[Idée Indispensable] La boite texte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MagicSoma
T'a oublier l'IA des invoc' ...

Non autrement, vue qu'on sais tous que les daiv' ne feront jamais ce que nous réclamons (cf les milliers de post et les 3 ans, et aucune modif de l'IA des invoc ..);

Je dit, pourquoi pas, j'aurais enfin un truc pour virer la paperasse sur mon bureau
Comment transformer un topic avec une idée intéressante en un vieux troll sur Ankama et un whine sur l'IA ...
Faut arrêter avec sa vous êtes lourd sérieux , l'IA c'est peut être un probleme présent sur Dofus mais sa l'est sur tout les gens non-online .
Tu penses pouvoir réussir a créer une intelligence artificielle ? Hé ben va y

Pour en revenir au sujet , je suis d'accord sur le fait que sa serait utile et sympa , et aussi sur le fait que sa n'est pas indispensable ni prioritaire .
D'un avis semblable à celui de FrieD ou de Dita, je ne suis pas "contre" mais je ne trouve pas cela indispensable car oui, on dispose de pas mal d'autres moyens cités plus tôt : bouts de papier, petit carnet, bloc-notes du PC ou autre logiciel de traitement de texte, copié/collé...
Citation :
Tu devrais, ceci change radicalement la façon de voir les choses, de vivre, l'entretien d'un bon bordel personnel et intime est un facteur indispensable au Bonheur.
Tu sais que je t'aime toua :]

Hum bon, le bon vieux bloc note integré a windows ! Halala, vive la technologie....
Citation :
Publié par Oo-Spectron-oO
Cela a peut-être pas l'air indispensable, mais je suis sûr que s'il y serait, tout le monde l'utiliserait ^^
Certainement pas n'importe qui avec un minimum de jugeote, oui c'est un bonne idée, mais d'un je vois pas en quoi des note personnel on besoin d'être stoké coté serveur (en plus ça aurais une utilité principale pour le prêt de compte) et en plus je sais pas si vous avais remarqué, mais quand on ouvre un interface quelconque dans dofus (guilde, inventaire, caractéristique) il y a un léger temps de chargement.

En résumé, c'est moins pratique que notpad et c'est utile surtout pour des utilisations non autorisé de dofus.
Je suis pas contre mais je trouve ça useless
J'aime l'idée du bloc note en jeu, surtout si celui-ci garde ses infos de sessions en sessions (donc pour des notes ponctuelles et aussi sur la durée).
Pas une prio, certes, mais quand même appréciable à mon goût.
Et c'est bon pour l'environnement, de pas gaspiller du papier !
Perso je trouve l'idée assez intéressante. Même si tout le monde dit que c'est pas une priorité (je sais c'est tout a fait vrai) et que l'on peu utiliser un autre programme sur le pc mais il faut bien avouer que c'est assez embêtant de chaque fois allumer le bloc notte et devoir enregistrer devoir chaque fois y penser c'est pas facile donc je trouve que ça donnerai un petit plus au jeu qui serait très agréable.

En plus je suis sur que s'il les dev feraient sa ils costomiseraient ce "bloc-not" pour que se sois encore mieux qu'un bloc notte normale
Mais.. mais que vois-je... d'anciens compagnons de Dofus (oui j'ai arrêté) qui ont la flemme de cliquer sur le bloc-note de leur PC (ouai c'est plus long que de cliquer sur celui de Dofus...), en tous cas sa reflète bien la "mentalité" de Dofus, la course a l'xp (Oh non désolé je ne peut pas ouvrir le bloc-note de Windows, car si je calcule la tangente de l'hypoténuse (c'est pour faire plus scientifique hein...) et ben je vais perdre 1 secondes, alors multiplie sa par 60 sa fait une minute, sois un combat, sois beaucoup d'xp, et imagine pendant toute une année tu fait sa... tu as perdu largement 1 level, quel désespoire...

Et bien je suis content de ne pas être revenu sur ce jeu (en faite merci le support de pas m'avoir rendu mon compte, ceci n'est pas de l'ironie) quand on vois que rien a changé (ah si olol ya plein de level 200 maintenant) osef?
Citation :
Publié par Z[a]mery
il faut bien avouer que c'est assez embêtant de chaque fois allumer le bloc notte et devoir enregistrer devoir chaque fois y penser c'est pas facile
Ha, parce que le bloc note version Dofus s'ouvrirait tout seul, écrirait tout seul tes pensés, y penserait même pour toi...
Citation :
Publié par Dita
Ha, parce que le bloc note version Dofus s'ouvrirait tout seul, écrirait tout seul tes pensés, y penserait même pour toi...
Non, mais entre cliquer sur un bouton en jeu, et parcourir des dossiers pour retrouver et ouvrir un fichier qui, somme toute, n'est là que pour Dofus, il y a une légère différence, qui est la praticité et la rapidité.
Sûr que ça fait un peu fainéant, mais bon, tous les outils sont là pour faciliter la tâche des usagers...
Je suis ok pour dire que ce n'est pas une priorité, mais en tout cas si c'est bien fait et que ca ne ralenti pas le jeu c'est une très bonne idée.

TO DO LIST: Penser à mon mariage..
Pour les utilisateurs de Windows, vous avez un petit logiciel gratuit qui correspond exactement à votre besoin : QuickNote

Il se réduit dans un tout petite trait blanc en haut de l'écran, et réapparait quand vous passez la souris dessus. En option, il démarre automatiquement quand vous allumez l'ordi, c'est une solution facile pour garder ses notes

http://img253.imageshack.us/img253/6559/qnote1qb7.png

http://img253.imageshack.us/img253/7207/qnote2cg0.png
Tu as oublié un truc? Tu ouvres ton bloc note. C'est super léger, ça prend quasiment pas de place et c'est déjà installé sur Windows. Bref aucun désagrément.

T'a oublié une recette? t'a pleins de bons et jolis site fans sur internet. Et si ça te fais ramer d'ouvrir ton navigateur, ben tu copies la dite recette sur ton bloc notes et voilà.
Un cahier ... un crayon/stylo et le tour et jouer !
Avec un bonus des ptits dessins pendant que l'on attend son tour ... y'aura jamais rien de mieux.

Après c'est sûr que si c'est introduit IG sans que ça lag, surcharge le serveur/client ... ça pourrait être pas mal.
Mais ça se ferait comment ?
Un seul 'post-it' avec tout nos messages à la suite ?
Une organisation détaillée ? Des titres que l'on puisse mettre à nos messages ?
Tout serait daté ?
Publié par Lilkor
Mouais... D'après toi, le plus indispensable, c'est quoi entre :

-Un système de pvp qui tiens la route

-Les nouvelles quêtes d'ali'

-La fin des lags/bugs qui nous tuent le jeu
Compte combien d'idée d'ordre secondaire ont été développées, et la portion de détails importants (semblables à ceux que tu cites) qui ont été mises en place.

Compare et tu verras que c'est pas toujours le plus important qui est développé en premier, c'est tout simplement le plus rapide.

À noter que pendant que des idées de second degré sortent en masse:
  • les quêtes d'alignement sont terminées à 90% (voir quote de liche je sais plus où, flemme),
  • le système de PVP est étudié, réétudié, retourné dans tous les sens pour trouver quelque chose de convenable qui plaise aux petits joueurs qui veulent des grandes ailes, et à ceux qui veulent du VRAI PVP,
  • la mise en marche progressive de nouveau matériel qui servira à améliorer les conditions de jeu, la vitesse de connexion, et régler les lags
Bien à vous.
Bon pour ceux qui disent que c'est un gadget et qu'il y a des choses plus importantes a faire :

L'équipe d'Ankama ne compte pas qu'une équipe, si cette idée vient à être dans les projets d'ankama il y aura une équipe spécial qui travaillera sur sa, tout comme les quêtes d'alignements.

Et, dans la dernière Maj un grand nombre de petit gadget est apparues, un exemple la Mini-Carte.

De plus, cette idée me semble très facile a mettre en place.

Ce qui me fait toujours rire ici, c'est que presque tout le monde est contre une amélioration, et tout le temps la même excuse.

Bon je sens que je vais me faire tapay, sinon j'aime bien l'idée
Citation :
Publié par Bakachan
Non, mais entre cliquer sur un bouton en jeu, et parcourir des dossiers pour retrouver et ouvrir un fichier qui, somme toute, n'est là que pour Dofus, il y a une légère différence, qui est la praticité et la rapidité.
Sûr que ça fait un peu fainéant, mais bon, tous les outils sont là pour faciliter la tâche des usagers...
Désolé mais pour la différence de rapidité, notpad se lance un petit peux plus vite que n'importe quelle interface a l'intérieur de dofus après tu met un raccourcie vers un fichier . txt dans la bar de lancement rapide et voila tu a un fichier texte unique que tu ouvrir ne un click, qui a l'avantage d'être séparé de dofus (tu peux regarder ou survoler avec la souris ce qui se passe sur une map quand tu ouvre un autre interface genre interface de guilde ?)

Je le redis, un idée qui aurais pu ne pas être mauvaise, mais ce ne sert a rien sauf à permettre au utilisateur de compte partagé de se laisser des messages.

Édit:
Citation :
Publié par Skarium
Bon pour ceux qui disent que c'est un gadget et qu'il y a des choses plus importantes a faire :

L'équipe d'Ankama ne compte pas qu'une équipe, si cette idée vient à être dans les projets d'ankama il y aura une équipe spécial qui travaillera sur sa, tout comme les quêtes d'alignements.

Et, dans la dernière Maj un grand nombre de petit gadget est apparues, un exemple la Mini-Carte.

De plus, cette idée me semble très facile a mettre en place.

Ce qui me fait toujours rire ici, c'est que presque tout le monde est contre une amélioration, et tout le temps la même excuse.

Bon je sens que je vais me faire tapay, sinon j'aime bien l'idée
Oui sauf que la mini carte c'est réelement un ammélioration et ca apport quelque chose de ne pas avoir besoin de charger la carte pour voirs ou on se situe ou alors c'est plus pratique que la boussole pour retrouver un point.
Et si tu regarde mes arrgument, il ne sont pas dutout ceux que tu dit être toujours les même, je dit carement que :
  • Ca ne sert a rien
  • Si on lui trouve un utilité ca sera pour des utilisation hors-charte de dofus
  • On peux faire beaucoup mieux sans
Je trouve que c'est une bonne idée mais à mettre dans les guilde, j'explique :
Les guildes auront un bloc note avec le droit : "Modifier le bloc note" pour pouvoir dire : "Vendredi donjon bouf, Samedi Donjon Kralamoure".
Personellement je trouve que ce serait plus utile un bloc note commun que personnel, parce-que pour ça bon tu prends un papier ou tu utilise le bloc note de windows ça tue pas de cliquer sur démarrer-->bloc note (alala ces jeunes bientôt faudra leur donner des fauteuils roulants électroniques parce-qu'ils diront que marcher c'est dur...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés