[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
autre info (j'étais trop dégouté avec le coup du online - qui, je rappelles, ne devraient concernerait que quelque éditeurs de jeu et surtout ceux qui souhaitent utiliser leurs propres serveurs de jeu en ligne - pour avoir envie de parler de celle ci)

donc à savoir que sur cette même conférence a été confirmé l'arrivée de contenu téléchargeable, payable en wii point, et disponible pour compléter titre DVD et wii ware

mais reste à savoir où sera stocké tout ça parmi le 1/2Go de la console?

bientot l'annonce d'un périphérique de stockage Wii? (enfin je préfèrerais une mise à jour permettant de brancher son HDD externe... franchement j'ai pas envie de claquer encore je sais pas combien dans un accessoire de stockage wii, de je sais pas combien de mémoire, et compatible uniquement avec la console )
Déja faudrait qu'il y ait du contenu téléchargeable, parce qu'actuellement la virtuel console c'est rigolo mais hors de prix. Mario Kart n'est pas annoncé avec possibilité de dl de nouveaux circuits il me semble ? Wii Ware ce sont des jeux à télécharger, ok cool, de 40 mo, toujours pas un truc qui me fera brancher ma wii online.

Bref la wii et le online...
ben pour le moment, à part quelque rares jeux (MOHH2, Bwii, SSBB, MK..) le online c'est surtout un "moyen gratuit" d'accéder à des services payant (console virtuelle, wii ware, contenu téléchargeable...)

le online payant devrait finalement concerner que quelques (rares? ) jeux d'éditeurs tiers, sans doute ceux vraiment basés sur le online et multi. mais faut encore voir si ce sera un système d'abonnement, et comment se fera le paiement.

donc.. erf j'ai oublié la fin... j'éditerais peut être ><
oula doucement avant de s'enflammer. ce pay per play ouvre la porte aux mmo, phantasy star ou animal crossing mmo viennent de suite a l'esprit.

attendons de voir avant de crier au loup... ils ne vont normalement jamais nous faire payer un online de l'equivalent de mario strikers et cie.

dans tous les cas, je suis heureux de l'arrivée du contenu telechargeable pour rock band et guitar hero.
Vous le faites exprès sérieux pour l'annonce du Online payant oO

Le online payant le sera pour des jeux types MMO. Dans la conférence ils ont annoncé que sur la jaquette du jeu sera ajoutée une pastille orange pour signaler que le jeu sera payant.

Il n'ont jamais annoncé que des jeux comme MKii ou MOH2 et tous les jeux normaux online seront payants. Ce service est clairement destiné aux MMOS et moi je prends ça comme une bonne nouvelle car ils étaient justement réfractaires aux MMOS et ont au final changé d'avis (pression d'éditeurs tiers?). Aucune intérêt pour eux de faire payer les jeux basiques, n'oublions pas qu'ils visent en grande partie les casuals et je les vois mal mettre le cb pour un abonnement mensuel.

Pour dbz3, la qualité du online est totalement à la charge d'ATARI, ne pas tout mélanger. Eux se sont bien foutus de notre gueule!
J'espère pour eux parce qu'en tout cas c'était un de leurs arguments de vente :

Citation :
Woot fucking multiplayer, play online with your friend, zomg fantastic game §§

ah ça y est je me rappelles de la conclusion de mon précédent post!

"donc ça annonce la possibilité pour des éditeurs tiers de financer de gros serveur.... la porte ouverte aux MMO et autre du genre!"

en fait Nintendo a foiré sur ce coup, ils se sont emballé et on annoncé ça beaucoup trop vite, et trop vaguement, résultat on peut supposer tout et n'importe quoi... bien sûr on suppose n'importe quoi
je crois qu'il vont engager des communiquer de presse pour eviter ce genre de cafouillage prochainement

on peut pas vraiment dire quoi que ce soit sans avoir des info précise, ce qui n'est pas encore le cas! le seul truc précis c'est la couleur et le texte de la pastille qui apparaitra sur les boite concerné..

d'ailleurs, y'a un MMORPG online dreamcast (phantasy star online nan? désolé de mon incultisme, mais j'ai raté la dreamcast malgré moi ) dont l'arrêt des serveur est annoncé très prochainement il me semble nan? (si c'est pas déjà fait)

possible portage du jeux ou d'une adaptation sur Wii?
non mais il n'y a rien de foiré, le GDC c'est avant tout un salon pour les développeurs et editeurs, pas pour le grand public.

ils leur annoncent juste que maintenant ils peuvent faire ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Mat la Touf
Atari va réparer ca non ?

Sinon je suis pas sur d'acheter Tenkaichi 3
Je suis dubitatif sur Dbz3, apres le 3 on annoncait un controle wiimote accru, c'est totalement l'inverse, la wiimote n'est plus qu'un gadget. On lancerait les kikoha 2 en appuyant sur la touche du pad ce serait pareil, le mouvement n'a pas a etre fait suffit d'agiter les manettes.
Apres par rapport au 2 il est nettement plus beau, ca claque meme carrément, les possibilités au corps à corps sont plus nombreuses mais délicates à mettre en oeuvre, le systeme de potalas est un peu plus clair et les combats sont dynamiques.
Citation :
Publié par Wii Fan
Je suis dubitatif sur Dbz3, apres le 3 on annoncait un controle wiimote accru, c'est totalement l'inverse, la wiimote n'est plus qu'un gadget. On lancerait les kikoha 2 en appuyant sur la touche du pad ce serait pareil, le mouvement n'a pas a etre fait suffit d'agiter les manettes.
si tu parts comme ça, n'importe quel jeu wii, faire le mouvement compte pas, suffit d'agiter, dans tout les cas, par contre des fois tu penses faire un kikoha, et en agitant tu fait autre chose, après c'est ton choix de faire le mouvement fidèlement ou de t'en balancer... mais bon, quand pour certaines attaques (comme le simple kameha sans surpuissance) le personnage le maintient et te laisse un laps de temps au cours duquel tu peux le lancer quand bon te semble, ben si tu te contente d'agiter tu perd cette possibilité.
et le controle il est pas réglé sur "simple"? où agiter suffit pour lancer l'attaque.

mais si tu parts sur la nécessité de reproduire uniquement le mouvement exacte (dont les mesures vont varier d'un joueur à l'autre accessoirement), dans ce cas on peut parler de Zelda et de tas d'autre jeux basés sur la reproduction des mouvement où agiter la wiimote marche aussi.

ensuite pour les mouvement, le nunchuck ne se repère pas dans l'espace, juste l'inclinaison par capteur gyroscopique, donc c'est la wiimote qui calcule le mouvement, alors forcément si tu l'agites dans tout les sens elle va calculer assez n'importe quoi pour reproduire le seul truc qui se sert du mouvement, à savoir ici les kikoha!
Citation :
Publié par Wii Fan
Je suis dubitatif sur Dbz3, apres le 3 on annoncait un controle wiimote accru, c'est totalement l'inverse, la wiimote n'est plus qu'un gadget. On lancerait les kikoha 2 en appuyant sur la touche du pad ce serait pareil, le mouvement n'a pas a etre fait suffit d'agiter les manettes.
Apres par rapport au 2 il est nettement plus beau, ca claque meme carrément, les possibilités au corps à corps sont plus nombreuses mais délicates à mettre en oeuvre, le systeme de potalas est un peu plus clair et les combats sont dynamiques.
En secouant au petit bonheur la chance t'es quand même vachement moins rapide qu'en effectuant le geste qu'il faut faire.
Et quand tu joues contre un bon niveau d'IA ou contre un pote qui gère, cet écart de timing se ressent largement, vu que parfois claqué un ultime après un enchaînement est une question de secondes
Au moins dans le 2 selon le mouvement que faisait la wiimote l'attaque était différente.
Là on parle d'appuyer sur un des boutons du pad et de bouger la wiimote. Pas de notion d'avant arriere, de haut bas, t'appuies sur la touche, tu bouges la wiimote et c'est parti. Au moins la prise en main est rapide y'a rien à retenir
Niveau immersion on y perd.

J'ai vérifié niveau commande je suis bien en normal.

Il se trouve que Zelda me gave parce qu'il faut agiter la wiimote pour taper et que ca n'apporte rien par rapport au bouton, j'ai stoppé au bout de 2h ^^. Par rapport aux effets d'un simple wii sport c'est naze.
attends tu bourre la wiimote de mesure de mouvement tu crois qu'elle finit par différencier quoi? si tu secoue dans tout les sens elle finit forcément par être confronté à des mesures correspondant au mouvement à faire

si tu l'agites rapidement de gauche à droite, avec le déplacement elle capte une source lumineuse puissante quand face à la sensor bar, puis faible quand tu change l'orientation, puis à nouveau puissante quand tu reviens vers la barre... facile de comprendre qu'elle en déduit:
1- eloignement
2-rapprochement

bravo! tu flingues toi même le gameplay de ton jeu, mais de là à dire que faire les mouvement ne sert à rien faut pas pousser, on choisis de faire le mouvement ou pas, c'est pour ça qu'il y a l'option controle "normal" ou "simple" justement. Tu peux pas reprocher à un jeu le fait que toi tu ne joues pas de façon "immersive"

edit: les effet de wiisport... c'est pas par respect au mouvement

c'est le timing, et l'orientation de la wiimote... en fait agiter revient au même, sauf que si tu fait le mouvement t'a plus de chance de faire ce que tu veut au moment où tu veux
une petite news très interessante...

LE célèbre outil de développement et moteur 3D white engine de square enix, utilisé pour le prochain FF et les futurs jeux de la boîte, est renommé 'crystal tools'.... et ....est maintenant compatible wii.

c'est plus qu'interessant, meme si les jeux ne sortiront pas dans 6 mois.
Dbz2, tu veux lancer une attaque t'appuies sur A+B et tu fais le mouvement a peu pret correctement.
Ton mouvement détermine l'attaque, si tu fais n'importe quoi, je te rappelle fallait sortir le viseur par le haut ou par le bas voir les 2 pour certains kikoha, t'obtient rien ou pas ce que tu cherchais.

Dbz2, tu choisis l'attaque que tu veux lancer avec le bouton du pad et t'agites.

Quand il suffit de se rappeller quelle attaque est lancée par fleche gauche ou droite, désolé ca casse le niveau technique.

C'est comme jouer à street figther avec avant + A pour lancer une boule de feu (mode simple sur gameboy) ca casse toute la technique.

Apres je ne prétends pas etre fort sur dbz3, je ne maitrise absolument pas le close et le plus souvent j'enchaine le pc a cause de kameha ou d'enchainements.

*Tudieu m'énerve la confirmation de sauvegarde dans ce jeu*
Citation :
Publié par jaxom
une petite news très interessante...

LE célèbre outil de développement et moteur 3D white engine de square enix, utilisé pour le prochain FF et les futurs jeux de la boîte, est renommé 'crystal tools'.... et ....est maintenant compatible wii.

c'est plus qu'interessant, meme si les jeux ne sortiront pas dans 6 mois.
C'est le genre de nouvelles dont je me méfie. Je me souviens d'une interview ou Epic parlait de son moteur pour la Wii et que les concessions à faire n'étaient pas en faveur du moteur, d'où le refus de porter l'engine malgré l'apparente possibilité.

J'ai un peu peur que SE n'en ai juste rien à foutre et convertisse à la sauvage surtout que son moteur, à ce qu'on en lit est tout de même relativement impressionant sur des machines multicores mais bon, pas sûr qu'ils puissent le vendre à des tiers vu la concurrence féroce qu'est Epic.
Bon je me suis acheté Tenkaichi 3, et je dois dire que le plaisir de mimer un kamehameha est absolument démentiel.

Par contre, j'ai commencé le mode scénario, et je me fais dé-fon-cer par Vegeta en singe. Je sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais je ne lui fais absolument rien alors que lui me démonte, y'a une technique spéciale ou faut juste que je m'achète du skill ?
En gros faut surtout pas aller au corps à corps, ou le plus rarement possible.
Perso je me suis contenté de rester à son opposé, à recharger ma barre de ki comme je le pouvais, et à lui envoyer des genkidama du plus près possible.

Technique pas super fun mais au moins ça passe, d'autant plus que c'est un des premiers combats, donc théoriquement tu gères pas tout les skills de parade etc
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Bon je me suis acheté Tenkaichi 3, et je dois dire que le plaisir de mimer un kamehameha est absolument démentiel.

Par contre, j'ai commencé le mode scénario, et je me fais dé-fon-cer par Vegeta en singe. Je sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais je ne lui fais absolument rien alors que lui me démonte, y'a une technique spéciale ou faut juste que je m'achète du skill ?
Et tu te plains ? J'arrive même pas à battre Raditz (1° combat Goku+Piccolo) en mode facile...

Bon, je précise, je n'avais jamais joué à un DBZ avant donc va falloir que je comprenne 2-3 trucs je pense et surtout maitriser la Garde et les renvois de Ki.
Dites, j'ai enfin pu connecter ma wii à Internet, et j'ai un petit problème concernant la conversion Etoiles -> Wii Points. Je m'explique.

Je me suis inscrit au club Nintendo, enregistré mes différents produits, jusque-là pas de problème. Ensuite je voudrais les convertir en Wii Points, il y a un lien spécial pour ça (Boutique Wii Points Cards), mais quand j'essaie de me logger, il me dit que

Citation :
Votre compte Club Nintendo n'est plus relié à votre compte Chaîne Boutique Wii
Ok, je regarde la FAQ, ils me disent d'aller sur la chaîne boutique Wii, dans les paramètres et de cliquer sur le logo Club Nintendo pour relier les deux comptes. Problème: ce logo n'apparaît nulle part chez moi

Une idée quelqu'un ? Merci d'avance !
Citation :
Publié par Grotougne
Et tu te plains ? J'arrive même pas à battre Raditz (1° combat Goku+Piccolo) en mode facile...

Bon, je précise, je n'avais jamais joué à un DBZ avant donc va falloir que je comprenne 2-3 trucs je pense et surtout maitriser la Garde et les renvois de Ki.
Je vous rassure meme en ayant joué au 2 j'ai trouvé le 3 hyper dur, je fais le scénar en mode facile pour récuperer des points et les potalas pour équiper mes persos que j'arrive à passer en mode normal

En plus contrairement au 2 ou quasiment on alternait sangoku / sangohan / végéta et ou on pouvait ne booster qu'eux pour le scénar, dans le 3 on incarne Cell, Freezer, et surement d'autre j'ai pas trop avancé.
Question sûrement bête : faut attendre que Piccolo sorte sa technique (comme dans l'anime) ou il y a moyen de le battre direct ? Non parce que dés que je le mets dans le rouge il enchaîne sévère le Raditz (et je dois être trop nul pour gérer) ...
Je viens de voir le planning de mars... j'espere limite qu'un ou deux jeux se planteront dans les tests, parce que fire emblem + okami + pes + no more heroes, ca commence a faire beaucoup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés