Quel sort vous manque t'il dans votre livre de sort.

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour : 10 Octobre 2013 - Call of the Forsaken: Bixie Warfront

Citation :
Command : /outputfile
Dumps information from the game into a text file on your hardrive. The information can be from the inventory, the spellbook, the guild or the raid. You can then read the text file or import it to EXCEL for further work.

/outputfile [inventory | spellbook | guild | raid] [optional_filepath/name]
Example : /outputfile inventory c:\mystuff.txt: Dumps the inventory information to the file c:\mystuff.txt.
J'utilise cette commande pour extraire d'EQ la listes des sort (chants) qui sont dans le livre de sorts (spellbook).
Macro : "/outputfile Spellbook C:\Everquest\SpellBook\SpellBook_char_name.txt".
Ensuite je copie ce qu'il y a dans "SpellBook_char_name.txt" et je le copie dans un fichier Excel que j'ai fait.

Les fichiers Excels sont disponible ici : http://eqtoonx.free.fr/ Menu => Spellbook

Dernière version :
Mise à niveau pour "Call of the Forsaken: Bixie Warfront" : 3 nouveaux sorts par classes (les wizards et les druides ont en plus leurs 2-3 sort pour porter les gens dans les nouvelles zones).
Niveau 100 (RoF) j'ai du tout reprendre et ça prend pas mal de temps de traiter toutes les données. Mais ça y est j'ai compilés les informations de 15'000 sorts et toutes les classes sont faites.
Modération: Vu l'utilité de cet outil, la discussion passe en Wiki. Merci de ne pas flooder et de vous concentrer sur le sujet.

Dernière modification par thanatosX ; 10/10/2013 à 18h55.
Joli boulot
Parcontre j'ai testé avec mon bard, et mes disciplines ne sont pas apparue dans le fichier exporté (donc masquée manquante sur la liste), et la lignée de sort "Blessing of xxx" (pour enchanter les objets) n'existe pas en sort pour joueur (au dernière nouvelle)
[INFO SPELLBOOK] Quel sort manque t'il dans votre livre de sort.
[INFO SPELLBOOK] Quel sort vous manque t'il dans votre livre de sort ?

Comment facilement vérifier quel sort manque dans votre livre de sort (Gratuit).

Citation :
Everquest a une commande "/outputfile Spellbook C:\Everquest\SpellBook\SpellBook_you_char_name.txt", commande qui sert a créer un fichier .TXT avec la liste de tous les sorts/chants contenu dans votre livre de sort.
/outputfile (guild or raid or spellbook or inventory or guildbank) (optional filename)
Produit une liste de la section appropriée (guilde, raid, livre de sort, inventaire ou livre de sort) dans un fichier texte dans votre dossier EverQuest.
Je l'ai utilisé pour aider à vérifier quel sorts vous n'avez pas dans votre livre de sort..
Je les aient stocker temporairement ici : Ftp://eqcombine:eqcombine@88.121.136.203/, téléchargez le fichier de la classe dont vous avez besoin.

Il y a un fichier pour chaque classe et un pour toutes les classes mais ce dernier est très lourd, à cause du très grand nombres de sorts qu'il contient.

Comment les utiliser ?
- Ouvrez le fichier créé par la commande "/outputfile" et copier tout sont contenu.
- Ouvrez le fichier Excel et coller les données dans la case rouge.
- Maintenant regardez dans le 2eme onglet, c'est tout !

Les fichier : "Missing spell for 80 xxx.xls" sont pour tout niveau.
Les fichier : "Missing spells 1.0 xxx.xls" s'arrêtent au niveau 70.

1) Ouvrez le fichier : "SpellBook_you_char_name.txt"
2) Selectionnez TOUT : (Ctrl + A),
3) Copiez dans le presse papier : (Ctrl + C)
4) Fermer le fichier texte (Alt + F4)
5) Ouvrez le fichier de votre classe.
6) Copiez dans la "case rouge" ce que vous avez copié (Ctrl +V).

http://img182.imageshack.us/img182/7923/eq01tk6.jpg (Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Maintenant vous n'avez qu’à consulter ce que vous avez dans votre livre de sort dans le deuxième onglet (BRD dans cet exemple) ...

http://img297.imageshack.us/img297/6329/eq02to5.jpg (Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Ça ne peut pas êtres plus simple, vous avez juste a vérifier dans le deuxième onglet quel sort vous manque dans votre livre de sort.
J'ai protégé cette partie par un mot de passe pour êtres sûr que vous ne changez ou n'effacer rien.
Mais tout devrai bien marcher.
Quant vous sortez du fichier Excel, ne sauvez pas.
Comme cela vous pouvez garder à jour votre livre de sort ou alors vous pouvez utiliser un fichier par personnage.
Entre les sorts que je n'ai pas encore
ceux que je n'ai pas mais qui ne m'intéresse pas / plus du tout
ceux que j'ai déjà détruit.

Il m'en manque plein.
Et puis je crois bien qu'il n'y a pas assez d'emplacement dans le livre pour mettre tous les sorts disponibles d'une classe, mais je peut me tromper.
Citation :
Publié par Serapho
Entre les sorts que je n'ai pas encore
ceux que je n'ai pas mais qui ne m'intéresse pas / plus du tout
ceux que j'ai déjà détruit.

Il m'en manque plein.
Et puis je crois bien qu'il n'y a pas assez d'emplacement dans le livre pour mettre tous les sorts disponibles d'une classe, mais je peut me tromper.
C'est toujours utile d'avoir tous ses sorts, rien de plus déplaisant que de chercher un sort spécifique et de s'apercevoir qu'on l'as pas.
Normalement tu peu placer tout tes sort dans ton spellbook.

Je suis en train de préparer la version 3.0 (niveau 85), je cherche un FTP gratuit ET accessible de partout dans la monde car je ne peu plus laisser allumer H24 mon PC.
Pour le moment, je l'ai mis sur un compte free d'un copain.
Je vais voir si je vais pas faire une page HTML qui elle pointera sur ces fichiers.

Perso je le fais a l'ancienne, je tire sur papier la liste sur Allakhazam et je pointe au stylo bille en ajoutant des infos comme l'endroit ou on peut acheter le sort ou les zones et mobs qui le droppent ou encore les quetes qui le donnent en recompense.

Je mets un point pour les sorts a acquerir, j'entoure ce point si je juge le sort indispensable, je raye d'un tiret si je l'ai achete et je coche quand il est dans mon livre.

Citation :
Publié par Voluptificus
... en ajoutant des infos comme l'endroit ou on peut acheter le sort ou les zones et mobs qui le droppent ou encore les quetes qui le donnent en recompense. ...
Je vais dejà finir ce que j'ai commencer avant d'aller plus avant.
Mais j'ai aussi prévu de continuer en ajoutant l'extension, le(s) vendeur(s), lieu et prix.
Très sympa !! et utile. Dommage que je ne l'aie pas eu avant (il m'a fallu 2 heures de réorganisation de spell dans mon book de mage et encore 1 heure pour chercher les manquants !! )
je ne sais pas si tu connais ( surement ) mais ca peut aider pour les sorts ( et autre nombreuses infos )

http://home.comcast.net/~mathadon/Guides/index.html

Sangrancune / Didim .

http://img189.imageshack.us/img189/9649/dreamteamq.jpg
Content
Citation :
Publié par Sangrancune
je ne sais pas si tu connais ( surement ) mais ca peut aider pour les sorts ( et autre nombreuses infos )
http://home.comcast.net/~mathadon/Guides/index.html
Sangrancune / Didim .
Pas vraiment, j'utilise Allakhazam pour ça et le site d'EQ, mais merçi quant même et oui je connais ce site.

Citation :
Publié par Voluptificus
Je ne sais pas pourquoi mais tes liens ne passent pas chez moi, thanatosX.

Dans la mise a jour du 28 Octobre ca passe (le 1er post de ce fil) ; me reste a trouver un lecteur xls
Voila :
http://lyc-renaudeau-49.ac-nantes.fr...php?article196
En ce moment, je fait bcp de changement (de moins en moins) donc tu est peut être tombé sur un moment ou j'ai tous virer ou alors j'étais en train de modifier les liens. Rien que ça, ça m'as pris du temps.
Et pour lire les fichier .XLS, si tu n'as pas Office (payant) tu peut te rabattre sur Open office (Gratuit). Par contre, avec Open office, peut être faut il faire un collage spécial et non pas simplement un collage. Correction dans les liens j'avais oublier de changer "85" au lieu de 80 dans les noms de fichier.
Il me reste a finir, SK, Shaman, warrior et wizard.

PS : merci de me signaler tous problème rencontré.
Apparament, la commande ne sort pas tous les sorts d'où parfois des erreurs. Je l'ai signalée a Sony en espérant un jour qu'ils corrigent ça.
Les disciplines aussi ne sortent pas, mais elle sont quant même incluses dans mes fichiers.
Nouvelle extention prévu la semaine prochaine, 5 niveaux de plus et donc de nouveaux sorts et disciplines.
En perspective pas mal de nuit blanches.
Les nouveaux fichiers pour "House of Thule" sont déjà prêts, je les mets en ligne ce soir. Au bureau, ils doivent bloquer les transfères FTP.
J'ai modifier un peu la 1ere page pour y ajouter la classe en gros histoire d'aider si vous avez plus qu'un personnage.

.../...

Ça y est les fichiers sont envoyés, reste a voir vos retours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés