[Rugby] Tournois des VI Nations

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu de post a ce sujet pourtant un grand événement rugbystique donc j'ouvre le bal.

Voilà les compo des équipe pour le 1er match France - Ecosse

Composition: Ecosse

R.LAMONT
N.WALKER
N.DE LUCA
A.HENDERSON
S.WEBSTER
D.PARKS
M.BLAIR
D.CALLAM
J.BARCLAY
J.WHITE
N.HINES
J.HAMILTON
E.MURRAY
R.FORD
A.JACOBSEN

Remplaçants :
C. PATERSON
H. SOUTHWELL
C. CUSITER
K. BROWN
S. MacLEOD
G. KERR
F. THOMSON

Composition: France

C.HEYMANS
V.CLERC
D.MARTY
D.TRAILLE
J.MALZIEU
F.TRINH-DUC
J.ELISSALDE
E.VERMEULEN
F.OUEDRAOGO
T.DUSAUTOIR
A.JACQUET
L.NALLET
J.BRUGNAUT
W.SERVAT
L.FAURE

Remplaçants :
A. ROUGERIE
D. SKRELA
M. PARRA
J. BONNAIRE
A. MELA
N. MAS
D. SZARZEWSKI

7-3 pour le moment. Essaie de Clerc avec la transformation de elissalde et un drop de parks pour l'écosse.
Citation :
Publié par Santanas
Je n'ai pas vu de post a ce sujet pourtant un grand événement rugbystique donc j'ouvre le bal.
oui puisque d'habitude on reste sur le sujet générale , mais c'est pas plus mal aussi cette formule

bon ça commence bien pour le moment 17-3 pour la france.
Le probléme des mêles c'est qu'ils faut qu'ils soit uni et comme ils ne se connaissent pas forcement bien faut un temps d'adaptation.
Mais cette équipe me plait bien pour le moment.

Et Alain Rolland est vraiment un bon arbitre et à l'avantage de parler français.
D'ailleurs je me demande si la France fait comme à une époque, demander à des arbitres d'assister a des entrainement pour corriger les fautes
Bah la première ligne et par extension la mêlée ca va venir... Faut trouver la synchro', l'union... Ca peine un peu là mais bon je suis pas excessivement inquiet.

Sinon comme dit plus haut, ca joue bien, c'est rapide, ca défend plutot pas mal bref pour le moment c'est trés positif... Grosse pression défensive quand même avec un mur bleu bien homogène...

Sinon petit essai de filou de Malzieu et essai "Toulousain" assez croustillant également... Dommage que l'arbitre (il s'en excuse lui même) n'ait pas vu la pénalité jouée à la main...

Seul point sombre les 2 pénalités cadeaux loupées par Ellissalde.
Moi, ça me dérange pas qu'il y ait un fil séparé, vu que c'est une compétition importante et «limitée» dans le temps quand même.

Une restriction par contre : limitez à mort les live-comments. Sinon, on va devoir faire comme on a fait sur les threads foot, c'est à dire limitation des contributions, ce qui n'est agréable pour personne

Bon tournoi =}

Edit : Cita, va mourir.
Citation :
Publié par Elazhul
En revanche, la mêlée ça lutte un peu, mais les deux pilliers sont tout neufs non ?
La première ligne est inédite en effet avec J.Brugnaut et L.Faure (20-6 actuellement, c'est du tout bon)

A noter au passage puisque c'est un thread sur le tournoi, un super match du Pays de Galles qui gagne contre l'Angleterre, avec deux super essais l'un derrière l'autre en deuxième mi-temps, j'ai adoré ^^
Citation :
Publié par Mr.T
La première ligne est inédite en effet avec J.Brugnaut et L.Faure (20-6 actuellement, c'est du tout bon)
J'ai quand même préféré Faure - Szarse-machin - Mas.

Bonne victoire sinon !
Bon match, mais certaines relances trop osées j'ai trouvé, faut pas en oublier les fondamentaux. On a failli se prendre un essai à cause d'un trop plein de confiance
Le coaching a été trés bon... La mêlée a enfoncée son homologue Ecossaise en 2nde MT.

27-6 sans trop forcer. Du jeu, de l'envie, du mouvement, trés peu de fautes de main ! C'est encourageant !

Presque un 4ème essais à la fin dommage

Pas mal de joueurs ont fait un bon match surtout Clerc.
Clerc-Heymans ont été excellent, bon essai toulousain
J'ai bien aimé le jeu de Malzieu aussi

En tout cas, un match qui met en confiance, j'espère que ça augure un bon tournoi de la part de cette jeune équipe de France!
Citation :
Publié par Pouyou / Guu
J'ai pris enormement de plaisir devant ce match également .
Par contre j'attends les prochains match pour vraiment voir Parra , là il ne m'a pas totalement convaincu.

reste gentil ac mon cousin stp
J'aime bien la nouvelle équipe mais j'ai l'impression d'avoir vu que des exploits venant d'une (ou deux) personne. Et c'est le genre de truc qui passe pas contre des équipe qui ont une grosse défense comme l'Angleterre.

Mais bon je vais pas faire mon aigri, c'était un beau match .
Très bon match et malgré le peu de temps de jeu ensemble on commence déjà à voir quelques automatismes en dehors de ceux acquis en club (Toulouse ou Clermont) avec notamment les redoublées au sortir des regroupement avec JBE.

Ca dynamise encore plus le jeu (même si des fois ça fait un gros temps mort après un regroupement)
Un premier match tout à fait encourageant. Joli second essai de Clerc.

J'ai bien aimé une action de Bonnaire en défense qui tire le maillot (d'Henderson ?) se relève et plaque un autre écossais derrière.

Parks m'a fait flipper avec son jeu au pied au tout début, il a trouvé de très belles touches.
Bon match, avec pas mal de mouvement comme les entraineurs le souhaitaient.

Après, un peu de difficulté en mêlée, en début de match mais ça a été corrigé par la suite avec l'entrée de joueurs frais et ayant plus d'expérience ( je pense surtout à Mas ).

Autrement, belle victoire, car c'est le 1er match avec ces nouveaux sélectionneurs et malgré tout comme cela a été souligné, il y a eu pas mal de cohésion et de beaux mouvements collectifs.

Sinon pour les autres matchs, que dire de la victoire Galloise qui est magnifique !!! A 30minutes de la fin, les anglais semblaient sereins, mais les diables rouges ont fait une fin de match magnifique.

Les Italiens aussi ont fait un très bon match, contre une équipe d'Irlande que j'ai trouvé moribonde malgré une très bonne première demi heure, où ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions.
Et un nouveau style de jeu annoncé. Sur la coupe du monde c'était surtout défense et profiter des erreurs adverses, là il semble vraiment que le jeu est le leitmotiv de cette nouvelle équipe ( et je ne m'en plaindrais pas!).

En même temps, quand on voit le jeu de Toulouse, Clermont voire même du Stade Français ( un peu moins ), c'est beaucoup de jeu de mouvement pas une énorme défense qui joue moins ( Biarritz par exemple ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés