[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Végétaline
... Ha ué, et si la mise à jour des wiki est interdite, ...
gné mais qui l'interdirait ? et surtout pourquoi ? ... ce qui est autorisé est déjà précisé là ... c'est pas assez clair et précis ça ?
Citation :
Publié par I3aldou
gné mais qui l'interdirait ? et surtout pourquoi ? ... ce qui est autorisé est déjà précisé là ... c'est pas assez clair et précis ça ?
Si cela semble l'être .
Et le seul cas de sanction semble être le vandalisme. Pas le dépoussiérage/nettoyage donc je suis rassuré.
Tiens sinon l'est utile ton lien, ya des conseils de mise en page ... Pas inutile sur ce wiki
On verra si j'ai un moment
J'ai failli passer ça en revue de presse ...

Un peu plus drôle car délicieusement anachronique, Qlipso ressuscite Second Life, une plateforme de dédoublement numérique qui mit les geeks en pâmoison en 2003 avant qu’ils lui appliquent la fatwa de ringardise aussi rapidement et arbitrairement qu’ils s’en étaient épris. Qlipso, donc, se fréquente à travers des avatars en 3D que l’on active en regardant un film et avec lesquels on gagne et dépense de l’argent virtuel en interagissant avec d’autres avatars de téléspectateurs. Le fondateur de Qlipso jure que les 13 millions de visiteurs de sa plateforme ont doublé le nombre de vidéos regardées et la durée moyenne de contemplation des programmes, de dix à vingt minutes. Mais si ce réseau social ajoute de l’engagement à la recommandation, il est plus proche du jeu en ligne que de la sémiotique à l’intention des producteurs de télévision et du marketing.

http://www.atlantico.fr/rdvpolitique...es-144586.html

Puis j'ai cherché un peu plus sur Qlipso et j'ai trouvé cette article qui le décrit pas mal :

http://www.generation-nt.com/qlipso-...e-1063801.html

Et ce point m'interpelle :

Qlipso a ajouté son application sociale, l'onglet Partager en direct avec des amis , dans le coin en haut à gauche du lecteur vidéo Veoh. Cela dirige les utilisateurs vers une page de contenu social spécifique où ils peuvent partager des média et interagir socialement - en temps réel - avec d'autres, se représenter sous la forme d'avatars animés en 3D, ainsi que chatter en direct par messagerie instantanée, chat vocal et Webcams en ligne.

Et si SL n'avait pas loupé le coche en n'intégrant pas directement ce type de fonctionnalité qui semble faire fureur dans tous les autres bidules sociaux ? Ou bien tout comme eMule et autres produits P2P, nos artistes (et surtout ceux qui les tondent) vont là aussi se réveiller et nous sortir un HADOPI spécial pour éradiquer le partage dans les mondes virtuels ?
Bref, Qlipso revendique déjà 13 millions d'utilisateurs ... La relève de SL ?
Z'avait testé ce produit?

PS : vous avez des news sur HIPIHI ?
Coucou,

Pense pas qu'on puisse comparer avec SL. Ce serait plutôt un messenger développé non? Ou la relève de facebook, si y a besoin. Ou alors un youtube plus social.
Enfin je pense.

Il manque la possibilité de créer, de décorer un espace. Un peu plus lié au RL Qlipso.

Kiss

Chloé
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou,

Pense pas qu'on puisse comparer avec SL. Ce serait plutôt un messenger développé non? Ou la relève de facebook, si y a besoin. Ou alors un youtube plus social.
Enfin je pense.

Il manque la possibilité de créer, de décorer un espace. Un peu plus lié au RL Qlipso.

Kiss

Chloé
Hello,

Certes c'est un brin différent mais ce sujet recense les produits concurrents et/ou complémentaires ...
Citation :
Publié par milkcandy
Ton article me fait penser a l'application ipad de bluemarsonline
http://www.youtube.com/watch?v=-EKQXjTao-k

Marrant et impressionnant
Mais pour l'instant cela semble plus un gadget rigolo qui va amuser 5 minutes.
C'est con j'ai pas d'Ipad

Citation :
Hipihi une version anglaise toujours aussi médiocre
Ok merci, je vois jamais d'infos passer sur ce produit et on tombe sur des pages chinoises quand on cherche ...
Citation :
Publié par Boldoflorine

Marrant et impressionnant
Mais pour l'instant cela semble plus un gadget rigolo qui va amuser 5 minutes.
C'est con j'ai pas d'Ipad

Ok merci, je vois jamais d'infos passer sur ce produit et on tombe sur des pages chinoises quand on cherche ...
http://www.hipihi.com/en/ à droite il y a "HiPiHi News"
Citation :
Publié par milkcandy
http://www.hipihi.com/en/ à droite il y a "HiPiHi News"
Le c**, j'avais loupé le bouton pour convertir en anglais.
Merci.
Vais retenter une petite incursion chez nos amis chinois un de ces quatre ...
(quoique les dernières news datent de ... 2008 !)
[devenu sans objets]
Citation :
Publié par Yongho ~
Cela fait plusieurs fois que je vois passer des articles qui font référence à SL en parlant de Minecraft.
J'avoue être perplexe, j'avais vu une vidéo démo ya deux ou trois an de Minecraft et si c'était rigolo, je voyais pas trop de similitudes / SL.
Le dernier article que je viens de voir parle désormais de skin, la photo fait penser à une sim ...
http://dream.orange.fr/doc/1/347/sec...-vie-minecraft
Bref Minecraft serait désormais similaire à SL ?
Les utilisateurs peuvent eux aussi enrichir ce monde ?
Je migre ?

Sinon Mahe Merlin avait posté une vidéo démo d'un potentiel concurrent, j'ai vu la démo mais pas moyen de me rappeler le nom du jeu et c'est effacé depuis ...
Y aurait moyen d'avoir le nom pour voir si on référence ce jeu ici ?
Quand ils parlent de skins, ça ressemble à ça. Il n'y a pas de sims dans Minecraft, la photo que tu vois n'est qu'une partie du monde. Il se crée au fur et à mesure que tu avances, il fait à peu près 8 fois la superficie de la Terre. C'est beaucoup plus grand que SL. Tu te déplaces à pied, en barque ou par les rails (à construire).
Le point commun avec SL c'est que c'est un immense bac à sable.
Par contre c'est un jeu solo. Pour jouer en multi, c'est comme pour les opensims, les serveurs sont hébergés par des particuliers. C'est donc limité en nombre de joueurs par serveur. Les serveurs ne sont pas reliés entre eux.
Et il n'y a pas de monnaie donc on ne peut pas s'enrichir.
Donc Minecraft ne remplace pas SL.
Pour plus de renseignements tu as la section Minecraft-JOL
Franchement, je ne vois pas trop la différence dans la base de fonctionnalité entre SL et Minecraft. Aprés tout même sur SL tout part d'une forme primaire. Personellement, SL est beaucoup plus agréable a regarder que Minecraft (Je ne juge que sur des photos ou video). Minecraft, me fait penser à un jeu "vintage " lool.
Attention, en ce qui concerne la concurrence à SL, voilà du lourd pour les possesseurs de comptes facebook : http://apps.facebook.com/cloudparty/

Cloud Party. Un monde virtuel en WebGL, accessible sur son navigateur web, avec création de contenu et utilisable en quelques minutes. Je vais tester plus avant et ce sera pour moi l'occasion d'utiliser ce compte FB .

J'y suis encore. Par défaut le graphisme est basique mais c'est très fluide. Des réglages permettent d'améliorer le rendu des textures et d'ajouter l'affichage des ombres projetées. Pas mal de monde et je m'aperçois que ça parle de SL et Opensim, dans le chat. Coup d'oeil autour de moi et en effet il y a des noms qui me sont familiers : Michael E Cerquoni, Crista Lopes…

Une 'tite image en affichage de base avec le bazar façon sandbox SL :

Google ChromeÉcranSnapz002.jpg

Dernière modification par Kyle Brynner ; 19/06/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Dommage ça marche pas chez moi, ni avec mon Mac Book et Safari ni avec mon iPad
Bonjour Jeanal

Il faut au minimum Safari 5.1 mais la compatibilité webGL n'est pas activée par défaut.

Pour l'activer, va dans le menu Safari > Préférences > Icône Avancées > clique sur "Afficher le menu Développement dans la barre des menus", déroule le nouveau menu et sélectionne Activer WebGL.

Cela dit, ce monde sera bien plus fluide avec Chrome.

Sur mon iPhone, je n'ai pas vu de réglage WebGL pour Safari et je ne sais pas si ce réglage est dispo sur iPad. De toute façon en passant par l'appli Facebook de l'iphone, un message m'averti que l'URL web mobile de l'application Cloud party n'a pas été activée, ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où il ne s'agit encore que d'une version beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés