10 ans à vivre ? Bof je sais pas, honnêtement ça change pas grand chose jusqu'à... on va dire un an de l'échéance.
Parce que d'une part, 10 ans ou plus c'est pareil, l'échéance est toujours là, vous connaissez la chanson,
♫♪On va tous creuver, on vas tous creuver
Y'a la fin du monde qui nous guettent et nous on fait la fête♫♪
D'autre part le fait de voir des proches mourir me fait relativiser sur la fragilité d'une simple vie, cette année six proches sont mort, aucun n'avais plus de 50 balais (belle-mère, un cousin, un ami proche du collège...)
Je pensais qu'on voyait les gens tomber autour de soi après avoir soi-même 70 ans ou alors d'être dans une mauvaise team sur un MMO...
...force est de constater que c'est pas toujours le cas.
Si je gagnais 20 M d'€, ben j'avais quelques idées de projets très hasardeux donc forcement très casse-gueule. Un dans le domaine de l'environnement (pas spécialement intéressant de rentrer dans les détails je pense), un dans le domaine de la biologie (pareil).
J'aurais aimé aussi faire le globe-trotter, mais pas en mode touriste @ doigts de pied en éventail, plutôt dans un staïle Nicolas Hulot, époque Ushuaïa extrême.
Aller nager avec les requins, grimper des falaises presque jamais escaladées, caresser les tarentules et observer les crocs des serpents mortels
Je ferais pas dans l'humanitaire essentiellement parce que 20 M, à ce niveau c'est que dalle.
Compare avec Bill Gates et tu peux pas test.
mybad, j'parle toujours en brut pour les salaires annuels. 25 000ke par annee, c'est 2080e brut par mois, soit env. 1500e net = salaire moyen. (pis t'as encore de l'impot sur le revenu a payer dessus)
Sauf que là ça rime a rien, vu l'exposé du sujet, c'est 1 M d'€ net d'impôts dans la popoche, plus les intérêts confortables. Donc oui ça suffit pour s'arrêter de travailler, sans problèmes.
Quant a dire que le salaire moyen est de 1500 € net ce n'est pas faux (quoique un peu surestimé il me semble), sauf qu'il faut pas oublier que la répartition des richesses étant ce qu'elle est, il y a beaucoup plus de gens en bas de ce niveau qu'au dessus.