Je suis dubitatif sur Dbz3, apres le 3 on annoncait un controle wiimote accru, c'est totalement l'inverse, la wiimote n'est plus qu'un gadget. On lancerait les kikoha 2 en appuyant sur la touche du pad ce serait pareil, le mouvement n'a pas a etre fait suffit d'agiter les manettes.
si tu parts comme ça, n'importe quel jeu wii, faire le mouvement compte pas, suffit d'agiter, dans tout les cas, par contre des fois tu penses faire un kikoha, et en agitant tu fait autre chose, après c'est ton choix de faire le mouvement fidèlement ou de t'en balancer... mais bon, quand pour certaines attaques (comme le simple kameha sans surpuissance) le personnage le maintient et te laisse un laps de temps au cours duquel tu peux le lancer quand bon te semble, ben si tu te contente d'agiter tu perd cette possibilité.
et le controle il est pas réglé sur "simple"? où agiter suffit pour lancer l'attaque.
mais si tu parts sur la nécessité de reproduire uniquement le mouvement exacte (dont les mesures vont varier d'un joueur à l'autre accessoirement), dans ce cas on peut parler de Zelda et de tas d'autre jeux basés sur la reproduction des mouvement où agiter la wiimote marche aussi.
ensuite pour les mouvement, le nunchuck ne se repère pas dans l'espace, juste l'inclinaison par capteur gyroscopique, donc c'est la wiimote qui calcule le mouvement, alors forcément si tu l'agites dans tout les sens elle va calculer assez n'importe quoi pour reproduire le seul truc qui se sert du mouvement, à savoir ici les kikoha!
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