Copyrights Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, Je poste ce message car j'ai entendu parler d'un service de depot de copyrights permetant la protection de creation ou encore societé SL.

Qui aurais plus amples informations a ce sujet.

Merci par avance
Citation :
Publié par Kaiz3r63
Bonjour a tous, Je poste ce message car j'ai entendu parler d'un service de depot de copyrights permetant la protection de creation ou encore societé SL.
Tout ce que tu crées dans SL est ta propriété. Moyennent une gestion correcte des droits copy-modify-transfert ... et si un programme malveillant (genre copybot) n'arrive pas à contourner ces droits.

Le reste : logo société, concept etc ... Ben c'est comme dans la vie RL et faudra déposer des brevets en RL ... Sauf si je me gourre . Encore que le procès en cours pour la copie des lits Sexgen ... je me demande si Serpentine avait déposé un brevet
Citation :
Publié par Kaiz3r63

Qui aurais plus amples informations a ce sujet.

Merci par avance
Je ne vois pas pourquoi SL aurait des lois sur la propriété intellectuelle différents qu'ailleurs. Sur SL, comme partout sur Internet, ce sont les mêmes lois qui s'appliquent. Légalement, une "société SL", ça n'existe pas. Tu as une société ou pas. Point.

Tu peux déposer une marque ou un brevet en France par le biais de l'INPI.

Les oeuvres artistiques n'ont pas pas besoin de dépôt. Le droit d'auteur s'applique par défaut.
J'ai déjà vu ce service, et j'étais totalement outrée...
En gros, on propose, sur ce site de protéger ses créations SL 24H/24 et à vie par Copyright...
Alors déjà il faudrait savoir cher créateur qu'un copyright ne peut être déposé autre part que dans une institution officielle ou dans un organisme lié à une institution officielle, or votre site n'est aucunement lié à une institution officielle.
De plus, un copyright ne peut être déposé à vie.
Bref, vraiment n'importe quoi.
Angry
honte
oui pareil j'ai vue ça et la personne me disait etre en contact avec Linden directement pour ce service ... quel honte ! nous allons faire des avertissements dans nos rubriques...
Angry
Arnaque Attentionnn !!!!!!!!!!!!!!
JE REMONTE CE SUJET POUR VOUS AVERTIR D4UNE GROSSE ARNAQUE !!!!!

copyrightsl.com ce dit protéger vos objet mais en fete nn !!

en fait il rédige juste la pleinte que vous devé envoyé a secondlife !!!!

truc que vous pouvez fére vous mémé kkoi .........

le site n'é pas trés clair la dessus en + donc c'é une vré arnaque !!!!!!!

je vs conseil de déposer pleinte a second life pour quil metes sa o clairr !!!!!!!!

edit : dsl pour l'orthographe et les fautes
Ouaip, ils semble qu'ils aient deux bornes sur la sim Aide Francophone...

pourtant ce genre de service les dépasse clairement, les bornes...

Je pourrais pas aller voir ce qu'il en est ce soir...mais j'irais demain.

^_^
Citation :
Publié par sosodu57

copyrightsl.com ce dit protegé vos objé mais en fete nn !!

en fet il rédige juste la pleinte que vs devé envoyé a secondlife !!!!

truk ke vs pouvé fére vous meme kkoi .........

le site n'é pas trés clair la dessu en + donc c'é une vré arnaque !!!!!!!

je vs conseill de déposer pleinte a second life pr quil metes sa o clairr !!!!!!!!
Je râle rarement, mais là....

Est-il possible d'utiliser un français compréhensible par le commun des mortels ?

Il est certes possible de faire des fautes, j'en fais moi même, que je sois par ignorance ou par inattention, mais là, ca devient carrément de l'irrespect envers ceux qui lisent le post.

De plus, un correcteur orthographique est intégré au forum, alors devoir se farcir ça, NON !!!

Je crois de plus que la charte est claire sur ce point, messages COMPREHENSIFS !

Désolé.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par sosodu57

je vs conseil de déposer pleinte a second life pour quil metes sa o clairr !!!!!!!!

Forum94.gif Arrivé une certaine heure, je n'y arrive plus ... quelqu'un peut traduire ...
Publié par sosodu57

le sms :
Citation :
Publié par Bolek Amat
Je râle rarement, mais là....

>SNIP<

NON !!!

Je crois de plus que la charte est claire sur ce point, messages COMPREHENSIFS !

Désolé.

Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES

Désolé
Un petit whois sur ce nom de domaine et je tombe sur une personne déjà impliquer dans d'autres petites affaire mafieusement louche.

A suivre... ou pas.
Publié par sosodu57

6h30 du matin, ca fait mal au yeux d'un seul coup....
Citation :
Publié par sosodu57
JE REMONTE CE SUJET POUR VOUS AVERTIR D'UNE GROSSE ARNAQUE !!!!!

copyrightsl.com prétend protéger vos objets mais il n'en est rien !!

Ils se contentent de rédiger la plainte que vous devez envoyer à Linden Lab !!!

Chose que vous pouvez parfaitement réaliser par vous même quoi....

le site n'est pas très claire la dessus en plus, donc c'est une vraie arnaque !!!!!!

Je vous conseille de porter plainte auprès de Linden Lab pour qu'ils tirent cela au claire !!!!

Edit: y'a pas de mal, ça fera 1000 L$
quand on peut aider!!
SL est un univers virtuel, il est considéré comme un jeu. Aucune loi réelle ne s'applique dedans autre qu'éventuellement celles relatives aux tchats et encore... J'imagine mal quelqu'un être poursuivi pour du vol dans un jeu (même si a titre personnel j'estime que cela n'en est pas un)... faut arrêter de donner trop d'importance à ce qui n'en a somme toute aucune...
Je pense que tu te trompes, jeu ou pas, les lois doivent être respectées, de plus, SL est un jeu (certains vont bondir là ), mais étant donné qu'il y a un véritable commerce, une véritable économie développés dans le jeu, et reconnus, que l'on peut faire des transferts argent réel <==> argent virtuel, on peut être accusé de vol.

SL est à la fois un jeu, mais c'est aussi un monde dans lequel circule de l'argent véritable et c'est bien ce qui le rend différent, Il y de véritables activités commerciales et comme pour tout autre commerce les lois s'appliquent ici.

Une personne pourrait intenter un procès pour un vol, puisque dans SL ça représente une valeur bien réelle.

Ceci dit la complexité de la chose arrête en général les gens dans leurs éventuelles démarches en vue d'obtenir réparation.
Citation :
Publié par JeanMichel
SL est un univers virtuel, il est considéré comme un jeu. Aucune loi réelle ne s'applique dedans autre qu'éventuellement celles relatives aux tchats et encore... J'imagine mal quelqu'un être poursuivi pour du vol dans un jeu (même si a titre personnel j'estime que cela n'en est pas un)... faut arrêter de donner trop d'importance à ce qui n'en a somme toute aucune...
Et pourtant ça commence a arriver. L'année dernière, deux procès ont été rendus concernants Second Life. Le premier portait sur de l'argent réel, le second portait sur de la contre-façon in-world.
A ma connaissance aucune Loi du commerce ne s'appllique encore à SL ingame...
seul les problèmes d'argent entre Linden et les utilisateurs (un de tes deux procès Phli j'imagine) peut être considéré comme ayant une chance d'aboutir. Celui pour contrefaçon j'en doute fort... à moins qu'il ne porte un réel préjudice à une marque bien réelle.
Tout n'est qu'une question de modération par Linden somme toute responsables de ce qui se passe sur leurs serveurs, l'open source n'excusant rien...

Mais bon nuos verrons bien ce qu'il va se passer dans l'avenir... ^^
Citation :
A ma connaissance aucune Loi du commerce ne s'appllique encore à SL ingame...
Et si pourtant, le DMCA s'applique a SL.

Sir Phli à raison en invoquant les deux procès dont l'un qui à fait date.
un petit résumer (enfin petit...) a lire sur le slobserver

http://secondworld.wordpress.com/200...t-au-tribunal/
http://secondworld.wordpress.com/200...eveloppements/
http://secondworld.wordpress.com/200...atteneo-suite/
http://secondworld.wordpress.com/2007/07/21/paypal-se-soumet-a-la-justice-américaine/
http://secondworld.wordpress.com/200...ction-du-juge/

et un autre procès dans une autre mesure, celui de Famille de France

http://secondworld.wordpress.com/200...en-et-de-deux/

On ne joue plus a la baballe chez Linden Lab et encore moins s'il-y-a de l'argent en jeu.
Serviteur
oui deux procès plus ridicules les uns que les autres dont un non lieu et un autre devant prendre la même direction. Tout le monde peut faire des procès pour tout et n'importe quoi, ca ne leur donne aucune légitimité pour autant. Le procès pour contrefaçon n'aurait même pas pu voir le jour en France pour des raisons évidentes de CNIL.
A Linden de modérer son réseau.

Pourquoi pas des plaintes pour diffamation entre avatars en public. C'est du théatre SL, ne l'oublions pas^^

Rien de sérieux là dedans. Hautement ridicule...
et c'est bien dommage

je suis tombé il y 2 jours sur une boutique de contrefaçon de SKIN RAC et The Abyss

la personne leur donne le même nom et les images utilisés pour la vente sont exactement les même que dans les boutiques avec les même nom de skins

Et les vrai créateurs des des ces skins n'ont aucun moyen de se défendre
Pourquoi s'évertuer a donner des exemples...
Le coter ridicule est vraiment secondaire, en gros on s'en fout

Simplement tu affirmait (et en gras ) qu'SL était limite un lieu de non droit concernant la protection intellectuelle, ce qui n'est, heureusement pas le cas.

Bien sur que si le procès aurait-pu avoir lieu en France et ceci rentre dans le cadre de la LCEN qui dit ceci mot pour mot concernant les cyber-vendeurs dont fait par exemple partie le faussaire dans l'affaire Bragg

Donc je te conseil de relire un peu la LCEN du 10 Juin 2004 (qui fait toujours preuve de jurisprudence à ce jour) et plus particulièrement le chapitre IV alinéa 3 a, b et c concernant les informations relatives à l'identité du cyber-vendeur (article 19)

Si après ça t retrouve à dire (sur le plan légal du moins) je te conseil de rentrer en tant qu'avocat tu fera un malheur

SL est AUSSI un business pour beaucoup et pas un petit, ça n'est pas juste des /me rit ...
De même que lorsque je téléphone à une connaissance ou que je discute avec une autre personne derrière son avatar, je ne fais évidement pas de théâtre (sauf RP, bien entendu).

Le détournement, le vol, les gains sur des créations sans rétributions à leurs créateurs sévissent dans SL. Il n'y a aucune raison que les droits d'auteurs des artistes ou des créateurs ne puissent pas être défendus, tout comme les oeuvres crées au travers d'un livre, par exemple. SL n'est qu'un media comme un autre. Le mot "virtuel", ce n'est que du marketing.

Si actuellement il est parfois plus que difficile voire impossible de défendre ses droits, je pense que l'avenir de ce genre de plateforme amènera une réflexion juridique pour faciliter les recours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés