Pour vous c'est quoi une guilde?

Répondre
Partager Rechercher
Voila la question parrais peut etre bete, mais jouant a DAOC depuis 3 mois, je me pose cette question depuis 2 semaines.

Alors si vous avez un peu de temps a perdre, ce serait sympa d'avoir plusieurs avis sur le sujet.

D'avance merci.
Des gens regrouper bah dans une guilde, avec lesquelles on peut rigoler, s'amuser, jouer en PvE et surtout RvR ( pour moi RvR en priorite ^^ ) Des gens sur qui on peut compter si meme IRL on est pas bien ect ...
- /gc rps
- emblême
- une taxe d'argent
- de l'aide pour pl rp mon reroll modernagrav 2L stuff coraya

Sinon, je sais pas trop.. j'en ai pas eu des masses... Je dirais une bonne ambiance, avec qui ont pve/pvp en priorité avec eux. Qui font pas les "kikoo Roxor", mais plutôt des personnes avec qu je me prend pas la tête
Citation :
Publié par Eorill
une bien belle bande de connards où y'en a pas un pour racheter l'autre - et je parle pas du chef

Sachant que je suis membre et GM de deux guildes,j'ai du mal à bien le prendre...

(PS: je comprend néanmoins l'humour hein Mais faut pas généraliser,pis pour ce qui est de la mienne de guilde (O&L Ys),mes guildies en parlent mieux que moi )
Citation :
Publié par Izhim
Des complications, des gens jamais contents.
ça prouve que t'en as jamais eut une bonne ou que tu es pas fait pour être en guilde
une guilde où tu te sens bien , c'est un peu comme une deuxième famille ..

des gens sur qui compter quand ça va pas trop IRL ou avec lesquels tu t'amuses comme un fou IG

@Axle : Eoril parlait des BK en fait
à la base pour qu'on évite de me demander Xfois/jour de guilder et rejoindre un pote.
puis une fois la 1ere morte, une nouvelle pour avoir un plus joli nom.

j'ai jamais vu l'intérêt des guild dans ce jeu.
un cc "bistrot" ou l'on peut blabla dans la bonne humeur. de temps en temps un demande d'aide ou l'on se donne des coups de main. un cc ou l'on peu insulter les ennemis et que tlm est d'accord avec

depuis peu un cc d'echange aussi avec les drop de farm toa

j'ai remarqué qu'avec un peu de fermeté, la bonne ambiance et la bonne humeur perdure.
Citation :
Publié par Breaky&Co
Des gens regrouper bah dans une guilde, avec lesquelles on peut rigoler, s'amuser, jouer en PvE et surtout RvR ( pour moi RvR en priorite ^^ ) Des gens sur qui on peut compter si meme IRL on est pas bien ect ...
Ca va dans l'esprit que je m'etait fais d'une guilde, mais a vrai dire je commence a penser completement l'inverse.
Tant qu'a jouer seul en etant guildé, vaut peut etre jouer tout seul sans guilde alors. Le resultat est le meme avec les emmerdes en moins.
une gu c'est comme une gonzesse,
t'as tout le temps l'impression qu'elle te pompe
l'air, mais c'est d'elle que naîtra les plus beaux moments de ta vie ingame
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
-Que se soit IG ou IRL il est n'es pas faute d'avouer que si quelques chose ne rapporte rien à sa propre personne ben ça en devient un peu le H de hawai.

-De ce fait je trouve que les guildes sont mal exploitée et mise en avant dans ce jeu. En gros il n'y a pas assez d'intérêt d'être dans une guilde, autre bien sur que de se retrouver avec des gars sympa qu'on connait ect .... mais d'un point de vue technique appart faire kikou team on a le même emblème ... ben rien.

-Alors ils ont voulu up ça avec les flags ... haha la rigolade.

-Donc en gros aprés quelques années de jeu se que je peux en dire de ce que represente une guilde dans ce jeu.

-Soit une guilde ou t'as des potes IRL dedans voir des compagnons de jeux de longues dates et là en général on "essai" de groupe ensemble et au pire ça fait un cc amical.

-Soit une guilde pour une team histoire que se soit carrée et que ça fasse pas pick up fixe (encore que là à vrai dire au lieu d'avoir un avantages hors mis le /gc buff rp ben stu veux claim 2 tours tu peux pas ...)

-Sinon en termes techniques vraiment très très peu d'intérêt hors mis le leech pl/stuff/...... à ce compte là perso je préféré suivre ma ligne de conduite et monter les persos pour farm solo.
Daoc est un jeu de rôles multi-joueurs et une guilde sert surtout à partager des moments de plaisir et de découverte d'autres joueurs et joueuses ayant la même passion.

C'est aussi une structure sociale où il doit être possible de s'exprimer, de donner ses opinions mais aussi de partager des valeurs qui lui sont propres.

Mais c'est surtout ce qui peut se rapprocher d'un groupe d'amis en jeu et même si cela ne remplacera pas un vrai, il y a possibilité de s'en rapprocher.
Citation :
Publié par kalioppeledruide
c fait pour ne pas rester seul
Ben le probleme est la aussi on doit etre 3 a tout cassé a se connecter chaque jour, alors je vois plus trop l'interet de jouer en guilde.
Et pour ce qui est de l'alliance elle existe mais le jeu se fait pas mal chacun avec sa guilde, alors du coup mes persos prennent un peu la poussiere.
Citation :
Publié par Maxlin
une gu c'est comme une gonzesse,
t'as tout le temps l'impression qu'elle te pompe
l'air, mais c'est d'elle que naîtra les plus beaux moments de ta vie ingame
moi je dirais plus, que c'est comme une femme ... quand elle est la, elle te gonfle, et quand elle est pas la, elle te manque
Citation :
Publié par Eorill
une bien belle bande de connards où y'en a pas un pour racheter l'autre - et je parle pas du chef
c'est ça qu'est bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés