[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinx Itak
Ca fonctionne comment l'enseignement ?
J'aimerai monter à plus de 5 étoiles sur pas mal de compétences.
Faut il être VIP (histoire d'avoir une sorte de blog) ?
Il doit y avoir 5000 enseignants, vous faites comment pour attirer les élèves ?

Il faut Enseignement (bases) et quoi ?
Pour attirer l'élève, il faut démarcher sur le forum ig, mais aussi ici, et sur le forum popo.fr, malheureusement je passe souvent avant ça n'en laisse pas beaucoup.

Plus sérieusement, oui proposes toi un peu partout ou tu es susceptible de trouver des nouveaux.

Pour l'enseignement, je te renvoies au poste que j'ai fais in game sur l'enseignement, je vais essayer de le retrouver...

Le v'là :

Citation :
Coucou,

Bon, à la base c'était censé être un article pour It's pop, mais ça a été refusé, donc en espérant que ça serve, je le met ici.

L'enseignement, ah, l'enseignement...

Vous êtes beaucoup à trouver que l'enseignement est quelque chose de rebutant, de long, de fastidieux, de difficile à organiser, et vous avez en partie raison, mais il faut fortement nuancer...

Je suis certainement le français qui a le plus enseigné cette année, pendant près de 4 mois (et ce n'est pas fini, 2 environ encore prévus), je pense donc être bien placé pour en parler puisque expérimenté dans le domaine.

L'enseignement, oui, c'est beaucoup de travail, cela en demande autant voir plus que la musique elle-même.

La première chose est de bien choisir ce que vous voulez enseigner, dans l'optique de trouver des étudiants intéressés, en effet il y a des compétences bien plus difficiles que d'autres à enseigner, il faut donc souvent penser à l'essentiel, et être raisonnable. Ainsi, vous pourrez presque toujours enseigner des compétences de bases, comme Danse, Sens du spectacle, ou des instruments très usités, comme Chant (bases), Instruments à corde, ou même la composition, et les paroles.
De plus, un gros travail est effectué sur le forum parisien par les dirigeants de la Sorbonne pour référencer les professeurs, vous êtes donc normalement très facilement joignables, mais il ne faudra pas que compter sur eux, vous devrez aussi participer à ce forum, et parfois même démarcher.

L'organisation ensuite. Vous avez pas mal d'étudiant prêts à en découdre avec vous et votre savoir. Depuis le nouveau système d'enseignement, vous ne pouvez plus avoir autant d'étudiants que vous voulez en même temps, vous savez, la réforme des universités, ils ont interdit les cours en Ampithéatre (ce qui était mine de rien bien pratique, pendant ma première séance d'enseignement, j'avais près de 200 étudiants à la fois).
Vous pourrez désormais avoir une dizaine d'apprentis à la fois, mais attention, plus vous aurez d'apprentis, plus l'enseignement sera long. Il est donc rentable d'enseigner à un apprenti à la fois, même si cela demande plus d'organisation, vous ferez gagner beaucoup de temps à vos élèves.

L'enseignement théoriquement se passe comme ça. Vous interagissez avec vos étudiants jusqu'à que vous soyez assez proches pour qu'ils puissent vous faire une demande d'apprentissage, ensuite quand ils vous feront la demande, vous pourrez bien sûr les accepter (ou non, ahahah).
Une fois la demande acceptée, vous choisirez la compétence que vous souhaitez enseigner, et vous choisirez d'enseigner la compétence dans vos priorités de carrière.
Votre étudiant, lui, devra également repenser ses priorités en choisissant d'écouter son maitre, et vous suivre.

A chaque mise à jour, le pourcentage de chance que l'apprenti comprenne (acquiert) la compétence augmentera, au début ça sera 1%, et ça augmentera d'à peu près 10% à chaque mise à jour (si la compétence n'est pas apprise) jusqu'à 40%, ou vous ne pourrez pas avoir plus. Il faudra donc en moyenne 4 ou 5 mises à jour pour enseigner une compétence.

Quand l'apprenti aura compris la compétence, le maitre gagnera exactement 25% de sa prochaine étoile.

Il faudra donc au maitre apprendre une même compétence à 4 apprentis différents pour acquérir sa prochaine étoile.

- Quelques trucs en vrac qui sont importants :

- Quand un étudiant aura eu son eureka (c'est le mot adéquat qui signifie que l'étudiant a acquis la compétence), la relation maitre/élève sera annulée. Il faudra donc, si vous désirez garder le même étudiant, qu'il refasse une demande d'enseignement (dans les interactions). Je sais, c'est nul, mais c'est comme ça.
-L'enseignement, à prioris, et contrairement à avant, donne des points d'expérience (ndlr, j'ai eu 3 pts d'xp avec 2 eureka). ça par contre c'est génial, car avant pour ne prendre que mon cas, j'étais obligé de faire des concerts et des séances de répétition entre les mises à jour, c'était une grosse organisation.
-Si vous choisissez de prendre plus qu'un étudiant à la fois, les temps sont divisés par deux à chaque étudiant en plus. C'est donc plus pratique pour vous, mais beaucoup plus longs pour vos étudiants.
-Une chose très pratique pour convaincre des étudiants de vous rejoindre, si vous en avez les moyens, c'est de leur donner un bonus à chaque eureka, en monnaie ou en livre. Ils seront alors beaucoup plus sérieux et motivés.

Voilà, je crois avoir fait le tour de l'enseignement, et en conclusion je vais parler des bénéfices pour l'enseignant. L'enseignement vous permet donc d'upcaper vos compétences, et donc d'être beaucoup plus performant qu'un simple artiste avec 5 étoiles de partout. Vous pourrez, avec l'enseignement, prétendre à faire plus de 4 étoiles (donc 5, voir 6) en note personnelle dans un concert, ce qui bonifira énormement la note générale de votre concert. Vous pourrez également être plus performant dans des activités particulières, comme certaines sur scène (la danse notamment, qui soit dit en passant pourra aussi vous servir pour draguer lors d'une soirée musicale avec votre tendre). Le sexe aussi, mais aussi le chant, qui améliorera non seulement votre préstation sur scène mais la notation lors des interactions. Je passe également sur le gain pour production d'enregistrement, et toutes ces compétences annexes.

L'enseignement est donc vitale si vous voulez passer un cap, mais pas obligatoire. Si vous visez la performance lors de vos concerts, vous serez bien obligés d'y passer en tout cas, vous pouvez en être sûrs. Et puis, ce n'est finalement pas si difficile que ça, avec un peu d'exigence envers ses élèves, de sérieux, et d'organisation.

Auteur : Ross Vanteijlingen
Citation :
Publié par Rhaitz
Pedagogie avancé aide pas mal

Après le VIP ca permet de mettre un message mais sinon tu a les thread des unifs sur le forum...

Les profs (Aiina le fait aussi je crois) donne souvent des bonus livre ou argent au eureka pour attirer
Oui, ça les motive, moi je donne que si l'étudiant est sérieux, si il fait nimp, qu'il râte des cours, et bien je donne que dalle. Par contre si il est assidu, je paye assez grassement.

Ah oui, et quand tu dois enseigner plusieurs compétences à une même personne, les bonus donne les quand il aura tout appris, pour pas qu'il ne se casse au milieu.
Il faudrait que je m'y mette rapidement à l'enseignement. J'ai toute sorte de compétences économiques (certaines pas vraiment légales ) et relationnelles.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, Détournement de fonds, ça s'enseigne pour 1 million de $. C'est même les élèves qui viennent chercher les maîtres. Donc, tout bénef.

J'ai souhaité cette compétence pour coller à mon RP de capitaliste voulant être politicien.

Pourquoi se faire chier à payer les élèves et leur courir après lorsqu'ils peuvent venir avec de l'argent par eux même ?
Citation :
Publié par Fartha
En même temps, Détournement de fonds, ça s'enseigne pour 1 million de $. C'est même les élèves qui viennent chercher les maîtres. Donc, tout bénef.

J'ai souhaité cette compétence pour coller à mon RP de capitaliste voulant être politicien.

Pourquoi se faire chier à payer les élèves et leur courir après lorsqu'ils peuvent venir avec de l'argent par eux même ?
Vu que je suis PDG, et que je possède crime(bases), j'aurais bien aimé choper le détournement de fonds !
Citation :
Publié par Fartha
Simplement que si ton but c'est de gérer en concert, détournement de fonds ça ne suffit pas.

Elle sert à quoi cette compétence d'ailleurs?
Citation :
Publié par Aiina
Elle sert à quoi cette compétence d'ailleurs?
A Détourner des fonds ?

Tu peux l'utiliser tout simplement pour prendre une partie de l'argent du local que tu gères. Seule une personne avec Comptabilité peut repérer dans les registres s'il y a eu des trucs louches... Comme il faut être dans le local, c'est assez rare.

Pas encore utilisée ni enseignée. Faut que je monte cette compétence au maximum en premier lieu.
Plop plop les popomundiens ^^

Y en a t'ils qui seraient interessé pour rejoindre mon ptit groupe de musique classique ?

Je commence a être bien rodé et j'ai pas mal d'invitations pour des compétitions toussa : )

Evidemment avoir de bon skills serait indispensable pour pas faire chuter le groupe qui est actuellement classé 232ème sur 22k+ ^^

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter (Bérénice Coche), je m'en sorts bien toute seule mais c'est beaucoup plus amusant à plusieurs

Vous aurez directement un % de gain sur les concerts

(pour le détournement de fond, ça m'interesse énormement. Si quelqu'un peut me l'enseigner je lui ferais plein de gros bisous ig !) ^^

Parcontre j'ai pas trop compris a quoi servaient les sous dans ce jeu enfaite, sachant qu'on ne peut pas injecter ses propres sous dans le groupes ... c'est mal foutu
Pour que mes compositions (musique et paroles) soient meilleures. En plus des compétences "Paroles (bases)" et "Composition (base)", à quel niveau me conseillez vous de monter mon talent musical (je suis actuellement à "plaisant") ?
Ben parfait ;p
ABSOLUMENT DÉMENTIEL serait encore mieux, je te l'accorde
J'ai mal formulé ma question, j'aurait plutôt du demander :

A partir de quel niveau de talent musical est ont pratiquement assuré de ne pas composer de la crotte ?

(La réponse est peut être la même )
Citation :
Publié par TheYoMan
ABSOLUMENT DÉMENTIEL serait encore mieux, je te l'accorde
J'ai mal formulé ma question, j'aurait plutôt du demander :

A partir de quel niveau de talent musical est ont pratiquement assuré de ne pas composer de la crotte ?

(La réponse est peut être la même )
C'est parfait le maximum.

Donc... parfait.

ça se monte quand même vite si tu commences par ça.

Et le fric, tu ne peux pas le réinjecter dans ton groupe, mais tu peux le faire dans des entreprises, voilà.
De plaisant ca te fait genre 3 mois je dirais pour etre parfait

Si tu pouvais réinjecter l'argent dans ton groupe les groupe des gens qui ont un peu d'argent ferait des jump-start en ayant direct de l'equipement/staff/bus ca sera un peu injuste pour les autres
Ne sois pas rabat-joie.

C'est très bien qu'on ne puisse pas utiliser son fric pour son groupe. Super le mec il commence il a déjà 5 étoiles de matos, le meilleur bus, c'est pas hyper équitable avec un gas qui commence sans fric.

Bref, prouves ta valeur sur scène, et le fric il rentrera tout seul dans ton groupe.

Toujours personne qui veut apprendre saxophone alors? Il faut 3 étoiles en woodwind instru.
Depuis peu, il me semble que les events de "genre" rapportent plus de point dans l'évaluation finale du concert.
Mais j'ai une petite question...dans mon groupe de musique du monde, notre percussioniste venant du reggae "se secoue les dreadlocks" en concert et obtient 4*.
Est ce rentable ou mieux voudrait la remplacer par un event de scène générique, vu que c'est pas notre style de musique ?

Autre point, que conseillez vous d'acheter pour débuter comme matériel de scène? Pour le moment, on a rien, donc je sais pas par quoi commencer.

En concert, notre groupe stagne a insignifiant, comment augmenter cette note ? (même nos propres chansons d'un niveau fantastique, répété a 95% ne dépasse pas les deux étoiles!)

Pour finir, je voudrais enregistrer un CD 2 titres, pour obtenir un peu de cash pour le groupe. Comment s'y prendre et y aurait il un Jolien capable de nous aider a distribuer/enregistrer ce cd ?

C'est tout
Citation :
Publié par Dagho
Depuis peu, il me semble que les events de "genre" rapportent plus de point dans l'évaluation finale du concert.
Juste pour ce point là : Oui, ça a été changé il y a deux semaines.
Pour rappel, la news exacte :

Citation :
Publié par Nouvelles des développeurs 2008-05-07
Modifications des Concerts
Voici quelques informations à propos de la prochaine recalibration du système des concerts. En savoir plus»

1. L'impact de votre rôle secondaire sur scène n'est plus aussi important que celui de votre rôle principal.

2. Le poids des évènements génériques a baissé face aux évènements spécifiques à un genre (nous ajouterons plus d'évènements scéniques pour que cela reste équitable pour tous).

3. Les instruments spécifiés dans une chanson commenceront bientôt à avoir un rôle important dans l'interprétation de cette chanson sur scène ; ainsi, les instruments apportés sur scène seront primordiaux dans la note du morceau (ainsi que la façon dont vous jouerez de ces instruments). Vous ne vous en sortirez donc plus aussi bien qu'avant en interprétant des morceaux pour big band avec un simple banjo, même si vous le faites avec brio.

Restez à l'écoute des prochaines nouveautés sur le sujet, nous continuons d'améliorer le fonctionnement du noyau du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Je ne peux plus recevoir de point d'expérience Newbie. A partir de maintenant, je vais devoir gagner mes points d'expérience.
Que dois-je faire pour en avoir ?
Publié par TheYoMan
Je ne peux plus recevoir de point d'expérience Newbie. A partir de maintenant, je vais devoir gagner mes points d'expérience.
Que dois-je faire pour en avoir ?
Les points sont données tous les dimanches en fonction de tes activités de la semaine, ça va de 0 à 3 points au maximum.

Pour en avoir, il faut faire des choses avec ton groupe, des concerts, des répètes, des enregistrements, tu peux aussi faire des photos (de star seulement), composer, etc.
Citation :
Publié par Azwethinkweiz
Et c'est sens du spectacle professionnel qui influe désormais sur les évènements de genre.
Ah, sûr ?
Intéressant à savoir, ça. On va monter Sens du Spectacle pro alors, go go. (J'ai mes deux instruments de scène + Rock à cinq étoiles, sachant que je ne suis pas le compositeur du groupe, c'est le plus intéressant à monter en premier SdS, non ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés