Pour info je joue sur camlann depuis 3 ans, et plus intensément depuis plusieurs mois (8 si je ne me trompe pas). Donc je connais les magouilles. Et je persiste dans mes propos.
Orderic a parfaitement raison, tout est question de mentalité. Il y a ceux qui l'ont fait et qui disent avoir stoppé, ceux qui l'ont fait et qui le font toujours etc. Aucun moyen de vérifier vos "promis juré je ne fais plus", seul GOA/EA peut le faire.
Donc mon message n'est pas un aggro mais une demande de prise de responsablité général.
On l'a tous fait ou on le fait, c'est très clair. Dire le contraire est un mensonge (je note qu'une personne de plus a avoué ici l'avoir fait. GG pour l'honnêteté de celle ci même si cela a été entouré d'une piètre et inutile défense). Il est clair que ce comportement est généralisé (aujourd'hui aussi pour pallier au manque de connections), et ce n'est pas terrible pour l'ambiance du serveur. Ensuite dire que ce genre de truc attirerait les nouveaux est un non-sens. Un monde ou les règles sont quotidiennement baffouées n'attire pas foule.
Enfin mon écrit stipulait aussi et surtout que cela s'est amplifié depuis que le serveur est classé "mort" car exempt de controle officiel. On profite aussi de cet absence d'autorité pour monter rapidement un perso qui sera prêt au cas ou le serveur renaitrait.
C'est tout. Pas d'agression, simplement des constats au fil du jeu et des discussions étalées sur plusieurs mois. Maintenant comme le dit orderic très justement et avec des formes adoucies :
Mais au fond , cette espace de liberté supplementaire , donne beaucoup de profondeur et d ' interet au jeu sur serveur pvp , on a le libre choix de faire ou de pas faire ou de ne plus faire les choses en fonction de sa mentalité et de son caractere , et de son evolution personnelle.
C'est clair : chacun fait ce qu'il veut, chacun continuera ou s'arretera.