Claymore, bien mais trop court
Il reste toujours le manga Claymore (13 volumes parus au Japon), il doit y en avoir 6 en France (je n'ai que les 3 premiers pour le moment).
Je prends vraiment du plaisir à les lire, et les Claymore deviennent de plus en plus sexy  .
La fin de l'anime diffère un peu du manga, très légèrement, mais suffisamment pour lui donner une "fin".
L'anime couvre l'histoire des 11 premiers volumes environ.
A noter la reprise de la parution de HxH récemment après 1 an et demi de disette. Ca m'a fait bizarre, j'ai ressenti un léger décalage, disons que c'était pas tout à fait le même ressenti.
En fait, on a beaucoup plus l'impression de voir l'histoire de l'extérieur, l'auteur joue vraiment plus le rôle de narrateur et on est lié à l'histoire par lui alors qu'auparavant, j'avais bien plus l'impression d'être dans l'histoire, sans barrière. Même si de longs passages narratifs existaient, je ressentais beaucoup plus l'histoire de l'intérieur avec les personnages.
Pour le moment, je ne saurais dire si ça me plaît moins... (sans doute), c'est juste un sentiment bizarre, de surprise. Alors bon... il n'y a que quelques chapîtres de sortis et l'action met en jeu énormément de personnages, je suppose que pour respecter un certain rythme, cette narration est le meilleur choix, m'enfin...
|