[Idee] Le commencement de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé Aventurier et Aventurière,

Je suis la car j'ai discuter avec un ami de dofus et nous avons penser a quelques idées qui pourrait être intéressantes à notre gout ^^'

Notre première idée serait de supprimé les neutres! Ne vous inquiétez pas je m'explique ^^
Tout d'abord nous avons penser que lorsque nous choisissons notre personnage nous avons le choix entre être Brâkmariens ou Bontariens. ( Et pourquoi pas ajouter un petit skins a nos deux amis : ex: Yeux rouge pour les brakmariens ou bien une sorte d'aura rougâtre qui deviendrait plus forte au fur et a mesure que l'honneur augmente. ex: pour les bontariens pourquoi pas une aura bleuâtre.)

Le choix dès le départ pourrait servir de mieux planter le décor avec une animation sur les dofus mais aussi sur la guerre entre les deux villes et sur une courte description des idées de notre ville et de son histoire.

Bien évidemment nous ne devront continuer a "respawn" a Incarnam mais cela pourrait avoir une raison rp (ex: "Pour que vous soyez a la hauteur de défendre votre ville vous devez d'abord nous prouvez que vous pouvez faire le donjon Incarnam et nous ramener la tête du milimulou")

Cela pourrait faire une petite clin d'oeil a "l'agôgè" des spartiates qui doivent quitter leur ville pour devenir de vrai guerrier et ne revenir que lorsqu'il le sont.

Une fois le donjon fini nous redescendrions a notre ville ou nous finirions cette quêtes et notre générale de ville nous en donnerais une autre à faire à Astrub.
Bien évidemment pour que des lvl 5 n'aie pas a se taper 10min de marchent le PNJ pourrait par exemple nous donner une quête urgente et pour cela nous prêterais sa dragodinde express et une petite animation nous amènerais tout droit a Astrub.

Tous au long du jeu nous devrons retourner voir le chef de cité qui nous donnerais des quêtes a faire partout dans le monde.

Bien sur, il faudrait que les récompense soit a la hauteur des quêtes. Genre évitez de devoir aller tuer 25 Kanigrous pour que le PNJ nous donner 10 kamas et 100 d'xp.

Tous cela permettra de faire vivre les deux cités et que grâce au quêtes que toutes les zones soient exploités

J'entends deja les gens crier qui ne veulent être ni Brâkmariens ni Bontariens. Le jeu permet de désactiver le PVP donc cela ne changent pas grande chose.
Cela créerai deja un but au PVP et deuxiement une sorte de quête principale

Encore une dernière chose qu'il faudrai faire c'est que le changement d'alignement ce fasse par quêtes. (ex: Un Bontariens qui veut devenir Brâkmariens devra se rendre a Brâkmar voir le chef et il recevrait une quêtes du style. "Prouver votre dévouement a votre nouvelle cité" pour éviter les espions d'un coté RP et les quêtes pourraient ressemble a quelques chose du style. Récuperer un parchemin qui est dans la ville adverses garder par des gardes qu'il faudrait soit éviter soit combattre.)

Voila, a vos claviers et dites moi ce que vous en pensez
Citation :
Notre première idée serait de supprimé les neutres! Ne vous inquiétez pas je m'explique ^^
Tout d'abord nous avons penser que lorsque nous choisissons notre personnage nous avons le choix entre être Brâkmariens ou Bontariens. ( Et pourquoi pas ajouter un petit skins a nos deux amis : ex: Yeux rouge pour les brakmariens ou bien une sorte d'aura rougâtre qui deviendrait plus forte au fur et a mesure que l'honneur augmente. ex: pour les bontariens pourquoi pas une aura bleuâtre
Deja l'équilibre Bonta/Brakmar est faible ... on va tomber a un 99% de Bontariens la ... contre
Mouais, sauf que être Bontarien/Brâkmarien au lvl 15, c'est cool pour les Bl qui veulent pex leur grade quand les points d'honneurs en aggresssions vont revenir, mais sa a pas grand interêt pour le mec qui vient seulement de découvrir Dofus.
Citation :
Publié par Basa
Deja l'équilibre Bonta/Brakmar est faible ... on va tomber a un 99% de Bontariens la ... contre
Pourquoi dis-tu ça?

Citation :
Publié par Lilkor
Mouais, sauf que être Bontarien/Brâkmarien au lvl 15, c'est cool pour les Bl qui veulent pex leur grade quand les points d'honneurs en aggresssions vont revenir, mais sa a pas grand interêt pour le mec qui vient seulement de découvrir Dofus.
Justement il y aurait une quête directement qui t'amènent a Astrub pour que tu puisse découvrir Dofus si le coeur t'en dit
Basa je sais pas quelle serveur tu joue mais Sur Djaul il a carrement plus de demon etre ange ML et monter son grade est tres dur.
Pour en revenir au sujet c'est pas mal penser mais jvois de la les kikitoudur qui vont fair:
"olol² jvé agro des ti noob pour les degouter et lé fair paC 2 mon alinieumen"
Donc je suis ni pour ni contre
Citation :
Pourquoi dis-tu ça?
Du fait des hdv, qui sont bien plus fournis à Bonta, déjà que pas mal de neutre préfère visiter Bonta à Brak, là Brak va être dépourvu de membres... (Edit Xenos: Quoi que oui, je parle ne connaisant que Jiva, sur les autres serveurs, vous être peut-être différents...)

Mais bon, moi je dirais: Contre, on ne doit pas être obligé d'appartenir à un groupement, un syndicats, une association, un parti politique, un camp. Soyons Suisse quoi!
Citation :
Publié par Basa
Citation :
Publié par -evol-
Du fait des hdv, qui sont bien plus fournis à Bonta, déjà que pas mal de neutre préfère visiter Bonta à Brak, là Brak va être dépourvu de membres...

Pour les même arguments, je suis CONTRE
Citation :
Publié par -evol-
Du fait des hdv, qui sont bien plus fournis à Bonta, déjà que pas mal de neutre préfère visiter Bonta à Brak, là Brak va être dépourvu de membres...

Je vois pas votre résonnement, s'il y a des nouveaux qui commence a Brâkmar la ville vivra autend que l'autre

Bien évidemment le faire un serveur deja en place serait très dur mais pourquoi pas tester ceci sur un nouveau serveur?

[Edit pour en dessous: Si ton raisonnement étais juste il n'y aurait que des Bontariens deja maintenant car tous les bons HDVs sont a Bonta pourtant il y a toujours des Brâkmariens. Et dans le cas présent il n'y aurait pas de problème de transport puisque tu commencerais dans la ville et ensuite une quetes t'amènerais dans Astrub.]
C'est tres simple,
Regarde ici http://ladder.dofus.fr/serverstatus
Tu vois les stats entre Brakmar et Bonta, les Bontariens ont presque toujours facilement 20% de population en plus, raisons ? Facilité de se retrouver a Bonta pour crafts, hdv etc ...
Donc si on, je dirai, FORCE les joueurs a choisir, tout le monde choisira la meme ville et a mon avis Bonta, car de plus ta quete pour changer d'alignement pour sy rendre a Brakmar .. bah c'pas le plus simple tu sais donc ton systeme est tres mauvais pour moi

Citation :
Basa je sais pas quelle serveur tu joue mais Sur Djaul il a carrement plus de demon etre ange ML et monter son grade est tres dur.
Allister et Silouate, je t'invite a cliquer sur le lien si dessus

Citation :
Je vois pas votre résonnement, s'il y a des nouveaux qui commence a Brâkmar la ville vivra autend que l'autre
Hdv BL c'est le probleme :s
Bonjour,

Moi je trouve que cette proposition est très intéressante et permettrait de mettre en valeur les 2 villes qui a mon goût ne sont pas assez utilisé. Bien sur il faudrait faire quelques changements mais cela est tout a faire réalisable.
Par contre je pense que il serai impossible de faire cela sur un ancien serveur mais par contre il serait possible de faire cela sur un nouveau serveur (surtout sur un serveur héroique).
Et on devient mercenaire comment ?

Dfasson 90 % des joueurs se moquent * du Pvp , du BG de Dofus, des quêtes d'alignement et y en a même qui reste neutre par conviction.

L'accès à Brackmar a déjà été largement facilité avec la dragodinde taxi et le métro Amakna-Sidimote. SI c'est une question d'équilibrage c'est aussi au joueur de le faire en remplissant les HDV de Brackmar par exemple.

De plus la quête principale de Dofus s'il y a c'est justement de réunir les Dofus et non pas l'avènement de Rushu ou l'éradication des Démons.

*oui oui moi aussi je sors des chiffres de nul part comme tous ceux qui prétendent que supprimer le prêt de compte ruinerait Ankama
Une quête pour t'ammener direct à Astrub, ok. Mais le truc, c'est que le débutant va voir que 70% de la population est Bontarienne. Il va suivre le mouvement, et passer Brâkmarien pour ne pas être dérangé par des aggressions futiles. Puis un autre débutant va voir la même chose et faire pareil, peut-être y'aura une exception, et encore.
Citation :
Publié par Trashkhan
Et on devient mercenaire comment ?

Dfasson 90 % des joueurs se moquent * du Pvp , du BG de Dofus, des quêtes d'alignement et y en a même qui reste neutre par conviction.

L'accès à Brackmar a déjà été largement facilité avec la dragodinde taxi et le métro Amakna-Sidimote. SI c'est une question d'équilibrage c'est aussi au joueur de le faire en remplissant les HDV de Brackmar par exemple.

De plus la quête principale de Dofus s'il y a c'est justement de réunir les Dofus et non pas l'avènement de Rushu ou l'éradication des Démons.
On peux très bien devenir mercenaires par la suite. Et pour la quête je suis d'accord mais sa donnerai un peu une raison pour le pvp. Et comment veux tu remplire les HDVs si tu est peux nombreux. Les prix sont souvent plus chère a Brak que à Bonta pour la raison du nombre d'offre.

[Edit pour en dessus: Mouais les moutons qui suivent les autre m'enfin on peux pas changer ça. Je pense que pour ces raisons impossible de le faire un ancien serveur. Mais l'idée me semble pas mauvaise sur un new serv.]
En y réfléchissant, la seule option à rajouter qui permettrais la mise en place de ton idée en évitant un gros déséquilibre entre les villes, ce serait de mettre le hdv en commun. Ainsi, le nerf de la guerre, les hdv, ne poserait plus de problème, et puis ca éviterais au dernier brave Brakmarien de devoir se créer des mules pour aller à Bonta.

Mais bon, le mauvais coté à ceci, c'est que ca respecterais pas vraiment le RP que tu essais d'implanter un peu plus avec ton idée (à la noix).

Donc en gros, encore un post de ma part, qui ne sert strictement à rien, vive moi \o/
L'obligation de choisir entre Bonta et Brakmar dès le début?
Je suis pour mais sur le futur serveur héroïque uniquement.

Pourquoi l'héroïque?
Parce que pour moi, le serveur héroïque se doit d'être un serveur pvp.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Totalement contre, je m'explique.
Le pvp est déjà si peu présent, obliger des gens à l'alignement ne ferait que le diminuer encore plus.
Fabre, qui pense qu seul devrait être aligner ceux qui veulent faire du vrai pvp.

Lol le pvp est peu présent alors si tous le monde étais aligner il aurait moins de PvP oO
J'ai du rater un épisode la

[Edit pour en haut: Je suis d'accord mais avec la possibilité de désactiver le PvP sur les serv je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée sur une nouveau serveur]
Citation :
Publié par Sacrieur
Lol le pvp est peu présent alors si tous le monde étais aligner il aurait moins de PvP oO
J'ai du rater un épisode la
Il dit ça du fait que tout le monde s'alignerais dans le même camps, d'où l'impossibilité d'agro
Je ne suis pas d'accord avec vos réponse comme quoi il y aura uniquement des Bontarien. Il est vrai que sur les serveur actuel il y a plus de bontarien de Brâkmarien (quoique sur le tout nouveau serveur c'est a 2% pour les 2) mais en faisant un nouveau serveur les personnes ne seront pas influencer par les personnes déjà sur le serveur un prendrons certainement se qu'il leur plaira le mieux
Alors, quelques points qui font que ton idée, aussi reflechie soit elle, ne verra jamais le jour.

S'aligné avec l'une des cités de Bonta ou Brakmar, n'est qu'une des possibilités du jeu qui visent a favoriser le Pvp, apportant quelques bonus au passage.

Et contrairement a ce que tu as l'air de penser, tout le monde ne joue pas pour faire du PvP, certains meme ne joue pas pour combattre, et devenir des "guerriers" comme tu dis.

Que fait tu des joueurs qui souhaitent la neutralité ? De ceux qui ne s'interesse qu'au PvM, ou ceux qui ne souhaitent monter que leur artisanat.

Finalement, ton idée, c'est reservé Dofus a une partie des joueurs seulement, à ceux qui partage ta vision du jeu. Et ce n'est pas le cas de tout les joueurs !

Perso, je suis Bontarien, alignement 20, j'attends de pouvoir rejoindre la neutralité, des que j'en aurais l'occasion. Cet alignement par defaut correspond bien plus a ma vision du jeu.

Alors peut etre que ton idée prend un autre interet dans le cas du serveur heroique.... mais j'en doute malgé tout.
Citation :
Publié par Z[a]mery
... prendrons certainement se qu'il leur plaira le mieux
Oui, ceci au début du serveur, mais bon, au bout de quelque semaines, on en reviendra au même point, il sera plus ancien, le poids pèsera forcement vers l'un des deux camps, et à partir du là, la grande majorité ira là où est la masse.
Citation :
Publié par Thouf

Que fait tu des joueurs qui souhaitent la neutralité ? De ceux qui ne s'interesse qu'au PvM, ou ceux qui ne souhaitent monter que leur artisanat.

En désactivant le PvP, tu mets de coter les agressions donc aucun problème pour ton PvM et ton artisanat.

[Edit pour en dessus: Pourquoi ne pas avoir le choix alors dès le départ entre neutre, Brak ou Bonta et chacun aurrait sa ville ou il y trouverai ses quêtes de départ et quelques monstres bas lvl autour pour xp]
Citation :
En désactivant le PvP, tu mets de coter les agressions donc aucun problème pour ton PvM et ton artisanat.
Quel est alors l'interet de s'aligner ?

Choisir la neutralité c'est justement de ne pas s'engager dans la guerre entre les deux cités. La neutralité n'est pas un alignement. C'est pouvoir acceder librement aux deux cités et ne pas se faire agresser par les gardes de brakmar ou de pandala, et avoir une assistance en cas d'agression (bon elle est ridicule cette assistance, j'en conviens). C'est s'ecarter d'un systeme qu'on en cautionne pas forcement, ou tout simplement pour coller a un background qui nous est propre.

De ce point de vue quel est l'interet de choisir son alignement avant meme de fouler le monde des Douzes ?

Les nouveaux joueurs ne connaissent en general encore rien de cet univers, ils decouvriront bien le principe des cités au fur et a mesure. Ils s'abonne pas non plus en général, le temps de decouvrir le jeu. Ils seront donc obligé d'etre neutre !

Quant aux joueurs qui reroll, et ont une experience du jeu et de cette rivalité, ils n'auront aucun mal a rejoindre rapidement la cité de leur choix.
On peut admettre que naitre a Bonta ou Brakmar leur fera gagner du temps, et peut etre devellopper un nouveau background.
Mais je doute qu'il y ai besoin de develloper quelques chose d'aussi consequent (nouvelles quetes, nouveaux tuto, nouvelles zones pour noob, etc...) pour si peu d'interet...

Et quand bien meme le serveur heroique arrivera, la neutrailté devra resté un choix possible. Le PvP aura beau avoir une dimension tout autre, il n'est pas le fond meme de ce serveur, et puis vous serez bien content de trouver des artisans à votre disposition, quel que soit votre alignement, voire un clan mercenaire....

Edit : Le teme noob, est au sens debutant, en rien pejoratif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés