Rise of Kunark seul

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais rejouer à EQ II et je ne trouve pas d'endroit où je pourrais acheter juste Rise of Kunark étant donné que j'ai déjà tout le reste (pack adventures et extensions).

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance,
Citation :
Publié par Tifs
Tu ne peux pas acheter RoK seul, puisque l'acheter te donne d'office toutes les extensions et tous les packs.
Heu donc en gros Sony me fait payer 2 fois ce que j'ai déjà payé c'est ça ?
Bin ils auraient pu faire une edition complète + une edition avec juste l'extension, comme ça se fait normalement...

Super déçu, on joue en couple et je vais pas reclaquer 80€...

Vraiment déçu
Precision : 60 euros puisque c'est 30 euros l'extension...

Après tu peux être déçu mais où tu as vu un jeu gratuit, de plus ce n'est pas nouveau, ils ont fait ca pour toutes les extensions
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Ukronia
Après tu peux être déçu mais où tu as vu un jeu gratuit, de plus ce n'est pas nouveau, ils ont fait ca pour toutes les extensions
Je ne le voulais pas gratuit, mais à un prix d'extension, environ 20€.
Désolé mais le principe de ne pas proposer à ces acheteurs l'extension seule en les obligeant à acheter un package comprenant des produits qu'ils ont déjà payé c'est moyen.

Par exemple un film en 2 parties sort en DvD à 1 an d'intervalle, la partie I est vendu seule, la partie II sort 1 an plus tard mais vendu uniquement avec la partie I, au prix de 2 DvD bien sur, j'appelle ça de la vente forcée. Là c'est pareil...

Ils n'ont pas toujours fait ça, de mémoire Echoes était disponible seul sur le net et ce n'est qu'en Juillet ou Aout dernier que cela a été a été dispo en achat en download en pack tout compris.

Mais bon, apparemment il n'y a que moi qui trouve ça étrange...
Ce qu'il faut comprendre c'est que le prix de l'extension n'a pas bougé sauf que maintenant SOE met à disposition une seule et même version pour tout le monde incluant d'office toutes les extensions précédentes pour tous ses jeux . Alors qu'avant il fallait acheter chaque extension à part même après plusieurs mois...

Donc pour ceux qui sont dans le jeu depuis longtemps ça ne change rien. Ils payent le même prix qu'ils ont toujours payé pour une nouvelle extension et vu qu'ils ont déjà leurs extensions à jour ça ne change rien au final. Alors qu'un nouveau qui voulait avoir la totale il devait débourser en gros 30€ x le nombre d'extensions sorties. Ce qui revient chère pour débuter sur EQ2 quelques années après sa sortie. Alors que maintenant un nouveau peut prendre en route le jeu pour le même prix qu'un ancien joueur.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est vrai qu'en terme rétroactif un ancien joueur aura déboursé plus qu'un nouveau. Mais il aura aussi beaucoup plus profité du jeu surtout si il y est encore c'est qu'il s'y plaît et qu'il ne paye pas juste pour le plaisir de payer sans avoir de retour plaisant en contrepartie...
Je ne suis pas d'accord sur : "le prix des extensions de changent pas", de mémoire j'ai payé mes extensions moins de 20€ seule, par exemple Desert est encore à l'unité à 8,99$ via Station (c'était le passage 50 > 60).

37,99$ est le prix d'un pack (nouvelle extension + autres offres) pour moi, pas le prix d'une extension seule. C'est un prix tout à fait raisonnable pour un pack qui comprend autant de choses, mais très cher pour une extension seule.

Mais bon, j'ai peut être une très mauvaise mémoire...

Bref, je reste déçu de la méthode et du coup pas de retour
Le prix d'une extension est de 38$ ou presque et n'a jamais varié.
A 5$ ce n'est pas une extension mais un add-on (un petit supplément de contenu).

Pour la mémoire il faut manger du poisson je crois.
extension, add-on, pack...

Si l'on discute sur les termes utilisés chez Sony, on peut constater que le "Pack" est l'ajout le moins cher, ou plutôt, 'était', puisqu'avec Rise of Kunark, on a eu la totale du jeu (base, extensions, packs,...).

Ce que pointe Karriguel est une évidence, (je l'avais également signalé à la sortie de RoK), c'est que pour 30 euros environ, nous avons droit à deux produits différents qui n'ont pas la même valeur selon le statut de l'acheteur.

-> pour un nouveau joueur, c'est tout benef. L'intégralité de EQ2, la totale de tout ce qui est sorti depuis 3 ans, avec 1 mois d'abonnement gratuit, pour 30 euros.

-> pour le joueur EQ2, l'achat d'une extension a 30 euros (qui est effectivement le prix actuel des extensions chez SOE) et rien de plus.

Constat : oui, les extensions des jeux Sony sont plus chères qu'ailleurs (voir chez Blizzard par exemple). Le même cas s'est posé pour moi avec EQ1 il y a quelques temps... j'ai acheté l'Anniversary Edition à 20 euros (base + 13 extensions) et 2 mois après sortait "Secrets of Faydwer" que l'on me propose à 38 euros + taxes (base+14 extensions).

Les pratiques ont donc changé, puisqu'il y a quelques années, on pouvait acheter une extension aux jeux Sony pour une vingtaine d'euros (exemple avec SWG dans mon cas).

Donc à partir de ce constat, je comprends la réaction de Karriguel...
C'est sur que c'est comparable avec un ancètre comme swg
Faut arrêter de déconner, 30€ c'est un prix normal pour une extension et c'est tout bénef pour tout le monde que sony offre l'intégrale à chaque fois. Y en a toujours qui veulent le beurre et l'argent du beurre apparament
Karrigel, y a du mélange quand même, payer l'extension 20 euros uniquement c'est possible mais après x mois de sortie, comme n'importe quel jeu, quand tu l'achètes après sa sortie tu as des chances de trouver le jeu moins cher (j'ai vu aussi a moins de 10 euros dof dans les magasins mais bon dof est l'extension la moins intéressante du jeu à l'heure actuelle car il y a très peu de monde...)

Donc attends et tu auras peut etre un jour rok a 20 euros ou moins

Moi je préfères qu'il fasse comme ça en tout cas pour le pack qui comprend tout, j'ai des amis qui se font avoir avec eof justement, ils ont acheté eof et il y avait pas kos ni dof...
Super tu as la moitié de tes AA et tu peux pas aller dans l'extension prévu pour les 50 à 70.

Et ça c'est produit parce qu'ils vendaient plusieurs pack, certains avec seulement eof et d'autres non... Alors faire un seul produit qui sera plus lisible pour le consommateur je trouve ça bien!

ps : pour info je joue depuis mai 2005 et je me suis payée toutes les extensions, et mon copain avec, j'en fait pas un drame, c'est le prix d'un restau le soir qu'on fera en moins
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Merci Ukronia, vu les réponses au-dessus je pensais que je ne me souvenais plus "d'avant".
Tu confirmes bien que sur la dernière extension par exemple il y a eu au moins 2 packs : 1 pack eof seul et un pack "tout compris". Moi je rajoute qu'ils n'étaient pas au même prix de vente...

Ce n'est pas temps le prix qui m'énerve que la méthode commercial. Après ce serait un long débat : faut il prendre un max aux inscrits actuels quitte à les voir partir ou mettre tout en oeuvre pour gagner de nouveaux clients.

PS : on a quand même pas les même restos
Citation :
Publié par Karriguel
Moi je rajoute qu'ils n'étaient pas au même prix de vente...
Non il était au même prix... Ceux qui se sont fait avoir doivent s'en souvenir, et j'ai pas arrêter sur Jol ou ailleurs de prévenir "l'arnaque" à cette epoque là!

Mais bon j'arrête la c'est de la discussion un peu stérile

Citation :
Publié par Karriguel
PS : on a quand même pas les même restos
Ps : a deux, payer moins de 30 euros ce n'est plus pour moi un restau c'est un fast food, donc non on se rencontrera pas dans un fast food c'est sur
Oui. Pleins sur 10 pages de la section EQ2 - Forum général.
Ensuite c'est dans le titre. Rok All-in-one = Rise of Kunark, Tout en un.

Les jeux de bases et d'extensions, les patchs, tout les avatars débloqués, le jeu de cartes en ligne, toutes les géographies et zones de départ niveau 1, et quelques bonus des extensions passées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés