[Vidéo] Caer Avallac'h

 
Partager Rechercher
Bonjour

Saviez-vous qu'il y a un détail fort peu connu dans l'Histoire d'Albion, car tout à fait anecdotique, mais des plus truculents ?!

J'imagine que la chose vous intéresse énormément, alors laissez-moi vous la conter !

On situe le détail en question comme vaguement postérieur à la disparition d'Arthur, à une époque où les frontières étaient un souci autrement plus préoccupant que ce genre d'historiettes sans grand intérêt

On ne sait trop si comme d'autres histoires il s'agit simplement d'une histoire, ou si cette "chose" fut réellement, et qui sait, si elle n'est pas encore !
...ou si encore il ne s'agirait pas simplement d'un surnom que l'on donna ou d'une allégorie que l'on fit, mais laissez-moi donc poursuivre

Il y aurait eu une fée, quelques dizaines d'années après la mort d'Arthur, qui aurait guidé une petite troupe d'aventuriers dans les méandres d'un château sombre et reculé; elle s'y serait installée par la suite et y aurait torturé des blondes par dizaines de milliers (56340 disparues d'après les registres de l'époque), blondes qu'elle venait elle-même enlever à la ville la veille des soirs de pleine-lune !

Ainsi jusqu'à Camelot entendait-on en ces nuits terribles des hurlements abominables provenant du château, accompagnés d'éclats de rires stridents assortis parfois d'un "TIENS COUNASSE § ." des plus inquiétants, et vaguement énigmatique

Mais cela indisposait fortement le bon Roy Kystennin, qui avec tout ce vacarme n'arrivait plus à trouver le sommeil ce pourquoi plusieurs assauts auraient été menés contre le château de cette fée qui disait-on s'était jouée de la générosité de bonnes âmes pour assouvir ses bien noirs desseins !

L'on y trouva quantité de mort-vivants, mais de traces de cette fée, aucune.

Mais il y a un détail, bien trop troublant pour n'être qu'une simple coïncidence ! Détail que l'on ne remarqua pas à l'époque, tant la chose, s'il s'avère qu'il s'agissait bien de cela, avait été finement menée.

Il y avait en effet une moniale qui oeuvrait à cette époque. Fort appliquée à sauver La Grande, mais néanmoins discrète et sans histoires; tant et si bien qu'elle ne marqua pas particulièrement les consciences au point que l'on ne sut jamais rien d'elle, si ce n'est qu'elle habitait une bicoque délabrée en Sherborne qui, d'après les rares visiteurs qui y étaient passés par curiosité ou par hasard, n'avait pas du voir l'ombre d'un plumeau depuis bien longtemps !

Bref, tout juste certains s'étonnèrent-ils à un moment de la croiser plus rarement, vers une période qui, et c'est bien ce qui nous intéresse, serait peu ou prou contemporaine de l'apparition de cette fée !

Mais plus troublant encore, cette fée semblait vouer une admiration absurde et sans borne envers son bonsaï et la soupe à l'oignon... rien de bien surprenant me direz-vous pour une fée réputée toquée, mais...justement Cette moniale avait précisément ces mêmes lubies incongrues !

Aussi surprenant que cela puisse paraître personne ne fit le rapprochement à l'époque. En effet, les moines avaient coutume de s'amouracher d'objets des plus communs à la symbolique obscure pour le commun des mortels, destinés à combler la solitude et le dénuement qui caractérisaient leur vie d'ermite. Aussi, cela ne surprit personne ! Certains moines méditaient en contemplant béatement un mur de torchis, alors quoi de plus normal qu'une moniale prenant le thé avec son bonsaï ?!

Cela n'est peut-être qu'une coïncidence fortuite, et elle aurait été à prendre comme telle s'il n'y avait d'autres similitudes troublantes de ce genre : L'une enlevait et torturait des blondes dans son château, et l'autre les exécrait plus que tout. De là à dire que cette fée toquée et cette moniale discrète ne faisaient qu'une et que cette condition de moniale droite et effacée n'était qu'une adroite couverture...il n'y a qu'un pas !

Un pas que l'on ne franchira pas tout de même, car il est notoire que la moniale en question aimait faire ploïnc-ploïnc, ce qui n'était pas attribué à notre fée. De même pour sa fameuse tarte aux poireaux dont le secret était réputé être transmis uniquement de bouche à oreille de pieuse et délicate moniale non-blonde, ce dont nulle source ne fait mention pour notre mystérieuse bestiole à ailes !

...tant de questions qui resteront hélas à jamais en suspend (c'est dur la vie quand même !)

Mais bref, à défaut de pouvoir s'en débarrasser on déserta prudemment la région; et la forêt enserrant le château, autrefois connue sous le nom de "Forêt du Jour", fut habilement renommée "Forêt de la Nuit"; et soigneusement évitée depuis !

Notre fée ainsi que cette fameuse forêt tombèrent alors dans l'oubli, mais peut-être des recherches sur quelques dialectes parlés d'alors permettraient-elles de retrouver une trace de ces lieux ! Si tout du moins il y avait quelqu'un d'assez bête, ou d'assez malin, pour prêter un quelconque intérêt à cette histoire abracadabrante




P.S. : Carnac vaincra !
SherboRne, cette faute salit l'ensemble de ton texte !

Sinon spa trop tôt !

Edit : rebelotte à la prochaine cueillette ?

Edit2 : Non spa la seule, ligne du dessus 'tant eSt si bien' => 'tant et si bien' entre autres. Mais privilégions la bonne orthographie des lieu-dits, pour ne pas égarer les touristes ! Manquait des accents dans la vidéo, sur allégresse vers la fin entre autres aussi.

Edit3 : tu ne t'en prends pas aux rousses, même pas peur !

PS : Carnac vaincra.
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
Sinon spa trop tôt !
Ne parle-pas trop vite
Edit : Si c'est la seule ça va !
Edit 2 : 'tain tu saoules gare à toi à la prochaine pleine-lune.
Edit 3 : afk modifier la vidéo.
Toujours de l'aussi joli travail Karys. Je n'avais fait Caer Sidi qu'une seule fois, au temps bien ancien où je jouais encore sur Brocéliande, et de le redécouvrir de manière aussi agréable est un vrai plaisir. Merci à toi !

Cependant, j'ai relevé une petite faute de syntaxe aux alentours de 5:40 : « avec l'aide de sa petite troupe ». Rien de bien méchant.

Deux détails m'ont cependant explosés à la figure :

Tout d'abord, Neses. Hormis pour mettre en valeur le légendaire pouvoir de persuasion de Gromja, je pense qu'il eut été bon qu'elle changeasse ses couleurs avant de participer à la sortie, car, après un aussi péremptoire refus, je ne m'attendais pas à la voir transpercer ainsi l'écran. Enfin, y a que les cons qui changent pas d'avis.

Ensuite : t'as pensé à ramener des oignons avec toi cette fois-ci ? Non, parce que c'est pas une fois qu'ils sont partis qu'il faut se taper le front, hein ! Je pense que ça aurait pu faire l'objet d'un petit passage.

Voilà, c'est un petit peu chié de ma part de faire ces remarques, mais j'ai grandement apprécié, humour et bonne humeur sont toujours au rendez-vous de tes vidéos.
Décidément Leg, on doit avoir le même débit de connexion pour faire nos commentaires de façon si synchronisée (ou pas !). Bisous au passage.
Bref, je rejoins Myrhdin à propos des oignons, et j'aurais même apprécié des retrouvailles avec le Banzaï (Ou au moins savoir qu'il a dépéri de sécheresse pendant ton absence).
En dehors de ces détails karystiquement regrettables, chapeau bas pour la réalisation et le fond de l'histoire, qui s'élèvent toujours aussi haut dans l'humour et la poésie.
Pour terminer, je pense qu'il serait bon de te construire un château aussi délicat et rigolo à Snowdonia pour nous faire partager tes soupes à l'oignon.
/curtsey
t'as quand meme rencontrer le saint-esprit a Camelot c'est deja pas mal

sinon la video fut tres agreable a regarder , et aussi je me demande si t'as pas oublier un petit morceau de coeur cher la blonde

en attente du prochain opus
Vidéo très sympa!

La première moitié est supérieure à la deuxième question humour. Je m'attendais à voir surgir le bonsaï et puis non, déception, monde cruel.

Sinon tu peux nous envoyer quelques blondes albionnaises en Midgard. Nous saurons les "torturer" nous autres vikings, trolls et nains. Quoique, elle pourra y prendre plaisir ces garces.
sympa quoi qu'il en fusse d'autant plus excitant de choisir en effet une transfo troll pour la torture de nos chères petites têtes blondes euh non de nos blondes tous court ahh c'est sale désolé à la fin de la vidéo!. Mais en tout cas ça donnera des idées à certains mid pour leur roleplay hein.


Bref c'était marrant et instructif moi qui pensait qu'apo était le mec avec les flammes vertes
Citation :
Publié par MrSpock
Au plaisir de participer au Dark age of Sm ..hein Karys
Dark Age of Super Moniale ?


Citation :
Publié par Myrhdin
Tout d'abord, Neses. Hormis pour mettre en valeur le légendaire pouvoir de persuasion de Gromja, je pense qu'il eut été bon qu'elle changeasse ses couleurs avant de participer à la sortie, car, après un aussi péremptoire refus, je ne m'attendais pas à la voir transpercer ainsi l'écran. Enfin, y a que les cons qui changent pas d'avis.
Sincèrement pas fait gaffe à ce genre de détails, mais c'est vrai


Citation :
Publié par Leg' el
Un plaisir à regarder
Fayot, je t'ai vu bailler d'ici !


Citation :
Publié par Pashmîn
Bref, je rejoins Myrhdin à propos des oignons, et j'aurais même apprécié des retrouvailles avec le Banzaï (Ou au moins savoir qu'il a dépéri de sécheresse pendant ton absence).
En dehors de ces détails karystiquement regrettables, chapeau bas pour la réalisation et le fond de l'histoire, qui s'élèvent toujours aussi haut dans l'humour et la poésie.
Pour terminer, je pense qu'il serait bon de te construire un château aussi délicat et rigolo à Snowdonia pour nous faire partager tes soupes à l'oignon.
/curtsey
C'est vrai, j'ai aussi senti un "raccourci" au niveau des oignons, mais bon j'ai voulu faire court (l'idée de base était de tout caser sur la musique 1 & 2 sans faire de générique de fin), et surtout l'expédier en une semaine maximum
A l'origine c'était pensé comme étant juste une vidéo sur Sidi avec une petite intro roleplay / rigolote, il lui aurait sans doutes été profitable de la laisser "mûrir" tranquillement pour enrichir le fond et la mise en scène, mais bon !

Sinon np pour le château, j'attends Snow par contre ce n'est pas terrible comme emplacement Ca se mérite ma soupe à l'oignon, et Sidi c'est bien le minimum que l'on puisse faire !


Citation :
Publié par Khelekrandir
Quoique, elle pourra y prendre plaisir ces garces.
Aucun risque, une blonde a l'esprit bien trop étriqué !


Citation :
Publié par Griminette !
...
tss !



A bientôt pour un autre bide @ moins de réponses qu'une random-vidéo d'un soir
Citation :
Publié par Myrhdin
Tout d'abord, Neses. Hormis pour mettre en valeur le légendaire pouvoir de persuasion de Gromja, je pense qu'il eut été bon qu'elle changeasse ses couleurs avant de participer à la sortie, car, après un aussi péremptoire refus, je ne m'attendais pas à la voir transpercer ainsi l'écran. Enfin, y a que les cons qui changent pas d'avis.
Quels que soient les couleurs, elle transpercera tjs l'écran

Sinon trés jolie vidéo
Citation :
Publié par Lady K.

Fayot, je t'ai vu bailler d'ici !


A bientôt pour un autre bide @ moins de réponses qu'une random-vidéo d'un soir
Mince, c'est ce ptit' jésus qui m'a encore vendu ?!

Si t'as la foi tu devrais peut-être la partager sur le forum Albion ^^
Citation :
Publié par Lady K.
A bientôt pour un autre bide @ moins de réponses qu'une random-vidéo d'un soir
C'est le tag RP qui rebute le jolien.

Belle vidéo, toujours aussi originale.
Message hors-roleplay
Je dl et je me permets, avant un edit forcément marqué de sympathie pour l'originalité récurrente de l'ensemble de ton oeuvre, de remarquer une construction syntaxique similaire à Proust ( : ((((((((((((((((((((((( ).
Tes phrases sont trop longues pour moi, en rentrant d'un apero j'arrive plus à comprendre. C'est con j'aime bien tes histoires mais je m'y perds malheureusement ( vi j'aime pas relire).

Pour la vidéo : calligraphie difficile à lire pour moi (taverne peut etre) sinon très sympa à regarder, en gros j'ai beaucoup aimé. La musique également jsais pas comment t'as trouvé ca .

Bon sinon la brune de hib> brune alb, c'est comme ça.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés