[Labyrinthe] Combats (#4)

Partager Rechercher

[mantOs] Edité

Sendez vous en MP
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par Hofflin
ps pour Serosha après avoir perdu 10 sec pour te placer ne dd pas un type Zephyr :/

Ok merci hofflin,j'essayerai la prochaine fois...
Citation :
Publié par sardanapale
[mantOs] Edité

Sendez vous en MP
arf dommage nous allions publiquement montrer qu on peu parvenir a s expliquer , je trouvais la réponse de lakich tres raisonnable
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Suite à une rédaction hasardeuse d'une Gazette de la part de Goa, il y en a certains qui ont cru qu'ils avaient enfin l'autorisation légale en plus de morale de zerg tout ce qui bouge. Veuillez trouver ci-après le résultat d'un appel à la FAQ sur le point soulevé :

Citation :
Publié par FAQ Goa
"- Il est autorisé de se fixer des règles de conduite en RvR entre joueurs d'un ou plusieurs royaumes partageant la même vision du jeu. Par exemple ne pas faire de combat à plus de 1, 8 ou même x dans une zone particulière, ne pas prendre part à un combat engagé, se jeter quoiqu'il arrive sur n'importe quel ennemi en vue, ne pas attaquer les forts la nuit, etc."
Donc contrairement à ce que certains ont pu dire dernièrement dans le Labyrinthe, les soloteurs, enfin non, les duellistes devrais-je dire, ne sont pas des personnes qui ne respectent pas la charte, et ont tout à fait le droit de jouer comme ils le font. La pratique interdite visée par Goa était celle du duel-farming, où un certain nombre de joueurs se rencontrent dans des matchs arrangés avec des rezbots à proximité, dans le but d'engranger le plus rapidement possible des points de royaume.

Cependant, à l'intention des duellistes, il est bon de rappeler que vous n'avez aucun moyen (et aucun droit) d'essayer d'imposer cette conduite à d'autres joueurs qui seraient en désaccord avec elle. Malheureusement, ai-je envie de rajouter, mais c'est comme ça.

Malgré tout, cela n'empêche pas ces personnes d'essayer de faire preuve de discernement et de respect. Vous savez, deux de ces principes qui sont censés régir toute vie en communauté.
Citation :
Publié par Myrhdin
La pratique interdite visée par Goa était celle du duel-farming, où un certain nombre de joueurs se rencontrent dans des matchs arrangés avec des rezbots à proximité, dans le but d'engranger le plus rapidement possible des points de royaume.
Ce qui est souvent le cas au labyrinthe.

Citation :
Vous savez, deux de ces principes qui sont censés régir toute vie en communauté.
Ce n'est pas la vrai vie, c'est un jeu ... il n'y a pas de principe, il y a des règles.

Suis-je un méchant sociopathe ? : sans doute.

Est-ce que j'aime les principes moraux, les idées reçues, et les bons samaritains ? : non.

Est-ce que j'aime taquiner l'ego des intolérants à la frustration, en pullant les duelleurs ? : oui.

Est-ce que je triche ? : non, je respecte les règles du jeu.

"Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux."

Hertzienne.
sinon la petite nuance c'est que ce n'est pas interdit du moment que les joueurs exercent une résistance et ne se font pas chain kill afk.

sinon ça fait 2 jours que je voulais post après une petite demi-heure dans le laby, ça aurai été pris pour du flood donc j'en profite now que je post, voici le post que je voulais faire :

LOL
Une fois de plus le débat repose sur les soloteur et les bus/zerg/fg and petit comité.

Il n'y pas de règles en dehors de celle edicté par la chartre ça c est officiel.
officieusement des règles s'établissent entre les joueurs sur les zone depuis "l effet agramon", que constatons nous, qu'une majorité de tf etaient d'accord pour que cette zone servent pour le vs ouit, ce qui est peut etre pas la majorité des joueurs du laby, les soloteurs n'étant hélas pour eux qu'un minorité active mais pas la majorité, donc ils ne sont pas hélas très bien placé pour edicté une "norme" en ce qui concerne les fights dans cette zone.

Arrêtons d'avoir la bouche plein de mot comme "respect, "fair play" et autres moralité de bazar qui fait bien sur jol mais autrement plus difficile, voir impossible a appliquer a la lettre ig.

Soyons nous même si tel ou untel a un jeu de "canaille" qui add/zerg, inutile de le conduire au piloris jolien, ça ne servira JAMAIS A RIEN.
L'intox/chain insulte emote/ pression de toute sorte est très loin d etre fair play, et quand on est si "fair play" on a de la classe et on ne s'abaisse pas a faire ce genre de pratique, quand on est skillé on se la joue aristo, sinon c'est ridicule, de venir après taper qq mots tres moralisateur sur untel .

Ah les mots a la mode "respect" and "neutralité" deux paires sommes toute sympathiques qu'on hésite pas a sortir dans son pré-maché du "jouons correctement ensemble", a mon sens et ça reste subjectif (imo comme dirait l'autre), on joue pour soi même, qu'on applique ou non des "principes" ça reste une affaire de groupe quand il est fixe, et de soi quand on est tout seul, j'add or j add pas..

personnellement je suis et encore dans "je fais comme je le sens" , le laby a besoin de ses soloteurs de ses zergueurs, sinon ce forum aurait qu'un interret "peu rigolo" du style " olo tu as vu tes resist, belle combo de ta part blabla" au bout de la troisième page on se serait tous endormis....
On a besoin des soloteurs pour nous montrer ce qu'on peut tirer de différent de meilleurs de sa classe, comme on se soit etre efficace dans sa maniere de tuer ...en attendant l'add.
J'evite de /use mon aura a tout va pour eviter de defufu, parfois je lâche quand pas de chance pour le fufu...
Pour ma part quand je passe au laby c est en prio en petit comité et seulement me frotter au fg et autres petits comité restent mon interret, pour les soloteurs je m en excuse si parfois ils sont sur la route, et parfois quand j ai le temps de dire sur ts ou taper qq mots...on evite de tuer pour tuer, mais ça arrive , comme une fleche ou un pa , on en fait pas tout un fromage pour autant.
Il faut juste trouver un "équilibre" qui ne sera jamais "juste" mais qui permetra a tout le monde de s'amuser un peu
Citation :
Publié par MrSpock
Arrêtons d'avoir la bouche plein de mot comme "respect, "fair play" et autres moralité de bazar qui fait bien sur jol mais autrement plus difficile, voir impossible a appliquer a la lettre ig.
ça c'est bien dit !

perso je pense être un joueur fair play, mais ne faisant presque plus de solo, et au laby encore moins, j'ai pas de liste avec indiqué lui faut le add, lui faut le laisser tranquil, lui faut le add et rude, lui faut le rude une fois qu'on la zerg ...

bref in game c'est pas la même chose, donc suffit de garder le style de jeu qu'on choisit et après on verra ce que les aléas du jeu nous amène.
Citation :
Donc contrairement à ce que certains ont pu dire dernièrement dans le Labyrinthe, les soloteurs, enfin non, les duellistes devrais-je dire, ne sont pas des personnes qui ne respectent pas la charte, et ont tout à fait le droit de jouer comme ils le font. La pratique interdite visée par Goa était celle du duel-farming, où un certain nombre de joueurs se rencontrent dans des matchs arrangés avec des rezbots à proximité, dans le but d'engranger le plus rapidement possible des points de royaume.
Voila qui devrait en calmer certains

Perso je participe souvent à des duels au laby et je n'y est jamais vu de "rp farming" ou de "duels arrangés"

Citation :
Ce n'est pas la vrai vie, c'est un jeu ... il n'y a pas de principe, il y a des règles.

Suis-je un méchant sociopathe ? : sans doute.

Est-ce que j'aime les principes moraux, les idées reçues, et les bons samaritains ? : non.

Est-ce que j'aime taquiner l'ego des intolérants à la frustration, en pullant les duelleurs ? : oui.

Est-ce que je triche ? : non, je respecte les règles du jeu.

"Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux."
Maheuresement rien ne t'oblige à pratiquer un jeu "réfléchi" qui permette à la fois de bien s'amuser et de ne pas dégouter ses adversaires !
Crois- moi certains y arrivent trés bien sans etre pour autant fan de duel/solo

Citation :
c'est quoi la normalité?
Dans un jeu ou tout est permis ou presque on ne peut définir une "norme" ^^

Dans tous les cas l'ensemble des joueurs, quelque soit leur vision du jeu, ont un but commun = s'amuser

Aprés on peut s'amuser tout en ne dégoutant pas les autres joueurs( c'est loin d'être compliqué)....
Ou s'amuser tout en pourrissant le jeux des autres (zerg abusif, add systématique...)sous pretexte que la charte le permet...

Dans tout les cas une option satisfait la majorité, l'autre en dégoute certains et les fais fuir vers d'autre horizon...
Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autorisé une petite provocation Jolienne.
Mais je suis rassuré, cela est toujours aussi efficace.

Les gens bien pensant ne peuvent s'entre-congratuler de leurs actes de vertu, que s'ils sont mis à l'épreuve d'autres à la morale moins délicate.

Nous irons tous au paradis (enfin moi peut-être pas ).
Citation :
Publié par Nottobe

Hertzienne.
si c'est ca ta devise, comme ta vie doit etre triste

ptite question : un rapport entre tokidoki et okido l'odin ?
Citation :
Publié par Nottobe
Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autorisé une petite provocation Jolienne.
Mais je suis rassuré, cela est toujours aussi efficace.

Les gens bien pensant ne peuvent s'entre-congratuler de leurs actes de vertu, que s'ils sont mis à l'épreuve d'autres à la morale moins délicate.

Nous irons tous au paradis (enfin moi peut-être pas ).
Désolé de te décevoir, mais t'as simplement répondu à la mienne. Je m'attendais bien à ce type de réaction, mais j'ai été aux anges quand j'ai vu le pavé de Llain.

C'est fou comme ça a fait réagir différemment les gens, en fonction de leurs habitudes de jeu, malgré tout.

Dans le pavé "Beaucoup de bruit pour rien", je ne retiendrai qu'une phrase.

Citation :
Ah les mots a la mode "respect" and "neutralité" deux paires sommes toute sympathiques qu'on hésite pas a sortir dans son pré-maché du "jouons correctement ensemble", a mon sens et ça reste subjectif (imo comme dirait l'autre), on joue pour soi même, qu'on applique ou non des "principes" ça reste une affaire de groupe quand il est fixe, et de soi quand on est tout seul, j'add or j add pas..
Non, désolé, pour moi, c'est très loin d'être du prémâché. C'est peut-être de la naïveté, de la connerie, je ne sais pas, mais c'est ce qui me pousse à essayer de changer les choses, que ce soit IG ou ici. On est sur un jeu communautaire, où on est censés jouer ensemble, et essayer de le faire dans les meilleures conditions possibles. Ce n'est pas parce que nous sommes sur des royaumes ennemis que nous n'avons pas le même objectif de prendre du plaisir à jouer.

Quand tu add sur un duel, tu es bienheureux de glâner quelques RP, mais penses-tu au mec de ton royaume ? Il a fait quoi pour mériter ça ?

C'est pas une affaire de groupe ou de soi, c'est une affaire de choix. Au Labyrinthe les soloteurs sont très loin d'être une petite minorité. Ce n'est pas la majorité des joueurs présents, certes. Mais je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on en a le droit, on ne prendrait pas leur avis en compte.

Je vais pas sortir mon couplet historique qui serait ridicule, parce que ce n'est qu'un jeu, mais bon... Ca me fait chier que certains n'aient toujours rien compris. Surtout des personnes qui sont bien plus âgées que moi, peut-être déjà plus à même des réalités de la vie, mais qui j'espère un jour comprendront que ce n'est pas une raison pour pourrir celle des autres.
Citation :
Publié par Myrhdin
Désolé de te décevoir, mais t'as simplement répondu à la mienne. Je m'attendais bien à ce type de réaction, mais j'ai été aux anges quand j'ai vu le pavé de Llain.

C'est fou comme ça a fait réagir différemment les gens, en fonction de leurs habitudes de jeu, malgré tout.

Dans le pavé "Beaucoup de bruit pour rien", je ne retiendrai qu'une phrase.

Non, désolé, pour moi, c'est très loin d'être du prémâché. C'est peut-être de la naïveté, de la connerie, je ne sais pas, mais c'est ce qui me pousse à essayer de changer les choses, que ce soit IG ou ici. On est sur un jeu communautaire, où on est censés jouer ensemble, et essayer de le faire dans les meilleures conditions possibles. Ce n'est pas parce que nous sommes sur des royaumes ennemis que nous n'avons pas le même objectif de prendre du plaisir à jouer.

Quand tu add sur un duel, tu es bienheureux de glâner quelques RP, mais penses-tu au mec de ton royaume ? Il a fait quoi pour mériter ça ?

C'est pas une affaire de groupe ou de soi, c'est une affaire de choix. Au Labyrinthe les soloteurs sont très loin d'être une petite minorité. Ce n'est pas la majorité des joueurs présents, certes. Mais je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on en a le droit, on ne prendrait pas leur avis en compte.

Je vais pas sortir mon couplet historique qui serait ridicule, parce que ce n'est qu'un jeu, mais bon... Ca me fait chier que certains n'aient toujours rien compris. Surtout des personnes qui sont bien plus âgées que moi, peut-être déjà plus à même des réalités de la vie, mais qui j'espère un jour comprendront que ce n'est pas une raison pour pourrir celle des autres.
Je comprend pas trop ton taunt j ai du mal m'exprimer

Donc dans ta réponse "beaucoup de choses mal comprise", je dis simplement qu'une minorité active peut se faire entendre bien entendu, maintenant ce qu'elle va dire et je parle en général sera rarement voir jamais la règle/norme, sauf si cette minorité deviens un groupe de référence en soi.
Je dit pas que c'est impossible ou que je condamne mais je ne suis pas tres optimiste sur la faisabilité des choses. Quand au coté prémaché, mon coté obscure a beaucoup de mal des "ton" préchiprécha"pense a ton prochain"...Si Je fais certaine chose pour mon prochain, ça n'est pas pour lui faire plaisir, ni exercé une domination en lui faisant un cadeau de mes bonnes graces, je prefere etre une "s.......e" ig et être franc du collier, plutot que de me cacher derrière des principes qui n'arrangerais que moi, si une zone est reservé au solo et bien tout comme sur agramont je me plierais a la règle officieuse.

Une minorité est petite par définition par rapport a un ensemble.

Je ne vis pas dans une communauté daoc, ma seule pratique commune aves les autres joueurs, c est payer mon jeu et passer sur ce forum de temps en temps.

Je me sent pas personnellement obligé de faire plaisir a quelqu'un dans un jeu, qui a vrai dire en a grave "osef " de ma vie et réciproquement celà étant je ne suis pas "sourde" a une demande si on estime que j'exagère, dit toi bien que d'autres et meme historiquement, en avait rien a faire et c'est encore le cas pour certaine personnalité que vous encensez relativement pas mal ici alors qu'ils sont les premiers a dire qu'ils en ont osef, mais ce sont de bons joueurs alors..alors on ferme les yeux...hypocrisie et jol un vieux couple./ ..

Quand aux valeurs elles sont louables mais quand un gain quelqu'il soit, rp, reconnaissance, envie de s'amuser a tout prix, ou autre, epater les coupaings, compenser ect..a partir ou l'avidité est là, je suis tres spécimiste sur les discours ici, surtout que pour beaucoup les vestes se retournent en une nuit, donc depuis 4 ans daoc se limite a savoir si on ces chances de s'amuser et ce parfois au détriment du soloteur, du plus faible, c'est la juuuunnngle "mon pote", mais je t'encourage a continuer a être idéaliste, les utopistes ont toujours eu un retour , un jour ou l'autre de leurs actions.
Y avait aucun taunt dans mon propos. Absolument aucun. C'est juste qu'ils ont fait mouche s'ils ont touché.

De ton propos, je ne retiendrai qu'une phrase :

"si une zone est reservé au solo et bien tout comme sur agramont je me plierais a la règle officieuse"

Je me permets donc de poser la question : pourquoi une règle définie par les joueurs a-t-elle pu s'imposer dans une zone particulière, tant bien que mal, respectée somme toute assez fidèlement, et que dans une zone autre, on ne veut même pas entendre et réfléchir à une solution semblable ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Y avait aucun taunt dans mon propos. Absolument aucun. C'est juste qu'ils ont fait mouche s'ils ont touché.

De ton propos, je ne retiendrai qu'une phrase :

"si une zone est reservé au solo et bien tout comme sur agramont je me plierais a la règle officieuse"

Je me permets donc de poser la question : pourquoi une règle définie par les joueurs a-t-elle pu s'imposer dans une zone particulière, tant bien que mal, respectée somme toute assez fidèlement, et que dans une zone autre, on ne veut même pas entendre et réfléchir à une solution semblable ?

Parceque sur agramon , les groupes n'avaient aucun interrêt de royaume particulier, (c 'est le point commun avec le laby), qu'il y avait donc aucun autres types de groupes interressé par l'endroit et que de toute façon a partir ou des groupes structurés faisant "poid", ils pouvaient se permetre d'établir une règle a un endroit ou la "masse" ne se rendait pas , et là au laby ça n'est pas le cas, tu as de tout, bus, fg, duo , solo...et forcément la confrontation des interrêts des un et des autres, rend les choses très difficile. Autre chose ne nous voilons pas la face, un solo a tuer c'est plus facile qu'un autre fg/bus ou autres et personne n y revera a redire, a defaut " de grives on mange des merles".

Alors pourquoi me diras tu , les fg et autres vont pas en zf, parceque là c est encore plus dur? peut etre, qu'au laby on peut pose quand on veut ? surement, que les rp sont pas difficile a trouver ? assurément...
La zone est petite la concentration de gens y ai importante . Le petit comité y survit plus simplement qu'en zf ou le mondre fg /hr/Tf te renvois au bind en 5sec. Pour ça que misshentai avait choisis un site bien loin de tout ou il y avait vraiment pas d'enjeu et qu'a moins d etre retors, peu de fg ou petit comité allez s'aventurer aussi loin d'une "source a rp".

@ Ornee chocobizou, si na j'aime les pavés !
La différence est qu'agramon était une zone ou plus personne n'allait , facile alors dans ses conditions pour les joueurs ayant envie de pratiquer un jeu avec des règles préçises de le faire.

Le laby n'as jamais été vraiment totalement déserté, et les gens qui viennent y jouer n'y vont pas tous dans la même optique, à partir de la il est impossible de créer une "zone agra bis solo" dans le labyrinthe .

Et puis , le soloteur n'aura jamais son mot à dire car effectivement il appartient à une catégorie loin d'être majoritaire d'une part et très fragile d'autre part^^. C'est chiant mais finalement on peut pas faire autremement que de l'accepter

edit pour au dessus: Dans chaque zone solo qui a été créer , et ce dans nimporte quel coin le plus perdu soit il, il ya toujours eu des groupes pour venir finir par rouler sur les solos. Plus que les adds ou le zerg en zf c'est ce type de comportement absurde qui me rebute le plus, une volonté simple.. de nuire
Non, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer la surface du Labyrinthe à celle de l'île d'Agramon.

Avec la trentaine d'obélisques différents qu'il doit y avoir, je ne vois pas d'autre explication que l'avidité pour les petits comités/groupes qui iraient se téléporter au trou du cul de la Terre pour pouvoir tuer les solos.

Faut vraiment être une paramécie unicellulaire pour se dire : "Moi vouloir RP à tout prix". Vu ce que vaut un RP maintenant, c'est aberrant.

Je suis sûr qu'il y aurait bien quelques crétins prêts à faire le tour de tous les obélisques successivement pour trouver la zone solo.
Citation :
Publié par Cysar ZaZa
Attention Frydom! en plus d'avoir un comportement bizarre ig, tu traînes (groupes) avec des gens peut recommandable, comme par exemple un troll en bleu...
OOKS!!!!!!
Citation :
Publié par Myrhdin
Non, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer la surface du Labyrinthe à celle de l'île d'Agramon.

Avec la trentaine d'obélisques différents qu'il doit y avoir, je ne vois pas d'autre explication que l'avidité pour les petits comités/groupes qui iraient se téléporter au trou du cul de la Terre pour pouvoir tuer les solos.

Faut vraiment être une paramécie unicellulaire pour se dire : "Moi vouloir RP à tout prix". Vu ce que vaut un RP maintenant, c'est aberrant.

Je suis sûr qu'il y aurait bien quelques crétins prêts à faire le tour de tous les obélisques successivement pour trouver la zone solo.
Et oui , les gens agissent plus facilement par interrêt avoué ou pas, que par principe de chocobizou.

tiens pour te faire plaisir et au soloteur, ça sera mon +1 a ton espoir, alors a vous les "vrai" soloteur qui parfois subissez des intrusions mesquines de nous autres les sociopathes, zergueur et égoistes (j'ironise vous vous doutez bien) mais soyons courtois a défaut d'autres choses , je vous dédie donc cette petite citation.

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort véritable ; les braves ne goûtent la mort qu'une seule fois

W.Shakespeare.
Ce que je constate simplement c'est que de plus en plus de gens qui m'entoure commence a tourner le dos a DAoC au cause d''autiste qui étouffe une minorité de joueur qui ne s'amuse pas comme eux. Je sais pas si vous réalisez que vous sciez la branche sur laquel vous etes assis.
Comme certaines [Edit by Myrhdin: personnes] aiment nous le rappeler, je paye pour m'amuser par pour péter un câble à chaque connections, parce que random #24532 me combo Zerg/Rude.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés