Sorts à perte de pa/pm -> prise en compte de la sagesse de la cible dans quel cas?

Répondre
Partager Rechercher
M'inspirant d'un débat sur la glyphe de silence, je ferais appel à votre expérience de jeu (en fait ce sont surtout les xelors sagesse qui pourront répondre ), selon vous peut on généraliser la règle suivante :

La prise en compte de la sagesse de la cible et non du lanceur pour le test d'esquive d'un sort de perte pa ou pm se fait lorsque le sort devient actif au début du tour de la cible.

Seraient donc concernés :

Tous les glyphes (aveuglement, immobilisation, silence).
Maladresse de masse
Mot d'immobilisation

Et quid des pieges d'immo ou silence? Y'a t'il différenciation lorsque le sram fait déclencher le piège ou lorsque la cible le fait à son tour de jeu?
Pour les pièges il me semble que le jet correspond à la sagesse de la personne qui a déclenché le sort. Faudrait que je teste plus en détail mais j'ai toujours eu cette impression.

Au niveau du sort maladresse le jet est personnel, c'est la sagesse de la cible et non pas du lanceur qui est prise en compte.

Ne jouant pas xelor je ne peux rien dire au sujet de leurs sorts mais pour les fécas à part glyphe de silence je crois que c'est toujours la sagesse de la cible qui est prise en compte.
Pour les pieges apres de nombreuses utilisations je dirais que c'est selon la sagesse de la personne liee au sort, donc le lanceur, mais il faudrait faire des tests concrets et nombreux pour faire des statistiques parlantes avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit, a moins d'avoir une source sure
A priori je dirais que pour les pièges cela ce passe comme pour les glyphes vu que les personnes touchées par le pièges sont sous l'effet 'silence' qui est le même pour glyphe et piège. (Enfin c'est ce que j'ai vu en regardant les envoûtements de la cible, il y a l'envoûtement "silence: (glyphe ou piège)" en descriptif)

Après faudrait vraiment tester mais cela risque de prendre pas mal de temps pour pouvoir tirer des conclusions probantes.
pour les pieges, il me semble que lors du declenchement du piege (au moment ou il pete) c'est base sur la sagesse du declencheur, mais que, pour les tours suivant, c'est base sur la sagesse de celui qui perd les pa/pm

pour les glyphes feca, le glyphe d'aveuglement prend en compte la sagesse du feca, les glyphes de silence de d'immo prennent en compte la sagesse de la cible

pour maladresse de masse et les mots des enis je ne sais pas...

Citation :
La prise en compte de la sagesse de la cible et non du lanceur pour le test d'esquive d'un sort de perte pa ou pm se fait lorsque le sort devient actif au début du tour de la cible.
c'est ce que j'avais compris IG en testant... si je ne me trompe pas, c'est parce qu'en fait dans ces cas la, c'est la cible qui est consideree comme lanceuse du sort... (et ca marche avec d'autres choses aussi, essayez de lancer un eca avec chance d'ecaflip dans un piege de masse, vous verez les degats que prennent les autres joueurs [note: ca marche aussi avec une invoc sur laquelle on lance chance d'eca])
Citation :
Seraient donc concernés :

Tous les glyphes (aveuglement, immobilisation, silence).
Oui

Citation :
Maladresse de masse
Je ne sais pas.

Citation :
Mot d'immobilisation
Oui

Et tu oublie les pièges sram, qui fonctionnent de la même manière.
amis xeloriens
pour les pieges il n'y a que le tour ou il est déclenché qui prend en compe la sagesse du sram lanceur. les autres tour ce sont des pertes individuelles ( comme gliffe ou maladrese de masse) donc qui dependent de la sagesse de la cible.

Pour le ralentissements,... du xelor je pense que comme c'est sur 1 seule cible ca depend de la sagesse de la cible et non du xelor lanceur.

Jouant xelor j'ai toujours remarqué que les % eskive perte pa/pm de la cible sont pris en compte dans le calcul....

En ce qui concerne le xelor tout reste a confirmer et j'en appel a votre pour ca

merci
bien a vous
Citation :
Publié par elogos
pour les pieges il n'y a que le tour ou il est déclenché qui prend en compe la sagesse du sram lanceur. les autres tour ce sont des pertes individuelles ( comme gliffe ou maladrese de masse) donc qui dependent de la sagesse de la cible.

Pour le ralentissements,... du xelor je pense que comme c'est sur 1 seule cible ca depend de la sagesse de la cible et non du xelor lanceur.

Jouant xelor j'ai toujours remarqué que les % eskive perte pa/pm de la cible sont pris en compte dans le calcul....

En ce qui concerne le xelor tout reste a confirmer et j'en appel a votre pour ca

merci
bien a vous
Si les %PM/PA ne servait a rien , sa se saurai

Pour les ralentissements des xelors , la sagesse du xelor et de la cible est prise en compte
citation
Si les %PM/PA ne servait a rien , sa se saurai

Ce que je voulais dire par la c'est que c'etait l'esquive perte pa/pm de la cible qui etait prise en compte et non la sagesse du lanceur

merci
bien a toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés