Utilité du templier en RvR ??

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Le templier me tente beaucoup mais je m'interroge sur son utilité en situation de RvR.
Concretement à part sa compétence qui permet d'absorber 70% des dégats des alliés pendant 30 sec (cd de 2min) je ne vois pas ce que peut apporter le templier par rapport au gladiateur qui a des ralentissements de zone, des dégats de zone, etc...qui semblent beaucoup plus utile. La gladiateur a également un heal et autant de cc que le templier.

A la limite si les taunts agissaient sur les pj je comprendrais mais je doute que ce soit le cas (quelqu'un peut confirmer ?).

Cette classe a l'air sympa mais elle sera sous joué si elle n'apporte rien en jcj -_-
Avant tout c'est un perso à vocation défensive. Un peu le role d'un BG dans Daoc.

Ensuite, le templier a énormément de stun en premier coup ce qui peut être un gros atout dans un assist. Et il possède aussi un coup de shield qui projette la cible au sol, et qui dit cible au sol, dit "finishing" pour tout le monde .

Ensuite si le taunt est actif, il augmente d'autant plus son rôle de perso à vocation défensive afin d'atténuer les dégâts fait sur tel ou tel joueur du group.

On verra ce que donne la deuxième saison de la béta, car je pense qu'elle permettra de connaitre le vrai role de cette classe. J'espère qu'elle ne devra pas se contenter de faire juste le tank en pve.
J'espère également qu'elle ne sera pas utile qu'en pve, j'aimerais vraiment jouer cette classe et ne pas me sentir frustré!
Après sûrement qu'à la sortie des déséquilibres persisteront entre les classes, qui seront ajustés avec les premiers patch (si système de patch il y a ).
C'est sympa en effet Shiel, mais si ton rôle en PvP se borne à l'utilisation de cette compétence de "partage", ça risque d'être vite frustrant pour les joueurs
Perso, le Templier m'intéresse beaucoup, mais seulement si son rôle en PvP est le même qu'en PvE, sinon ... ben je pense qu'on en verra pas beaucoup
Je trouve ça très utile en pvp, avoir un coéquipier qui permet une réduction des dégats pour ses partenaires, moi je suis preneur, en plus il est lui même très résistant, et il sait aussi taper, stun...

Allez demander aux healeurs ce qu'ils pensent d'être protégé et avoir des coéquipiers qui prennent moins de dégâts ^^
Justement, si tu lui supprimes sa capacité à jouer les pots de miel, tu diminues l'impact de ses compétences, et son rôle devient moins clé !
Maintenant, ce que je dis est à prendre avec modération, je parle en gros bien sûr
Il suffit qu'ils ajoutent un intérêt à maintenir un joueur précis en vie en pvp et ils seront super demandés (ex: transporter un objet, du style une clef pour la grosse porte, des boulets de catapultes, un truc pour réparer un champ de force... bien sur il faut que l'objet soit perdu quand la personne meure et repop au début)
Un taunt actif et qui fonctionne en PvP peut deja rendre le Templier très utile en PvP. Si en plus il peut encaisser les dégats pour un membre du groupe ou protéger ce dernier avec son bouclier ( bloquer les coups et les flèches au corps a corps ) c'est carrément une classe clé d'un bon combat PvP.

Sinon tu vas te faire taper sur les doigts! Il n'y a pas de RvR sur Aion, RvR est une marque déposée @Mythic .
Je vois d'ici la scène : le Templier protègera un heal, sachant que la faction adverse voudra tuer le heal en 1er, comme il prendra beaucoup moins de dégats grace au Templier, les membres de la faction adverse vont alors focus le Templier ... donc finalement le Templier est la classe qui va prendre très cher et qui va avoir un role important, car dès que le Templier sera mort, ses coéquipiers vont tomber comme des dominos !

Finalement ca ne change pas énormément du PvE vu comme ça, le tank va prendre tout les dégats, les heals vont healer principalement les tanks et un peu le reste du raid et les dps vont dps en 1er les plus embêtants (ici tanks puis heals).

A mon avis, pendant que le Templier se fera tapper dessus, il essaiera de stun les heals adverses.
Citation :
Publié par Minitosse
Sinon tu vas te faire taper sur les doigts! Il n'y a pas de RvR sur Aion, RvR est une marque déposée @Mythic .
J'aimerais bien connaitre les termes exactes de la déposition, car les devs d'Aion eux même ont employés le terme RvR dans une interview (je retrouve plus, c'est pas très très vieux^^).
Tout le monde dit ça, mais aux dernières nouvelles Mythic n'a pas encore porté plainte contre NCsoft.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
J'aimerais bien connaitre les termes exactes de la déposition, car les devs d'Aion eux même ont employés le terme RvR dans une interview (je retrouve plus, c'est pas très très vieux^^).
Tout le monde dit ça, mais aux dernières nouvelles Mythic n'a pas encore porté plainte contre NCsoft.
[HS]
Je serais malheureusement incapable de te sortir les documents officiels, ne sachant pas très bien ou chercher ( et étant bien nul en juridiction et ses termes ) mais je me souviens de mon époque DAOCienne ou le Copyright de Mythic était entrée en vigueur sur le terme de RvR .
Maintenant que NCsoft utilise le terme Royaume Contre Royaume, ne veut pas forcément dire qu'il y aura un procès immédiat, ni dans quelle situation s'applique ce copyright.
[/HS]
Ils l'ont utilisé plus d'une fois même ^^

Heureusement que ce n'est pas Mythic qui a sorti le 1er jeu PvP/PvE sinon on serait mal...

Tu viens faire du BvM ?
Du quoi ?
Du bonhomme versus Mobs.
Du PvE tu veux dire ?
T'es fou, c'est déposé.

Citation :
Publié par janajsh
Ca sera pas drôle, faudra faire la queue pour le camper!

En espérant qu'il lâche des loots intéressants, genre Le Fouet Flamboyant de Mygollas
Citation :
Publié par Mygollas
C'est Lianai qui a un fouet et elle va l'utiliser si ça flood trop ^^
Je suis pas sur, quand j'ai voulut lui prêter mon fouet à piquant il a pas voulut :x.
Sur Daoc, les classes tank étaient également appreciées pour manipuler les armes de sieges, car plus resistantes aux focus.
A voir si cela va fonctionner de la même façon.
Le templier est comme certains l'imaginent, la classe dite "Tank". Mais n'oubliez pas qu'Aion propose une progression horizontale grâce au système de stigma.

Cela signifie qu'un Tank, il sera; mais via les stigmas, il aura la possibilité d'obtenir des habilités qui ne sont pas inhérentes à sa classe normalement, voire des compétences qui appartiennent carrément à d'autres classes.

Je ne connais pas encore les limitations concernant le choix mais de la même façon qu'il est possible de voir apparaître un Sorcier ou un Spiritualiste qui porte de la Plate...pourquoi n'aurait-on pas un Templier qui root? Et moi je dis...être rooté par un templier qui s'amène à toute allure avec une hache qui fait deux fois sa taille...*gloups*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés