Comparatif des types d'armures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Là du coup c'est moi qui ne voit pas le rapport, c'est pas une question de profit, si je garde une vieille récompense de quête dans mon coffre à la banque ça ne génère aucun profit, c'est peut-être juste par nostalgie, enfin c'est mon problème quoi, je vois pas trop l'intérêt de m'en empêcher

J'aime pas la restriction, pour la restriction, juste pour faire ch..., je veux dire ça dérange qui si je conserve une récompense de quête dans mon coffre
A moins que ce soit juste une armure "temporaire" pour l'exécution d'une quête précise, auquel cas tout s'explique.

En regardant les descriptifs des items armures/armes ici
Je trouve souvent 2 cas de figures.
Soit il n'y a rien de précisé (et donc totalement libre)
Soit c'est seulement la vente qui est impossible (récompenses ?)

Mais quoi qu'il en soit, je ne retrouve jamais la même ligne de texte que la 3ème ligne de l'armure de légionnaire qui parle justement de cette interdiction de stockage (il y a 176 descriptifs et je ne les ai pas tous fait non plus ^^)

Bref pas besoin de te prendre la tête 107 ans avec une interdiction de stockage que tu retrouveras une fois tout les 36 du mois xD
Est-ce qu'on sait si le "switch" d'armure entraînera des malus comme sur L2 par exemple ( Speed cast, speed, atk speed, accuary ... ) Car si c'est le cas, hormis pour le look je penses que les malus pourraient vite calmer le jeux.
Citation :
Publié par Perforine
[...]
Non ça j'en sais rien, je ne sais même pas s'il est possible de switch d'armure autrement qu'en cliquant 1 à 1 sur les morceaux, ni même si c'est possible en combat (c'est bien beau le switch de vêtements, mais c'est super pas crédible en combat ^^), il y a une touche pour le switch d'arme, mais pas pour le switch d'armure.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bah c'est ton problème, je réagis au topic de mygo, il y a marqué qu'un objet ne pouvait pas être stocké à la banque, donc je m'interroge. J'ai le droit ou me faut ton autorisation ?
Calmos minou, arrête de te sentir agressé dés qu on dit quelque chose, j avais zapper les lignes de description sur la banque, c'est tout
et vu qu on parlait absolument pas de ca, comme je l ai dit => je ne voyais pas le rapport (c'est simple la vie quand on prend ce que les gens dise directement sans essayer de lire entre les (enfin la) ligne )
dans aion les macros c'est presque comme si tu avais un pad (tu peux mettre des delay ou des swith d armes + skill enchainé ..)
pour les armure c'est pas indiqué mais si c'etait inclu sa prendrai 1sec de changer d armure (en mettant les delay a 0.1sec)
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Au final, je trouve quand même que le cuir est désavantagé par rapport au reste. Je l'aurais plus vu avec la deuxième meilleure défense magique, mais bon, il y a une raison derrière ca, je pense.
La principale raison que je vois, c'est qu'ils ont la meilleure défense du jeu... la furtivité
Au cour du jeu, pourra-t-on juste booster la defence physique de la robe et la defence magique de l'armure plate par exemple ?ou on boost les 2 defences en même temps?
Citation :
Publié par Mygollas
La principale raison que je vois, c'est qu'ils ont la meilleure défense du jeu... la furtivité
Oui enfin d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo, elle semble limitée la furtivité ! Et si c'est une furtivité à la DAoC, ça va encore râler dans les chaumières
Citation :
Publié par bouboudu
Au cour du jeu, pourra-t-on juste booster la defence physique de la robe et la defence magique de l'armure plate par exemple ?ou on boost les 2 defences en même temps?
Là tu pars du principe que la défense sur une pièce d'armure est modifiable... j'avoue ne jamais y avoir pensé. Pour moi la stat de défense est fixe, je ne connais pas d'exemple de MMORPG où tu peux modifier les stats sur une pièce finie, sauf en y ajoutant des éléments. Et ajouter des éléments modifie le plus souvent les stats (force, endu, intell, dex...) plutôt que l'absorption de la pièce (excepté les renforcements de pièces).

Il y a cependant une donnée qui m'échappe encore. Sur la plus part des descriptifs de pièces d'armures, il y a 1 à 4 cases vides en bas... serait-ce des emplacement pour l'upgrade via le craft ?

http://www.enregistrersous.com/images2/203569226820080102201600.jpg

Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Oui enfin d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo, elle semble limitée la furtivité ! Et si c'est une furtivité à la DAoC, ça va encore râler dans les chaumières
Dans le descriptif du skill de furtivité, ils ne précisent pas des "chances d'être vu", donc je pars du principe que c'est une furtivité totale. Mais elle est limité à 20 sec (on est loin des fufu habituels qui peuvent se cacher pdt 1 heure, parcourir des kilomètres et utiliser en plein combat un skill pour refufu direct) et la vitesse de déplacement est fortement réduite (40%).
C'est pas que je veux reparler encore de L2, mais dans L2 les stat influe sur tes résistances et aux carac chiffrés.

Si je dis pas de connerie la WIT augmente la défense magique. Donc si les cases sur les armures permettent de booster les stats on doit pouvoir en faire qq chose de pas mal .
Sympathique, c'est assez commun comme classement mais il a déjà fait ses preuves depuis des lustres.
Le système des stygma promet un choix de personnalisation très poussé,
Molivo tu auras ton mage ambidextre avec de la plate

Un peu Hs: Plus intéressé par la partie stygma que celle des armures!
ça ressemble aux materia de FFVII, donc ça en jette sur le papier.
Mais je me demande hormis les armures dans quel mesure on peut récupérer les skills d'une classe qui n'est pas la sienne.
Imaginons qu'en tant que templier je veux une des skills active, HL, de dégât du gladiateur, c'est possible?
Où le système se cantonne simplement aux passifs, comme les armures par exemple.
Ou encore se limite à certains choix fait par les dev?
Hs fini.
Merci
Citation :
Publié par Mygollas
Là tu pars du principe que la défense sur une pièce d'armure est modifiable... j'avoue ne jamais y avoir pensé. Pour moi la stat de défense est fixe, je ne connais pas d'exemple de MMORPG où tu peux modifier les stats sur une pièce finie, sauf en y ajoutant des éléments. Et ajouter des éléments modifie le plus souvent les stats (force, endu, intell, dex...) plutôt que l'absorption de la pièce (excepté les renforcements de pièces).

Il y a cependant une donnée qui m'échappe encore. Sur la plus part des descriptifs de pièces d'armures, il y a 1 à 4 cases vides en bas... serait-ce des emplacement pour l'upgrade via le craft ?

http://www.enregistrersous.com/images2/203569226820080102201600.jpg

Dans le descriptif du skill de furtivité, ils ne précisent pas des "chances d'être vu", donc je pars du principe que c'est une furtivité totale. Mais elle est limité à 20 sec (on est loin des fufu habituels qui peuvent se cacher pdt 1 heure, parcourir des kilomètres et utiliser en plein combat un skill pour refufu direct) et la vitesse de déplacement est fortement réduite (40%).
Les slots sur les équipements servent pour des gemmes qui augmentent les stats par contre je sais pas si on peut les craft ou si ca se drop.

Pièce jointe 34252
Citation :
Publié par Perforine
Si je dis pas de connerie la WIT augmente la défense magique. .
Non, la vitesse d'attaque magique, la défense est le Mdef qui change en fonction du MEN
Arrêtez de parler linéagien, pour moi MEN c'est "hommes" ou à la limite, le cri qu'on pousse en frappant la tête au Kendo

MEN et WIT c'est quoi, une stat genre intell/esprit ?
Citation :
STR
Increases amount of physical damage.
DEX
Increases attack speed, physical skill speed, accuracy, evasion, critical hit probability, success rate of dagger skills (such as Deadly Blow), shield defense success rate, and movement speed.
CON
Increases maximum HP and CP, HP recovery speed, weight limit, underwater breath gauge, shock resistance, and bleeding resistance.
INT
Increases damage of magic attacks and success rate of curse spells.
WIT
Increases chance of magic critical hits, casting speed, resistance to Hold, resistance to curses (such as HP degeneration, decreased HP recovery rate, increased skill re-use time, and decreased effect of heals).
MEN
Increases magic defense, maximum MP, MP recovery speed, poison resistance, and curse resistance. Decreases probability of magic interruption.
Voilà à quoi cela correspond sur L2
Citation :
Publié par kornack
je trouve sa quand meme bizare que la robe soit supérieur au cuir pour esquiver c'est pas tres rp tout sa ...
Pas rp peut être et encore que ça dépend de la définition qu'on se fait du rp
Mais c'est logique qu'avec un habit plus léger l'esquive soit plus simple. Donc si cuir = tissu au niveau de l'esquive, ça me dérange pas

Je me demande si l'armure de cuir ne donne pas un bonus au camouflage ou tout simplement si c'est la seule armure permettant de se camoufler. Comme l'a dit Mygollas quelques posts plus haut le fufu est clairement la meilleur défense, donc si ça empiète sur le reste des stats dans ce cas, je trouve ça normal .
Oui logiquement, tu esquive mieux avec quelques chose de léger sur le dos ^^

Donc je supposes qu'ils veuillent faire du Rodeur, une classe qui se retrouve pas trop au CaC.

Pour l'Assasin, pas va esquiver 3 fois sur 4 les coups d'un Gladiateur.
Citation :
Publié par kornack
je trouve sa quand meme bizare que la robe soit supérieur au cuir pour esquiver c'est pas tres rp tout sa ...
Ca tombe bien, la robe n'est pas supérieure au cuir pour esquiver
Citation :
Défense physique 59 - Défense magique 21
Esquive -15

Plate: La défense physique la plus élevée, une faible défense magique.
Affecte le plus l'esquive.
Aaaahhh ! Voilà qui est logique. Bon, c'est sûr que moins d'esquive peut être problématique mais c'est tout a fait cohérent. Et une certaine dose de protection magique évitera d'avoir des tank tout mou des qu'un mage se pointe (ce qui annulait de fait l'avantage tactique du tank).

J'aime ça
Pour ce qui est de la comparaison Cuir / Tissu (au niveau de l'esquive).

Les armures de cuir n'auraient elles pas plus de bonus permettant d'augmenter l'esquive (DEX apparemment si c'est comme dans LII) de plus les classes qui pourront en équiper auront déjà un taux d'esquive assez élevé je pense.
Donc à mon avis la dex (toujours si c'est le même principe que LII mais je vois pas pourquoi ils changeraient vu que c'est à peu de choses près la norme dans les MMO) sera fort plus utiles aux jobs dit fufu ou aux Rangers grace à l'augmentation des pourcentages de coups critiques etc... (et oui il y a pas que la defense qui compte sur l'armure)

Pour comparer à FFXI il y avait également des bonus d'évasion sur les armures de mages, mais ayant une base d'évasion vraiment basse lorsqu'on se retrouvait en face d'un mob (ou classe) ayant une bonne accuracy l'évasion était vite useless pour les mages.

Donc je pense pas que ça changera beaucoup de chose dans la vie de mages.

Pour ce qui est de l'armure de Plate, toujours pour FFXI et bien lorsque les tanks devaient tanker un mob ayant de grosses attaques magiques ceux ci gardaient leurs armures de plate pour les damages physiques mais il équipaient également tout ce qui était possible afin d'augmenter leur défense magique (sans compter les jobs donnant des buffs de def magique)
Donc oui il faudra sûrement que les tanks pensent à varier leurs sets en fonction du mob (ou classe qu'ils auront à tanker) mais j'ai toujours apprécié que l'on doive s'adapter (skills et gear) en fonction de la situation présente.

Donc un système qui me plaît beaucoup et qui ressemble un peu plus à ce que j'ai découvert sur FFXI (j'espère que les carrés vides sont des stats que l'on peut ajouter avec le craft car la ça deviendrait assez intéressant par rapport à la personnalisation de son avatar.)

Bref encore une news qui me conforte un peu plus dans mon choix.

PS: Par contre même si je peux admettre qu'on puisse changer d'arme en cours de combat (et encore) je serais d'avis de ne pas pouvoir changer ses gears lors des combats mêmes (ça c'est vraiement pas RP).
On est pas obligé non plus de changer 100% de son stuff à chaque fois mais juste garder l'armure principale et changer tout ce qui est bijoux par exemple (si t'es équipé en avec un set de bijoux CON et de DEX tu le switche juste par des bagues colliers WIT et MEN par exemple)

Et puis pour reparler de FFXI j'étais Red Mage (ce qui se rapproche le plus d'Aede dans AION je pense) qui est le job de mage hybride ce qui faisait que j'avais sur moi un set pour le heal, un set pour le nuke, un set de recover mana et mon set solo (alors oui j'espère qu'il y aura des quêtes pour agrandir son inventaire au fur et à mesure que les sets s'étofferont) car avoir plus de conteneur que les autres peut également faire la différence entre deux players.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés