Panoplie Gladiateur/Berserker - bonus/résistances/dommages

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange Musicien
Bah voyons... Cey clair que pour une classe chance/intel cey trop nul comme paire de dagues...

9 dmg/PA pour les ruiks 1/2 qui prennent 2 fois les +dmg par 4 PA
9,75 dmg/PA pour les assacre 1/2 qui prennent 3 fois les +dmg par 4 PA

Nul.

(ceci mis à part, on est d'accord qu'elles sont loins d'être abusées pour leur level.)
La différence, les chances d'EC, plus tu frappes souvent, plus tu as chance d'EC, et sans parler que les Ruiks sont plus aléatoires que les L-Assacre.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
La différence, les chances d'EC, plus tu frappes souvent, plus tu as chance d'EC, et sans parler que les Ruiks sont plus aléatoires que les L-Assacre.
Disons qu'il ne te reste jamais 2 ou 3 PA dont tu ne sais pas quoi faire avec les ruiks. A mon sens ça compense les chances d'EC et l'aléatoire.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je ne vois pas masse de dagues qui tapent aussi fort avec le port d'un bouclier... à la rigeur les Meloro(paye ton cheat l'eni qui tape a 5*600 :') ) ou les blessdagues.
En dague peu être pas, mais il existe un tas de cac one hand bien plus intéressante que ça (Kukri notamment). Si encore ces dagues volait je veux bien, mais ça n'est même pas le cas.

Et même en pvm, avec un panel d'élément pareille tu peux être sur que tu vas avoir un jet ou deux réduis à une misère sur les trois (j'connais pas beaucoup de mob qui résistent mal à la fois au neutre/eau/feu). Puis 9 pa avec des dagues 4 pa, j'ai envi de rire, ça me frustrerais de taper 2 fois et d'avoir un pauvre petit pa restant au final, quitte à perdre le bonus one hand je préfère des dagues eudin qui tapent plus fort et sont à 3 pa (tout en donnant autant de force/agi et pas mal de bonus).

Bref c'est pas inintéressant comme pano, mais honnêtement il y a des combos plus intéressant à ce niveau, surtout quand on vois la difficulté de craft ce celle ci.
Citation :
Publié par Talu
Puis 9 pa avec des dagues 4 pa, j'ai envi de rire, ça me frustrerais de taper 2 fois et d'avoir un pauvre petit pa restant au fina
Hmmm, dis moi, tu sais que pas mal d'enus jouent 9 PA de base avec un cac 4 PA, non ? Pareil pour les sadis, ou autre ? En gros tu dis que le 9ème PA est inutile ?
Ces dagues sont juste l'une des armes feu/flotte les plus bourrines du jeu, hein.
Arrête de comparer ces dagues avec des armes faites pour être jouées force. Ces dagues sont bien plus adaptées à un stuff feu/chance. Donc, à ce niveau, tu peux me dire quelles armes tiennent la comparaison, à part la hache à lamelle, le ougarteau, et la baguette CM ?

Le principal défaut de cette pano réside dans son absence de PO je trouve.
Sur une map cac ou mi-cac elle est tout à fait viable vu les stats et surtout la vita de fou qu'elle fournit. Certes le cac ne tape pas particulièrement fort pour un perso force/agi mais, comme l'a dit Olga, c'est assez roxxatif pour un perso orienté chance/intel quand même.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Hmmm, dis moi, tu sais que pas mal d'enus jouent 9 PA de base avec un cac 4 PA, non ? Pareil pour les sadis, ou autre ? En gros tu dis que le 9ème PA est inutile ?
Ces dagues sont juste l'une des armes feu/flotte les plus bourrines du jeu, hein.
Arrête de comparer ces dagues avec des armes faites pour être jouées force. Ces dagues sont bien plus adaptées à un stuff feu/chance. Donc, à ce niveau, tu peux me dire quelles armes tiennent la comparaison, à part la hache à lamelle, le ougarteau, et la baguette CM ?
Sauf qu'ici on parle d'un build force. Paf, comme ça. Ou plutôt, si tu préfère, on voit les dégâts "optimisés" de ces dagues puisqu'il s'agit d'un tapeur force/full parcho/bwak terre/lvl 191, donc neutre, ce qui sous entend "dagues non fm".

D'ailleurs il suffit de regarder les prérequis de l'arme pour comprendre:

Pré-requis :
Force > 200
Intelligence > 150
Chance > 150
Agilité > 150

"Regarde je suis une paire de dagues que tu pourras jamais équiper sans le reste de la pano!"

D'autre part je n'ai jamais dis que le 9 ème pa était inutile. J'ai sous entendus qu'il manquait un 10 ème pa (pour pouvoir taper 3 fois avec un eni par exemple). Nuance.

Je joue aussi une sadi eau / feu thl, et je préfère largement sa pano actuelle "9 pa" qui me donne bien plus de po que celle-ci, un bon 2xxx vita, largement autant d'inté et de chance sans avoir eu besoin de parchotter et un cac tout à fait correcte qui tape à 200/400 sans cc, sur 3 cases (baton tot fm eau) et 4 cases (marteau hubohu). Donc oui les dagues sont une alternative sympa au cac quand on à un tutu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde autant que je sache.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Donc, à ce niveau, tu peux me dire quelles armes tiennent la comparaison, à part la hache à lamelle, le ougarteau, et la baguette CM ?

Le mawoque c'est une tuerie Mais il est 145 cheaté ce marteau

Citation :
Publié par Talu
En dague peu être pas, mais il existe un tas de cac one hand bien plus intéressante que ça (Kukri notamment). Si encore ces dagues volait je veux bien, mais ça n'est même pas le cas.
Perso j'ai du mal avoir le véritable intérêt des Kukri 10 à 21 neutre*2...
Si j'ai mon bouclier j'ai 50 % neutre et les réductions fixe j'ai du mal avoir les super dégâts

Citation :
Publié par Talu
Et même en pvm, avec un panel d'élément pareille tu peux être sur que tu vas avoir un jet ou deux réduis à une misère sur les trois (j'connais pas beaucoup de mob qui résistent mal à la fois au neutre/eau/feu).
Ca c'est sur mais bon a ce level tu peux te faire du matos pvm et un matos pvp... Puis sans parler que tu peux aussi FM les dagues pour qu'elle tape que feu/feu/eau ou Eau/feu/eau donc jouable pour un Enu par exemple, il peut taper avec remblais, pelle desinvo et ses sorts bref peut être cool.

Citation :
Publié par Talu
Puis 9 pa avec des dagues 4 pa, j'ai envi de rire, ça me frustrerais de taper 2 fois et d'avoir un pauvre petit pa restant au final
Le petit PA il peut faire souvent la différence ( si t'as classe a des sorts) ou si le mec en face de toi, tape aux ramougres/bouwin) et que t'as 1 PA qui saute bah osef. Il faut que je réfléchisse à la question... Car le mode 9PA me soule un peu ( tellement longtemps que je joue avec 10 PA)

Citation :
Publié par Talu
Bref c'est pas inintéressant comme pano, mais honnêtement il y a des combos plus intéressant à ce niveau, surtout quand on vois la difficulté de craft ce celle ci.

En effet, le résultat n'est pas tiptop roxxatif, pour claquer plusieurs ambre tynrils et des poudres de gourlo et inc mais bon au moins c'est original, ça change du iop rilleuse ou aztech et du iop aztech ou rilleuse

Edit:
Citation :
Publié par Talu

D'autre part je n'ai jamais dis que le 9 ème pa était inutile. J'ai sous entendus qu'il manquait un 10 ème pa (pour pouvoir taper 3 fois avec un eni par exemple). Nuance.
Oué c'est le seul gros soucis de la pano, à mon gout
Citation :
Publié par Talu
Sauf qu'ici on parle d'un build force. Paf, comme ça. Ou plutôt, si tu préfère, on voit les dégâts "optimisés" de ces dagues puisqu'il s'agit d'un tapeur force/full parcho/bwak terre/lvl 191, donc neutre, ce qui sous entend "dagues non fm".

Réctification, tu parles d'un build force. On parlait des dagues, tout simplement. Y a deux panos bworker, il me semble, et on est pas obligés de les mettre pour équiper ces dagues, même si c'est plus facile en mettant la pano feu/chance par exemple.

Puis pour les prérequis des dagues, lol ? :/
C'est pas parce que ça demande 201 force que ça en fait des dagues uniquement pour les persos force. Sinon, que dire de l'az'teck ? J'suis désolé, mais 201 force c'est facile à avoir en 9 PA.

Citation :
Bah, on va prendre ton sadi feu de brousse dont tu parles après : le 9 PA permet juste 3 feu de brousse, deux feu / une herbe folle, etc. Et rien ne t'empêche de te mettre 10 PA de base comme ça.

Et pour la suite, bah, tu crois sèrieusement qu'on a besoin d'un tutu pour jouer ces dagues en 1/2 ? Pareil pour la po, t'as pas mal de modes possibles avec ces dagues qui te laissent une bonne marge à ce niveau là. J'sais pas, faut arrêter de croire que pour jouer une arme comme ça en 1/2 faut un tutu, y a bien assez de stuff cc pour le 1/30 ou 1/35. :/
C'est clair que 200 de force c'est vraiment inatteignable sans le reste de la pano... Rien que sur la pano en elle-même tu as 50 force de gratos, et 50 sur les dagues... Donc trouver 101 force ailleurs, c'est SO hard. (un parchottage 101... Ou plus simplement les bonus qui trainent sur les autres items de ton stuff, si tu as la flemme de parchotter force à plus de 25)
Citation :
Publié par Talu

D'ailleurs il suffit de regarder les prérequis de l'arme pour comprendre:

Pré-requis :
Force > 200
Intelligence > 150
Chance > 150
Agilité > 150

"Regarde je suis une paire de dagues que tu pourras jamais équiper sans le reste de la pano!"
Déjà tout à l'heure t'étais marrant avec tes 8PA mais dire que c'est inéquipable sans la pano c'est pas mal non plus, tout comme le seuil force de guedin qui destine ces dagues à des persos full force en pano bworker xD
Citation :
Publié par Ifym
Déjà tout à l'heure t'étais marrant avec tes 8PA mais dire que c'est inéquipable sans la pano c'est pas mal non plus, tout comme le seuil force de guedin qui destine ces dagues à des persos full force en pano bworker xD
Tient c'est marrant, je venais de me dire que je n'allais pas répondre pour que cette discutions ne s'enflamme pas, mon avis restant personnel, mais le ridicule de cette réponse m'a forcé à le faire malgré moi.

D'une part je n'ai jamais parlé de "8 Pa".

D'autre part je n'ai jamais parlé de "porter les dagues guedin en pano bworker".

Dommage, quand on veut griller quelqu'un on le fait proprement, là c'est loupé.

Sur ce bonne soirée à ceux qui ont sue se montrer courtois malgré nos divergences d'opinion, cette réponse m'ayant totalement coupé l'envis de dialoguer sur ce sujet.
Citation :
Publié par Talu
Tient c'est marrant, je venais de me dire que je n'allais pas répondre pour que cette discutions ne s'enflamme pas, mon avis restant personnel, mais le ridicule de cette réponse m'a forcé à le faire malgré moi.

D'une part je n'ai jamais parlé de "8 Pa".
Rapport au fait que ça te faisait trop chier de jouer 9PA avec un cac 4PA, j'ai ri.

Citation :
Publié par Talu
D'autre part je n'ai jamais parlé de "porter les dagues guedin en pano bworker".
Les dagues guedin n'existent pas.

En parlant du seuil force de 200 que tu trouvais trop énorme j'ai choisi d'utiliser guedin en tant que verlan de dingue vu que je te trouvais un peu kikoo après ton explication sur les PA

Citation :
Publié par Talu
Dommage, quand on veut griller quelqu'un on le fait proprement, là c'est loupé.
Ah bon, dans ce cas t'écrirais pas :

Citation :
Publié par Talu
cette réponse m'ayant totalement coupé l'envis de dialoguer sur ce sujet.
Si ?
Pour info à tous, la pano en jet nickel cc donne 25 CC, largement de quoi être 1/2 aux dagues sans tutu. C'est au contraire de ce qui a été dit l'un des meilleurs build cc du jeu, avec cette pano et avec un bon tutu un iop se retrouve 1/2 à tout. Mais c'est surtout sur des perso feu et eau qu'elle donnera sa pleine mesure.

Pour moi avec un tutu on a :

Enu en full pano, nickel
Feca, idem
Cra multi vu que tous les sorts vont roxer
Eca permet d'etre 1/2 au sort a 1/60
...

Donc jouer les deux panos est viable, et surtout pour une classe autre que pur force.
Une pano multi éléments qui donne des bonus CC non négligeables (25 CC) c'est une pano à porter avec un Tutu :
- Jet pourris du tutu, un eca/cra sera 1/2 CC grace à ses sorts
- Bons jet du tutu, toutes les classes sont 1/2 CC sur la majorité des sorts et les Eca/cra montent 1/2 CC sur des sorts 1/60 (arakné entre autre)

A part la portée plutôt basse, cette panoplie intéressera les classes à but multi éléments (tien encore les cra et Eca ...)

En tant qu'eca à but multi/cc j'admet que cette pano complète me tente bien (enfin pas pour tout de suite vu mon lvl...)
Ouais enfin, l'eca multi, faut le dire vite que ca l'intéresse, parce que l'air de rien, il perd tout l'intérêt de pilou qui est le sort de harcèlement lointain, et il perd le bénéfice de ToR, en soignant autant qu'il blesse.

Enfin, c'est 2 sorts qui me paraissent tres important parce que je les utilise en masse, mais si on s'en passe, c'est sur que ca devient extremement plaisant, notamment les cc de destin et rapeuse en natif sans lancer trèfle.

Il manque aussi de po qu'il faudra compenser avec une prune ou prune émeraude selon le type de jeu.

Mais bon, avec un tutu avec, ca pourrait me convaincre

Enfin, c'est vrai que ça remplacerait avantageusement mes 170% dom , le tout en stat pure (L)
Ouais enfin la pano donne 9PA max (perso je trouve que ça pue) et impose un cac pas terrible du tout.
Après ouais ça donne masse vita et pas mal de stats mais c'est pas la mode de jeu que je préfère.
Càc pas terrible du tout... pour certaines classes, comme souligné plus haut.
Le post de lancement de ce topic donne un exemple de ce que peut donner l'union des 2 sets réunis (pas excellents jets d'ailleurs si je ne m'abuse), mais je le rappelle, cette pano Bworker se porte entière.... ou pas ! Et c'est bien là sa grande qualité... ce n'est pas un Set 8 items mais 2 sets de 4 items pouvant, pour certaines classes, très bien se combiner l'un avec l'autre ou alors avec d'autres items indépendants (pano Berserker + solomonk ou pano Gladiateur + cape minotot, c'est possible aussi, en bénéficiant toujours de bons apport en bonus de pano "complète" )
Etant Eca force/agi j'pense que berseker sauf les dagues roxx pas mal.
Ya la place pour une bonne grosse ceinture genre bitoufale ou rasboulaire, des bottes claires ou meulou si on veut des cc encore, et un chapeau, l'indétrônable solomonk.

Ce que je prévois de faire aussi est de crafter la full panoplignon (avec les dagues cette fois) et avec le bonus PA je rajoute bracelet ventré et amu ripage. Ici on a un truc beaucoup plus axé sur l'agi, on rajoute ceinture bitoufale et bottes claires et ça fait un ptit équilibrage force agi des plus sympathiques je pense.

Une fois tout ça crafté je dirais ce que ça vaut lol.

S'pa que la pano pue mais le fait de coupler les 2 pano bworker et surtout d'inverser les bonus (comprenez bonus chance/intell sur la berseker donnat force/agi) me gêne un peu.
Je plussoie les quelques avis précédents, les dagues sont une vraie tuerie.
Etant féca, je les joue fm feu en cc (sans tutu) en mode 10PA, ca offre une belle alternative au gerse. De plus elles sont a une main.... donc les 4pa ne sont pas si abusifs.
On a certes, avec la pano gladiateur, moins d'intel mais dans les 200 agi, 200 force et 4XX de chance. Pour les chanceux de la fm le port du gelano pm et une dinde permettent 10PA 6PM de base avec boubou et une arme qui pique, je n'appelle pas ca rien....
De plus pour ma classe je surprend parfois avec bulle level 6 qui est assez ravageur car couplé a des bouts tot on est pas loin 60 dom de mémoire...
Le seul hic etant la po :/ mais l'amu krala peut remplacer la tot et pourquoi pas la cape.
Personnellement moi... je suis un cra niveau 190 . je suis full gladia full berse , et sa rox mechant^^ parcho 101 chance 101 force 101 sagesse , j'ai misé sur les deux element eau/terre et laissé feu en soutien , j'ai monté 200 capital en force et le reste en sagesse , Les coup de assacre sont banal , vers les 800/1000 x2 , mais en tant que cra je vais rarement au corp a corp , donc je joue sur les pm , sur la porté , en frappant jusque 200 a l'immo x2 + cinglante a 250 , sa fais du 450 + une puni ou expia de temp en temps
enlevement de PA avec ralentissante , et comme je suis plein de sagesse je gere facilement presque toutes les classe , personnelement je trouve cette pano extra^^ et je la conseil vivement pour les perso pvp .. Bon jeu , Ellixi .
Citation :
Publié par Jimmydelaisne
donc je joue sur les pm , sur la porté
Seul un cra peux jouer sur les Po avec cette pano aussi vu le peu qu'elle en donne ^^
Mais cela dit, les 2 panos se combinent (à mon gout bien entendu) très bien sur un cra (les buffs CC, dommages aident bien faut dire)

J'avais dans l'idée de les faire pour mon osa, mais je trouve ça trop faiblard sur ma classe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés