Tout, ou presque tout du moins, passe par l'échoppe de magie, à Camelot. Qu'il s'agisse de victuailles, d'armes, de potions d'alchimistes transformant en kobold ou lurikeen... Parfois même en femmelette d'elfe, lorsqu'on n'a pas de chance et qu'un certain Maspalio, le bouffon du roi, vient changer un ingrédient dans la fiole.
Parfois, il y passe même certains aventuriers, aux goûts du risque, qui veulent essayer de tâter les crocs de Golestandt de très près... Bien souvent, leur fougue de jeunesse les perd, et ils se retrouvent rapidement à servir d'amuses-gueules pour le Maître Dragon de Dartmoor.
Chaque fois qu'il m'arrive de croiser quelques morceaux d'armures de ces jeunes fous, je me dis : "Mieux vaut eux que moi, et puis de toute manière, s'ils ont terminé ainsi, c'est que leur fin était prévue de cette manière, et qu'ils n'auront jamais la chance de connaître le repos des braves de notre cité".
Aujourd'hui, je me rends dans l'échoppe pour une tout autre chose : je dois me rendre à l'Académie faire porter une missive qui doit porter le sceau du Maître Grundelth tout d'abord... Avant cela, je passe à l'étage, saluer ce bon vieux Pondar Cully, afin d'avoir des nouvelles sur l'agitation récente à Dartmoor... Après avoir reçu un éternuement du Bibliothécaire Pelan -toujours le nez dans de vieux livres poussiéreux- , il m'annonce ne rien avoir de neuf pour le moment.
Parti récupérer le premier sceau, après cette brève visite, il faut alors réclamer le sceau du Capitaine Alphin; il s'agit là du sceau essentiel pour valider la missive et faire passer l'information dans tout le royaume.
Le Capitaine me fait demander si tout est prévu et pour l'occasion, m'offrit un petit quelque chose, que l'on ne pourrait oublier.
'- Et n'oubliez surtout pas ! Vous devez l'utiliser avec précaution et minutie !! -
- Ne vous inquiétez pas, Capitaine, je commence à connaître le système."
Il faut terminer cette missive par une petite visite au roi, pour un tel acte, ce dernier est contraint d'apposer son sceau sur certains bouts de papier, tout de même ! Le garde me laisse entrer -après tous les services rendus à la cité, c'est encore heureux - et après une courte cérémonie dans la durée, mais bien longue tant elle titille les nerfs, le Roy Kystennin marque la lettre de son sceau... Le sort en est jeté, demain, Albion fêtera encore un évènement de plus, c'est un bien maigre réconfort après tant d'années de luttes incessantes, mais au moins cela permet d'oublier le sang et la chair et la violence des combats.
Maintenant, direction l'auberge de Malone "Pouce", qui est le lieu de rencontre idéal... Il faut faire les préparatifs. Tout le monde met la main à la patte, tout sera prêt pour l'heure venue, lorsqu'il viendra.
L'attente est longue... Une heure passe, deux, trois, on ne sait plus combien se sont écoulées, mais le tenancier a dû entamer ses réserves, la journée a été bonne, excepté pour certains clients qui ont trop voulu forcer sur le "Albion tonic"... Heureusement que leurs amis peuvent les raccompagner.
"CA Y EST !! LE VOICI !!"
Un cri d'alarme retentit, tout le monde se prépare, comme lorsque les tambours de guerre midgariens signalent l'arrivée des barbares sur nos reliquaires... On aiguise nos armes afin de se rassurer et de dire qu'elles toucheront leur cible.
La porte s"ouvre... "SPLASH" le tonneau de bière se déverse complètement sur le pauvre Maître d'armes qui ne s'attendait pas à ça... Les fruits et légumes de toutes sortes, mais surtout des tomates -c'est plus facile à lancer- atteignent l'assaillant qui finit par succomber à l'assaut de ses adversaires dans un grand éclat de rire.
Il venait de rentrer et il ne pourrait plus en ressortir avant l'aube.
Ses amis étaient là pour le fêter, le nouveau Seigneur. Et il l'avait compris ! Il savait qu'il faudrait penser à recolorer armure et arme -surtout l'arme, c'est très important- , mais le moment n'était pas bien choisi... Il devait affronter une horde d'ennemis en furie durant toute une nuit, avant de retourner au combat pour oublier sa probable gueule-de-bois.
Le sort en est jeté, le rhum, la bière, le vin, et le Albion tonic vont couler à flots... Et ceux qui n'en profiteront pas n'auront qu'à bien se tenir !!
[/HRP] Donc je tenais à féliciter mon ami Dragdim pour son rang 11L, désolé pour ceux qui n'aiment pas le Roleplay, je suis pas un très bon écrivain, mais comme il m'a supplié de faire ce texte (  ), je lui en ai pondu un sur le tas  . N'oubliez pas le flam et le "je connais pas", ça lui fera plaisir  .
Merci bien pour votre lecture  . [/HRP]
|