Comparatif des types d'armures

Répondre
Partager Rechercher
comme d'habitude du très bon boulot Mygollas

pour le reste il me semble que c'est assez habituelle.

le coté "affecte l'esquive" avec un malus je trouve ça pas mal

plutôt intelligent de monter la résiste magique sur la plaque permettant un tank correcte et un corps à corps correct, tandis que les classes plus légère en cuir et en maille ont une protection allant avec leur classe, pas de front mais de dos/distance pour les cuir ce qui explique une résistance moindre car moins sujet au coups. (normalement)

Citation :
Publié par Deadalus
... set pour le heal, un set pour le nuke, un set de recover mana et mon set solo (alors oui j'espère qu'il y aura des quêtes pour agrandir son inventaire au fur et à mesure que les sets s'étofferont) car avoir plus de conteneur que les autres peut également faire la différence entre deux players.
Personnellement, j'espère que le jeu implémentera des mécanismes "pénalisant" ce type de jeu. Par pénalisant pénalisant, j'entends, par exemple, interdisant le switch de set à chaud dans un combat.
On est dans un jeu, ok, mais ça ressemble à rien de se foutre à poil en pleine exploration de donjon pour changer de fringues.
Je préfère un système obligeant à faire des choix d'armures/bijoux et de les assumer. Donc de devoir trouver le bon compromis.
Citation :
Publié par kornack
je trouve sa quand meme bizare que la robe soit supérieur au cuir pour esquiver c'est pas tres rp tout sa ...
ce n'est pas parce que le mage portera une armure avec laquelle esquiver sera plus simple, qu il esquivera beaucoup ^^

les stats et la classe du personnage vont beaucoup influer, l assassin esquivera toujours plus qu un mage a mon avis
ça part sûrement du principe qu'il est plus facile de ce mouvoir avec du tissu qu'avec des lanières de cuirs bien serré.

de plus l'esquive de l'assassin sera toujours plus grande mais sûrement augmenté via skill ou talent.
Citation :
Publié par Koertsje
Personnellement, j'espère que le jeu implémentera des mécanismes "pénalisant" ce type de jeu. Par pénalisant pénalisant, j'entends, par exemple, interdisant le switch de set à chaud dans un combat.
On est dans un jeu, ok, mais ça ressemble à rien de se foutre à poil en pleine exploration de donjon pour changer de fringues.
Je préfère un système obligeant à faire des choix d'armures/bijoux et de les assumer. Donc de devoir trouver le bon compromis.
+1, autant j'aime bien faire un minimum attention à la gueule de mon perso, autant me faire une garde robe made in Sims nan merci
(et puis ça nous fera une variante remarque, c'est pas à celui qui aura le plus de PVpotion qui gagnera mais à celui qui stockera le plus de set diff pour être prêt face à tout! hf)
Mouais mais non.

Je trouverai cela dommage que pour aller faire tout ce qui haut niveau, faut trimballer avec sois 5-6 sets d'armures. (J'espère qu'on puisse changer que les armes en combats !)

C'est juste que j'aime bien avoir un inventaire vide ^^

Pour les potions, c'est clair que ce serai dommage que cela soit celui qui en a le + qui gagne ...
Ca reste très classique, à voir si la sensibilité magique sera conséquente ou négligeable, je trouverais dommage qu'un tank doive changer de set pour passer en tissu à chaque mage croisé, en tout logique çà devrait être mineur (bonus / malus de 5% par exemple, pour ne pas pénaliser personne).
moi j'aime avoir 1 ou 2 set en rab sans mon inventaire.

un set RP et un set combat minimum

bon là on pourra garder les skin des vêtements qu'on aime et garder les nouvelles cara des nouvelles pièce d'armure.
Citation :
Publié par Graider
[...]
Ca part surtout du principe que celui qui a dit que le tissu esquive plus que le cuir, c'est planté et que ce n'est pas le cas
ni l'un ni l'autre esquive plus que l'autre

c'est le personnage avant tout qui esquive plus qu'un autre. les vêtement leurs servent juste au niveau du poids et de la défense, mais un bon assassin esquivera plus avec du cuir, qu'avec de la plaque, et se prendra les pieds dans le tissu avec une robe
Citation :
Publié par Mygollas
Ca part surtout du principe que celui qui a dit que le tissu esquive plus que le cuir, c'est planté et que ce n'est pas le cas
j'y note une légère déformation monsieur Mygollas !!

j'ai indiqué que d'un point de vue physique il est plus facile d'esquiver avec du tissu. je parle de vêtement en tissu pas d'une tonne de voilage avec robe longue et tombante en ajoutant une guêpière et un bustier !!

alors qu'avec une armure en cuir clouté vous vous apercevrez qu'il est plus compliquer de faire certain mouvement. donc pour l'esquive il est plus probable d'avoir plus de difficulté à éviter une flèche à la matrix qu'avec un vêtement en tissu.

le cuir est clairement moi lourd que la maille (et donc encore moins que la plaque mais là tout le monde a normalement compris ). mais protège moins bien.

bien entendu certain ce gausse de dire qu'il est difficile d'esquiver avec de grand voilage pourtant c'est une technique assez particulière qui permet des effets de surprise sur l'adversaire et également d'amortir certain coup qui pourrait être fatal pour du cuir

maintenant même à poil je vous roxxx la trogne bande de noob (ahhhhh kev1 sort de mon esprit !!!!!)
Citation :
Publié par Graider
j'y note une légère déformation monsieur Mygollas !!
Mais non, faut juste remettre le contexte

Citation :
Publié par kornack
je trouve sa quand meme bizare que la robe soit supérieur au cuir pour esquiver c'est pas tres rp tout sa ...
Citation :
Publié par Graider
ça part sûrement du principe qu'il est plus facile de ce mouvoir avec du tissu qu'avec des lanières de cuirs bien serré.
Bref, non ce n'est pas bizare que la robe soit supérieur au cuir pour esquiver dans Aion... car ce n'est pas le cas, Kornack a mal lu le descriptif des armures, cuir et tissu on la même esquive... ou pour être plus précis, ils n'ont pas de malus

Après, tout ce qui a été dit sur le fait qu'en principe irl, le tissu laisse plus libre dans ses mouvements que le cuir et permet donc d'esquiver plus facilement, n'est pas contesté, c'est un fait ^^
haaa oui j'ai été abusé par ce poste de kornack !!

voila la vérité après avoir lu son message je me suis forcement souvenu de ces derniers mots !!!

pauvre de moi ! mea culpa

(voici un bel exemple de rejet de la faute sur autrui. pour plus de renseignement sur ce procédé vil et infâme n'hésitez pas à me PM je me ferais un plaisir de vous apprendre les subtilité de cet art)

ps : n'empeche plus facile d'squive en tissu qu'en cuir na !
Les types d'armures sont apparemment équilibré et logique, tant mieux , mais j'attends le déblocage des lvls de la beta pour qu'on puisse vraiment voir ce que ça donne. J'ai qques craintes au niveau des furtifs notamment. La furtivité étant quand même leur plus grande défense comme le disait Mygo, le fait de limiter celle-ci avec un timer me fait un peu peur (surtout pour l'assassin) je dois dire.
hummmm

un timer pour la furtivité ?

mouais je suis pas convaincus.

mais bon faut voir !!

ça permettra une reel gestion du temps de fufu donc une réel recherche de combo et pas seulement je me met en fufu et j'attend que quelqu'un passe.

enfin bon wait and see (RAAAHHHH je déteste cette phrase, je veux see mais pas Wait moi )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Moi c'est le contraire ça me rassure ; ).
J'avais justement pas trop aimé la furtivité totale et permanente de Daoc par exemple.
Pareil, surtout en RvR, les mecs peuvent attendre des heures, regarder les groupes passer, et attendre le pauvre petit solo, ou le blesser et hop le dégommer.

Surtout que, très vite, se forment des groupes 100% fufu qui peuvent rester pénard et passer à l'attaque quand ils veulent et souvent sur des moins nombreux ou des groupes blessés qui sortent de combats.
D'un autre côté c'est un peu le rôle de l'assassin de se faire oublier !
Le seul truc qui me gênait là dedans c'est que d'était pas groupfrienly car les coups les +dévastateurs en ouverture nécessitait d'être en mode fufu !
Après si - dans Aion - ils arrivent à survivre sans ... pourquoi pas !
20 seconde sa me parait peut quand même car qui dit furtif dit s'approcher de l'ennemis furtivement et 20 seconde si déjà nos déplacement seront ralentit et que la personne que l'on veut KS bouge et bien il a des chance de nous voir avant de le toucher

ou encore tien j'ai repérer l'assassin, "l'assassin se rend furtif" je vais courir assez loin et dans 20 seconde je le pown

bref j'espère que sa se passera pas trop comme sa
oui enfin faut que ça reste jouable quand même

car le timer à 15 secondes par exemple c'est un peux juste

d'un coté c'est pas le but de la discussion et je pense que ce sujet arrivera lorsque nous sera révélé la suite de la beta

vivement la suite
Arf désolé de la confusion que je vous ais porté j'ai due lire trop vite .

pis d'abord le tissu est ptetre plus léger m'enfin entre une robe et pantalon de cuir bien serré (qui a dit slim ...) pour moi c'est vite fais, bon aller j'arrette de chouiner tfacon ya rien dmieu que le latex !
Citation :
Publié par Athanor59
20 seconde sa me parait peut quand même car qui dit furtif dit s'approcher de l'ennemis furtivement et 20 seconde si déjà nos déplacement seront ralentit et que la personne que l'on veut KS bouge et bien il a des chance de nous voir avant de le toucher

ou encore tien j'ai repérer l'assassin, "l'assassin se rend furtif" je vais courir assez loin et dans 20 seconde je le pown

bref j'espère que sa se passera pas trop comme sa
C'est bien ce qui me fait peur justement... ça prend parfois bcp de temps avant de pouvoir se positionner correctement pour pouvoir passer son enchaînement correctement, etc. Une vraie galère sur daoc je vous assure, mais c'est ça qui donnait tout le piquant, suivre sa proie et savoir attendre pour attaquer au bon moment afin de tuer mais aussi pouvoir s'assurer une fuite pour sa survie . Là y'avait de l'adrénaline et du jeu.

Ca c'était du jeu d'assassin, pas le jeu actuel des mecs qui savent pas jouer et qui font 1 fg de furtifs et qui attendent les solos qui passent sur les ponts pour les cribler de flèches à 500m sans même avoir été vu.

Tous les problèmes de furtifs sur daoc viennent des déséquilibres engendrés par Mythic/GoA eux-mêmes. Faut pas s'étonner de voir nawak après ça
C'est le Hide 1 qui dur 20 sec avec une vitesse <40%, sur la liste des skills 1-40 y'a pas de 2 vous allez me dire ^^ mais ça serait étonnant qu'ils précisent 1, si y'a pas de 2, au moins pour l'assassin...

... après, niveau déplacement, n'oubliez pas que l'assassin à des téléportations (enfin si c'est tjs comme dans les anciennes vidéos, faudrait aller voir les skills).

Dans tous les cas ils ont leur lot de stun, poison, positions d'esquives, et les skills de dos sont généralement faisables dans tte les positions, mais ont un gros add dégâts quand ils sont fait de dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés