[Idée]Limitation du nombre de percepteurs dans une zone donnée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Je viens ici proposer une petite idée qui me trottine dans la tête depuis un bout de temps, et qui serait de limiter le nombre de percos posables par une guilde dans une zone donnée (d'alignement par exemple)
Ca pourrait permettre déviter certains abus de vol d'xpé ou de drops (je ne m'étendrais pas plus sur le sujet ne visant personne en particulier) et assurerait une plus grande diversitée au jeu.

Ex: 2 par zone plus un tous les 15 lvl de guilde.

Qu'en pensez vous?
Je trouve cette idée trés bonne, rien de plus énervant que de dropper dans une zone ou une guilde règne en maitre avec un percepteur sur chaque map.

Il y a toujours moyen de les tuer, mais c'est loin d'être facile pour tout le monde.

Cela dit 2 par zone + 1 tout les 15 niveaux, ça fait 4 pour une guilde niveau 30 ( si j'ai bien compris), ce qui est déjà beaucoup trop je trouve.
Si c'est limiter par guilde je suis d'accord, c'eut été par zone simplement, pour que certaines maps n'aient aucun perco j'aurais été contre.

Je trouve que ça laisse encore beaucoup de percos dans une même zone. Un perco niveau 30, c'est à dire déjà un gros perco, on pourrait en poser 4 dans une même zone. Perso je trouve ça beaucoup pour certains coins. Les zones sont devenues petites, il en reste des grandes mais elles ont nettement moins d'intérêt.

Poser 4 percos dans les champs de cania ne posera de probleme a personne, mais poser 4 percos dans les cryptes, ben il reste un crypte sans perco a toi
Ben c'est simple prenons un exemple fictif
Un nouveau serveur se créé

Une guilde décide de plomber le serveur direct comment faire?
Mettre tous les points dans le vol d'xp
Commencer par mettre les pcp aux cochons de lait /boos par exemple, la guilde va très vite monter.
Pendant ce temps, pas besoin de l'xpé donc les gens a l'intérieur en profitent un max.
Quand le perco est bien a 10-15% de vol xp, on commence a monter le drop.
La on squatte les bouftous, les gelées et moon. (hooo des kokos tromas merciii)

Le serveur a alors grandi
Tiens les gens tapent du plus lourd
Si on plombait pandala feu (on vole xpé et drop en montant a nouveau l'xpé)
On finit par plomber grobe (et au passage 8 30 ; 4 11 et le reste pour le drop...).
Mon avis es aussi simple que sa si devais y avoir modif se serait la suppression simple des perco sa vole sa apporte mauvaise ambiance au jeu et sa pourris meme l'esprit de se jeu.

Donc autant tout enlever que de laisser quelque partie de se fléau.
Pour ma part ça sera un gros +1 pour pinky !

Je trouve ça assez frustrant de vouloir xp (ou drop) dans une zone, et croiser sur chaque bonnes map des percepteur a taux élevé de vol d’xp (ou d’objet dropé) tout en étant sur de ne pouvoir tuer la bête.

Limiter le nombre, ou limiter le pourcentage de vol ? 25% étant très haut je trouve, 10% serai peut être plus adapté.
Citation :
Publié par bernie noel
Mon avis es aussi simple que sa si devais y avoir modif se serait la suppression simple des perco sa vole sa apporte mauvaise ambiance au jeu et sa pourris meme l'esprit de se jeu.

Donc autant tout enlever que de laisser quelque partie de se fléau.
Tu as ton avis sur la question des percepteurs, ça on le sait depuis pas mal de temps. Cela dit ça ne répond pas à la demande de la demoiselle ^_^

Le soucis qui se poserait avec cette méthode, c'est que les "zones" actuelles ont des tailles très différentes. Exemple : Feudala et Les plaines de Cania. Ca fait une sacrée différence de maps.
Citation :
Publié par Baldy
Le soucis qui se poserait avec cette méthode, c'est que les "zones" actuelles ont des tailles très différentes. Exemple : Feudala et Les plaines de Cania. Ca fait une sacrée différence de maps.
Ben, sa forcerai les guilde a placer dans des endrois bien précis (encore plus dans les zones étendues) plustot qu'a en éparpiller partout pour en profiter un max sans trop réfléchir a la map ou l'on pose.
Citation :
Publié par PinkSniper
Bonjour bonjour

Je viens ici proposer une petite idée qui me trottine dans la tête depuis un bout de temps, et qui serait de limiter le nombre de percos posables par une guilde dans une zone donnée (d'alignement par exemple)
Ca pourrait permettre déviter certains abus de vol d'xpé ou de drops (je ne m'étendrais pas plus sur le sujet ne visant personne en particulier) et assurerait une plus grande diversitée au jeu.

Ex: 2 par zone plus un tous les 15 lvl de guilde.

Qu'en pensez vous?

Moi j'aimerais avoir des arguments sur cette limitation, car outre le fait de dire "il faut limiter les percos" je saisis mal la raison.

Merci donc d'argumenter
Moi je serais plutôt pour 1 perco par zone ça limiterais la main mise sur les zones de drop des grosses guildes et permettrai de refaire un peu de pvp via les percepteurs.

Quand le système des percepteurs a été crée les devs n'ont certainement pas imagine que plus de 100 guildes sur un serveur allaient se partager les maps ....

[HS]A quand une vraie refonte du système des percepteurs ?[/HS]

Edit pour au dessus : Tu trouves donc normal qu'une seule et meme guilde possede toutes les maps des gelees ou toutes les maps du cimetierre ? Moi pas personellement.
J'pense que les 'abus' sont évident en ce moment......
Pis la guilde dominante d'un serveur peut dominer de plus en plus a cause de ça, et c'est irremediable au bout d'un moment.

(notamment une guilde a blason blanc, avec une sorte de tige noir, dont le nom commence par "Nu", qui squatte 3/4 des maps des foux sur jiva, 24h/24, a 25% de vol d'xp, et reçamment 12% d'objet... nan nan j'suis pas aigri.)

Pour en dessous :
Quand la moyenne passe aux cochons de lait, ils les pose la-bas, puis aux arbras, toujours quelques uns aux crakboules d'astrub, pour profiter des non abonné, puis ensuite c'est panda air...puis panda feu.. puis Grobe.
Citation :
Publié par PinkSniper
Une guilde décide de plomber le serveur direct comment faire?
Mettre tous les points dans le vol d'xp
Commencer par mettre les pcp aux cochons de lait /boos par exemple, la guilde va très vite monter.
Pendant ce temps, pas besoin de l'xpé donc les gens a l'intérieur en profitent un max.
Quand le perco est bien a 10-15% de vol xp, on commence a monter le drop.
La on squatte les bouftous, les gelées et moon. (hooo des kokos tromas merciii)

Le serveur a alors grandi
Tiens les gens tapent du plus lourd
Si on plombait pandala feu (on vole xpé et drop en montant a nouveau l'xpé)
On finit par plomber grobe (et au passage 8 30 ; 4 11 et le reste pour le drop...).
C'est sur que les 3% de vol d'xp c'est énorme quand on xp 2000 par combat --'
Je veux bien dire qu'un guilde avec vol d'xp 25% est abusée , mais avant de la montée sans que les membres xp ben une énorme partie du serv aurait degagée des cochons .
Citation :
Publié par lordofthedread
Edit pour au dessus : Tu trouves donc normal qu'une seule et meme guilde possede toutes les maps des gelees ou toutes les maps du cimetierre ? Moi pas personellement.

J'ai beau me relire, je ne vois pas ou j'ai marqué que j'étais d'accord. Je demande des arguments car cette personne n'en proposes aucun, c'est tout a fait logique.

Je te donne un exemple: Faut nerf les Osas !!!

La tout une foule de gens répondra bêtement "oui je suis d'accord avec toi" mais dans le fond, qu'est ce que sa apportera ? absolument rien puisqu'aucun argument n'est avancé, en une phrase je ne montre pas pourquoi est ce qu'il faudrait les nerfs eux plutot qu'une autre classe. Sur les percepteurs, c'est la même chose, faut les nerfs mais aucun argument du "pourquoi les nerfs" n'est avancé. Certaines guildes ont plusieurs percos dans une même région, avec le manque probant d'argumentation actuel, je te répond qu'il te suffit de monter une team pour allez les taper. Si je souhaite être mesquin je pourrais même te répondre que tu es jaloux de ces guildes, et que tu demandes donc un nerf des percos, juste pour satisfaire ton désir (mais cette phrase reste dans l'exemple ci dessus)

Amicalement
+1

Trés bonne idée ral bol de vouloir montée sa bouloute au coin des bouftous alors que a jaque map il y a un perco qui pique ton drop.

Pour les grand territoire : C'est la ou on peux métre plus de perco , je m'explique, Pour le coin des bouftous qui est assez petit on pourrai métre 2 perco maximum et pour plaine de cania on pourrait en métre 4 ?
C'est vrai que 0 partout ça serai mieux...

Ou remplacer les percos par des "drapeaux" de guilde, qui n'a que les sorts des percos, ne vole rien... ça changerai rien pour les grosses guildes vu que les percos sont posé pour le "PVP" ^_^ (merci a j'sais plus qui pour c't'idée)
Citation :
Publié par Thortoco
Pourquoi ne pas supprimer les percepteurs

Parce que c'est une des dernières ruines du PvP (surtout 8vs8) ?
De plus ils apportent pas une ambiance pourrie IG, entre grosses guildes on s'agresse parfois des percos juste pour PvP sans être agressif
Bouarf ca s'emballe le temps que je rentre du travail cool =)

Mes arguments sont relativements simples.
Une guilde peut aisément controller un territoire voire un serveur en étant un minimum intelligente et ce en quelques mois.
La perception des ressources était déjà une sorte de vol des plus démunis, maintenant que de nombreuses guildes ont fini de monter les 25% drop, elles se tournent vers l'xpé

Tu trouves normal toi que en un combat de grobe par exemple, une guilde puisse xper 20 000 points sur le dos d'autres joueurs, sans aucun moyen de les récupérer pour ces joueurs, meme en tuant le percepteur?

Apres on extrapole
Posons 15 percos sur le même spot d'xpé
On attend, on passe la journée a ne faire que défendre....ho la guilde a up on a rien fait! si on volait plus?

Et le cycle infernal est parti.
Alors ok le vol d'xp c'est moche, le vol de drop c'est moche, mais qu'il ne profite pas toujours aux memes, qui au final ne s'investissement mêmepas dans leur guilde, ils ne sacrifient rien d'eux même a part quelques heures a défendre leurs percos
D'ou la proposition de limitation du nombre de pcp /zone ca évite une suppression pure et simple des pcp comme certains récclament et ca permet de combler certaines inégalités
L'idée est bonne, mais ça ne change rien au systeme pourri des percos qui volent 25%... c'est bien trop dans un jeu basé sur le farm.
Quand on voit les pauvres joueurs qui débutent Dofus, perdre 25% de leur drop pour le plaisir des élites de chaque serveur... no comment.
On est nombreux a être d'accord sur le fait que le vol des percepteurs nuit au jeu de beaucoup cela dit ce qui est propose ici me parait une alternative sympathique en attendant une éventuelle refonte totale du fonctionnement des percepteurs.

Sur mon serveur des percepteurs lvl 50 fleurissent ce qui fait 25% de ressources et 25% d'xp voles si ils étaient limites en nombre par zone ca nous permettrai de choisir une autre map ou le percepteur et plus bas lvl ou une map sans percepteur.

Certaines guildes trop rares montent leur percepteur pour le pvp j'ai vu un percepteur lvl 39 pose dans une zone de drop ressources a parchos (les cryptes pour ne pas les citer) avec 0% partout.

Quand a dire que les percepteurs encouragent le pvp cette vaste blague même les grosses guildes quand on vient armes jusqu'au dents pour taper du perco ne se délpacent pratiquement pas et préfèrent reposer un perco avec une guilde mule pour pouvoir reposer leur percepteur tranquillement après sans avoir a se cogner 2h de combat a 8 lvl 1xx contre 8 lvl 1xx.

après tout pour le pvp y'a ce qui faut avec les prismes et les zones de conquete moi perso le pvp m'a jamais attire mais je m'en cogne quand même un peu si je veux pouvoir drop / xp tranquillement en agressant les percos (en gros j'ai le choix de ne pas faire de pvp et de me faire voler mes drops et mon xp ou d'en faire moyen quand même comme choix).
Citation :
Publié par PinkSniper
Une guilde peut aisément controller un territoire voire un serveur en étant un minimum intelligente et ce en quelques mois.

Tu trouves normal toi que en un combat de grobe par exemple, une guilde puisse xper 20 000 points sur le dos d'autres joueurs, sans aucun moyen de les récupérer pour ces joueurs, meme en tuant le percepteur?

Ho oui controlons un serveur entier avec nos 10 percos ! En effet tu t'emballes, je me suis pas amusé a calculer le nombre de map dans Dofus, mais il y en a des milliers. 10percos pour des milliers de map, faut m'expliquer comment une guilde prend le contrôle d'un serveur.(Il y avait déja pas assès de Jedi pour défendre la galaxie, je pense pas qu'il y ai assès de perco)

Heu si tu vas sur Grobe c'est que tu as une team Grobe, et je pense également que tu rentres dans les 99% de Dofusien qui vont Grobe SACRI ENI WEWE TROP FORT
Donc avec une team Grobe tu shoot a peu près n'importe quel perco présent sur la map. Et oui mon ami, l'effet de surprise est en ta faveur, les gens ne sont pas connectés h24, et attendant tous au zaap armé jusqu'au dents que quelqu'un viennent toucher a leur perco. Ils jouent comme toi, profite du monde, donc tu ne me feras pas avaler qu'il est impossible de tuer un perco avec une team Grobe

D'autres arguments ? cela viennent de tomber en un seul post :/

Ps pour éviter du trool hs probable: Je ne pose jamais de perco, évitais donc les fausses accusation comme quoi je défend ce post par simple intéret personnel
Dans des zones plus petites telles que les Zoths. les gelées, les Porkass, le cimetière d'amakna oui tu peux avoir main basse avec une seule guilde même si elles posent que 5 percos (et ces zones sont valables pour l'xp et le drop a part les gelées).

POour grobe je me prononce pas j'y vais pratiquement pas et puis ca me choque moins que des grosbills volent a des grosbill mais dans les zones que j'ai cite (mis a part les Zoths) le lvl des joueurs ne leur permet même pas d'espérer attaquer les percepteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés