Ouin :(

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous... voilà , je viens de faire le tour de tous les MMoRPG pour changer un peu d'air . Je joue depuis maintenant un bon moment à Daoc, mais l'engouement terni un peu avec le temps... J'ai joué a AO ---> déçu, Eve Online ---> déçu aussi, faut dire que le didacticiel pas encore fini, j'avais déjà lâché prise, mais bon, Guild Wars ---> une énième fois déçu malgré une bonne surprise niveau esthétique... et là je piétine un peu... Lotro ---> ben oui encore déçu (je suis exigeant, heing?) WoW ---> j'pensai pas être un jour aussi déçu : graphisme cartoon, maniabilité et interface austère, bref beurk...
C'est vrai que c'est la mode et qu'on en voit à toute les sauces, mais mouaaaa l'ambiance "vieux monde" ça me botte, les nelfes envoûtant, les nabots, les gars a barbe aux cheveux longs avec des grosses népées ça m'éclatte... donc je cherche... et je trouve deux filons: Vanguard et le futur Mythic Warhammer Online ... et pis ben s'avère qu'apparemment Vanguard et en chute libre, que les serveurs se vident pis ben finalement pas de réelle innovations même si franchement les rares images que j'en ai vu sont belles... donc Warhammer, inscription à la béta... bon je pense qu'il faut faire du gringue IRL aux dévelopeurs paske me suis inscrit plusieurs fois (Tiens je sais pas si c'est légal ça ) j'ai même fait s'inscrire mes potes au cas zoù, pour qu'ils puissent m'en faire profiter, nada... j'ai quand même réussi à trouver des vidéos du jeu pour avoir une idée du gameplay (là je parle pas des sempiternels trailers où, accompagnés de cinématiques alléchantes, on introduit quelques bribes d'images censées être inGame mais qui sont surtout inTox puisque trafiquées au possible avec rotation et effets de shading pour vous donner l'impression de liberté et que ça roXXXXX à mort.... bref ... et là ... ! C'est quoi ce remake de Wow? Gameplay je peux pas dire, ptet que c'est sympa à jouer, mais niveau graph, franchement je trouve ça dommage, on te fout de la couleur fluo en veux tu en voilà, en caricaturant les races au possible (pas su dire si je voyais à l'ecran un firby, un teletubies, ou un Gobelin )... A quand un jeu ou le but premier n'est pas le chiffre, le nombre de moins de 8 ans qu'on va attirer, mais ou il sera question de fasciner un public averti, de rendre hommage à nos pères dont on pompes les idées (Tolkien et autres Azimov...)?
Bon jpourrais développer moi même mon MMo mais ma tablette graphique est en panne damned lol ... Enfin bon, j'essaierais quand même Warhammer paske ce serait bête d'avoir un apriori sans l'avoir testé... si au passage des joueurs de Vanguard, ou des beta testeurs de War passaient par là, j'aimerais avoir votre avis ... pi ben sait on jamais si vous connaissez d'autres Mmo sympa dans le genre , n'hézitez pas...
Bonjour, sans vouloir être méchant, la présentation de ton texte ne m'a pas donné envie de commencer à le lire, pense à sauter des lignes et à mettre de la ponctuation.

Ca mange pas de pain et ça aidera les gens à lire, là en l'état des choses c'est un pavé de mots qui repousse vraiment, ce serait dommage si le sujet est intéressant.
Citation :
caricaturant les races au possible
Alors go te plaindre a Gameworkshop directement .

Citation :
quand un jeu ou le but premier n'est pas le chiffre
Elle est fini l'époque ou le jeux était crée par 3 pécores dans un garage juste par passion, maintenant c'est juste un marcher a prendre.

Citation :
, le nombre de moins de 8 ans qu'on va attirer, mais ou il sera question de fasciner un public averti, de rendre hommage à nos pères dont on pompes les idées (Tolkien et autres Azimov...)?
Parceque faire un jeu sur l'univers de Tolkien sa n'attireras pas les très jeunes qui ont vue les films ?? Jai un gros doute la dessus .

Sinon y a AoC qui est peu etre plus "mature" avec son univers pas très disneyland et ses jolie giclés d'hémoglobine. Néenmoins aprés a savoir si ca va rebuter les jeunes joueurs, c'est l'avenir qui nous le diras.

ps: Tien je plussoie Nihiler
Salutation,
c'est vrai que le texte ne donne pas trop envie de lire enfin c'est pas très grave non plus!

Si tu cherche un jeu ce rapprochant de Daoc avec une bonne communauté, je dirai Everquest 2 ou Vanguard.

Le premier a déjà un peu de bouteille et a fait ses preuves, plusieurs extensions, niveau passé a 80 depuis peu, prise en main facile et agréable, beau, en français, que demande le peuple.

Le second a juste 1 ans est sortie un peu prématurément, intéressant, dur, beau,varié sont ses qualités.
Mais buggué ( ça s'arrange ) Soe fait un lourd travaille de ce côté là , grosse config pc, en anglais ( pas trop dérangent pour moi ).

La prise en mais est aussi bonne que sur EQ2 mais le jeu est lui beaucoup plus difficile, je dirai pour un publique non novice.

On ne te prend clairement pas par la main, on te lâche et débrouille toi.

Il y'a 50 niveaux seulement mais la progression est lente, perso , j'adore ça met du piment au jeu.

voili voilou le choix est dans tes mains a toi d'en faire bon usage

A ++

Ex
Citation :
Publié par jools
et pis ben s'avère qu'apparemment Vanguard et en chute libre, que les serveurs se vident pis ben finalement pas de réelle innovations même si franchement les rares images que j'en ai vu sont belles...
Tes informations doivent datées de l'été dernier
Profitant d'améliorations notables et de la déception liée à certains jeux prévus pour mars () les serveurs se repeuplent depuis Noël et n'ont jamais été aussi remplis depuis le merge d'août.

Alors certes les mécanismes restent classiques mais ils sont efficaces (grandes variété de classes et de races au gameplay intéressant).
Mais surtout c'est beau, c'est immersif, la sensation de liberté est inégalable (AUCUNE instance). Pour moi en PvE on ne fait actuellement pas mieux que Vg.

En revanche, si tu cherches un jeu PvP en revanche mieux vaut attendre les grosses release de 2008...
Citation :
Publié par jools
:...
Malgrè la présentation, j'ai lu jusqu'au bout.

Pourquoi ?

Parceque

C'est exactement ce que je pense de l'univers MMPORG actuel. Au mot près ....

On est vraiment sur la même longueur d'onde

Au secours Aidez nous !!!!

On veut un VRAI MMPORG
Je suis pas trop d'accord sur la caricature des races au contraire je les trouve en accord avec le style des figurines... après on aime ou en aime pas, mais c'est surtout pas la faute à WAR si les races on ces gueules là

Pis bon entre nous, si on prend les orcs, je les trouve chouette.. ceux de wow par exemple font vraiment [ridicules] à côté
Citation :
Publié par Wewel
Je suis pas trop d'accord sur la caricature des races au contraire je les trouve en accord avec le style des figurines... après on aime ou en aime pas, mais c'est surtout pas la faute à WAR si les races on ces gueules là

Pis bon entre nous, si on prend les orcs, je les trouve chouette.. ceux de wow par exemple font vraiment grosses ridicules à côté
UO/T4C
Mais bon après on part sur un débat sans fin

Sinon j'vois que le créateur du topic s'interesse a VG, et bon ma fois même s'il y a eu des progrès d'après les dires, j'pense qu'il faut tester avec une cle pendant quelques days pour se donner un réel avis !
Citation :
Bon jpourrais développer moi même mon MMo mais ma tablette graphique est en panne damned lol
Même si ta tablette fonctionnais tu pourrais pas le faire (nombre incalculable de joueurs qui sont passé ici en croyant pouvoir dev un mmo seul alors que ca demande 20+ M d'euros, que ca se fait en créant une entreprise et qu'il faut embaucher plein de monde très compétent dans plein de domaine). Faut arrêter de vouloir décrocher la lune.
Moi je vois surtout quelque chose d'agaçant dans ce post...
C'est pas bien méchant, mais quand même.

Il faut arrêter de dire, en parlant de WaR, "mais c'est quoi ce remake de WoW", c'est exaspérant.
Les gens voient une video et partent sur ce principe.

Alors d'une part, le MMO respecte l'univers graphique du jeu de figurines, ils vont pas te sortir un jeu plus réaliste à la DAoC ou carrément manga à la Lineage, j'imagine la tête des fans et de Gameworkshop.

Ensuite, si il faut jeter des cailloux, c'est aux dev de chez Blizzard, qui ont pompé l'univers de Warhammer lorsqu'ils ont créé la licence Warcraft.
J'aimerai un jour que les choses soient claires sur ce point, ça deviens lassant de toujours lire la même chose.

Sinon pour le sujet, Vanguard est très bien...
Bonne communauté FR...
C'est grand, c'est beau...

Mais du coup, en pratique, c'est trop grand, donc vide, même si les serveurs reprennent un peu de poil de la bête.

On croise rarement du monde (du moins ou j'en suis, lvl 17), et si j'ai eu la chance de jouer en groupe, c'est juste parce que j'ai embarqué un ami dans l'aventure.

Bref, à toi de voir, moi je commence à décrocher à cause de ça.
Clair que sans Gamesworkshop y en a un qui aurai eu une autre tête, voire n'aurai jamais eu son succès.
Warhammer existait bien avant la naissance de bien des joueurs wowiens et le kitsch graphique de l'univers du marteau de guerre n'a jamais été égalé, juste copié.

Warhammer Fantasy Battle 1983 (figurine).
Warhammer Fantasy Roleplay 1986 (jeu de rôle).

Wow est LE remake graphique de Warhammer, si on doit chercher une parenté.
si GW/ sega/climax n'avaient pas lâchement abandonné ça n'aurait sûrement pas été la même chose.
on aurait pu dire : oh , wow, c'est juste un clone de warhammer pour les gosses.

mais 5 ans et 10 millions d'abonnés plus tard.. c'est plutôt " ils ont volé not' recette ! pirates ! " faut vite qu'on sorte un truc avant d'être morts et enterrés !
Citation :
WoW ---> j'pensai pas être un jour aussi déçu : graphisme cartoon, maniabilité et interface austère, bref beurk
J'ai arrêté WoW depuis plus d'un an, et je n'aime plus du tout ce jeu. Mais s'il a bien quelque chose a lui, c'est son interface et sa maniabilité.
Si tu as vraiment trouvé son interface et sa maniabilité austère (lol en venant de daoc quand même...), oublie tout les autres MMO.
Citation :
Publié par Sonia Blade
l'interface est austère mais efficace c'est juste un clone de ce qu'on trouve depuis longtemps sur les mmo asiatique.

*se demande d'ailleur s'il existe une seule inovation sur WoW*
Interface austère entre WoW et Daoc? Vraiment, j'hésite.

Ca fait du bien de rire un bon coup des fois.
J'etais dans le meme cas que toi et finalement je suis sur Pirates of the Burning sea en ce moment.

Pourquoi ?

- Ca change de decors (Caraibes, corsaires pirates)

- Les combats demandent du skill de la tactique !! (combat naval et escrime)

- Le PVP est une pure tuerie (mais demande une bonne organisation de groupe)

- Le craft est d'après ce que j'ai entendu dire, d'un tres bon niveau.

- Il y a une dimension commerce, échange, diplomatie qui rappelle un peu EVE Online.

Bref ça vaut le coup d'essayer, à mon humble avis.
Perso je prefère largement une interface austère mais facile d'utilisation, efficace et très lisible; qu'une interface qui rosk du poney où on vois rien mais au moins n'est pas austère... enfin de compte dans mon cas austère n'est pas négatif quand on parle d'interface MMO .

Celle de WoW n'est pas terrible (mais bon y a pas masse de joueurs qui jouent avec celle de base aujourd'hui) mais au moins elle à le mérite d'être très intuitive et facile d'utilisation...
Citation :
Publié par Eöl.
Les MMORPG c'était bien avant. :/
Clair ! (je sais c'est DJV mais je ne m'en lasse pas )

68902387_ec044f2cab.jpg

Falcon

Ps: pour répondre a la question, j'ai l'impression que l'age d'or des MMORPG est derrière nous, le temps ou toute notre vie tournait autour d'un jeu, désormais aussi bon soit t'il, c'est aux MMORPG de s'adapter a notre vie ^^ tant pis si l'immersion n'est pas parfaite, si on s'amuse de temps en temps, qu'on tue quelques gros mobs, qu'on a une barre qui monte plus ou moins vite... mais cela vaut t'il encore le coup de payer pour cela ? (de plus en plus de jeu le propose désormais gratuitement, ce qui permet d'oublier un peu quelques imperfections ^^)
Je ne pense pas que les mmos c'étaient mieux avant perso. C'est juste que quand tu joues depuis longtemps, forcément au bout d'un moment les sensations sont moins importantes qu'à tes débuts car déjà ressentis auparavant mais bon perso à chaque lancement d'un nouveau MMO, je prend toujours autant de plaisir à découvrir la communauté, voir le serveur prendre vie, etc ...

Moi je dis vive les MMOS et vivement la nouvelle vague de 2008 qui va rafraichir un peu tout ca, surtout en matière de pvp car que ce soit Aion, WAR, AoC ou même TCOS, on aura de quoi faire et chacun dans un style qui lui est propre donc tant mieux !
Les MMO c'était pas mieux avant à l'exception des 1er MMO, c'est quand même aberrant qu'en 2008 aucun jeu n'ai egalé en richesse UO, je parle pas de l'interet du jeu, on aime ou on aime pas, mais bon nombre de "features" mise en avant sur les derniers MMO sont censé être des nouveautés alors que ce ne sont que des version "light" de ce qui existait sur UO et qui ont disparus ensuite. Je pense entre autre à tout ces skills "roleplay" qui refont surface alors que ca devrait faire partie des bases de tout MMO sans exception
Citation :
Publié par Yevy
Les MMO c'était pas mieux avant à l'exception des 1er MMO, c'est quand même aberrant qu'en 2008 aucun jeu n'ai egalé en richesse UO, je parle pas de l'interet du jeu, on aime ou on aime pas, mais bon nombre de "features" mise en avant sur les derniers MMO sont censé être des nouveautés alors que ce ne sont que des version "light" de ce qui existait sur UO et qui ont disparus ensuite. Je pense entre autre à tout ces skills "roleplay" qui refont surface alors que ca devrait faire partie des bases de tout MMO sans exception
Il n'y a pas de mystère, le MMO roleplay tout comme le MMO axé pvp n'ont pas autant de clientèle potentielle que le MMO pve qui offre du pvp en menu secondaire et quelques embryons de roleplay.

C'est sans doute regrettable, mais il faut faire avec...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés