dofus par le web

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai été interne assez longtemps pour comprendre la misère du ci-dessus posteur. Un ennui immense, des heures à glander entre fin des cours/réfectoire/étude/dortoir, des soirées télé à 10 mètres d'un écran minuscule… À l'époque moi et quelques potes on se défoulait sur l'Appel de Cthulhu ou AD&D (1e édition !). Alors un petit peu de Dofus de temps en temps, y a pas de mal…
Sa marche pas chez moi le coup du " Dofus.html " sur firefox

EDIT : les ports sont pas bloqués moi =P doonc ... apart la clef USB... Rien d'autre ^^' ? Ou un tuto bien fais pour lancé par Firefox

J'aimerais bien quand même
Sa marche pas chez moi le coup du " Dofus.html " sur firefox
A partir de quel moment ça ne marche pas ? Qu'est-ce que ça fait quand tu lances dofus.html ?
Citation :
Publié par Deathsight
A partir de quel moment ça ne marche pas ? Qu'est-ce que ça fait quand tu lances dofus.html ?
Moi ça me fait sur Firefox : "Dofus.html est introuvable" et sur internet : "La page ne peut pas s'affichée"
Faut configurer tes paramètres de sécurité de Flash.
Pour ça clic-droit> Paramètres> avancé (je crois) et il va t'ouvrir un onglet sur le site d'Adobe directement. Jette un oeil dans "Paramètre de sécurité>Ajouter un dossier>Parcourir et tu rajoutes le dossier dans lequel se trouve ton dofus.html.

Pis tu relances et si tout est bon ça marche
Citation :
Publié par The-Clash' [ Jiva' ]
Voilà ce qu'il me ressort
Comme l'a dit Delf-Eor, il faut configurer les paramètres de sécurité de Flash Player.

Les explications de Delf n'étant pas forcément très explicites, voici le lien vers la solution à ton problème venant du forum officiel : Solution à l'erreur de sécurité

Freebird-fopaldir a rédigé un message complet avec des captures d'écran

Après ça, ça devrait fonctionner correctement

Citation :
Publié par { Yokai }
Moi ça me fait sur Firefox : "Dofus.html est introuvable" et sur internet : "La page ne peut pas s'affichée"
Dès que tu lance le fichier Dofus.html depuis le dossier de jeu ça te marque cette erreur ?
erf, la gestion des paramètres de sécurité du lecteur Flash, si y'a pas cent posts, y'en a pas un seul... tout de suite on relativise, et on constate que le dynamisme d'un forum est proportionnellement inverse au QI moyen qui le fréquente...

d'autre part, la solution de la clef USB c'est assez mal expliqué (mal compris pour ceux qui en ont parlé??), et ensuite ceux qui éventuellement en aurait besoin la rejette sans même avoir fait l'effort de comprendre ou d'essayer de comprendre...

affligeant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par djinneo
erf, la gestion des paramètres de sécurité du lecteur Flash, si y'a pas cent posts, y'en a pas un seul... tout de suite on relativise, et on constate que le dynamisme d'un forum est proportionnellement inverse au QI moyen qui le fréquente...
Tu n'a pas compris comment configurer les paramètres de sécurité ? J'ai posté un message plus haut avec un lien vers le forum officiel expliquant pas à pas avec des captures d'écran comment faire :

Citation :
Publié par Deathsight
Les explications de Delf n'étant pas forcément très explicites, voici le lien vers la solution à ton problème venant du forum officiel : Solution à l'erreur de sécurité

Freebird-fopaldir a rédigé un message complet avec des captures d'écran

Après ça, ça devrait fonctionner correctement

Citation :
Publié par djinneo
d'autre part, la solution de la clef USB c'est assez mal expliqué (mal compris pour ceux qui en ont parlé??), et ensuite ceux qui éventuellement en aurait besoin la rejette sans même avoir fait l'effort de comprendre ou d'essayer de comprendre...

affligeant
C'est une demande d'explication pour arriver à le faire, ou une simple critique ? Si c'est le deuxième cas, c'est.... affligeant !
Si tu as besoin d'informations détaillées pour le faire, demande le, je te ferais un "pas à pas".
Ok, je prépare ça. J'éditerai ce message pour mettre le tutoriel.

Voici le tutoriel :

Tout d'abord, téléchargez la version zippée de Dofus.
http://img163.imageshack.us/img163/5903/01dlzippverfd8.jpg

Une fois téléchargé, dé-zippez l'archive dans un dossier sur votre clé USB.
http://img337.imageshack.us/img337/3064/02unzusbyl1.jpg

Une fois le jeu sur votre clé, allez sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez jouer à Dofus et lancez le fichier "Dofus.html".
ATTENTION: Il semble que les dernières versions de Firefox empêchent l'exécution de Dofus malgré le bon paramétrage des paramètres de sécurité du lecteur Flash Player. Vous devrez utiliser Internet Explorer.
http://img230.imageshack.us/img230/2937/03runusbhz2.jpg

Normalement, si les paramètres de sécurité sont bien configurés (cf. Solution à l'erreur de sécurité), Dofus devrait se lancer normalement.

--------------------

Pour ceux qui n'ont que Firefox à disposition, une autre solution pourrait être envisagée :
Installez Dofus sur votre ordinateur, puis copiez le dossier complet de Dofus (par défaut à C:\Program Files\Dofus) sur votre clé USB.
Une fois sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez jouer, lancez depuis votre clé USB le fichier "Dofus.exe".

--------------------

Dans tous les cas, si Dofus ne peux pas se connecter avec le port par défaut (port 5555), changez et essayez avec avec le port 443.

http://img266.imageshack.us/img266/9052/04chportft9.jpg

J'espère vous avoir aidé et avoir été assez explicite, dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander !
De toute façon ce n'est pas compliqué, ne prenez pas l'administrateur réseau pour une bille, pour pouvoir configurer les paramètres de sécurité, il faut avoir les droits d'administrateur et...oh ben c'est ballot, vous n'êtes pas l'administrateur réseau de votre lycée, bahut, etc...donc bilan : vous ne pouvez pas configurer les paramètres nécessaires pour lancer dofus style, débloquer certains ports et cie...

Solution : convertir l'administrateur à dofus
Faut bien lui dire que ça consomme pas trop de bande passante(contrairement à youtube et cie ) pacque la bande passante, c'est très important sur un réseau.
J'ai testé y a un certain temps dans la salle informatique de ma fac(je suis étudiant en info, accès là bas 7/7 24/24 ), j'étais tout heureux de pouvoir jouer là bas, tout tranquille, et, pouf ça marche pas ^^ mais je crois n'avoir testé que pour 5555, faudra que je reteste pour 443.(ou l'inverse, en tout cas je sais n'avoir pas changé le port de connexion, mais je crois que l'option n'était pas directement modifiable à l'époque)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés