Tutoriel d'instalation d'opensim

Répondre
Partager Rechercher
oui et non, je test actuellement un serveur rps de chez ovh et ça marche impec, seule soucis, sur ce genre de machine des que la mémoire est out, la sim est out ;-)

A titre d'infos rps et vps :

vps = ressource partagé entre les utilisateurs
rps = seul le stockage est partagé mais les ressources sont personnelles

Donc oui ca marche mais c'est pas le top à 100% et ça dépend de l'utilisation de la sim.
merci Orisis tu ma devancé ...

je vais rajouté une petit info supplémentaire si ont calcule la bande passent sur grandi sa fait du 6 méga au lieux de 100 méga chez ovh pour quelque euros de plus, pour du 6 méga autant le faire gratuitement chez soi lol
Citation :
Publié par virus59
merci Orisis tu ma devancé ...

je vais rajouté une petit info supplémentaire si ont calcule la bande passent sur grandi sa fait du 6 méga au lieux de 100 méga chez ovh pour quelque euros de plus, pour du 6 méga autant le faire gratuitement chez soi lol

En effet OVH semble de loin etre la meilleure offre, meme meilleurs que les providers US d'apres ma recherche.

Merci a vous deux.

mes bon il te suffi d'allumé les serveur dans l'ordre suivent

Code:
OpenSim.Grid.UserServer.exe
OpenSim.Grid.GridServer.exe
OpenSim.Grid.AssetServer.exe
OpenSim.Grid.InventoryServer.exe
OpenSim.exe
après il y as une multitude de variable pour le fichier opensim.ini suivent l'emplacement de tes serveur et de la config que tu souhaites crée

sinon je suis toujours sur la grid d'osiris (francogrid)

je me suis lancé dans de la location de sim clé en main as prix raisonnables, je me charge des mise as jour, réglage, installation, et bug comme sa vous n'avez plus qu'une chose as pansés ces as votre build et as vos contact
n'hésite pas as me contacté si vous souhaité nous rejoindre

les prix:
Code:
-une sim sur un serveur 512 mo de ram=>15€/mois

-un serveur 512mo réservé uniquement pour vous =30€/mois (vous y métré le nombre de sim que vous voulez personnellement j'y est fait tourné 3 sim dessus)
en test actuellement
Code:
 - une sim sur un serveur de 3go de ram => 30€ par mois

-un serveur 3go de ram réservé uniquement pour vous 80€/mois
contacté moi par mail as l'adresse virtual-france-grid@0rg.fr

ou venez me voir je suis souvent sur francogrid sim versailles2
At
Après avoir installer tous comme il fallait.
J'ai changer l'external IP de mes région a çà : sl.game-server.cc

J'ai essayer avec un autre pc.
Et même le mien je reçoit l'erreur suivante :

Citation :
Connexion Impossible.
Identification non reçu du serveur
Çà a fait l'erreur a un truc : Waiting to région...

Si quelqu'un peut m'aider
Merci

floriantrebes Aichi dans SL
et Gouvernor Linden dans mon sl

J'étudie MRD
Erreur
Desoler a tous cette erreur avant c'est quand je m'ai mon IP
L'erreur quand je met le DNS y'a rien qui charge

Merci
si ton autre pc est sur le meme réseau que ton pc principal qui fait fonctionné opensim, tu doit mètre ton ip interne du pc qui le fait tourné en sachant que cette ip est mouvante elle aussi tu doit bidouillé sa pour l'avoir fix .
l'ip externe ces uniquement pour se connecté as partir du net sur ta sim, mes tu aura un problème pour t'y connecté de chez toi en métrant ton ip externe du moins j'en suis quasiment sur

ces pour sa que même si il y as un coup le mieux reste de loué un serveur, car sa évite les problème de sécurité pour tes donné personnelle , sa te fait une économie de courent sent parlé que si tu télécharge, sa vas faire ralentir un max ta sim voir même la métrè down et ces beaucoup plus simple pour s'y connecté car tu doit aussi avoir des problème de routeur comme moi difficile de combiné sécurité avec connectivité
Bon j'avais tout bien installé sous opensim normal, ça marchait super mais la je peux plus rien rezzer, ça fait planter le client. J'ai réinstallé, rien n'y fait, alors que le reste marche tres bien. Entre temps j'avais juste installé une extend, une relation entre les deux ?? Sa désinstallation n'a rien changé.

Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs.
Bonjour,

Petite question toute simple, mais à laquelle je ne parviens pas à trouver de reponse :

J ai une sim opensim hébergée sur un serveur avec Ubuntu.

Pour la lancer, aucun souci avec la console d'administration ou via une connexion ssh avec putty :
"mono OpenSim.exe"

Mais si je ferme le terminal, le serveur de la région se ferme aussi

Le but d'héberger la sim en externe étant qu'elle reste online en permanence, sans que j'aie besoin de conserver un terminal ouvert sur ma machine locale, comment dire au serveur de conserver opensim ouvert ?
J'imagine une sorte de commande à lancer au démarrage, mais Linux ne ressemble vraiment pas à Windows

Mieux même, comme le serveur crash parfois, comment l'amener à redémarrer automatiquement ?

et ensuite un controle avec RemoteAdminPlugin ? (que je ne connais pas non plus lol)

Sinon j'ai trouvé la réponse à mes questions.

Pour ceux que ca intéresse :

- la commande "screen" permet de faire tourner la sim en tâche de fond, et d'accéder à la console quand on veut :
"screen -S OpenSim -d -m mono OpenSim.exe -gridmode=true"

- il suffit de mettre cette commande dans un script .sh, puis de mettre ce script dans /etc/init.d/ pour qu'il soit lancé au démarrage du serveur

Si quelqu'un sait comment relancer le serveur automatiquement après un crash, ça m'intéresse toujours biensur

Commençant à étudier OpenSim, j'ai une petite question, j'ai créé un serveur sur un pc, puis j'y accède via un autre, j'ai fais deux sims et lorsque je charge un .raw pour modifier le terrain, les deux sims sont changées, est ce normal ? Si oui il y a t'il une parade ou alors il faut passer par une grille ? C'est à dire d'en créer une.
J'ai aussi noté que lorsque j'ai changé ce fichier, certaines parties étaient sous l'eau, qu'elle est la commande pour baisser le niveau de l'eau.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
pour basculer d'une sim à une autre via les commandes serveurs :

change-region nomdesim + entrer

pour baisser l'eau, il suffit d'aller dans le about land si je ne me trompe pas.

Edit : sinon au lieu de baisser l'eau, on peux monter le terrain ;-)

terrain elevate 5 (par exemple, on mets le numéro que l'on souhaite)
Mon souci n'est pas de changer de région, ce qui ce passe c'est quand j'exécute la commande terrain load... ça me terraforme les deux sims.
Pour ce qui est d'élever le terrain ou toucher l'eau via les paramètres régions, cela me plante le serveur (opensim.exe), c'est pour ça que je cherche à savoir si on peut pas faire cela par commande.

Merci à tout ceux qui m'aide ou viendront m'aider.
Citation :
Publié par Orion97
Mon souci n'est pas de changer de région, ce qui ce passe c'est quand j'exécute la commande terrain load... ça me terraforme les deux sims.
D'ou la commande change-region, tu bascule sur la région du load le terrain, puis tu change a nouveau de région et du load le 2eme terrain.

Citation :
Publié par Orion97
Pour ce qui est d'élever le terrain ou toucher l'eau via les paramètres régions, cela me plante le serveur (opensim.exe), c'est pour ça que je cherche à savoir si on peut pas faire cela par commande.

Merci à tout ceux qui m'aide ou viendront m'aider.
D'ou la commande terrain-elevate ;-)

Enfin moi je fais comme ca est cela fonctionne a merveille.
Bon courage quand meme.
installation opensim
salut, je viens de tout essayer, tout marche sauf que tu dis :

Dans cible, "effacez ce qui est noté et remplacez" par une de ces 3 propositions...

tu dis de tout effacer mais, j'efface tout mais rien ne marche, par contre avec le lanceur de sl français, j'arrive à me connecter mais je n'arrive pas sur le monde que je viens de créer mais sur une parcell de 65000 sqm d'une personne, dont la parcell du dernier endroit que j'ai visité...

ton tuto est bien mais pas complet... quand tu à fais tout sa, tu est arrivé a te connecter mais l'adresse à rentrer dans propriété du raccourci à mon avi a changé et est actuellement :

-loginuri http://grid.francogrid.com:8002

mais meme avec sa j'arrive sur le terrain d'un autre exemple "nom de region, coordonnées" your parcell... pourtant c'est pas ma parcell....merci de m'eclairer.
@makinaboy31

Salut la avec la cible que tu a donné semblerais t'il que tu te connecte a une grid opensim (-loginuri http://grid.francogrid.com:8002) d'une autre personne et non en localhost (Localhost = connexion locale)
moi j'ai utilisé "-loginuri http://localhost:9000" donné plus haut et ça a marché impeccablement bien réessaye tu a du faire une erreur ;o)
Bon courage a bientot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés