système de combat AOC et macros...

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous

une question me turlupinouille depuis pas mal de temps:

étant donné que le système de combat proposé par AOC repose sur des combos dévastateurs de touches, utiliser des macros ou un clavier de gamer type G15 apporterait un avantage notable.

sait-on comment FC compte contourner cette difficulté?

D'aucun pensent que le système de signaux visuels qui clignotent en bas de l'écran donne le "rythme" du combo, et que ce rythme pourrait être aléatoire. Certes...

mais
) il me semble me souvenir que FC expliquait précédemment que les combos pouvaient être réalisés "de mémoire" par le joueur, et donc macrotés..

) pour être compatible du rythme des combats on peut imaginer que les variations de rythme sont mineures et qu'un macro pourrait marcher à 70%...
De ce que j'ai compris ca dépend aussi de la posture du mec en face de toi, de la position etc etc donc la pré-enregistrer je veux bien mais t'es jamais a l'abri d'un aléa qui fera que tu aurais pu faire une combo plus efficace "a la main".

Enfin c'est ce que j'ai compris du système.
Macroter un combo, ça veut dire ne pas pouvoir changer de combo en cours de son exécution qui dure plusieurs secondes.

Par exemple:

Starter du combo X (combo en 4 coups directionnells) -> coup à gauche.
1 seconde
coup à droite
1 seconde
coup au milieu
1 seconde
coup en bas à gauche
-> combo move qui fait saigner

Donc si tu macrotes ça, tu es pendant plusieurs secondes dans l'impossibilité de changer de combo, pour une raison X ou Y (genre tu veux passer d'un coup qui fait saigner à un coup qui stun)

Si tu ne macrotes pas, tu peux faire:

Starter du combo X
1 seconde
coup à droite
Starter du combo Y suite à un changement d'avis -> coup au milieu
1 seconde
coup en bas à droite
1 seconde
coup en bas à droite
1 seconde
coup à gauche
-> combo move qui stun

Dans un contexte PvP, macroter n'est pas forcemment payant imo.
Citation :
Publié par Bella
Faut avoir une certaine dose de feignantise ou manquer sacrement de talent pour avoir a macroter qd mm non ?
on peut voir ça aussi comme une optimisation de l'efficacité PVE: je Pex en appuyant sur 1 bouton, tout en remplissant ma déclaration de revenus 2008 sur le site des impôts...

en PVP l'intérêt que j'y vois serait de s'assurer à 100% de passer tel ou tel combo (substitut au skill donc, qui est un argument de vente de AOC). j'imagine qu'une macro interruptible doit être réalisable sans trop de difficulté non?
Citation :
Publié par Bella
Faut avoir une certaine dose de feignantise ou manquer sacrement de talent pour avoir a macroter qd mm non ?
Ca dépend de ce que le jeu permet : demande aux archers de WoW combien posent leur piège de glace en pvp sans macro...
tant que la macro est en cours d'exécution, le clavier ne peut rien faire d'autre ..
( donc pas de déplacement en même temps )
si c'est un combo qui dure 5 secondes, il y a 90% de chances que la macro tape dans le vide parce que le joueur/npc à bougé depuis le premier coup.

Citation :
D'aucun pensent que le système de signaux visuels qui clignotent en bas de l'écran donne le "rythme" du combo, et que ce rythme pourrait être aléatoire. Certes...
et ça se joue avec une guitare en plastique, laule
Citation :
Publié par superpaco
tout en remplissant ma déclaration de revenus 2008 sur le site des impôts...
je m'auto quote car je viens par mégarde de lacher une info super importante sur la date de release de AOC !
Citation :
Publié par Gobnar
Ca dépend de ce que le jeu permet : demande aux archers de WoW combien posent leur piège de glace en pvp sans macro...
et combien en serait incapable et creverais en boucle sans utiliser de macro ?

Bref je voulais pas engager un debat en fait, desolé. Je trouve ca juste dommage d'avoir a macroter pour jouer. Autant le craft etc je comprend mais le jeu en lui mm et surtout un jeu qui semble etre agressif, et un peu bourrin comme AoC, ca doit etre un putain de plaisir de passer ses combo a la main
Lorsqu'un combo est lancé, il n'est pas question de changer en cours d'exécution : tu appuies sur la touche correspondant au combo puis par exemple sur droite puis sur gauche et ça fait le combo. Si tu fais droite puis haut, le combo ne se lance pas même si tu as un combo qui utilise cette combinaison.

D'après ce qu'on a pu voire dans les vidéos, il me semble que le personnage est statique lorsqu'il effectue un combo. On peut toujours viser avec la souri pour suivre un mouvement latéral de la victime mais je pense que si elle recule, bin c'est raté.

Donc je pense qu'un G15 pourrait permettre d'effectuer les combos en appuyant sur moins de touches. Cependant et toujours d'après les vidéos, la vitesse à laquelle il faut appuyer sur les touches pour effectuer les combos n'est pas extrême, ça devrait donc être assez facile avec un clavier normal.
Citation :
Publié par Gobnar
le but d'une macro , c est de faire plusieurs action en appuyant sur une seule touche . je vois pas l'intérêt de faire une macro pour une seule action . alors ,ciblage+ frost trap +lancer le pet +visée +trait de choc oui , le piège seul bof ....

a noter qu'il n est vraiment pas nécessaire d'avoir un g15 pour utiliser des macro , et qu'un g15 est dans tout les cas super utile même si tu macrotes pas .
Citation :
Publié par oio
le but d'une macro , c est de faire plusieurs action en appuyant sur une seule touche . je vois pas l'intérêt de faire une macro pour une seule action . alors ,ciblage+ frost trap +lancer le pet +visée +trait de choc oui , le piège seul bof ....

a noter qu'il n est vraiment pas nécessaire d'avoir un g15 pour utiliser des macro , et qu'un g15 est dans tout les cas super utile même si tu macrotes pas .
c'est pas le but de parler de wow mais pour info : en pvp c t : feign death+ trap je crois.

Bref !
Citation :
Publié par Bella
c'est pas le but de parler de wow mais pour info : en pvp c t : feign death+ trap je crois.
c'est pour ca que t'en parle ...
Citation :
Publié par oio
g15 est dans tout les cas super utile même si tu macrotes pas .
c'est vrai qu'en plus de macroter ça brille la nuit et y'a des ports USB ...

ah oui, y'a le nom du mec qui parle sous TS qui s'affiche je crois aussi...!

pour en revenir au sujet initial, j'ai l'impression que FC n'a rien fait de particulier pour limiter les risques associés à ce type d'abus (mais je n'ai pas encore regardé la Video, bicose I am au boulot).
non y a juste 3x18 touches idéalement placées , mais peut être que tu joues a la souris comme tout les pgm ...
et pour en revenir au sujet je pense que le but de funcom c'est de créer un systéme de combat fun , si aprés tout des gens veulent se gacher le plaisir du jeux en spam mono touche ben tant pis .
Citation :
Publié par oio
mais peut être que tu joues a la souris comme tout les pgm ...
oui moi je rox grave!

faut pas prendre la mouche à chaque post hein ^^, je voulais juste savoir ce que tu lui trouvais de si bien à ce clavier (car ça reste un simple clavier)

Merci de votre réponse Mr. C.
a ton service superman. et si tu vois pas la difference avec un simple clavier je t'invite a lire l'article que tu as link lors de ton premier post.
que tu représentes une cible de choix pour les vendeurs de rasoirs 6 lames, grand bien te fasse. Ca colle bien à l'image de geek arrogant que t'évertue à te donner à travers chacune de tes interventions.

va troller ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés