|
Ca fonctionne comment l'enseignement ?
J'aimerai monter à plus de 5 étoiles sur pas mal de compétences.
Faut il être VIP (histoire d'avoir une sorte de blog) ?
Il doit y avoir 5000 enseignants, vous faites comment pour attirer les élèves ?
Il faut Enseignement (bases) et quoi ?
Pour attirer l'élève, il faut démarcher sur le forum ig, mais aussi ici, et sur le forum popo.fr, malheureusement je passe souvent avant ça n'en laisse pas beaucoup.
Plus sérieusement, oui proposes toi un peu partout ou tu es susceptible de trouver des nouveaux.
Pour l'enseignement, je te renvoies au poste que j'ai fais in game sur l'enseignement, je vais essayer de le retrouver...
Le v'là :
Coucou,
Bon, à la base c'était censé être un article pour It's pop, mais ça a été refusé, donc en espérant que ça serve, je le met ici.
L'enseignement, ah, l'enseignement...
Vous êtes beaucoup à trouver que l'enseignement est quelque chose de rebutant, de long, de fastidieux, de difficile à organiser, et vous avez en partie raison, mais il faut fortement nuancer...
Je suis certainement le français qui a le plus enseigné cette année, pendant près de 4 mois (et ce n'est pas fini, 2 environ encore prévus), je pense donc être bien placé pour en parler puisque expérimenté dans le domaine.
L'enseignement, oui, c'est beaucoup de travail, cela en demande autant voir plus que la musique elle-même.
La première chose est de bien choisir ce que vous voulez enseigner, dans l'optique de trouver des étudiants intéressés, en effet il y a des compétences bien plus difficiles que d'autres à enseigner, il faut donc souvent penser à l'essentiel, et être raisonnable. Ainsi, vous pourrez presque toujours enseigner des compétences de bases, comme Danse, Sens du spectacle, ou des instruments très usités, comme Chant (bases), Instruments à corde, ou même la composition, et les paroles.
De plus, un gros travail est effectué sur le forum parisien par les dirigeants de la Sorbonne pour référencer les professeurs, vous êtes donc normalement très facilement joignables, mais il ne faudra pas que compter sur eux, vous devrez aussi participer à ce forum, et parfois même démarcher.
L'organisation ensuite. Vous avez pas mal d'étudiant prêts à en découdre avec vous et votre savoir. Depuis le nouveau système d'enseignement, vous ne pouvez plus avoir autant d'étudiants que vous voulez en même temps, vous savez, la réforme des universités, ils ont interdit les cours en Ampithéatre (ce qui était mine de rien bien pratique, pendant ma première séance d'enseignement, j'avais près de 200 étudiants à la fois).
Vous pourrez désormais avoir une dizaine d'apprentis à la fois, mais attention, plus vous aurez d'apprentis, plus l'enseignement sera long. Il est donc rentable d'enseigner à un apprenti à la fois, même si cela demande plus d'organisation, vous ferez gagner beaucoup de temps à vos élèves.
L'enseignement théoriquement se passe comme ça. Vous interagissez avec vos étudiants jusqu'à que vous soyez assez proches pour qu'ils puissent vous faire une demande d'apprentissage, ensuite quand ils vous feront la demande, vous pourrez bien sûr les accepter (ou non, ahahah).
Une fois la demande acceptée, vous choisirez la compétence que vous souhaitez enseigner, et vous choisirez d'enseigner la compétence dans vos priorités de carrière.
Votre étudiant, lui, devra également repenser ses priorités en choisissant d'écouter son maitre, et vous suivre.
A chaque mise à jour, le pourcentage de chance que l'apprenti comprenne (acquiert) la compétence augmentera, au début ça sera 1%, et ça augmentera d'à peu près 10% à chaque mise à jour (si la compétence n'est pas apprise) jusqu'à 40%, ou vous ne pourrez pas avoir plus. Il faudra donc en moyenne 4 ou 5 mises à jour pour enseigner une compétence.
Quand l'apprenti aura compris la compétence, le maitre gagnera exactement 25% de sa prochaine étoile.
Il faudra donc au maitre apprendre une même compétence à 4 apprentis différents pour acquérir sa prochaine étoile.
- Quelques trucs en vrac qui sont importants :
- Quand un étudiant aura eu son eureka (c'est le mot adéquat qui signifie que l'étudiant a acquis la compétence), la relation maitre/élève sera annulée. Il faudra donc, si vous désirez garder le même étudiant, qu'il refasse une demande d'enseignement (dans les interactions). Je sais, c'est nul, mais c'est comme ça.
-L'enseignement, à prioris, et contrairement à avant, donne des points d'expérience (ndlr, j'ai eu 3 pts d'xp avec 2 eureka). ça par contre c'est génial, car avant pour ne prendre que mon cas, j'étais obligé de faire des concerts et des séances de répétition entre les mises à jour, c'était une grosse organisation.
-Si vous choisissez de prendre plus qu'un étudiant à la fois, les temps sont divisés par deux à chaque étudiant en plus. C'est donc plus pratique pour vous, mais beaucoup plus longs pour vos étudiants.
-Une chose très pratique pour convaincre des étudiants de vous rejoindre, si vous en avez les moyens, c'est de leur donner un bonus à chaque eureka, en monnaie ou en livre. Ils seront alors beaucoup plus sérieux et motivés.
Voilà, je crois avoir fait le tour de l'enseignement, et en conclusion je vais parler des bénéfices pour l'enseignant. L'enseignement vous permet donc d'upcaper vos compétences, et donc d'être beaucoup plus performant qu'un simple artiste avec 5 étoiles de partout. Vous pourrez, avec l'enseignement, prétendre à faire plus de 4 étoiles (donc 5, voir 6) en note personnelle dans un concert, ce qui bonifira énormement la note générale de votre concert. Vous pourrez également être plus performant dans des activités particulières, comme certaines sur scène (la danse notamment, qui soit dit en passant pourra aussi vous servir pour draguer lors d'une soirée musicale avec votre tendre). Le sexe aussi, mais aussi le chant, qui améliorera non seulement votre préstation sur scène mais la notation lors des interactions. Je passe également sur le gain pour production d'enregistrement, et toutes ces compétences annexes.
L'enseignement est donc vitale si vous voulez passer un cap, mais pas obligatoire. Si vous visez la performance lors de vos concerts, vous serez bien obligés d'y passer en tout cas, vous pouvez en être sûrs. Et puis, ce n'est finalement pas si difficile que ça, avec un peu d'exigence envers ses élèves, de sérieux, et d'organisation.
Auteur : Ross Vanteijlingen
Pedagogie avancé aide pas mal
Après le VIP ca permet de mettre un message mais sinon tu a les thread des unifs sur le forum...
Les profs (Aiina le fait aussi je crois) donne souvent des bonus livre ou argent au eureka pour attirer
Oui, ça les motive, moi je donne que si l'étudiant est sérieux, si il fait nimp, qu'il râte des cours, et bien je donne que dalle. Par contre si il est assidu, je paye assez grassement.
Ah oui, et quand tu dois enseigner plusieurs compétences à une même personne, les bonus donne les quand il aura tout appris, pour pas qu'il ne se casse au milieu.
|