[Roberts]Deux batailles pour lundi soir

Répondre
Partager Rechercher
Lundi soir, nous aurons a defendre simultanement deux ports, Port de Paix, attaqué par les pirates, et Roseau, attaqué par les anglais.

Personellement, puisque je devrais faire un choix, je defendrais Roseau.

Port de Paix n'a finalement aucune importance, meme si les pirates le prennent nous le recupererons au bout de trois jours. En revanche la perte de Roseau au profit des anglais serait definitive.

Si les deux batailles avaient ete decalees, j'aurais defendu les deux, mais puisqu'il faut choisir, autant defendre quelque chose qui en vaille la peine.

A noter que comme quelqu'un me demandais si on devait attaquer une ville, laquelle nous devrions attaquer, j'ai repondu Fort de France. En effet, la zone est deja en pvp, donc cela ne nous genera pas davantage, et qui plus est Fort de France et Roseau sont si proches que nous allons forcement faire quelques points a Fort de France en montant les points de conquete pour Roseau.

Voila, c'etait pour lancer le sujet...
D'accord aussi mais je rajouterais que nous sommes assez pour défendre les 2 bien que notre priorité (et j'entends par la, étant donné la phase de leveling, les "gros bateaux" et les joueurs expérimentés) doive rester roseau
Etant donné que c'est un tirage au sort et qu'en refusant port de paix rien ne nous garanti que 5 minutes plus tard on sera pris à Roseau, perso je prendrai la première sélection qui s'affichera sans distinction.

Sinon ce que je n'aime pas dans les batailles ce sont les "gros culs" qui sous prétexte qu'ils ont beaucoup de canons n'hésitent pas à vous rentrer dedans quitte à faire faire un 180° à votre petite Strals qui a le malheur d'être sur leur route ^^

Voila, c'était pour lancer le sujet...
Ben même si ça ne les autorise pas à faire n'importe quoi comme ils le veulent, c'est quand même à toi de dégager si tu peux, parce que manoeuvre un "gros cul", c'est vraiment la galère.

A propos du tirage, je comprends mais j'espère que le moins de monde possible agira comme toi, étant donné que la bataille pour Roseau vient quelques minutes après PdP (donc les invitations aussi popperont après celles de pdp, forcément).
Ok pour roseau mais port de paix à quand même une rivière. De plus si on arrive à garder les deux ports, l'attaque d'une ville pirate pour les calmer peut être aussi une option.
Citation :
Publié par Godbold
Ok pour roseau mais port de paix à quand même une rivière. De plus si on arrive à garder les deux ports, l'attaque d'une ville pirate pour les calmer peut être aussi une option.
L'attaque de ports pirates est une totale perte de temps, on ne les garde que trois jours, et durant ces trois jours ils restent en zone pvp.

De plus, les pirates ne gardent pas les ports qu'ils prennent, seulement trois jours.
Quoique qu'il en soit, étant du côté espagnol je vous souhaite bonne chance !

Sinon avec ma société j'ai entendu parler que des attaques simultanées allaient se faire entre l'Espagne et la France, c'est un truc que je comprend pas bien comment c'est possible puisqu'il n'y a pas vraiment d'option permettant une alliance concrète si?
Citation :
Publié par dr.zigoun
Quoique qu'il en soit, étant du côté espagnol je vous souhaite bonne chance !

Sinon avec ma société j'ai entendu parler que des attaques simultanées allaient se faire entre l'Espagne et la France, c'est un truc que je comprend pas bien comment c'est possible puisqu'il n'y a pas vraiment d'option permettant une alliance concrète si?
Teamspeak, IRC, forum ...
Dépouillage des Anglais.
Dépouillage des Pirates (mais là j'y étais pas).

Non, sérieux... juste pour illustrer l'engagement anglais, rien qu'en puissance de feu ils n'avaient aucune chance en étant pourtant 24 vs 23 : leurs lvl 40-50 étaient pour la plupart en... Stralsund. Nous on avait 2 4th rate et mass gallant/defiant. "Do the math".

Et puis, ils ont fait nimp en plus
A port de paix c'etait l'inverse ...


Coté français, que des stralslund / postillionnen. Il y'avait même un sloop bermuda et un mediator cotre ... mais un 4e Rang et un Tigre.

Coté pirate : que du navire capturé, donc que du defiant / myrmidon / mastercraft a gogo etc etc ...


C'est eux qui avait la puissance de feu.

ça n'aura pas suffis ...
En effet, nous avons massacré ces vils pirates.

Malgré notre tonnage total inférieur, notre coordination était visiblement bien plus grande... Notre 4ème rang n'auras pas couler, sa puissance de feu ayant servit durant tout le combat !

Mais les français ont su profité de la rapidité de manoeuvre des frégates de faible tonnage et on bien concentré leurs tirs... La flotte pirate à était décimé en quelques minutes.
Encore une fois une bataille grandiose (C'est toujours grandiose quand c'est les méchants qui coulent )
En attendant on a jamais eu jusqu'à présent en attaque de port à affronter une ligne ennemie correcte (sous entendu comme celle que nous venons d'opposer aux pirates) et j'aimerai bien savoir quelles seront nos chances quand cela nous arrivera.
Citation :
Publié par Xylo
Encore une fois une bataille grandiose (C'est toujours grandiose quand c'est les méchants qui coulent )
En attendant on a jamais eu jusqu'à présent en attaque de port à affronter une ligne ennemie correcte (sous entendu comme celle que nous venons d'opposer aux pirates) et j'aimerai bien savoir qu'elles seront nos chances quand cela nous arrivera.

En effet, leur tentative de nous barré le T montre encore une fois que cette stratègie est ô combien suicidaire... S'ils avait formé une ligne propre, leurs tonnages total et leurs nombres de canons supérieurs aurait pu nous posé un vrai gros problème.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
L'attaque de ports pirates est une totale perte de temps, on ne les garde que trois jours, et durant ces trois jours ils restent en zone pvp.

De plus, les pirates ne gardent pas les ports qu'ils prennent, seulement trois jours.
Il y a une ville intéressante à prendre ou même juste mettre en PVP c'est Turpitude, ou bien celle d'à côté. C'est là où ils fabriquent leurs lingots de fer... Bon enfin ça serait plus pour les embêter qu'autre chose^^.

En tous cas bravo pour ces victoires.
Moins que si on met Nassau en PVP par exemple, et d'ailleurs je viens de drop 144 small arms là bas
Problème de connexion juste après l'invit de port de paix mais d'aprés ce que j'ia compris, les pirates ont encore tenté une manœuvre risquée malgré leur puissance de feu supérieure. Dommage, les Sol/hercules vont apparaître comme des petits pains d'ici la prochaine attaque :x

Quand aux britanniques, malgré le fait qu'ils aient autant de "grosses" guildes organisées que les espagnols ou les français ils ont montré qu'ils n'avaient aucune envie de se donner les moyens de gagner. Arriver en stralsund pour sauver un point de durabilité sur un alexander c'est au delà de la limite du risible
(j'avais un peu de mal a y croire moi même hier juste avant les batailles mais en fait j'avais raison, on avait de quoi défendre les 2 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés