[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par scoun
j'ai testé entropia. ...
Merci pour le retour. Comme c'est un peu long (plus mise en forme curieuse), je ne mets pas ça sur le premier post ... pour l'instant. Eventuellement un petit truc plus synthétique pour compléter le résumé ?
Citation :
Publié par Yongho
Merci pour le retour. Comme c'est un peu long (plus mise en forme curieuse), je ne mets pas ça sur le premier post ... pour l'instant. Eventuellement un petit truc plus synthétique pour compléter le résumé ?
Je m'en occupe yongho, avec capture et tout et tout. C'est vrai que les mots bleu soulignés....
Je suis en train de tester World of Kaneva qui me semble être le plus proche de sl , ça fait seulement 2 jours que j'y suis donc je vais attendre un peu de rencontrer d’autres personnes afin de me familiariser avec son univers, ensuite si ça vous intéresse je ferai un poste ici sur mon expérience de Kaneva

Je me suis aussi inscrit pour le test beta de Twinity , mais mon compte n’ai pas encore validé .
.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
p.s: Catamount Ventures a revendu en Novembre une partie (10% de Linden Lab) de sa participation pour 500 millions de $ selon une rumeur (je reste quand même assez sceptique sur ce montant).
Moi aussi. Aujourd'hui a eu lieu un événement important, le rachat de mysql par Sun : 1 milliard de dollars pour 80 M$ de CA, mais une ampleur assez extraordinaire en terme de base client.

J'imagine mal SL valorisé à un multiple de 5 milliard de dollars, quelle que soit la qualité du managment, de la vision, etc...

Je pencherais plutôt pour "well above half billion" de linden dollars, ce qui fait 2 millions de dollars US, ce qui me semble plus raisonnable :-)
Citation :
Publié par Yongho
Ponds pas un truc énorme aussi car on a ça en stock : https://www.jeuxonline.info/jeu/Entropia_Universe dans JoL. C'est plus un ressenti joueur SL qui reste intéressant ici.

Apres de nombreuses heures sur entropia, je viens déposer mon avis de joueur sl.
j'ai essayé les ami(e)s!!! mais j'ai vraiment pas accroché.

Ce n'est en rien comparable a sl, entropia est un jeux purement dans la fonction. ça communauté est basé sur un système monétaire, sl aussi, certe.Mais combien sont les gens qui sur sl se baladent , dépensent des L$ pour leurs plaisirs?

Sur entropia, vous n'avez pas le choix. Vous devenez ce que vous faites, il y'a plusieurs possibilités (5 ou 6).

Le système d'entropia vous obliges a une seul chose, prospéré. Mais pour cela il vous faut être en équipe ou en communauté. Certains chassent, d'autres creusent pour du minerais, les derniers dressent les animaux. Les objets assemblé et revendu permettes de monté en échelon et de gagné plus de ped.
Voila ce qu'est la communauté d'entropia. Et pour l'échange écrit, un "on chasse a deux??" suffît pour 6 heures de connexion

Vous ne verrez jamais une communauté, un pouvoir de création, une "cohésion" comme dans sl. Sl avec toute ces possibilités, ça liberté,c'est résidants, ces surprises (linden forever) et surtout ces "vrai" communautés. Second life a une âme par rapport a entropia.
Citation :
Publié par scoun
Certains chassent, d'autres creusent pour du minerais, les derniers dressent les animaux.
C'est un peu comme les Shadocks, non ?
Sauf que ce que tu n'apprécies pas sur Entropia correspond à une demande pour Second Life. Les premières questions que les joueurs posent en arrivant sur Second Life c'est Qu'est ce qu'il faut faire ? ou Comment gagner de l'argent ?

Second Life est assez déroutant pour ceux qui sont habitués aux jeux plus classiques. Il n'y a pas de but, pas de mode d'emploi et encore moins d'aide.

Entropia propose des buts et des moyens pour retenir les nouveaux joueurs. C'est basique mais au moins c'est toujours ça. Derrière cela, les concepteurs permettent aux plus expérimentés de prendre part à une économie plus poussée. Je ne connais pas ce métavers mais il me semblait que l'on pouvait créer.

Là où Second Life pèche par son côté brut où les joueurs ont du mal a trouver leurs places, Entropia offre une transition plus douce des jeux classiques aux univers virtuels. Et ce n'est pas forcément plus mal.
Talking
[quote=Phli Foxchase;15533553]Sauf que ce que tu n'apprécies pas sur Entropia correspond à une demande pour Second Life. Les premières questions que les joueurs posent en arrivant sur Second Life c'est Qu'est ce qu'il faut faire ? ou Comment gagner de l'argent ?

J
e n'est jamais dit que je n'apprécie pas, j'ai dépenser 100$us pour tester ce système économique. Ce que je veux dire c'est que ça déroute un peux d'être directement dans le bain en arrivant. Car sans apport initial, armez vous de patience ) Car pour une communauté basé sur une économie, un peux de ped pour commencé çà serait le bienvenue.

Second Life est assez déroutant pour ceux qui sont habitués aux jeux plus classiques. Il n'y a pas de but, pas de mode d'emploi et encore moins d'aide.

Je croie qu'il en est de même pour les utilisateurs de sl sur entropia

Entropia propose des buts et des moyens pour retenir les nouveaux joueurs. C'est basique mais au moins c'est toujours ça. Derrière cela, les concepteurs permettent aux plus expérimentés de prendre part à une économie plus poussée. Je ne connais pas ce métavers mais il me semblait que l'on pouvait créer.

oui les utilisateurs expirimentés peuvent crée une société, tout comme les débutants (vi j'ai pas résisté). Cette société regroupe des personnes exerçants différentes fonction ou même semblables. Dans le 1er cas, cela donnera une transformation des matières premières en objets plus complet. Dans le 2eme cas, on peux parler de grossistes de matières premières.
La création d'objets s'effectue via des machines d'assemblage, il n'y'a pas de création direct comme sur secondlife

Là où Second Life pèche par son côté brut où les joueurs ont du mal a trouver leurs places, Entropia offre une transition plus douce des jeux classiques aux univers virtuels. Et ce n'est pas forcément plus mal.[/quote]

je dirais radicalement différentes
Je viens d'installer IMVU suite à une invitation d'une ancienne connaissance ircéenne... Qd on ouvre plusieurs salles (visiblement limitées à 10 personnes) ça ralentit pas mal (bon ok j'ai laissé les options graphiques par défaut). Les avatars de base ont l'air assez bien faits mais dans le style BD.... Je testerai plus en détail plus tard...

PS : dans le bandeau publicitaire, j'ai cru voir une certaine Anshe
Publié par Chinese_95
De toute façon, aucune n'est multi-OS ..
Je te corrige Chinese, New World Grid (et d'autres opengrids certainement) est compatible avec Mac OS et les distributions Linux (sous réserve d'utiliser le client SL évidemment, RealXtend n'est ouvert qu'à Windows pour le moment)
...
Bonne idée d'avoir rajouté cette nouvelle grille.
Par contre ce serait bien de garder la même police ainsi que d'éviter la "publicité" trop dithyrambique . Sinon ce wiki risque de se transformer en terrain de bataille entre les pro-SL, pro-Hipihi, pro IMVU etc.

PS : bon les bougres modifient pendant que je tape :-)
En fait ce qui est bien c'est une description courte dans le post initial ... puis éventuellement un complément dans un post sur les avantages et/ou inconvénients que VOUS trouvez à tel ou tel produit.

Merci d'avance.
Désole Yongho, j'ai vraiment eu de mal avec la balise, ;-), je ne sais pas si c'est moi mais un peu galère, je vais mettre ca sur la fatigue...

Au cas ou pas de soucis pour modifier la mise en page, en fait j'ai repris le même que Openlifegrid pour être dans la continuité mais j'ai du louper une étape, y'a des jours ou rien ne va.
Pas de soucis ... je sais que les wikis ne sont pas simples à modifier.
Puis je suggère hein

Sinon je crois que Noyl a un peu de temps en ce moment ...
Nooooylll ... Oooos cours !!!!
(Nan ... revient ! Aux piieeeds ... Pfffff il a encore cru qu'on jouait à "je lance un os il rapporte" ... C'est con un Raptor des fois)
Citation :
Publié par Yongho
Par contre ce serait bien de garder la même police ainsi que d'éviter la "publicité" trop dithyrambique
Voilà l'annonce a été modifié pour rentrer dans le moule de la simple présentation.

Mais il faudrait peut-être penser à un système de tableau ou autre chose car effectivement ça commence à ressembler à un tiroir à chaussettes.
Tiens puisque ce sujet revient un peu d'actualité avec Lively, 3dxplorer et la mention de Hipihi par Phli ... Quelqu'un est retourné récemment dans Hipihi ?
Ca donne quoi par rapport à SL ? Notamment en terme de créativité et de liberté (ou de censure lol) ?
Bah Hipihi je connais pas, mais sinon Hipipi oui, j'y vais régulièrement, car j'aime la solitude sociale à écouter le ronronnement du périf' tout en feuilletant modesétravaux - en ce cocon cubique où le monde vient à moi sans que je n'aille à l'huile (ce que T. Adorno, puis les structuralistes appelaient la distanciation en quelque short). Ô Bruit doux des toilettes en l'air sous les étoiles, pour un coeur qui s'ennuie, ô le chant d'hipipi.
Citation :
Publié par CorrinAA
Bah Hipihi je connais pas, mais sinon Hipipi oui, j'y vais régulièrement, car j'aime la solitude sociale à écouter le ronronnement du périf' tout en feuilletant modesétravaux - en ce cocon cubique où le monde vient à moi sans que je n'aille à l'huile (ce que T. Adorno, puis les structuralistes appelaient la distanciation en quelque short). Ô Bruit doux des toilettes en l'air sous les étoiles, pour un coeur qui s'ennuie, ô le chant d'hipipi.
heu ?!! le crack est en vente libre ? ha pô compris .
sinon j'ai testé TWINITY , qui me semble être l'un des concurrent les plus sérieux tant au niveau graphique que réseau social . par contre au niveaux de la création je crois que ça arrive petit à petit , mais ça fait longtemps que j'y suis pas retourné
Citation :
Publié par CorrinAA

Edit Ou puis je trouvé Hippi en anglais et non en chinois.

Twinity est bien mais très peu évolué.
Citation :
Publié par CorrinAA
Rofl
Elle m'éclate elle ...
J'dois juste m'y reprendre à 3 fois en lecture mais je rigole bien.

Je parlais surtout d'Hipihi ca vu les accusations de clone, on peut imaginer que le contenu a du augmenter depuis sa création ...
Les autres concurrents pour moi sont plus des chats 3D mais idem ... pas retesté depuis longtemps.

@Neko : il me semblait avoir vu passer des patch pour le mettre en anglais ...
Citation :
Publié par hell Lamont
heu ?!! le crack est en vente libre ? ha pô compris.
Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits
Pour un coeur qui s'ennuie, ô le chant de la pluie.
(Paul Verlaine)

A va mieux là ?
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Rofl
Elle m'éclate elle ...
J'dois juste m'y reprendre à 3 fois en lecture mais je rigole bien.

Je parlais surtout d'Hipihi ca vu les accusations de clone, on peut imaginer que le contenu a du augmenter depuis sa création ...
Les autres concurrents pour moi sont plus des chats 3D mais idem ... pas retesté depuis longtemps.

@Neko : il me semblait avoir vu passer des patch pour le mettre en anglais ...

Des patch, Je n'arrive mème pas a trouver les download ou l'inscription une aide de quelqu'un?.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés