Je n'ai rien à prouver et je n'essaye de "convertir" personne, seulement relis le message précédent le tien, je suis on ne peut plus d'accord avec son contenu.
Si je me suis inscrit ici pour parler de la faluche c'est parce que j'ai lu des choses blessantes, comme je l'ai expliqué dans mon pavé.
Et je ne vois pas le monde à travers mes oeillères, comme tu dis, la faluche n'est pas et ne sera jamais ma vie, mais elle en fait partie, avec ses avantages et ses inconvénients. Vois ça comme une passion ? Toi c'est les jeux vidéos je suppose, tu aimes rencontrer des gens sur le net et te plaire à t'imaginer dans un monde virtuel, moi c'est les traditions et la vie étudiantes, pour rencontrer plein de monde et faire la fête avec ^^
et que ce type de personne n'est pas un ennemi.
Va dire ça aux gens qui se sont fait défoncer la gueule et piquer leurs coiffes, comme ça sans raison (parce que des cons avaient certainement donné une mauvaise image de la faluche à d'autres cons qui en ont fait un préjugé et ont décidé qu'il fallait faire ça à n'importe quel faluchard dès que l'occasion se présenterait ; et non, ce ne sont ni des mythos, ni de la parano, c'est malheureusement basé sur des faits bien réels et de nombreux témoignages)
PS : Concernant ta réflexion sur les différents folkores, je ne relèverai pas, j'aime pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai même pas pensées.
EDIT :
Juste restez zen quoi, la faluche, la calotte ou quoi que ce soit d'autre du même genre, c'est cool, vivez le truc à fond si vous êtes dedans, mais vivez le sereinement sans forcément poser vos choix de vie sur un piédestal dont on ne peut les déloger. C'est tout.
Bah si, justement, mes choix de vie, par définition, c'est moi qui les choisis, donc j'aime bien qu'on ne me harcèle pas avec ça parce que des gens qui portent le même chapeau que moi font de la merde.
Et profitez-en bien, ça passe vite

Je te remercie, toi aussi ^^