Microsoft veut racheter Yahoo!

Répondre
Partager Rechercher
Outch! une nouvelle importante. Microsoft trouve que Google prend trop de place.
il offre cette fois 44,6 milliards de dollars pour l'achat.

http://today.reuters.fr/news/newsArt...O-20080201.XML

http://www.ecrans.fr/Seisme-sur-Inte...soft,3152.html
http://www.futura-sciences.com/fr/si...r-yahoo_14443/

Google ne tremble surement pas mais ça surprend quand même. Crosoft tient à s'offrir un vrai moteur de recherche implanté plutôt que produire le sien. C'est assez nouveau. C'est la seconde tentative depuis celle de 2007.
Citation :
Publié par Torri
Ya encore des gens qui utilisent Yahoo?
Je prefere Yahoo pour suivre l'actualité sportive notamment, les infos sont mieux hierarchisée qu'ailleurs. Mais c'est vrai que comme moteur de recherche, google est mieux. J'ai laissé tombé yahoo le jour où une pub pour un rasoir à envahi mon écran.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torri
J'ai toujours préféré yahoo a Google mais si l'info se confirme je crois que je vais enfin changer de page d'accueil

Preuve en tout cas qu'un modèle économique performant et innovant, fait baver même les plus grands ^^

Falcon
J'utilise Yahoo pour l'actualité (même si les toutes dernières versions n'ont pas été dans le bon sens selon moi...), et pour une de mes adresses mail "poubelle"...
Pour la recherche, Google évidemment..
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Google vaut combien d'ailleurs ? une idée ?
Volume d'actions : 16.863.700
Valeur unitaire hier : 515.90 $
Après, je ne sais pas vraiment si ça se calcule comme cela, mais en multipliant la premier par le second : 8.699.982.830 $

Sachant que l'action était a plus de 750$ en novembre, et qu'elle a chuté de plus de 30% depuis.
Citation :
Publié par K'Linou
Volume d'actions : 16.863.700
Valeur unitaire hier : 515.90 $
Après, je ne sais pas vraiment si ça se calcule comme cela, mais en multipliant la premier par le second : 8.699.982.830 $

Sachant que l'action était a plus de 750$ en novembre, et qu'elle a chuté de plus de 30% depuis.
Pour évaluer la valeur d'une entreprise, au niveau comptable, on ne fonctionne pas comme ça. L'évaluation d'un action par le marché est bien trop souvent erroné. La capitalisation d'une entreprise ne doit pas non plus être pris en compte (bien qu'il s'agisse de capitaux propres). En gros, il y a plusieurs méthodes: actif - passif, actif - passif amortissable, méthode « fermeture de l'entreprise ».

Mais ça reste basique tout ça, parce qu'une foule de critères difficilement évaluables doivent être pris en compte: valeur de la propriété intellectuelle, parts de marché, visibilité, rentabilité, etc.
Citation :
Publié par Torri
Très utilisé en Asie.

Et je crois même que Yahoo est plus visité que Google dans le monde, du moins selon Alexa, Yahoo est #1.

Citation :
Avec un Growth Rate > 65% par an, je doute que cela soit le prix réel...

3 milliards de dollars de bénéfices en 2006 (10 milliards de recette, 1/3 en pur bénéfice c'est assez énorme).

Si google était a vendre 9 milliards, çà serait un peu trop facile Tu achètes et rentabilise en 2 ans a peine.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
44,6 milliards.. mais omg ?

Google vaut combien d'ailleurs ? une idée ?
D'après http://www.lemonde.fr/technologies/a...?xtor=RSS-3208

Citation :
Microsoft affiche la quatrième capitalisation boursière du monde avec 303 milliards de dollars, soit plus de dix fois celle de Yahoo!, qui atteignait 25,63 milliards de dollars au cours de clôture de jeudi. Google pèse, pour sa part, 176 milliards de dollars.
Citation :
Publié par Torri
J'avais lu quelque part qu'en France 86% des recherches étaient faites sur Google, alors que par exemple aux USA, c'est dans les 40%

(perso j'utilise Copernic )
Selon TC environ 22% seulement pour Y!. Avec M ajoute ca donnerait environ 33%, soit quasi 2 fois moins que Google tout seul ;P (58%) (chiffres US seulement)

Source

Je pense que c'est une bonne chose pour les actionnaires (62% de premium, mouhahaha) mais plus sérieusement une bonne chose pour l'industrie Web tout court.
Google a besoin d'une vraie concurrence dans ses domaines de prédilection, et peut être cette fusion arrivera t'elle a la créer.
Et que énormément de personnes au Japon préfèrent Yahoo Auction Japan à des sites comme Ebay. Je n'ai pas les chiffres, mais vu comment les gens la bas sont réticents a l'exportation, ça doit taper dans les 90%.
Citation :
Publié par Torri
J'ai toujours utilisé yahoo pour faire mes recherches, pas spécialement parce que je le trouve meilleur, je pense que c'est juste une question d'habitude. Quelque part je le trouve un peu plus convivial.

Citation :
Publié par RisWaaq
Il me semble que le mail de Yahoo est aussi plus utilisé que gmail.
J'utilise aussi yahoo comme messagerie secondaire, mais c'est surtout parce que je l'ai découvert bien avant gmail.
+47,71, pourquoi j'en ai pas achetées.

Personnellement, je préfère aussi largement Yahoo à Google.

Pour moi, Google c'est le moteur de recherche et c'est tout. J'ai mon yahoo mail depuis 2001. Je ne suis pas prêt de changer.
Citation :
Publié par Bellandy
Et que énormément de personnes au Japon préfèrent Yahoo Auction Japan à des sites comme Ebay.
Car particulier, eBay.co.jp n'existe pas, Yahoo a le monopole depuis 2002, eBay n'a pas eu la possibilité de s'installer réellement au Japon.

On peut s'inscrire sur eBay.com en tant que japonais, reste que le site est en anglais, et tout est adapté pour les vendeurs/acheteurs américains (support en anglais par exemple, pas de moyen de paiement "typiquement japonais", etc...)). Et va demander a un JP d'utiliser un site en anglais Ce n'est plus vraiment une question de préférence donc :<

Enfin cela est révolu, mars 2008 les enchère eBay US apparaîtront sur YJA, fin 2008 les enchères YJA seront sur eBay US. http://www.sekaimon.com/ (premier pont YJA > eBay)

Bonne nouvelle pour tout les weeaboo qui pourront obtenir plus d'objets facilement, mauvaise nouvelle pour les personnes qui avaient accès a YJA via un tier et qui payaient leurs objets pas chère

---

Si Microsoft rachète Yahoo, j'espère qu'on aura le droit a un nouveau géant des enchères mondial, pour concurrencer eBay et ses tarifs prohibitifs. (et YJA c'est pareil, on paye 294¥ par mois juste pour pouvoir acheter :/) Pas de concurrence = prix fous.
Citation :
Publié par Antipika
...

Si Microsoft rachète Yahoo, j'espère qu'on aura le droit a un nouveau géant des enchères mondial, pour concurrencer eBay et ses tarifs prohibitifs...
+1 c'est un des rares points positifs que je tire de cette histoire (on était déjà envahi de pub google suivez mon regard si les bandeaux fleurissent de plus belle ça sera l'overdose )

Falcon
Dernière minute ^^

Citation :
Yahoo va dire "non" à Microsoft !
Le conseil d'administration du groupe aurait décidé de rejeter l'offre de rachat, qui se chiffre à 44,6 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.
J'aime bien quand David résiste à Goliath et lui envoie une pierre en pleine tête ^^
(par contre pas sur que Goliath s'en tienne là et lâche l'affaire à suivre ! )

Tient un peu de culture au passage ça fait pas de mal aux Joliens
(je connaissais pas là fin de l'histoire, c'est gore ^^)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_(Bible)
Citation :
Publié par poulouthmout
Y semblerai que Yahoo! s'apprête à rejeter l'offre de rachat de 44,6 milliards de dollars (49,2 milliards de francs) lancée par Microsoft,
jugeant le prix trop bas.

Old news is old :<

Et plus récemment :

http://www.bloomberg.com/apps/news?p...j2k&refer=home

Apparemment M$ propose 31$ par action, Yahoo en veux au moins 40$. Et Yahoo sait parfaitement que Microsoft peut payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés