu'on a tort est une preuve qu'on accepte le dialogue.

Enfin, vu que tu accepte le dialogue sans déformer aucun propos (contrairement à moi qui suis trop un méchant), j'aimerais bien que tu m'indique où j'ai dit que les renvois n'étaient pas des bons sorts. Non, parce que je suis prêt à dialoguer avec toi sur cette base, mais ce serait sympa de m'informer du sujet sur lequel on dialogue. Mais j'avoue, c'est un peu puéril de vouloir connaître l'opinion qu'on est parraît-il en train de défendre, c'est pas comme toi le grand garçon qui jamais ne penserais à déformer la moindre parole.
Je suis dans un bon soir donc je vais essayer de te faire comprendre ce qu'implique l'utilisation de l'ironie. En particulier quand on écrit ça:

Citation :
Publié par Flappi
Super ! On peut renvoyer 190 avec 900 de sagesse pendant 3 rounds sur 6 si on a de la chance. C'est beaucoup 190, surtout au niveau 160 ou plus.

"gros_iop_bourrin frappe Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 80 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 100 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque renvoie 11 dégâts.
Xel_qui_utilise_son_contre_comme_attaque subit 800 dégâts."

ça doit effectivement déchirer comme mode d'attaque.
Il ne faut pas s'étonner que la plupart des gens qui vont te lire traduiront ça en:

Citation :
Publié par Flappi
Meme pour un Xel sagesse, Contre est un sort pourri qui ne renvoie qu'une infime partie des attaques adverses.
EDIT: Euh... ok, j'ai eu tort d'essayer. Je crois que je vais m'arrêter là hein, je perds manifestement mon temps et de la durée de vie des touches de mon clavier pour rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés