Cinéma asiatique

Répondre
Partager Rechercher
j'en profite pendant que le sujet est up. Il y a un moment de ça (plusieurs mois), j'avais vu la BA d'une suite d'un film d'action asiat, connu apparemment sur le thread et j'avais bien envie de voir le 1er pour ensuite mater la suite.

C'est un film d'action un peu futuriste où des jeunes avaient une "pano combat" qui apparaissaient d'un coup. Dans mes souvenirs, il y avait aussi une boule et un rapport avec elle.

Je me demande si c'est pas l'adaptation d'un manga ou d'un jeu vidéo.

C'est vague, je sais, mais j'ai foi en Jol.

Edit : J'ai finalement trouvé, c'était Gantz

Dernière modification par Belzebuk ; 15/12/2013 à 17h55.
Citation :
Publié par Hachim0n
Nop toujours pas vu Stoker, j'en ai pas entendu beaucoup de bien
J'y jetterai un oeil à l'occasion, c'est quand même un film de Park Chan Wook...
Bah je suis un grand fan de Park Chan wook, j'ai vu toute ça filmographie et j’étais à la fois déçus et étonné du film, ca ressemble un petit peut à du Hitchcock. Et il ne faut pas perdre de vu que le scénariste est michael scofield et que le producteur est Rideley Scott donc pas mal de contraintes, mais ce film reste un film a voir.
Citation :
Publié par Général Salim
Bah je suis un grand fan de Park Chan wook, j'ai vu toute ça filmographie et j’étais à la fois déçus et étonné du film, ca ressemble un petit peut à du Hitchcock. Et il ne faut pas perdre de vu que le scénariste est michael scofield et que le producteur est Rideley Scott donc pas mal de contraintes, mais ce film reste un film a voir.
Assez d'accord. L'image est superbe -très sensorielle-, la seconde lecture rend le film plus magnétique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à savoir toutes les références aux codes des vampires (séduction de toute la maisonnée, nuques sanguinolentes, perceptions altérées etc)
et Mia Wasicowska est décidément une actrice débordante de promesses. India Stoker est d'ailleurs un rôle plutôt proche de celui qu'elle tient dans In treatment ; sombre et intériorisé. (Et c'est sans commune comparaison avec les quelques joyeuses poteries qu'elle a pu incarner ces derniers temps.)
Mais rien ne va jamais assez loin. La mélodie s'élance et puis retombe aussitôt.
Citation :
Publié par Belzebuk
Edit : J'ai finalement trouvé, c'était Gantz
C'est un bon film d'action si on a pas lu le manga. Sinon on sera déçu par le fait qu'ils aient choisi d'en faire une adaptation grand public.
J'ai vu House of Flying Daggers (à regarder en vo sous-titrée)avec les deux actrices de Tigres et Dragons, c'est juste fabuleux. La première chose qui m'a frappé est ce souci au niveau des couleurs: habits, décors, je ne sais pas si c'est propre au cinéma chinois ou asiatique mais je remarque ça. Si vous en avez d'autre de même qualité de production je suis preneur.

Je suis pas un grand connaisseur du genre mais dans la veine de House of Flying Daggers il y a Hero, du même réalisateur (et on y retrouve une des actrices de ce film, Zhang Ziyi, si mes souvenirs sont bons).
J'avais bien aimé ce film à l'époque.

Merci pour les avis sur Stoker, je le regarderai ce week-end, il m'intrigue.
Sortez vos mouchoirs je viens de decouvrir 2 tres beaux dramas, 1 Coreen et 1 Japonais.

A moment to remember (2004)

A_Moment_to_Remember_Poster.jpg

Citation :
A Korean love story about a young couple's enduring love, which is tested when 27 year old Sun-jin is diagnosed with a rare form of Alzheimer's disease.
Trailer

----

Like father, like son (sortie 25 decembre 2013)

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/tel-pere-tel-fils-3740356/tel-pere-tel-fils3/67889270-1-fre-FR/Tel-pere-tel-fils_portrait_w858.jpg

Citation :
Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…
Trailer

il date un peu ceux-là mais mais Zhao Wei est mon actrice chinoise préféré, je suis sa filmographie, elle a joué dans des bon rôles comme Mulan, 14 blades, les 3 royaumes, j'ai adoré Space BattleShip, du grand Sf, vraiment, avec planètes, vaisseaux spatiaux et combat, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Le tombeau des Lucioles de Isao Takahata et le Secret des poignards volants de Zang Yimou.

http://www.youtube.com/watch?v=5b51HaCoeRU

Dernière modification par Qwanteur.Fr ; 30/12/2013 à 15h14.
Citation :
Publié par Qwanteur.Fr

il date un peu ceux-là mais mais Zhao Wei est mon actrice chinoise préféré, je suis sa filmographie, elle a joué dans des bon rôles comme Mulan, 14 blades, les 3 royaumes, j'ai adoré Space BattleShip, du grand Sf, vraiment, avec planètes, vaisseaux spatiaux et combat, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Le tombeau des Lucioles de Isao Takahata et le Secret des poignards volants de Zang Yimou.

Et Shaolin Soccer.

Citation :
Publié par Darkstrike
...

Encore une adaptation dégueulasse.

J’espère que cette année sera riche en thriller/drama coréen!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
"Une balle dans la tête" est pour moi son meilleur film ...
Quelques années de retard mais merci beaucoup de la ref il est vraiment bon

A part ça une version US d'Old Boy devait sortir, quelqu'un a des nouvelles?
Message supprimé par son auteur.
Je up ce sujet pour un film que j'ai vu il y a peu, No Tears For The Dead de Lee Jeong-beom.
L'histoire en gros d'un tueur à gages et sa mission.
Que dire sinon que j'ai kiffé et peu de reproches à faire au final, hormis quelques détails. Les acteurs assurent et le héros principal à vraiment de la gueule. Bref un bon petit film d'action superbement filmé.

No+Tears+For+the+Dead+2014.jpg
Citation :
Publié par Maudit
Crows Zero 3 C'est bientôt ?
Déjà sorti mais tu vas être déçu ... on retrouve que la BO, ils ont eu la chance d'avoir les droits dessus ><''
Je profite de ce fil pour reposer une question qui n'avait pas trouvé de réponse à l'époque quand je recherchais le nom d'un film que j'avais vu sur Canal+ il y a pas loin de 25 ans .

Dans ce film :
- le maître d'un jeune apprenti se fait tuer par une espèce de bande de 7 (?) mercenaires du mal qui ont chacun leur technique de combat plus ou moins barge
- le jeune se fait arracher un bras
- il se fait brûler sa main valide et retirer les nerfs pour ne plus ressentir de douleur et il entraîne ce bras comme un malade pour en faire une arme mortelle
- il va ensuite affronter un par un les mercenaires, un des combats est contre un type qui se bat avec ses pieds en marchant sur ses mains, le héros l'affronte en sautillant sur son index

Gloire à celui qui me trouvera le nom du film .
One Armed Boxer ou Le Boxer Manchot en vf ?
Citation :
Publié par Minali

No+Tears+For+the+Dead+2014.jpg

Vu hier soir, assez bourrin mais vraiment pas mal.

J'ai décrocher pendant un moment des film made in korea, du coup si vous avez des propositions je suis preneur.

edit en dessous: j'ai vu la bande annonce, il a l'air plutôt accrocheur je vais voir ça demain, merci.

Dernière modification par koplinski ; 24/03/2015 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés