Pour info je joue sur camlann depuis 3 ans, et plus intensément depuis plusieurs mois (8 si je ne me trompe pas). Donc je connais les magouilles. Et je persiste dans mes propos.
Orderic a parfaitement raison, tout est question de mentalité. Il y a ceux qui l'ont fait et qui disent avoir stoppé, ceux qui l'ont fait et qui le font toujours etc. Aucun moyen de vérifier vos "promis juré je ne fais plus", seul GOA/EA peut le faire.
Donc mon message n'est pas un aggro mais une demande de prise de responsablité général.
On l'a tous fait ou on le fait, c'est très clair. Dire le contraire est un mensonge (je note qu'une personne de plus a avoué ici l'avoir fait. GG pour l'honnêteté de celle ci même si cela a été entouré d'une piètre et inutile défense). Il est clair que ce comportement est généralisé (aujourd'hui aussi pour pallier au manque de connections), et ce n'est pas terrible pour l'ambiance du serveur. Ensuite dire que ce genre de truc attirerait les nouveaux est un non-sens. Un monde ou les règles sont quotidiennement baffouées n'attire pas foule.
Enfin mon écrit stipulait aussi et surtout que cela s'est amplifié depuis que le serveur est classé "mort" car exempt de controle officiel. On profite aussi de cet absence d'autorité pour monter rapidement un perso qui sera prêt au cas ou le serveur renaitrait.
C'est tout. Pas d'agression, simplement des constats au fil du jeu et des discussions étalées sur plusieurs mois. Maintenant comme le dit orderic très justement et avec des formes adoucies :
Mais au fond , cette espace de liberté supplementaire , donne beaucoup de profondeur et d ' interet au jeu sur serveur pvp , on a le libre choix de faire ou de pas faire ou de ne plus faire les choses en fonction de sa mentalité et de son caractere , et de son evolution personnelle.
C'est clair : chacun fait ce qu'il veut, chacun continuera ou s'arretera.
- Tricher sur Camlann parce qu'on se fait powned à tout bout de champs par des gens HR qui étrangement ne savent visiblement ni utiliser leurs RA ni jouer leurs persos, c'est énervant et ça pousse à tricher dans une optique de défense. Je comprends parfaitement mais ce n'est pas autorisé.
- Tricher sur Camlann parce qu'on manque cruellement de quoi pvp et évoluer, je comprends mais ce n'est pas autorisé.
- Tricher sur Camlann pour préparer un perso capable de tout powned au cas où Camlann revivrait un jour, ça je comprends beaucoup moins...
- Tricher sur Camlann pour craner et jouer les gros durs tout en ne sachant pas jouer son perso et en accumulant les bourdes de fight évidentes, je comrpends pas non plus et je trouve même ça ridicule...
Chacun sait au fond de lui où se classer dans cette liste. La question n'est pas de se dédouaner ici en disant moi je fais ou je ne fais pas, mais plutôt
d'être honnête avec soit même et de savoir où il en est réellement dans son comportement de jeu. A chacun donc de prendre devant son écran ses responsabilités pour changer de comportement et redonner vie au serveur. Ca demande du temps pour se responsabilisé surtout lordsqu'on on utilise une technique rentable qui marche bien depuis un certain temps. Mais être un bon joueur c'est peut-être plus ça qu'avoir un haut rang : savoir se maitriser et aller au dela de ses pulsions de jeu dans l'intéret du serveur.
Maintenant ce qu'on peut tous demander à EA/GOA c'est de laisser à chacun le temps de s'adapter à ce nouveau comportement sans forcément chercher à sanctionner dès qu'un admin EA/GOA voudra se reconnecter sur Camlann et savoir ce qu'il en est. Je pense qu'un mail de la part des admin EA/GOA devrait suffire, voire un petit mot dans une gazette genre : "on sait ce que vous faites, on comprend vu la conjoncture sur Camlann, mais maintenant stop dans l'intéret du serveur".
La discussion à de grandes vertues je pense, surtout concernant un serveur que les admins EA/GOA cherchent à faire revivre je pense autant que nous.
Mon propos vise donc à ce qu'on dise en commun : "OK tirons un trait sur le passé et construisons ensemble l'avenir de Camlann sur de bonnes bases de jeu".