Copyrights Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeanMichel
j'entends bien mais SL est et restera ce qui est considéré comme un jeu
Par qui ?
Linden Lab n'a jamais dit que Second Life était un jeu.
Oui, Jean-Michel, j'ai fait un edit pendant que tu répondais

SL, ce n'est pas WoW. Si tu te places dans la perspective qui te fait voir SL exclusivement comme un jeu, tu ne peux arriver qu'à cette conclusion, effectivement.
Mais ce n'est pas le cas. SL est avant tout une plateforme, un média, dans lequel on peut jouer, certes, mais aussi créer. D'où le souhait de beaucoup de pouvoir utiliser des voies de recours accessibles en cas de litige.
Pour revenir au sujet

...Bon ben j'y suis allé, les bornes ne sont plus là, du coup je poste un photo de l'accueil francophone, par contre j'ai vu Scoun le propriétaire de la sim qui était au point d'accueil des nouveau...

Accueil Franco.jpg

..Ou devrais-je dire... enfin vous reconnaitrez à qui il me fait penser sur la deuxième photo...

Cortex.jpg

Bises
^_^
Citation :
Publié par JeanMichel
A ma connaissance aucune Loi du commerce ne s'applique encore à SL ingame...
seul les problèmes d'argent entre Linden et les utilisateurs (un de tes deux procès Phli j'imagine) peut être considéré comme ayant une chance d'aboutir. Celui pour contrefaçon j'en doute fort... à moins qu'il ne porte un réel préjudice à une marque bien réelle.
Tout n'est qu'une question de modération par Linden somme toute responsables de ce qui se passe sur leurs serveurs, l'open source n'excusant rien...

Mais bon nous verrons bien ce qu'il va se passer dans l'avenir... ^^

C'est bien en France que deux jeunes ont été condamnés pour vol parce qu'ils avaient volés des objets dans je ne sais plus quel jeu (je crois que c'est celui qui ressemble un peu a Second life mais en beaucoup moins bien, me souviens plus du nom) à des avatars et qu'ils les avaient revendus. Ils se sont fait de l'argent en volant donc condamnation même si les meubles étaient virtuels... donc la justice française prend aussi le virtuel au sérieux à partir du moment où il y a un préjudice réel dans la RL.
Arrow
:o/
Le vent souffle et le bateau s'éloigne de sa trajectoire on part dans le hors sujet la vous pensez pas??
Sinon pour ce qui est du copyright il suffis de demander un certificat de copyright au même titre que tout site internet ou autre ressource internet ne voulant pas voir son nom, contenu ou son logo copié et cela fait par un huissier de justice.
Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés