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Tutoriel d'instalation d'opensim
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Bonjour.
J’avais ouvert un topic https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869899 sur une nouveauté, qui me semble offrir pas mal de possibilités prometteuses pour un avenir très proche, et d’autres qui sont d’ores et déjà offertes. Je pense que j’aurais mieux fait de poster ici, étant donné que cela concerne (mais pas exclusivement) opensim. C’est un nouveau soft pour opensim, accompagné d’un nouveau « viewer » , avec des progrès technologiques notables. Je ne reviendrai pas là dessus, étant donné que l’ai déjà fait ailleurs. Je voulais simplement donner quelques compléments, après avoir testé la chose. J’ai installé en deux minutes une sim sur mon PC, sur le principe d’opensim, mais en utilisant les softs de realXtend. La procédure est la suivante : 1)télécharger les deux répertoires rexviewer et rexserver ici : http://www.realxtend.org/downloads.html puis dézipper. 2) Ouvrir le répertoire rexserver, lancer l’éxécutable opensim.exe Cela entraîne l’ouverture d’une fenêtre DOS. Attendre une minute que les différentes opérations s’exécutent. Lorsque cela s’arrête, vous devez pouvoir lire sur une des dernières lignes : Startup complete, serving 1 region(s) Ca y est, vous êtes maintenant le fier propriétaire d’une région de 65 000 m2 sur votre propre PC. 3) Pour y accéder, on procède comme il a été expliqué plusieurs fois auparavant dans ce topic : -ouvrir le répertoire rexviewer -il y a une exécutable realXtend.exe , il faut créer un raccourci sur le bureau -click droit sur le raccourci, choisir propriétés, et dans la case « cible » ajouter -loginuri http://127.0.0.1:9000 à la fin. Ca doit alors ressembler à ca : C:\rexviewer_0.1\realXtend.exe -loginuri http://127.0.0.1:9000 4) Il n’y plus qu’à cliquer dessus. On obtient ça : ![]() entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe, et vous y êtes. On atterrit sur une sim déjà « meublée », avec une petite île, et une maison dessus. J’ai fait un peu le ménage, car c’était un peu trop boisé à mon goût. ![]() ![]() home sweet home ![]() On peut terraformer, j’ai massacré un peu le bord de l’île. ![]() En revanche, on ne peut pas encore éditer les avatars. Il faut utiliser l’avatar fourni, que vous pouvez voir un peu plus bas. Bon, tout ne marche pas encore dans la version publiée. J'attends de voir que ca marche. On nous promet de belles choses, des avatars "mesh" à base de 161 os, type squelette humain, avec je ne sais plus combien de centaines de points d'attachements possibles (voir le lien en bas de page). Une parmi les nombreuses nouveautés, c’est l’utilisation du moteur graphique OGRE, qui permet la projection des ombres. Sur la photo ci-dessous, mon avatar est la seule chose à projeter une ombre. ![]() Editez une primitive. Par rapport au client SL standard, il y a un onglet supplémentaire intitulé reX. Il faut cocher la case « extended properties », puis la case « cast shadows ». J’ai testé ça sur deux des éléments de la rambarde. On voit les ombres (allongées , au lever du soleil) qu’elles projettent maintenant. ![]() J’ai également essayé de me connecter à SL avec le « viewer ». Il suffit pour cela de créer un deuxième raccourci sur le bureau, mais sans ajouter le –uri http machinchose. Ca marche bien. Rien de révolutionnaire. On devrait pouvoir voir les ombres même sur SL, mais ça n’a pas été le cas pour moi. Enfin bon, comme dit, il y a encore pas mal de bugs. ![]() Un autre truc que j’ai testé, c’est l’affichage d’une page web sur une primitive. C’est très simple. -« téléchargez » une image, n’importe laquelle (ça ne coûte rien, de toute façon tout ça reste sur votre PC) -dans vote inventaire, ouvrez les propriétés -complétez le champ « media URL » par l’adresse web de votre choix ![]() Il ne reste plus qu’à coller la texture sur votre prim. Voilà ce qu’on obtient. Malheureusement, je n’arrive pas à activer les liens affichés sur la page. Sur la démo visible sur leur site , ça marche. Chez moi ça ne marche pas. ![]() Pour ceux qui veulent plus d’infos, vous pouvez utiliser les liens de mon post précédent. Il y a aussi des choses très intéressantes ici, sur le site d'openlifgrid : http://www.openlifegrid.com/Blogs/ta...3/Default.aspx |
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Bordel d'une ch'tiote crotta'stroumph !!!
Inutile de me chercher dans SL les prochaines semaines. Je serai en train de tester ça !!! RHAAAAAAAAAA LOVELYYYYYYYYYY ![]() |
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~~ Spartacus ~~ |
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Par contre je t'assure que sans avoir créer le profil utilisateur il ne voulais pas me logguer
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Et bien merci Black cats pour ton info, j'essaie aussi
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Sirin Peccable |
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c'est nickel!!!
Savez vous si on peut rassembler les regions ? Ce serai super de pouvoir ce rencontrer sur une grid... ![]() ![]() |
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Sirin Peccable |
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j'essaye sa des ce soir...
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Sirin Peccable |
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Sirin Peccable |
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Citation :
ça ne m'étonne pas, je crois qu' à l'heure actuelle, avec cette version alpha, il n'est pas encore possible de relier deux régions rex entre elles, et dans ce cas il serait surprenant de pouvoir la relier à une version opensim. Cependant, ça ne devrait pas tarder je pense. D'un autre côté, je viens de voir ça sur leur site, parmi ce que l'on est déjà censé pouvoir faire : Scriptable teleports between worlds Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là. ![]() Citation :
![]() Je re-cite : "Under testing for the next release (29th of February 2008)
Et je pense que si ça c'est possible, on pourra a fortiori se TP entre deux sims rex sur son serveur perso. est-ce qu'on pourra les rendre "jointives" pour autant? A voir. ![]() J'attends avec impatience la sortie de la prochaine version le 29 février. ![]() ![]() ![]() |
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Sirin Peccable |
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D'ailleurs, je vois que certain(e)s ne semblent pas être gênées par des anims qui ne marchent pas .
![]() ![]() http://www.sluniverse.com/php/vb/oth...opensim-2.html |
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mdrrrr, ces pas des anim sa, elle as simplement copié les avatar en mouvement fixe qui sont dans la petit discothèques
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