[Virtual YourLIfe] Et si ?

Répondre
Partager Rechercher
Au moment où je poste ce message, tout le monde, dans le fil, a joué le jeu, pas de réponse flood, de troll à la Barienne. Même si certains ont préféré le registre de l’humour a une réponse purement dans le sujet, cela fut toujours bien écrit. Merci pour cela, cela prouve que l’on peu très bien avoir des sujets légers avec des réponses agréables à lire sur le Bar.

Je suis assez étonné par le nombre plus grand que je ne le pensais de réponses qui disent plus ou moins « je ne changerais rien ». J’ai du mal à croire que plus que 10 ans de vie, cela n’aurait pas plus d’impact que cela. Au fait, Erchamion, les circonstances, on s’en fout un peu : ce n,’est qu’une question rhétorique visant à nous recentrer sur ce qui est essentiel dans la vie. Mais je trouve fascinant que tu ne sembles pas avoir perçu cela.

De même pour ceux qui disent qu’ils continueraient à taffer même si financièrement ils n’en avaient plus besoin… Pourquoi ? Le même taff ? Si oui, il vous passionne vraiment, actuellement ? Ou bien est-ce une sorte de crainte devant une existence qui apparaîtrait vide ?

Je vais quand même ajouter, bien j’ai moi-même dit que ce n’est pas le sujet, que bon nombres de messages parlent de choses… que leur auteurs pourraient faire dès maintenant. C’est vrai, si ces choses sont importantes pour vous et qu’il est possible de s’y mettre aujourd’hui, pourquoi attendre de n’avoir plus que 10 ans à vivre, ou de toucher 20 millions d’euros ?
Les 2 questions sont profondéments liées, à quoi bon continuer a emmagasiner des richesses et supporter son patron si notre temps est compté ? quitte a réduire notre train de vie autant arrêter tout de suite et consacrer le peu de temps qui nous reste (ça serait mon cas) pour des choses créatives et artistiques sans arrière pensée commerciale (ce qui nuit énormément à l'art a mon goût...)

Falcon

Ps: Ta question m'a fait réfléchir, car après tout ce n'est pas de la fiction, notre temps est réellement compté, peu importe que ce soit 1, 10 ou 50 ans... c'est décidé l'art prendra désormais une part croissante dans ma vie (et tant pis si mon compte bancaire en subit les conséquences )

(owned par ton édition a 2mn près )
La tentation du flood est forte mais je vais essayer d'apporter un avis utile.

Que feriez-vous si vous n’aviez que 10 ans à vivre ?

10 ans, je pense pas faire d'enfant, pour qu'ils soient orphelin de père non merci je sais ce que ça fait et ce serait égoiste.

Donc déja, no mome.

Femme: Pas de mariage, pas de plan sérieux, je vais revoir chaque année une copine de jeunesse pour qui je craquais et j'essais le B&V.

Professionnel : Je développe le B&V avex Xadez(l) on se fait de la tune, on à une emission de télé un onglet dans le forum JOL. On rachète Dofus et on le vend la licence aux roumains qui vont en faire un jeu de racket et de mafia.

J'essai de baiser un maximum bien sur, de visiter le plus de chatte pays possible.

Je met bien tout mes sauss' tavu aussi.

Et je pars avec aucune dette.

Si vous n’aviez plus à travailler pour vivre (par exemple vous gagnez 20 millions d’euros), que feriez-vous ?

Je rachète la licence Dofus et je met du cul dedans de la vodka et du CS1.6 (BOOM HEADSHOT DANTATETE AVEC LQ KQLQSH.)

Je met 15 millions à la banque, 4 milions dans l'immobilier. 1 milions pour la croix rouge. ah non. 1milions pour MOI.

Je pense que je deviens un gros merdeux, je m'achete que des trucs superficiel, des voitures des fringues, du truc blingue blingue quoi.

J'achète un hélico et je vais secourir Nyu dans son ghettovu car son RP de merde ca col pas trop, je le pauz au vatican.

Aved les sous des interêt bah je les remets à la banque quitte ou double quoi.
Je n'ai qu'un mot, ou plutôt qu'une phrase Carpe diem quam minimum credula postero.

En fait, une autre, Apprends comme si tu devais vivre éternellement, vis comme si tu devais mourir demain -- Gandhi.

Quant aux 20M d'€, ce n'est certainement pas assez pour me payer le gadget dont je rêve, et oui mossieur, j'ai des goûts de luxe ... à 25M d'€ au bas mot . Bon sinon plus sérieusement, avec une somme pareille, je ferais probablement un peu plus de voyages.

[Edit : Trop fatigué pour écrire un long message .]
Hip Hop Related Music:

Voilà ce que j'essayerais de faire avant de partir si jamais je devais partir.

A Kader, François et tous ceux qui sont partis trop tot

momo1.jpg

Pour les thunes je pense que je quitterais pas mon Job ou du moins que j'en trouverais un qui prend un peu de temps et qui sois interessant parce que une vie d'oisiveté ça doit rendre fou quand même !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai qu'un mot, ou plutôt qu'une phrase Carpe diem quam minimum credula postero.

En fait, une autre, Apprends comme si tu devais vivre éternellement, vis comme si tu devais mourir demain -- Gandhi.

[Edit : Trop fatigué pour écrire un long message .]
[hs]Putain comme ça ça rox, autant que l'invisible Kebab que j'ai vu IRL la semaine derniere.

Je le met toute suite sur mon Skyblog, ca te dérange pas ?[/hs]
Citation :
Publié par Vnthz
La tentation du flood est forte mais je vais essayer d'apporter un avis utile.

...

Citation :
Publié par Vnthz

(...)

Si vous n’aviez plus à travailler pour vivre (par exemple vous gagnez 20 millions d’euros), que feriez-vous ?

(...)

Ah ouai ok....
mais lol...

@ Soir :

retour au sujet, je lui trouve un problème a ta deuxième question....
Pour moi, elle implique que ,non seulement on a pas besoin d'argent, mais en plus on n'en veux pas....
sinon, je n'y vois pas d'intérêt...je dis bien JE.. :

ben j'ai 20 millions, ben je joue pour 20 millions d'euro de ticket de loto et je deviens l'homme le plus riche du monde,
j'ai 20 millions, ben je place en bourse et je fais fructifier et je suis l'homme le plus riche de la Terre,
j'ai 20 millions, ben je continue a travailler et j'achète Google et je deviens l'homme le plus riche de l'univers.

En exagérant bien sur....

Pour moi, la question doit impliquer que l'argent ne nous importe plus, qu'on est pas a sa recherche, qu'on en a pas besoin...

bon après cela transforme la deuxième question en première question bis mais bon...
et la dessus je rejoins ce qu'a dit falcon...

enfin voila quoi, "my 2 cents".
10 ans à vivre ?

Je sais pas si je changerais grand chose étant donné que je me tape les meilleurs années de ma vie irl là.

Sinon un peu moins sérieusement j'irai faire du parachutisme sans parachute : "éwé je creverai que dans dix ans ! Yarh \o/" et je gagnerai masse de sous et de popularité pour la retrouver.

20M€ ?

Bah l'argent pourri les gens. Donc bon je sais pas trop si j'aurai le courage de faire quelque chose de grand et compliqué. Je pense que je me mettrai à écrire, et à créer un peu tout ce qui me passe par la tête. A mettre sur le papier mes sentiments, ma p'tite vie pourrie, retravailler toussa, des millions de fois jusqu'à arriver à pondre quelques choses de viable, de surroxxant même.

Non en fait j'déconne j'irai me bourray la gueule et je m'acheterais des putes de luxe.
10 a vivre, deja je en chercherais pas l'amour. Pas envie de faire souffrir. Je continuerais pépère, meme objectif que maintenant, les voyages. La rencontre de gens. A part la partie famille, pas de grand changement.

Une grosse somme d'argent? Je me fais plaisir, j'achete tous les goodies que je trouve, afin d'avoir la plus grande collection d'objet inutil au monde, Dvdtèque impressionante, bouquin, etc... Limite j'ouvre une boutique ou j'en ai rien a foutre de perdre, tant que je me fais plaisir. Sinon je voyage de la meme maniere, pas de gros jet/bateaux/voitures luxuriantes, a la rencontre des gens, pas de ceux qui me suceront pour ma thune.
10 ans à vivre ? Bof je sais pas, honnêtement ça change pas grand chose jusqu'à... on va dire un an de l'échéance.
Parce que d'une part, 10 ans ou plus c'est pareil, l'échéance est toujours là, vous connaissez la chanson, ♫♪On va tous creuver, on vas tous creuver
Y'a la fin du monde qui nous guettent et nous on fait la fête
♫♪
D'autre part le fait de voir des proches mourir me fait relativiser sur la fragilité d'une simple vie, cette année six proches sont mort, aucun n'avais plus de 50 balais (belle-mère, un cousin, un ami proche du collège...)
Je pensais qu'on voyait les gens tomber autour de soi après avoir soi-même 70 ans ou alors d'être dans une mauvaise team sur un MMO...
...force est de constater que c'est pas toujours le cas.

Si je gagnais 20 M d'€, ben j'avais quelques idées de projets très hasardeux donc forcement très casse-gueule. Un dans le domaine de l'environnement (pas spécialement intéressant de rentrer dans les détails je pense), un dans le domaine de la biologie (pareil).
J'aurais aimé aussi faire le globe-trotter, mais pas en mode touriste @ doigts de pied en éventail, plutôt dans un staïle Nicolas Hulot, époque Ushuaïa extrême.
Aller nager avec les requins, grimper des falaises presque jamais escaladées, caresser les tarentules et observer les crocs des serpents mortels

Je ferais pas dans l'humanitaire essentiellement parce que 20 M, à ce niveau c'est que dalle.
Compare avec Bill Gates et tu peux pas test.

Citation :
Publié par Kurd
mybad, j'parle toujours en brut pour les salaires annuels. 25 000ke par annee, c'est 2080e brut par mois, soit env. 1500e net = salaire moyen. (pis t'as encore de l'impot sur le revenu a payer dessus)
Sauf que là ça rime a rien, vu l'exposé du sujet, c'est 1 M d'€ net d'impôts dans la popoche, plus les intérêts confortables. Donc oui ça suffit pour s'arrêter de travailler, sans problèmes.

Quant a dire que le salaire moyen est de 1500 € net ce n'est pas faux (quoique un peu surestimé il me semble), sauf qu'il faut pas oublier que la répartition des richesses étant ce qu'elle est, il y a beaucoup plus de gens en bas de ce niveau qu'au dessus.
Citation :
Publié par Soir
Je suis assez étonné par le nombre plus grand que je ne le pensais de réponses qui disent plus ou moins « je ne changerais rien ». J’ai du mal à croire que plus que 10 ans de vie, cela n’aurait pas plus d’impact que cela. Au fait, Erchamion, les circonstances, on s’en fout un peu : ce n,’est qu’une question rhétorique visant à nous recentrer sur ce qui est essentiel dans la vie. Mais je trouve fascinant que tu ne sembles pas avoir perçu cela.
Au quotidien j'essaye d'être ouvert, de comprendre ce qui se passe autour de moi, comment fonctionnent les choses, les gens. D'avoir de l'empathie. (et je dis bien j'essaye hein, pas je fais).

Je pense que c'est pas tant ce qu'on vit tous les jours, que la manière qu'on a de le vivre qui donne un sens à la vie. Essayer de tirer un maximum d'expérience et de plaisir de notre quotidien voilà ce qui me motive.
Pour ça faut pas que le quotidien se répète, parce qu'on a beau chercher à tirer le maximum de plaisir d'une machine à café au bout de la 500ème fois jpense qu'on a fait le tour du concept aussi bien émotionnellement qu'intellectuellement

L'idéal c'est donc de voyager, de bouger, de rencontrer des gens, si possible intéressants.
Mais y'a un équilibre à trouver. Trop voyager ou trop bouger ça crée des rencontres éphémères, des souvenirs flous qu'on n'a pas le temps de bien graver.
D'où la nécessité d'un endroit où on puisse se poser, où toute ça puisse décanter. Et ça implique la sécurité matérielle. (dépenser de la thune pour se créer un nid/pied-a-terre)

Actuellement la fac me permet de rencontrer des tas de gens nouveaux. Je dois voyager deux ou trois fois par an, souvent à l'étranger. La fac me permet également d'être très stimulé intellectuellement et m'oblige à mettre les choses en perspective même si c'est au prix d'énormément de boulot de con (bachotage) et de devoir ravaler sa fierté (subjectivité des profs)
Matériellement ça va jsuis couvert.

Franchement que demander de plus, non vraiment si je mourrais dans 10 ans je changerais pas grand chose. Peut être équilibrer un peu plus du coté de bouger/voyager mais je passerais pas non plus six mois par an à l'étranger quoi.
Peut être aussi craquer maintenant 3 ou 4k euros dans un ubber système de son parce que j'aurais que 10 ans pour en profiter
Citation :
Publié par Soir
J'en profiterais pour réaliser mes rêves donc je partirais un week-end à Compiegne.

Citation :
Publié par Soir
J'achèterais la Wii et un ou deux jeux.
1) ça ne changerai fondamentalement pas grand chose pour le moment, 10 ans c'est long et va bien falloir assurer pour réussir à vivre correctement pendant ce temps là.
Je continuerai donc de faire le boulot qui me plaît, peut-être moins intensément que si j'avais la vie devant moi. Mais assez pour gagner des tunes et pouvoir en 10 ans voir l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, L'argentine, le Brésil, le Canada, la Norvège, l'Inde et la Chine, et ptetre encore d'autres.
Pi ouais, l'assurance-vie c'est pas con ça. Comme ça, au moins ma mort profitera à quelqu'un...

2) je m'ouvre un super cabinet, si je suis encore à Strasbourg, je fais ça dans quartier des 15 ou à l'Orangerie, histoire de faire bourge, je rachète une clientèle de ouf. Je m'offre une jolie maison avec une petite piscine et du super matos multimédia, histoire de changer de ma télé où l'image n'apparaît qu'après 4 rebootage minimum...
Je file, aller, 300 000 euros, voire plus à mes parents, et pour le reste j'ai une famille trop nombreuse pour commencer à distribuer à tout le monde... (pi faut garder de côté histoire de pouvoir payer les taxes pro, taxes foncières et impôt sur la fortune (quoique, la française des jeux, est-ce soumis à l'ISF ?)...
Mais j'en profite aussi pour faire les voyages cités plus haut, mais peut-être de façon plus longue, plus complète et plus espacée dans le temps.
1°) Je pense que j'arrêterais d'étudier et je me consacrerais à mes loisirs... Ceux dans lesquels je ne peux pas m'investir suffisamment par manque de temps, justement. Toutefois, je pense que plutôt de prendre de grandes initiatives et "profiter du peu de temps qu'il me reste", je deviendrais plutôt dépressif et aigri.

2°) Ca dépend du montant que je gagne. 20 millions d'euros, je les mets de côté en attendant de finir mes études, puis je me paye quelques années de vacances pour faire au moins un tour du monde (genre Matt dans "Where the hell is Matt", mais en prenant beaucoup plus mon temps). Ensuite, j'me paye la baraque, la voiture, l'aquarium et le bordel qui va avec...
1 - Plus que 10 ans a vivre ?
Je ne sais pas si c'est une question pertinente, car c'est dur d'imaginer son état d'esprit dans pareille situation.
Je pense qu'au début je m'en foutrai plus ou moins, mais qu'au bout de quelques années, j'aurais tendance a apprécier de plus en plus les petites choses car c'est lorsqu'on sait qu'on va mourir qu'on doit s'accrocher encore plus a la vie.

2 - Je distribue 1/4 de mon pactole a mes parents et meilleurs amis, être riche c'est bien, mais a mon avis on se sent extrêmement seul et tout doit paraître faux.
Avec le reste je voyage toute ma vie, je joue au poker dans les plus grands tournois, et je cherche a faire quelque-chose de vraiment constructif car avec autant d'argent plein de choses sont possibles.
Citation :

Je pense sincèrement que ça ne changerait strictement rien pour moi, dans un premier temps. Le délai est long, et ne me ferai sans doute pas réaliser la chose. Peut-être parce que je suis du genre "Carpe Diem" et même si j'adore monter des projets dans ma tête, prévoir des choses, je modifie constamment, j'abandonne pour autre chose, en fonction de mon envie du jour. Et puis 10 ans est trop long pour arrêter de travailler, sauf si tu as les économies pour.
Par contre, au fil du temps, à l'approche de la date fatidique, la pression monterait et à un moment ou un autre, je pense que je péterait un câble. A quel moment je ne sais pas, mais c'est quasiment sûr que ça arriverait. Et là.....

Citation :

Clair, j'arrêterai de travailler. Par contre je ne sais pas si j'arrêterai le bénévolat. Je ne pense pas. Sinon Je saurai m'occuper avec ma maison, ma passion pour ma femme, ma fille et les MMO (). Puis après quelques temps, me connaissant, je m'investirai dans un projet, que je mènerai jusqu'au bout ou non, que je changerai sans doute en cours de route. Bref, je sais toujours m'occuper.
Plus que 10 ans à vivre :
Etant en couple depuis presque 10 ans, je dirais que ce serait sûrement pour nous le déclic pour fonder une famille. Dans le sens où 10 ans de vie restante permet de construire quelque chose encore et d'élever un enfant, tout en lui expliquant dés qu'il sera en âge de comprendre qu'elle est la situation (je développe pas en détail les raisons de ce choix, certains auront peut être compris).
Durant ces dix années, je mettrais tout en oeuvre pour donne le meilleur de moi-même à ma famille et à mes amis.
J'en profiterais pour visiter les pays qui me font rêver et je tacherai de vivre chaque jour comme un cadeau qui m'est donné.

Gain de 20 Millions :
Je place 15 Millions en banque, et je prend 5 M pour me faire plaisir dans un premier temps : chèque à ma famille, grosse fiesta avec les amis, achat de la maison de mes rêves, folie high tech, voyages.
Aprés, je vivrais de mes passions (dessins, écritures), je pourrais m'auto publier.
Je vivrais de mes rentes, je donnerai chaque mois un % de ces rentes à une oeuvre caritative, et je continuerai à voyager : j'aimerai vivre minimum 6 mois dans chacun des pays de mes rêves pour avoir le temps de découvrir la culture de chacun etc.
Gain 20 millions :

D'abord je visite le monde toussa.

Jm'achete une enorme baraque, un harem.

Ensuite, 8 pc de ouf. Je paie un salaire a 7 potes no life pour qu'on se fasse une team fix/lan 24h/24h : D a un random MMORPG ^^
Il me reste 10 ans à vivre:

Je suis dans la merde, étant donné que ma finalité est de fonder une famille et d'avoir des mioches.
Je ne pourrais même pas m'investir + dans mon métier, car dans 10 ans, j'aurai à peine fini mes études.
Par élimination, il ne me reste plus que le côté festif, qui finira par me déprimer.

Je gagne 20M d'€:

Je place 15M d'€ dans l'immobilier, je file 2M d'€ à mes parents pour qu'ils arrêtent de bosser autant, 1M d'€ à ma soeur qui en chie dans le début de sa vie active. Et les 2 derniers millions, je les claque en faisant l'américain.
Citation :
Publié par Soir
Je vais quand même ajouter, bien j’ai moi-même dit que ce n’est pas le sujet, que bon nombres de messages parlent de choses… que leur auteurs pourraient faire dès maintenant. C’est vrai, si ces choses sont importantes pour vous et qu’il est possible de s’y mettre aujourd’hui, pourquoi attendre de n’avoir plus que 10 ans à vivre, ou de toucher 20 millions d’euros ?
Je crois tout simplement que nous faisons parti d'un engrenage "social" qui nous oblige à y participer, sans quoi on ne devient plus rien.
Savoir que l'on vas mourir dans x temps, avoir un gain important se sont des situations qui nous sortent de ce rouage, on ne fait plus parti des normes même si on sait que l'on vas mourir un jour par exemple.
On est confronté à sa propre survie, dans l'un on ne veut pas disparaître et dans l'autre on ne connaît plus de limite.

Les autres ne comptent plus, on se retrouve seul face à sa propre nature et on recrée du sens.
Si je meurs dans 10 ans je ferais les même choses qu'aujourd'hui en étant moins coincée, et je ferait gaffe a ce que personne le sache.

Si je gagne 20'000'000€ je ferais les mêmes choses qu'aujourd'hui en me permettant plus de folie au niveau financier.
Citation :
Publié par Soir
De même pour ceux qui disent qu’ils continueraient à taffer même si financièrement ils n’en avaient plus besoin… Pourquoi ? Le même taff ? Si oui, il vous passionne vraiment, actuellement ? Ou bien est-ce une sorte de crainte devant une existence qui apparaîtrait vide ?
Si je continuerais à étudier et après travailler même si je n'en avais pas besoin, c'est simplement parce que j'aime ce que je fais, et que j'espère via mon travail faire des recherches et inventer des choses utiles à tout le monde dans le domaine de la technologie, et que depuis que je suis toute petite, c'est mon rêve.
Ensuite aussi parce que ne rien faire toute sa vie à part voyager/glander/jouer, bein au bout d'un moment ça doit être quand même très chiant.
Je trouve qu'on a quand même beaucoup de plaisir à achever un travail, qu'il soit technique, artistique, etc... Mais au moins là, je n'aurais pu la contrainte de temps, de rentabilité, qui me plombe tout ce que je fais... !
Citation :
Publié par Celinora
Ensuite aussi parce que ne rien faire toute sa vie à part voyager/glander/jouer, bein au bout d'un moment ça doit être quand même très chiant.
Perso je ne trouve pas que l'existence soit chiante sans travailler, on peut faire plein d'autres choses dans la vie ! Surtout si on peut voyager aussi souvent qu'on en a envie, c'est tellement enrichissant ! Donc pour moi ce n'est pas du tout synonyme de "rien faire", peut-être parce que les métiers que j'ai eus jusqu'ici étaient, eux, plus que chiants et ne m'apportant absolument rien à part l'argent nécessaire pour (sur)vivre D'un autre côté, j'envie aussi les gens comme toi qui aiment bosser et sont ambitieux, ce doit être tellement plus simple :/
Enfin voilà, voyager/glander/jouer, moi cela m'irait parfaitement personnellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés