AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dit plus haut WoW a eu du succès en Asie grâce à la réputation de Blizzard et de Starcraft et Warcraft 3. Pour les coréens, Blizzard sont des dieux.
En comparaison Funcom et EA Mythic ont aucune réputation ni jeux qui ont fait un carton en Asie.
Citation :
Publié par XIII
En comparaison Funcom et EA Mythic ont aucune réputation ni jeux qui ont fait un carton en Asie.
Les dieux du marketing et de la com en tout cas. Ce qui n'est pas le cas de leurs concurrents, qui font un peu pitié dans ce domaine il faut dire.
Citation :
Publié par punkstar
Je ne crois toujours pas au carton des 3 au niveau international,l'alchimie fera surement qu'un seul des 3 fera un carton sur 2-3 ans à la wow.
Encore une fois je parle de vrai jackpot international et pas de demi-succès ou mème plein succès continental.
Puis 5-6 ans sans sortie de gros hit PvP (ptet GW mais c'est pas persistant) j pense que y a de la place pour depasser wow sur 2-3 ans.
tout a fait d'accord sur le fait qu'aucun des 3 ne fera un enorme carton, le seul mmo qui pourrait reediter le succes de wow serais un mmo à licence starcraft(ce qui arrivera surement un jour) voir un mmo licence diablo pour les raisons citées par Lianai, c'est à dire des licences connues et recconues sur tous les marchés.
1 Aion car ncsoft est le numéro 1 mondial et pas les pseudos Blizzard de plus leur jeu est quasiment fini et dans le style de jeu américain

2 War bonne licence bonne équipe mais se sont louper dans le pvp made in wow ( bref la grosse daube) donc on attends le résultat

3 AoC bonne licence beaucoup de promesses mais le résultat est de la merde en boite et encore pour être gentil ( pas les 4 mois qui risque de changer les choses y aura un nouveau report c'est même sur)
Rhama, au lieu de cracher sur War renseigne toi, parce que y en a marre des boulets connaissent rien et qui ressortent tout le temps le même baratin "war caca, war=wow², war pvp nul" ca fait très mais alors très immature.
Renseignez vous au lieu de raconter des choses totalement fausses.

Citation :
Publié par Mercucall
tout a fait d'accord sur le fait qu'aucun des 3 ne fera un enorme carton, le seul mmo qui pourrait reediter le succes de wow serais un mmo à licence starcraft(ce qui arrivera surement un jour) voir un mmo licence diablo pour les raisons citées par Lianai, c'est à dire des licences connues et recconues sur tous les marchés.
Mais pourquoi tu parles de Wow ? ici on parle que de 3 MMOs, à chaque fois que tu post la c'est pour parler de Wow.

Stop de faire le fan boy blibli...
Citation :
Publié par MuMuang
Rhama, au lieu de cracher sur War renseigne toi, parce que y en a marre des boulets connaissent rien et qui ressortent tout le temps le même baratin "war caca, war=wow², war pvp nul" ca fait très mais alors très immature.
Renseignez vous au lieu de raconter des choses totalement fausses.

Mais pourquoi tu parles de Wow ? ici on parle que de 3 MMOs, à chaque fois que tu post la c'est pour parler de Wow.

Stop de faire le fan boy blibli...
parceque ne pas tenir compte de wow serait stupide ..... et j'ai pas besoin de me renseigner, je le vois de mes yeux soit dit en passant....

donc au lieu de venir dire "war vatoucassé", lis avant de poster n'importe quoi.
t'es un fanboy mythic, ancien joueur de daoc nostalgique ? tant mieux pour toi, moi je ne suis pas un fanboy blizzard ni d'aucun jeu (a part peut etre AO fut une époque) donc tes taunts "j'en ai marre des boulets" ben tu sais ce que tu peux en faire hein

cordialement
Ceux qui crachent sur WAR c'est ceux qui connaissent "l'ancien" WAR, quand tlm critiquait le pvp, apres ca tlm est parti voir ailleurs. Alors maintenant ces gens la s'intéresse plus du tout à WAR juste parce que sa les a déçus (les pauvres...) et ils ratent tout les bonnes infos. Ensuite ils se permettent de critiquer.

Avant de placer une critique il faut s'informer.
Citation :
Publié par MuMuang
Ceux qui crachent sur WAR c'est ceux qui connaissent "l'ancien" WAR, quand tlm critiquait le pvp, apres ca tlm est parti voir ailleurs. Alors maintenant ces gens la s'intéresse plus du tout à WAR juste parce que sa les a déçus (les pauvres...) et ils ratent tout les bonnes infos. Ensuite ils se permettent de critiquer.

Chacun son trip, moi j'y vois que du vent. Et les boulets, tu sais ce qu'ils te disent ?
Aucun de ces trois jeux ne peut prétendre à un "succès international".
aion aura certainement un gros succès en Asie mais ca s'arretera la, AoC est bien parti pour faire un flop tout court et WaR étant un jeu se voulant PvP, il attirera son public mais le PvP n'a pas la cote en Occident, les expériences précédentes étant restées assez confidentielles, DAoC a eu du succès en Europe car seul jeu traduit à l'époque, faut pas chercher plus loin. Aux USA DAoC a eu un succès d'estime mais marginal face aux poid lourd du genre qu'était EQ à l'époque.

Le seul jeu pouvant prétendre à un succès mondial, ca reste l'extension WotLK pour WoW actuellement. Il risque même de totalement bousiller WaR si le PvP de zone promis est bien fait.
Citation :
Publié par MuMuang

fanboy spotted , c'est étonnant mais je retrouve pas du tout ce que tu dis IG.

Si les bonnes infos c'est le non-changement et les diverses interruptions de beta, je suis pas sûr que les autres personne loupent grand chose vois-tu.
Citation :
Publié par Andromalius
Le seul jeu pouvant prétendre à un succès mondial, ca reste l'extension WotLK pour WoW actuellement. Il risque même de totalement bousiller WaR si le PvP de zone promis est bien fait.
Bien que n'étant pas adepte de wow, loin s'en faut, je suis totalement d'accord avec cette conclusion. Ceci dit, compte tenu des brillantes explications et démonstrations données ci et là et aimant avant tout le pvp, j'irai voir ce qui se passera sur WOTLK afin de voir si Wow peut répondre enfin à mes attentes, soit un warcraftIII en mmorpg ( plus jamais d'a priori)
Citation :
Il risque même de totalement bousiller WaR si le PvP de zone promis est bien fait.
Même la meilleure zone pvp possible sur wow ne pourra pas concurrencer WAR sur le terrain du RvR. Pourquoi ? Très simple le jeu est pensé pour le pve, ne supporte même pas 40 pékins alors bon j'imagine même pas dans une zone de la taille de westfall, mais bon ca encore c'est même pas ce pourquoi je pense que WoW ne peut pas développer un pvp de qualité.

Pour qu'un RvR soit de qualité, il faut le penser autour de cela et dans WAR tu as un controle de zone par tiers mis en place, avec au final une prise de capitale pour la faction qui aura suffisament pris le controle du monde (tout ca entrecoupé de prise de forts à chaque tiers et de scénarios équivalents des bgs de wow mais beaucoup plus nombreux et qui seront également utiles pour l'avancée de ta faction sur le champ de bataille).

Donc bon dire que la seule zone de WOTLK, aussi bien fait soit elle, peut enterrer WAR, hum ok, ca me fait doucement rigoler perso ... D'autant plus que la finalité du pvp de WoW, on la cherche encore (ah on me souffle dans l'oreillette que c'est le loot, super ).

Citation :
i les bonnes infos c'est le non-changement et les diverses interruptions de beta, je suis pas sûr que les autres personne loupent grand chose vois-tu
Juger WAR sur la bêta actuelle ou celle d'avant la coupure, c'est juste stupide. C'est comme si on disait qu'un film est nul et mal ficellé en regardant les rushs 6 mois avant sa sortie en salle.
Citation :
Publié par deezyn

Juger WAR sur la bêta actuelle ou celle d'avant la coupure, c'est juste stupide. C'est comme si on disait qu'un film est nul et mal ficellé en regardant les rushs 6 mois avant sa sortie en salle.
Non t'as raison faut surtout jamais juger war, même lors de sa release ? C'est ça ? J'ai juste ?

Pour info, un mécanisme de base du jeu merdique, restera merdique, quelque soit la couche de maquillage collé dessus. Si il était merdique lors de la première beta, également lors de la reprise, et toujours actuellement merdique...c'est qu'ils ont une autre version du jeu qu'ils nous cachent ?

Sur ce j'arrête le HS, et vous laisse rever, vous reste que ça d'ailleurs
Citation :
Publié par Sutrasns
Aoc, innovant sur pas mal de point par rapport à ce qu'on a aujourd'hui : GVG construction de villes de joueurs et de pnj, siège de villes, destruction, combat cac excellent, graphisme top même si le moteur est pour l'instant bien trop gourmand ...
Tellement innovant que ça existait déjà sur SB 5 ans auparavant.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Non t'as raison faut surtout jamais juger war, même lors de sa release ? C'est ça ? J'ai juste ?

Pour info, un mécanisme de base du jeu merdique, restera merdique, quelque soit la couche de maquillage collé dessus. Si il était merdique lors de la première beta, également lors de la reprise, et toujours actuellement merdique...c'est qu'ils ont une autre version du jeu qu'ils nous cachent ?

Sur ce j'arrête le HS, et vous laisse rever, vous reste que ça d'ailleurs
Crache le morceau, quel mécanisme de base est merdique dans WAR ?
Citation :
Publié par Usk
Chacun son trip, moi j'y vois que du vent. Et les boulets, tu sais ce qu'ils te disent ?
Faut pas te sentir viser

Citation :
Publié par Le Malkavien

Si les bonnes infos c'est le non-changement et les diverses interruptions de beta, je suis pas sûr que les autres personne loupent grand chose vois-tu.
Moi je suis bien les info sur WAR et je les vois les nouvelles choses. Toi t'es encore sur les news qui sont sortie il y a 4 mois.
En plus vue ton tag je vais pas m'attendre un point de vue égale entre les trois MMO.

Citation :
Publié par Le Malkavien
T'approfondis ton cas.
Dire qu'un jeu est merdique sans dire pourquoi tu montres vraiment pas que tu t'y connais en jeux video.
Pour les sceptiques pensant que wow restera leader :

N'oubliez pas que wow a démocratisé le MMO sans le masse clientiser (j suis un ouf avec ces 2 mots - without control),c'est une sorte d'MMO tutorial,parceque je pense sincèrement que le meilleur est à venir.

PVP : 5 ans sans reel pvp persistant.Daoc aurait pas un gameplay-graphisme dépassé il compterai des millions et des millions de comptes actifs.

Wow est un bon MMO et c'est pour ça qu'il plait (ceux qui pensent que c'est pour les noobs passez votre chemin),mais un MMO bien fait pvp à l'heure ou le MMO est aussi commun qu'un SOLO,ça va attirer des foules mais je reste à penser qu'1 seul presque chimiquement remportera le steak.
Citation :
Publié par Prolyxis
En pronostiquant sur les quatre années à venir, on peut raisonnablement parier sur le nouveau mmo de blizzard.
Tout à fait,mais le problème c'est qu'on peut pas en discuter
Citation :
Publié par MuMuang
T'approfondis ton cas.
Dire qu'un jeu est merdique sans dire pourquoi tu montres vraiment pas que tu t'y connais en jeux video.
Citation :
Publié par XIII
D'après moi il est dans la bêta et il peut pas argumenter à cause de la NDA.
Voilà.
Et je te remercie mon cas va très bien.

@Usk, va jouer ton proto toi, vieux truc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés