[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
Oui le Mac est le meilleur des PC.....

Tout tourne avec Bootcamp, et plutôt bien mëme..... (pour moi c'est une XP pro sp3)

Sinon il existe des virtualisateur, capables de te faire tourner un application Windows sur un mac sans avoir à rebooter, mais j'ai jamais vu tourner des programmes lourds avec ça..... Si quelqu'un a Testé ??
ok,

j'ai pas réussi à installer mon XPPro 64 complétement sur mon mac, impossible d'établir une connection et donc de l'upgrader... et a plus forte raison d'avoir accès aux mmorpg...

Sinon, je n'ais pas l'impression qu'il ait été cité, mais il y a Real XTend comme mmorpg alternatif à Second Life...

Pour la petite histoire, j'ai appris que Real Xtend est né d'une discussion entre avatars sur SL, qui ne se connaissaient pas, durant laquelle, chacun imaginant ce qu'il faudrait faire pour que SL soit plus performant, l'un des interlocuteurs, convaincu par l'échange, s'est révélé être un investisseur important, et a décidé de financer le développement de cette plateforme alternative.. qui vient d'être reprise en développement par Nokia.. (si j'ai bien tout compris...)

Ce qui confirme que l'élite des Geeks est sur SL ;-)

http://www.realxtend.org/

Je l'ai vu tourné dans les atelier ENER de l'Ensad, et ça me semble très performant...

Yann, Petit NooHistorien...
Citation :
Publié par yannminh
ok,

j'ai pas réussi à installer mon XPPro 64 complétement sur mon mac, impossible d'établir une connection et donc de l'upgrader... et a plus forte raison d'avoir accès aux mmorpg...

Sinon, je n'ais pas l'impression qu'il ait été cité, mais il y a Real XTend comme mmorpg alternatif à Second Life...

Pour la petite histoire, j'ai appris que Real Xtend est né d'une discussion entre avatars sur SL, qui ne se connaissaient pas, durant laquelle, chacun imaginant ce qu'il faudrait faire pour que SL soit plus performant, l'un des interlocuteurs, convaincu par l'échange, s'est révélé être un investisseur important, et a décidé de financer le développement de cette plateforme alternative.. qui vient d'être reprise en développement par Nokia.. (si j'ai bien tout compris...)

Ce qui confirme que l'élite des Geeks est sur SL ;-)

http://www.realxtend.org/

Je l'ai vu tourné dans les atelier ENER de l'Ensad, et ça me semble très performant...

Yann, Petit NooHistorien...
The realXtend viewer is a heavily modified version of the Linden Lab's Second Life client by a partnership of two Finnish companies, ADMINO technologies and LudoCraft.

C'est un viewer SL.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Ben tu sais, si on est sur OS-X, c'est pas pour retourner/aller sous windows hein
Certes, mais pas le choix !
D'où l'intérêt d'avoir Boot Camp ou même mieux, utiliser VMware Fusion.

A ce jour, pas de concurrent SL, mais un de ces quatre, ils vont être pris de vitesse s'ils ne se bougent pas le luc.
Les Linden auraient tendance à trop s'endormir sur ses lauriers...
Quand le RA (Dieu du soleil égyptien ou rats au choix ) quittent le navire ça sent pas bon
Surtout que c'est le chef du service financier de LL qui quitte le navire.
(Zaimerais bien voir combien il a pris au passage....)
Hypothèse 1 : Soit c'est pour améliorer vraiment BM
Hypothèse2 : Ou bien, le rat a quitté le navire pour mieux voir les finances de BM et ainsi la possibilité de rachat de ce dernier par le labs.
Suis tombée par hasard sur ce clip, faisant un 'tit tour (2008, hâte de voir le cru 2009) des différentes métaverses.
Finalement y'en a pour tous les goûts...

Citation :
Publié par DD Ra
"There" a annoncé sa fermeture pour le 9 mars.

Dommage de voir fermer ce qui était la version "clean" de Second Life, peut-être un peu trop pour son propre bien...
je n'ai pas vu d'info sur le nombre d'utilisateurs ?
en tout cas un monde virtuel peut s'arrêter du jour au lendemain, ça fait réfléchir...
Citation :
Publié par Marc Moana
en tout cas un monde virtuel peut s'arrêter du jour au lendemain, ça fait réfléchir...
Comme tu dis

There m'avait jamais spécialement emballé. Et j'y croyais moyen ...
Trop lisse ... Certes c'était bien pour des enfants-ados, cela faisait un endroit "à l'abri" si on compare à SL. A l'abri ... et non viable.
d'autre jeux svp?
Hier je me suis essayé à Blue Mars.

Mon avis c'est :

- Lent
- Mort
- Triste
- Vide
- Moche

Les avatars sont mal foutu, ils me font flipper en fait. Quand je vois mon perso me fixer lorsque je lui tourne autour avec la caméra, j'ai l'impression de manipuler un psychopathe attardé qui sourit tout le temps. Pour se déplacer je trouve ça archi pas pratique, rien de fluide. Et l'interface est totalement pauvre.

Poubelle ! Et re SL.
open-sim sont vraiment des alternative?
Quand je parle lenteur je parle au niveau du déplacement du personnage.

Je n'ai pas vraiment saisis comment le faire sauter ou courir (volé ?). Et vraiment je n'aime pas les avatars, le miens une fois crée, j'ai eu l'impression de voir un type sortir du lit et d'avoir confondu ses chaussons avec sa paire de chaussures de cuir pour aller travailler. Son regard de psychopathe ne me motive pas à vivre de grands moments avec lui.

Mon pc tourne très bien.

Je n'y ai pas joué en journée mais entre 00h et 1h30 du mat'.

Et pour finir, en parler sur le forum Blue Mars n'aurait pas d'utilité mise à part prendre le risque de me faire incendier par 50 gros nerveux qui n'apprécieraient pas mon point de vu, je préfère m'en arrêter à signer mon avis concernant mon passage sur cette plateforme, je n'ai pas du tout été emballé par son contenu.
Avant de le basculer (éventuellement) dans le Wiki, vous avez un peu testé ou entendu parler de AfterWorld ?
Un monde similaire à Entropia Universe.
WangXiang en parle ici :
Mes premiers pas dans AfterWorld

Perso Entropia j'avais pas trop accroché. Comme BM d'ailleurs.

AfterWorld ... La troisième vie ... après SL ?

PS : il me semble que le Wiki aurait besoin d'un sacré ménage ... M'y collerait peut être si personne me grille.
Citation :
Publié par Vayne Shan
Hier je me suis essayé à Blue Mars.

Mon avis c'est :

- Lent
- Mort
- Triste
- Vide
- Moche

Les avatars sont mal foutu, ils me font flipper en fait. Quand je vois mon perso me fixer lorsque je lui tourne autour avec la caméra, j'ai l'impression de manipuler un psychopathe attardé qui sourit tout le temps. Pour se déplacer je trouve ça archi pas pratique, rien de fluide. Et l'interface est totalement pauvre.

Poubelle ! Et re SL.
C est comme SL :
- Lent
- Mort
- Triste
- Vide
- Moche

Qui n a jamais vu son avaar sur SL ne plus du tout répondre a ses déplacements ?
Qui n a jamais vu son avatar avec celui de sa partenaire désynchronisé en permanence lors d une danse a deux
Qui n a jamais attendu 15 minutes pour que son inventaire puisse se charger et pouvoir enfin ne pas etre en nuage ?
Qui n a jamais vu une sim avec des constructions tout en blanc/gris .. attendant patiamment plusieurs minutes avant que cela s affiche ?
Qui n a jamais vu sur SL une succession de sims desertes ?
Qui ne s est jamais dit sur SL quand il arrivait en noob : huh .. et a part me déplacer (et voler .. waooouu quele grosse invention ) qu est ce que je peux faire ?
Qui ne porte pas d AO sur SL parce que les anims par défaut semblent crétines ?
Qui n a pas sur SL un visage statique à 100% du temps parce que les emotes faciales sont trop burlesques ?
Qui n a jamais dépensé ou bien un temps faramineux ou bien du fric faramineux en skins fringues etc .. sur SL pour ne pas sembler trop moche ?
Sarcastique

Qui n'a jamais eu les pires emmerdes, quand le viewver SL et Phoenix font une update (bidon) ! on se retrouve en nuage/noob/inventaire vide/plus de voice et ziq !!!!!!!... faut presque démonter son PC en pièces détachées à chaque fois !

J'ai choisi mon alternative : les échecs ! en RL
Citation :
Publié par redpurple
C est comme SL :
- Lent
- Mort
- Triste
- Vide
- Moche
Je te rejoins assez ... sauf pour le vide.
Perso j'ai encore des TP qui ratent pour cause de sim de destination full
Dire que bleu mars est moche faut changer de machine sl ne fais pas le poids .
Par contre on ennuie ferme comme dans sl

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés