Comparatif des types d'armures

Répondre
Partager Rechercher
http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_tipknow/2007/1231/87/87_11199099895.jpg
Robe de légionnaire
Type Robe
Ne peut être vendue, ni stockée à la banque
Niveau requis: 13 ou supérieur

Défense physique 15 - Défense magique 46

Mana +32
concentration +7

Robes: La plus faible protection physique, la plus forte protection magique.
Ajoute le plus de mana et de concentration.

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_tipknow/2007/1231/87/87_21199099895.jpg
Armure de Légionnaire en cuir
Type cuir
Compétence "port d'armure en cuir" requise
Défense physique 37 - Défense magique 10

Cuir: Une défense physique moyenne et la plus faible défense magique (ex aequo avec la maille)

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_tipknow/2007/1231/87/87_31199099895.jpg
Armure de Légionnaire en mailles
Type Maille
Compétence "port d'armure en maille" requise

Défense physique 48 - Défense magique 10
Esquive -4

Concentration +1

Maille: Haute défense physique, la plus basse défense magique (ex aequo avec le cuir)

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_tipknow/2007/1231/87/87_41199099895.jpg
Armure de Légionnaire en plate
Type plate
Compétence "port d'armure en plate" requise

Défense physique 59 - Défense magique 21
Esquive -15

Plate: La défense physique la plus élevée, une faible défense magique.
Affecte le plus l'esquive.

=========================================================

Comparatif

Défense Physique: Plate> Mail> Cuir> Robe

Défense Magique: Robe> Plate> Cuir/Maille

Concentration: Robe> Mail> Cuir/Plate

Esquive: Robe/Cuir> Maille> Plate

Mana: Robe> Maille/Plate/Cuir

Rappel:

Armure en tissu (robe) => Mages (Spiritualiste et Sorcier)
Armure en cuir => Eclaireurs (Rôdeur et Assassin)
Armure en maille => Prêtre (Clerc et Aède?)
Armure de plate => Guerriers (Gladiateur et Templier)

Toutefois:

- Les armures en tissu n'ayant pas de compétence pré-requise, elles devraient pouvoir être portées par tous.

- Le recours aux Stigmas, permettra aux joueurs d'acquérir la compétence de "port d'armure", des armures non destinées à leur classe.

Précision:

Je précise que ce descriptif sert à comparer les armures, les exemples donnés sont donc vierges de toute stat. Les stats (force, intel, dext...) sont bien entendues présentes sur les armures. De même le "non vendable, non stockable" n'est pas généralisé (les armures de légionnaire sont sans doute une récompense) preuve

ps: dans la traduction anglaise, l'armure en cuir est catégorisée comme "faible" pour les dégâts physiques. Je l'ai catégorisé "médium" en raison de l'écart avec "la plus faible" (robe 15) et la "haute défense physique" (maille 48), le cuir offrant une défense de 37.

Un grand merci à Jameinkaiser d'aionsource pour la trad anglaise.

source d'origine:
gamemeca

C'est assez classique.

La différence c'est qu'il sera possible pour un guerrier/prêtre/éclaireur de switcher sur la robe pour les boss avec des attaques magiques.

Donc le mage qui tank, ca sera rare.

Au final, je trouve quand même que le cuir est désavantagé par rapport au reste. Je l'aurais plus vu avec la deuxième meilleure défense magique, mais bon, il y a une raison derrière ca, je pense.
Citation :
- Le recours aux Stigmas, permettra aux joueurs d'acquérir la compétence de "port d'armure", des armures non destinées à leur classe.
ça ce n'est pas une bonne idée sans contre partie conséquente !
Pour l'instant, on ne sait toujours pas s'il y a des conséquences au niveau des armures pour les stygmas. Peut-être une vitesse de cast plus longue pour un mage qui passerait en armure lourde en plus de la perte des bonus en mana et concentration, peut-être rien du tout (mais là j'en doute quand même).

Pour les prêtres, ça me fait pas mal penser aux Prophet sur L2 qui peuvent porter une robe et une armure lourde. En général, ils trainent en solo en armure lourde et sont en robe dans les sessions en groupe. Ca permet d'augmenter l'efficacité dans toutes les circonstances. Ce sera sûrement pareil sur Aion où les Aèdes et Clercs pourront se mettre en robe (sans avoir besoin des stygmas) pour profiter des bonus plus alléchant et peut-être un cast plus rapide et se balader en maille le reste du temps.
la seule possibilité pour que les fighter gagne en pvp contre des nuker c'est porter une robe

(comen on va faire pour roleplay apres ce coup dur?)
Citation :
Publié par zOu-
la seule possibilité pour que les fighter gagne en pvp contre des nuker c'est porter une robe

(comen on va faire pour roleplay apres ce coup dur?)
Niou ?

Même les coréens n'ont pas encore joué en PvP, alors là faut que tu m'expliques O_o
Citation :
Même les coréens n'ont pas encore joué en PvP, alors là faut que tu m'expliques O_o
Il a joué tank sous L2, voilà le résultat : un traumatisme post Lineage][
C'est une réaction logique.
La meilleur déf magique, c'est la robe.

Donc par suite logique, un guerrier devra mettre une robe pour approcher le nuker au CàC sans prendre trop, et pouvoir l'achever. (Si on considère que la def magique change BEAUCOUP de choses).

C'est très réducteur comme vision, mais c'est pas totalement faux dans le fond.

Edit : Grillé par au dessus.
Cette logique n'est valable que contre de la magie, pas en RvR de manière générale où tu affrontes généralement plusieurs archétypes à la fois, en plus faut voir avec le reste des stats.

Et dans tout les cas, ça reste n'importe quoi, car au mieux il aurait pu dire "le guerrier sera plus efficace" et non pas "la seule possibilité de gagner"... car affirmer que c'est la seule possibilité de gagner revient à dire que ça a été prouvé en jeu qu'un guerrier ne peut pas gagner sans ça... ce qui est totalement faut et absurde.
si les robe apporte 4x + de resist magiq sa serai idiot de pas switch
apres si tu veu gank des party mago en armure light avec tes double dague c'est ton droit

ps : ya de nombreuse video pvp dispo sur stage6 ou sur youtube
Mygo je t'assures que sous L2, les tanks n'avait aucune chance d'approcher un mago justement à cause de leur mDef !
D'où son interrogation ! vu que c'est le même éditeur !

Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Il a joué tank sous L2, voilà le résultat : un traumatisme post Lineage][
jetai SR 76 sur teon ^^
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Mygo je t'assures que sous L2, les tanks n'avait aucune chance d'approcher un mago justement à cause de leur mDef !
D'où son interrogation ! vu que c'est le même éditeur !

Oui mais ce n'est pas présenté comme une interrogation, mais comme une affirmation.

Qu'il se pose la question, c'est tout à son honneur, c'est normal, surtout d'après ce que vous dites sur L 2.

Mais affirmer de bute en blanc
Citation :
Ca non, désolé. Il peut se demander si ça sera le cas dans Aion, mais pas d'affirmer que c'est déjà le cas sans y avoir joué.
faut pas oublier qu il y a aussi des attaques a distance de type physique, les arcs ca existe

et on ne sait rien du rapport de puissance dps arc / magie (+ utilité diverse)
Citation :
Publié par aerindel
Ouais enfin, c'était pas non plus évident de sleep à tout vas ou de gagner "vite", un tank restait un tank gorgé de vie et de défense.
Un tank root .. bah il attend son tour pour mourir .. dans la melee on l'oublie vite ! Et une fois que tout le monde est mort.. les seuls encore debout sont les tanks.. pour pas longtemps (véridique) !
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ni stockée à la banque ?? chiant ça, vous trouvez pas.
Cette armure a tout l'air d'être une récompense de quête ou une armure qu'on te donne pour x raison, et qui n'a donc pas vocation à te permettre de générer un profit. Il est donc inutile de pouvoir la stoker puisque sa seule finalité est d'être portée ou détruite.

Il existe des 100aines de stats d'armures sur gamemeca et de celles que j'ai vu, le "non vendable/stokable" est une exception.

Citation :
Publié par moi
Précision:

Je précise que ce descriptif sert à comparer les armures, les exemples donnés sont donc vierges de toute stat. Les stats (force, intel, dext...) sont bien entendues présentes sur les armures. De même le "non vendable, non stockable" n'est pas généralisé (les armures de légionnaire sont sans doute une récompense) preuve
il voulait pas dire plutôt stackable? au lieu de stockable? car stackable c'est dans l'idée ou on ne peux en avoir qu'une a la fois.

comme sur FF ou rare/ex voulait dire: impossible a trade et impossible de l'avoir en double.
Je vois pas l'interet pour une classe de porter un objet qui n'est pas un objet lui etant destine (comme le guerrier avec une robe) car meme si ca lui donne plus de resist contre le mage, les bonus que lui apporteront la robe sont des bonus pour le mage et non pour le guerrier et donc son DPS va considerablement baisser. Résultat, il aura le choix entre mieu tanker et tapper comme une moule ou avoir moins de defense mais tapper fort, je pense que le choix sera vite fait. Apres il pourra toujours trouver une armure magique en plaque qui fait un peu plus de resist magie alors que trouver une robe faite pour guerrier sera difficile....
Citation :
Publié par Memoris
il voulait pas dire plutôt stackable? au lieu de stockable? car stackable c'est dans l'idée ou on ne peux en avoir qu'une a la fois.
Not tradeable, Cannot be stored in account bank

Mais comme je l'ai dis, c'est une exception à la règle.

(vous pouvez tjs éplucher les 176 stats d'armes/armures, voir si vous retrouvez la même chose écrite à la ligne du descriptif )
Citation :
Publié par Ragmatain
Je vois pas l'interet pour une classe de porter un objet qui n'est pas un objet lui etant destine (comme le guerrier avec une robe) car meme si ca lui donne plus de resist contre le mage, les bonus que lui apporteront la robe sont des bonus pour le mage et non pour le guerrier et donc son DPS va considerablement baisser. Résultat, il aura le choix entre mieu tanker et tapper comme une moule ou avoir moins de defense mais tapper fort, je pense que le choix sera vite fait. Apres il pourra toujours trouver une armure magique en plaque qui fait un peu plus de resist magie alors que trouver une robe faite pour guerrier sera difficile....
Y dit qu'il voit pas pkoi un tank en robe taperait moins fort qu'un tank en heavy ...
Donc oui, si tu peux te balader ac une robe en rab, vs les magos ça parait logique de switcher si tu perds juste de la Pdef (inutile) et que tu gagne de la Mdef (wouhou) et qu'en plus tu gagne un peu de MP (tjrs utile pr les skills).
Citation :
Publié par 7r17r1
Il dit qu il voit pas le rapport
Bah c'est ton problème, je réagis au topic de mygo, il y a marqué qu'un objet ne pouvait pas être stocké à la banque, donc je m'interroge. J'ai le droit ou me faut ton autorisation ?

Citation :
Publié par Mygollas
Cette armure a tout l'air d'être une récompense de quête ou une armure qu'on te donne pour x raison, et qui n'a donc pas vocation à te permettre de générer un profit. Il est donc inutile de pouvoir la stoker puisque sa seule finalité est d'être portée ou détruite.
Là du coup c'est moi qui ne voit pas le rapport, c'est pas une question de profit, si je garde une vieille récompense de quête dans mon coffre à la banque ça ne génère aucun profit, c'est peut-être juste par nostalgie, enfin c'est mon problème quoi, je vois pas trop l'intérêt de m'en empêcher

J'aime pas la restriction, pour la restriction, juste pour faire ch..., je veux dire ça dérange qui si je conserve une récompense de quête dans mon coffre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés