Mot d'immo glyphe immo , à quand la correction.. ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'sais j'viens sur un coup de tête mais là j'en ai marre , ça fait des mois et des mois qu'on attend la correction et RIEN .

Pourquoi glyphe immo et mot d'immo ne prennent t'ils pas en compte la sagesse de la cible? Ni du lanceur d'ailleurs .

Entre les lvl 80 8% qui vous down 4 PM ou les lvl 180 où là y'a 4 d'esquive.. les boss qui esquivent qued' mais les mobs annexes qui font du esquive 4 ..

Bref , pourquoi ?
Citation :
Publié par Vasectomia l Sumens
Pourquoi glyphe immo et mot d'immo ne prennent t'ils pas en compte la sagesse de la cible?
C'est pourtant exactement ce qu'ils font. Et c'est pour ça que le comportement est aléatoire. Je rajoute à la liste glyphe d'aveuglement et de silence.
tu vas me dire que je prêche pour ma paroisse...... mais c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de correction à donner
pout le glyphe, elle s'applique lorsque l'on commence son tour, en prenant en compte la sagesse de celui qui est dessus, tout simplement.
tu peux t'amuser du coup à faire le calcul, et c'est là qu'on se rend compte que les +% d'esquive (donné par diverses sorts) prennent leur importance

après je rejoins le fait que les calculs sont un peu space, et désué de sens quand on regarde nos % d'esquive, et notre réel esquive
(et il suffit de regarder les divers sujets qui parlent des Xelors en ce moment ^^ )

ya plusieurs idées qui ont été proposées concernant ces dits % d'esquive, en fonction de notre sagesse, et de celle du lanceur.

bref les coups de tête, c'est bien, mais penser à proposer autre chose, c'est mieux.
(et faut savoir aussi que parfois, prendre en compte la sagesse du "glyphé" c'est pas toujours un avantage, surtout en PvM, où un mob peut avoir 12% d'esquive PA (de par sa sagesse) mais qui a 80% d'esquive PM (12% + 68% qui viennent de..... ?? ) et là tu peux te lever tôt pour lui retirer des PM hein)

vli vlà, si ça a pu t'éclairer

Z
Non mais non , faut arrêter les blagues et changer le calcul , j'vais prendre l'exemple le plus flagrant qu'il m'est donné de trouver.

Xélor sagesse 19X 208% d'esquive , féca lvl 9X 2X% , xélor -4 :>
Tour suivant -4 :>

Bref..quelque soit le calcul , il mérite d'être changé .
A mon avis ce truc la ca vient du fait que les devs ont pas reflechis aux glyphes quand ils ont codé la nouvelle formule d'esquive. On se retrouve avec un effet de bord sur ces cas particuliers. Ca fait tellement longtemps que ca dure, et ca serait (certainement) tellement facile a corriger que j'en viens a me demander si l'effet de bord n'est pas devenu un effet souhaitable.

Ca doit faire le 6eme post ou je demande qu'on fournisse une reponse a cette question "est-ce que les glyphes sont censés marcher ainsi ou prendre en compte la sagesse du lanceur ?". Mais bon toujours pas de reponses officielles ! (remarquons que ca marche aussi pour les pieges et mots, mais je connais mieux les glyphes)

En tout cas un feca avec un xelor qui demotive ca fait tres mal contre les gros mobs puisque la sagesse prise en compte est celle du mob (et en general elle est balaize comparée a la sagesse du feca) mais que l'esquive est reduite (xelor power)

Au final on sait toujours pas si ce probleme est un probleme, si un jour on aura des reponses, ou si on va passer direct a une correction de ce phenomene. Je peste un peu car c'est genant pour un feca full glyphe d'evoluer sans savoir ce que vont donner ses sorts a + ou - court terme ...

EDIT :
Citation :
Je veux bien que les dégâts de la glyphe enflammée soient calculés sur mon intell alors
Evidemment c'est ce que les gens retorquent, et ben moi c'est une idee qui me derange pas plus que ca, mais en contre partie j'aimerai qu'on ait des glyphes d'en d'autres element alors. Exemple :
- glyphe immo : sagesse
- glyphe enflamme : intelligence
- glyphe agressif : air
etc ...
Mais bon la on s'eloigne du sujet
La ronce des sadis ofnctionne sur la mêe modèle non ? celle qui retire les pm dotn j'ai zappé le nom.

Sinon je confirme que mon éni lvl 84 (23% d'esquive) retire en général 4 pm pour 3 tours à un dragon cochon (17x d'esquive je crois). Je l'ai jamais vu esquivé ça ^^
Nouvelle classe aux horizons, les feca sagesse débarquent et vous allez tous winner car vous allez perdre tous 4PM et 3PA par glyphe d'aveuglement. Cool continuez, je sens que cette modification sera du tonnerre.
il lui restait des PA au féca pour lancer sa glyphe d'immo ? ça m'étonnerait mais bon ^^
(d'accord c'est du troll) mais ton exemple n'est pas non plus très pertinent, avoue le
2 fois -4 j'y crois pas (et je parle par expérience)

En PvP oui ces glyphe là montrent tout leur potentiel, mais comme je te l'expliquais en PvM c'est triste (enfin avec du temps on connait les mobs, on sait qui a de la sagesse ou non, sans se baser sur ses % qui ne sont pas significatifs)

Personellement, je srais pas contre que les glyphes prennent en compte MA sagesse, mais là autant te prévenir, ce sras encore pire hein de manière générale (sauf pour ton exemple juste au dessus, bien entendu)

mais en PvP, ne pas avoir un minimum de sagesse, c'est faire preuve de suicide

EDIT pour Littlepan : et bien pourquoi pas hein..... mais je sais pas quelle est la meilleure optique dans ce cas là, on base tous les glyphes sur le lanceur ? ou le glyphé ? dans tous les cas ça mènera à des abus
* voit déjà tous les fécas ouin-ouinaient pour leur glyphe*
pour moi le problème vient pas du fait qu'on prenne la sagesse du lanceur, ou du glyphé, (il a ses avantages et ses désavantages) mais plutôt du calcul de l'esquive qui est bancale, et qui provoque les même frustrations avec les xelors sagesse.
Citation :
Publié par Siyanah
Evidemment c'est ce que les gens retorquent, et ben moi c'est une idee qui me derange pas plus que ca, mais en contre partie j'aimerai qu'on ait des glyphes d'en d'autres element alors. Exemple :
- glyphe immo : sagesse
- glyphe enflamme : intelligence
- glyphe agressif : air
etc ...
Mais bon la on s'eloigne du sujet
T'as pas compris, c'était ironique....

Le glyphe enflammé est déjà calculé en fonction de l'intel, tu crois quoi ? que c'est un random(200) ? u_u
Le glyphe enflammée est calculé sur l'intel du lanceur alors que les glyphes PA/PM sont calculés avec les caracteristiques du perso qui subit. Du coup on m'a plusieurs fois dit "et si on prenait en compte l'intelligence de celui qui subit plutot que celui du lanceur/feca"

J'avais compris que tu etais parti dans cette voie la, et moi j'insiste sur le fait que ca me deplairait pas ! Meme si on parle rarement d'homogeneité dans Dofus, ca serait pas mal que tous les glyphes marchent pareil ... enfin simple vis perso :-D

Citation :
et qui provoque les même frustrations avec les xelors sagesse.
Ben non pas vraiment, ca provoque un auter probleme : les persos qui ont trop de sagesse vont raler, ceux qui en ont risquent beaucoup moins ! perso j'utilise mon glyphe d'aveuglement contre les persos a fortes resistances au pertes de PA, et aveuglement (le sort, pas le glyphe) contre ceux qui en ont peu de resistances. Changer la formule ne changera rien au problemes des glyphes, et c'est d'ailleurs le sujet du post : pkoi les pieges/mots/glyphes fonctionnent "a l'envers"

EDIT pour zulue : exact
Citation :
Publié par JolraeL la grande
T'as pas compris, c'était ironique....

Le glyphe enflammé est déjà calculé en fonction de l'intel, tu crois quoi ? que c'est un random(200) ? u_u
elle parlait de l'intell du glyphé, la sagesse du glyphé, l'agilité du glyphé etc.....pas du lanceur !
Pourquoi ?

Bin parce que perso je trouve pas ça logique , que ce soit de retirer des PA/PMs sans sagesse ou de taper feu sans intell.

Autant pas monter vos stats a ce moment ^^

edit:
*regarde son pipic et son dragonnet* enfin sauf pour les osas bien sur
pis je vois bien la scene :

- ouais j ai mon glyphe enflammé ayé \o/
- cool c est quoi le mob avec le plus d intell qu on connaisse ?
- uafnrueibf ( un mob quelconque lv beaucoup plus que 70 )
- cool, allons l OS !
Pourquoi ?

Ben pour jouer un autre style de jeu !

feca feu pour profiter des armures et de naturelle
feca terre pour retour du baton (et les pods oui ^^)
feca sage pour aveuglement et XP
feca eau pour bulle et la PP
feca agi pour ... l'agi
feca vita pour jouer a fond les glyphes

Ca ressemble a un OS full invoc mais avec des glyphes a la place des invocs, enfin c'est juste une idee lancée comme ca sur un sujet sur les glyphes PA/PM. On verra si un jour les devs daignent nosu informer d'un changement sur les glyphes, en attendant j'y crois pas trop ...
c'est vrais que c'est pas logique de voir des pandamani (invoque des guerreir pandikaze dans le dj MP) qui on 1600% esquive!!! (juste pour sortir de vos exemple de xelor sagesse..) et qui perdent leur pm sous une glyph d'imo d'un feca lvl 9x .... c'est sur que 1600% c'est fait pour esquiver normallement et nono pas pour perdre presque tout le temps les pm.. donc j'avou que "en doit morfler les feca!!" les glyph sont abusaye en va dire ^^

edit pour en dessous : j'ai pas dit qu'ils perdent tout leurs pm enfin c'est juste pour dire que meme sur des mob qui sont sencé esquiver pour bloquer le passage bah ils leur arrive de perdre quelque pm et sa etait tjrs le cas dans mes dj MP pour l'etoff x)
Je peux te garantir que je n'enlève pas 4PM sur du 1600%, mais vous vous rendez pas compte, aucunes modifications ne doivent être faites sur les glyphes, si les glyphes se font en fonction de la sagesse du feca, se serait une modification monstrueuse et garantirait le retour de la suprématie des feca.

Edit au dessus: Un xelor peut toujours retirer un PA au krala, ça revient au même, même si la prise en compte de l'esquive est différente.
Faut s'accrocher sur ton nouveau style de jeu ^^
mais pas moins intéressant

sinon, désormais on prend en compte l'intel du féca pour les armures alliés
on prend en compte son intel, pour les dégâts de sa glyphe
pourquoi pas prendre la sagesse du féca pour retirer PA/PM ?
moi je suis vraiment pas contre, mais vlà l'abus qu'on va pouvoir en tirer

je pense qu'ils devraient changer ça, le jour où on aura un calcul d'esquive réel en fonction de nos % d'esquive
(et vu le nombre d'années que ça dure ce truc là ^^ )

enfin voilà, je voulais juste expliquer à vasectomia que ce n'est pas du tout un bug, mais le corriger dans ce sens là, ça ne fera rien de meilleur

Z
Citation :
Publié par -Inox-
Je peux te garantir que je n'enlève pas 4PM sur du 1600%, mais vous vous rendez pas compte, aucunes modifications ne doivent être faites sur les glyphes, si les glyphes se font en fonction de la sagesse du feca, se serait une modification monstrueuse et garantirait le retour de la suprématie des feca.
ça j'en doute
c'pas avec ses 40% de roxor que barky me virera 4 pm sur mon vioc
et pareil avec ton feca hein, c'pas avec ta sag que t'empêchera 6 - 7 fungus d'venir au cac

Bien sûr que ces modifications doivent être faites, les fecas comprendront la notion de sacrifice ;o
Ca fera que du bien, vu le nombre de fecas que je vois se trimballer avec moins d'esquive que moi(98% des fecas?).

Si ça peut aider à voir des builds fecas autres qu'intell, et des builds srams autre que force/agi, ou des builds enis avec plus de sag de base... Why not? =)
@xelorthebest : ton exemple suit ce que j'illustrait + haut : les fortes sagesse aiment pas les glyphes. Mais tu parles pas des faibles sagesses, ben eux ils apprecient (enfin pas trop quand meme), mais disons qu'ils perdent moins (pour peu qu'ils aient un poilde resist au eprtes de PA/PM)

@zulue : bah vi faut s'accrocher mais c'etait juste idee comme ca pour contre les "olol enflammes prend l'intel du lanceur, pkoi pas sa sagesse aussi" et montrer qu'il existe d'autres voies interessantes si les devs se penchent un jour sur le sujet des glyphes (et mot et piege hein )

@Tomne : Ton opinion favorable me fait bien plaisir ! J'espere que d'autres auront le mem epoint de vue (pas besoin d'etre extasié mais un "ca serait pas + mal" c'est deja un bon depart !)

Citation :
pourquoi pas prendre la sagesse du féca pour retirer PA/PM ?
Vi pourquoi pas ? Peut etre parce que les devs le souhaitent pas (sinon ils l'auraient deja fait vu la "simplicité" du truc), que ca soit pour des raisons d'equilibrage ou des raisons de game play. Ce qui me chiffone c'est qu'on sage justement pas ce "Pourquoi pas ?"

*croise les doigts pour qu'un dev pointe le bout de son nez...*

PS: pour info : j'aimais mieux les armures boostees par l'intel du receveur, ca permet de diversifier le sbuilds feca, mais bon autre sujet autre histoire
Bah perso j'ai toujours pensé à un bug de conception, je ne vois aucune explication rationnelle au fait qu'un sort dont le test d'esquive est fait de suite est calculé sagesse jeteur vs sagesse cible, et un sort dont le test d'esquive se fait au début du tour de la cible est calculé sagesse cible vs sagesse cible.

Si des gens font le choix de monter leur sagesse, cela peut etre fait pour mieux résister aux pertes de pa/pm.
Donc pourquoi le faire tant les ces sorts à déclenchement retardés sont calculés ainsi?

PS : j'avais fut un temps initié un thread pour tenter de recenser les sorts qui fonctionnaient comme les glyphes.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=835048
Citation :
Donc pourquoi le faire tant les ces sorts à déclenchement retardés sont calculés ainsi?
Parce qu'il y a d'autres sorts a effet pas retardé (sorts xelors + aveuglement + drainant). Enfin sinon ta remarque est justifiée ...

Enfin pour moi la vraie question c'est "est-ce voulu ou pas?", et visiblement ton post n'avait pas attiré foule de gens capables de repondre a cette question
(pas + que celui ci)

J'ai bien l'impression que je vais continuer a jouer mes glyphes sans savoir si j'exploite un bug ou pas
Citation :
Publié par -Inox-
Ouais pas de soucis Pam, je reroll sagesse k k tavu.
Oui et?
ça fera 1 feca qui fera chier avec ses glyphes mais bon tu vois moi avec mon esquive ça m'arrangerais plus qu'autre chose vu que le problème pour moi c'est pas qu'un feca 18X me pown mes pa/pm, c'est que même 1 feca lvl 11X le fasse aussi bien. (et encore je zappe l'hitoire du feca 18X qui se trimballe avec 5X% d'esquive ce qui franchement fait pitié)
Je crois que tu surestimes ta classe si tu crois que masse fecas vont passer sagesse si modif il y a, y'aura les fecas qui savent jouer ok , ça fait quoi ça ?
Allez 10% des fecas, donc sur un grand nombre de combats au final cette modif arrangera les hl qui se donnent la peine d'avoir de l'esquive plus que les fecas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés