FPS online.

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Publié par Guybrush_SF
Heureusement qu'il n'y a pas qu'eux qui jouent aux jeux vidéo sur Terre
C'est clair, parce qu'avec que des puristes on joueraient peut-être encore à Duke Nukem 3D et pas à TF2 ou QW ! ^^
Citation :
Obligé d'être aussi désagréable ou c'est juste pour Noël ?
Désolé si je t'ai paru désagréable, ça n'était pas du tout mon but. C'est vrai que comme la plupart des amateurs de ET n'aiment pas Quake Wars (et que je préfère quand même largement ET à QW), on a souvent souvent tendance à dire ET > QW. Mais c'est vrai que c'est surtout une question de point de vue et qu'on peut parfaitement préférer Quake Wars (encore heureux d'ailleurs). C'était ça ce que je voulais te dire dans mon post, pas du tout paraître désagréable.
Et donc c'est pas non plus juste pour Noël (où je me suis bien régalé soit dit en passant ). ^^

Sinon, pour Frontline, je l'ai testé mais très rapidement, mon avis est donc à prendre avec des pincettes. Pour l'instant j'aime bien même si je le trouve un peu compliqué à prendre en main, en même temps c'est une BETA donc ils ont le temps d'améliorer tout ce qui ne va pas. Par contre, pour les graphismes, je m'attendais à vraiment mieux (je pense bien avoir tout mis au max).
Sur la papier le jeu a vraiment l'air cool, tout ce que je lis sur ce jeu avant que la BETA sorte me donnait déjà pas mal envie. Le problème est de savoir s'il va pouvoir marcher sur les plates-bandes de BF ou pas. S'ils améliorent le jeu pendant cette BETA, j'espère que le jeu va pouvoir percer car il a l'air vraiment intéressant (mais pour certains comme NoFrag ça a l'air mal parti).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
mdr ok.



Alors oui c'est vrai qu'au détour d'une phrase j'ai dis "QW s'inspire fortement de ET. C'est le même jeu...". Effectivement ET et QW ne sont pas "les mêmes" (notamment à cause des véhicules, mais certainement pas à cause de "classes différentes") mais je continue à affirmer que QW s'inspire très fortement de ET, et que c'est pour ça qu'en quelque sorte on peut comparer les deux. D'ailleurs je ne suis pas le seul sur ce sujet à dire que QW s'inspire de ET, mais bon...

Et c'est parfaitement vrai quand tu dis qu'on attendait tous un ET en mieux (puisqu'on a le même principe de jeux et les mêmes classes) et que finalement on s'est retrouvé avec des choses qui nous ont gâché le plaisir (peut-être pas pour toute la communauté de ET, mais en grande partie oui). Donc jusque là tu m'agresses continuellement mais on est pourtant du même avis.

Je pense que si les cartes avaient gardé à peu près la même taille qu'avant, que les ingés n'aient pas de tourelles et les Field Ops pas forcément besoin de leur machine pour tirer, tout en gardant une nouvelle époque avec ces nouvelles armes et les améliorations de QW par rapport à ET (surtout au niveau de la mini-carte, les missions, etc...), tout le monde aurait été content et QW n'aurait pas eu ce succès mitigé. Comme l'a dit Enetsylax, ETQW a fait un pari risqué pour je pense se rapprocher un peu de BF (cartes plus grandes avec véhicules) et que finalement ça ne marche pas aussi bien qu'on l'aurait voulu.
Je pense qu'on c'est un peu emporté tout les deux, et que c'est bien dommage étant donné qu'on a la même passion pour les fps.
Bref, les goûts et les couleurs, ca se discutent pas, je tenais juste à dire que je trouve QW très différent d'ET (et c'est pourquoi je préfère QW et d'autres ET)
Dans tout les cas, un jeu que je recommande vivement en cette fin d'année, c'est définitivement CoD4, avec un multi en béton armé, et après ce petit reveillon, je repars prendre ma drogue... Une chtite partie au pompe tient ce soir...
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Je pense qu'on c'est un peu emporté tout les deux, et que c'est bien dommage étant donné qu'on a la même passion pour les fps.
Bref, les goûts et les couleurs, ca se discutent pas, je tenais juste à dire que je trouve QW très différent d'ET (et c'est pourquoi je préfère QW et d'autres ET)
Dans tout les cas, un jeu que je recommande vivement en cette fin d'année, c'est définitivement CoD4, avec un multi en béton armé, et après ce petit reveillon, je repars prendre ma drogue... Une chtite partie au pompe tient ce soir...
Oui, je pense aussi.
C'est sûr que Call of Duty 4 a vraiment été la surprise de l'année pour moi, principalement à cause du fait que pour moi même si CoD 1 et 2 étaient et sont toujours assez joué en multi, ça reste avant tout un jeu solo. Pour le coup j'ai vraiment été bluffé par CoD 4 et son mode multi extraordinaire, du grand jeu !


C'est aussi pour ça que j'ai peur pour Frontline, cette fin d'année on a eu tout un tas de bons FPS multijoueurs globalement, s'il arrive trop tard il risque de faire un bon flop. :/
Personnellement j'ai pas dutout aimé ET:QW.

Donc si je devais en conseillé un dans l'immédiat ce serait BF2142. Même si je n'aime pas l'usage abusif des véhicules. (Perso BF2 est bien mieux équilibré à ce niveau)


Si tu es pret a attendre un peu en jouant a des gratuits et a payer un peu plus cher, je conseille Front line : Fuel of war également.
Je suis actuellement sur la demo/beta et je prend vraiment mon pied. (han la map "street" une vraie jouissance ^^)

Les véhicules sont difficile a dégommer, sauf pour le lance roquette et/ou l'option EMP spécialiste (rho le plaisir de neutralisé tout les véhicules d'une zone ^^ )

M'enfin c'est qu'une beta donc faut voir comment cela va être équilibré (pour le moment les mêmes classes sont pas trop équilibré qu'on soit ricain/eu ou soviet/chinois (le sniper est meilleurs chez les soviet, les drones sont plus pratique chez les US)
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui, je pense aussi.
C'est sûr que Call of Duty 4 a vraiment été la surprise de l'année pour moi, principalement à cause du fait que pour moi même si CoD 1 et 2 étaient et sont toujours assez joué en multi, ça reste avant tout un jeu solo. Pour le coup j'ai vraiment été bluffé par CoD 4 et son mode multi extraordinaire, du grand jeu !


C'est aussi pour ça que j'ai peur pour Frontline, cette fin d'année on a eu tout un tas de bons FPS multijoueurs globalement, s'il arrive trop tard il risque de faire un bon flop. :/
Je pourrais pas dire pourquoi, mais j'ai jamais pu me faire à CoD2 en multi.
Par contre, je suis un gros fan du 1 (donnez moi Carentan !)

Et par rapport au 1, le truc qui me chiffone et qui manque c'est mon... mon.. KAR98 !§§

Donnez moi un fusil :<
En fps rapide, bourrin et gratuit, tu as Warsow ! Bon, niveau graphisme c'est sur que c'est autre chose que tout les jeux payants du moment (c'est un genre de quake 3 en cell shading). Mais le gameplay est très proche de quake, et est encore plus poussé que ce dernier sur les mouvements, ce qui en fait un jeu super fun une fois bien maitrisé.
Citation :
Publié par Leïmi
En fps rapide, bourrin et gratuit, tu as Warsow ! Bon, niveau graphisme c'est sur que c'est autre chose que tout les jeux payants du moment (c'est un genre de quake 3 en cell shading). Mais le gameplay est très proche de quake, et est encore plus poussé que ce dernier sur les mouvements, ce qui en fait un jeu super fun une fois bien maitrisé.
Le prob de Warsow, précise le pour le gameplay, c'est les armes.
Elles sont assez suxxante en comparaison. Surtout le RL ( sauf si ça a été modifié mais à mon dernier test c'était pas top ), avec un bounce merdique.

Sinon pour les moves c'est vraiment fun Warsow
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est malheureusement la vision d'une grosse majorité des joueurs de ET donc je me suis permis de faire la généralité, excuse-moi.
T'as oublié de préciser que c'est uniquement ceux qui n'ont pas essayé le jeu ou ceux qui y ont joué pendant 5 heures durant la démo pour pouvoir dire que c'est de la merde qui pense ça.

Faut un temps d'adaptation comme tout jeux, j'ai acheté le jeu dès ça sortit et j'ai trouvé le jeu à chier, je me suis remit il y a un mois en me forçant à moitié de jouer et maintenant je peut plus décrocher.
Citation :
T'as oublié de préciser que c'est uniquement ceux qui n'ont pas essayé le jeu ou ceux qui y ont joué pendant 5 heures durant la démo pour pouvoir dire que c'est de la merde qui pense ça.
Sans doute.

Citation :
J'viens d'acheter TF2 est il est énorme :'D
Content que ça te plaise, la ptite partie qu'on a faite ensemble était plutôt cool en effet !
Citation :
Publié par Enetsylax
Call of duty 4 = guerre actuelle.

Mais vu que tu veux même du futuriste, je te conseille Ennemy Territory : Quake Wars.

Surement un des 2 seuls FPS joués actuellement en multi ( avec TF2 ) à necessiter du skill.

Bah personnellement je ne trouve pas que COD4 demande tant de skill que ça, je le trouve un peu trop facile en multi justement. Pourtant même si je ne suis pas mauvais en FPS, je ne suis pas extrêmement bon non plus (en solo suite à la mission d'entraînement le jeu m'a conseillé de me mettre en commando), par exemple si je le compare à CS sur lequel je reviens de temps en temps, en 5 heures de jeu sur COD 4 j'arrive très souvent premier sur les différentes map ( je joue principalement en team deathmatch et en sabotage, souvent en hardcore et parfois en normal) alors que sur CS il me faut un bon temps d'adaptation avant de me remettre à un niveau honorable alors que j'y joue par épisode (ça me prends tous les deux trois mois pendant quelques jours) depuis pas mal d'années.

Enfin bon ce n'est peut être qu'une impression, ça n'enlève rien au charme de COD 4 .
Bon Bon Bon, j'ai test BF2142 sa va j'ai bien aimé, mais je trouve sa un peut trop lent ... habitué a CS / Quake 3 bas ... voilà quoi =/

( mais sinon sa reste un tres bon jeux j'ai trouvé ) Bon ET QW est trop cher pour moi =/ et j'me tate de m'prendre TF2 il m'a l'air bien fun quand même

demain j'vais faire un tour a la fnac, je regarderais quand même, au cas ou ... mici tout l'monde
Bah, TF2 est très différent de CS et même de Quake mais si tu veux de l'action alors c'est un excellent jeu pour toi. De plus, si tu l'achètes sur Steam en ce moment tu en auras pour ton argent (tu ne trouveras pas TF2 tout seul à la Fnac), voir ce thread.

Si tu trouves BF2142 lent, sache que ETQW est moins lent je trouve, et que ET (gratuit) est assez rapide. Call of Duty 4 peut-être rapide si tu te créer une classe de rush, ou en QG ou Domination. Mais de toute manière, CoD4 n'est pas dans tes prix.
Citation :
Publié par Systematic chaos
Bah personnellement je ne trouve pas que COD4 demande tant de skill que ça, je le trouve un peu trop facile en multi justement. Pourtant même si je ne suis pas mauvais en FPS, je ne suis pas extrêmement bon non plus (en solo suite à la mission d'entraînement le jeu m'a conseillé de me mettre en commando), par exemple si je le compare à CS sur lequel je reviens de temps en temps, en 5 heures de jeu sur COD 4 j'arrive très souvent premier sur les différentes map ( je joue principalement en team deathmatch et en sabotage, souvent en hardcore et parfois en normal) alors que sur CS il me faut un bon temps d'adaptation avant de me remettre à un niveau honorable alors que j'y joue par épisode (ça me prends tous les deux trois mois pendant quelques jours) depuis pas mal d'années.

Enfin bon ce n'est peut être qu'une impression, ça n'enlève rien au charme de COD 4 .
Seconded.

Je trouve CoD 4 très facile a prendre en main, pas trop besoin de skill pour rox, surtout en TDM/DM :s Je n'ai jamais réussit a finir autant de fois premier de ma vie sur un jeu, en ayant jouer aussi peu. (non non mes chevilles enflent pas).

Sur les autres jeux je fais souvent du milieu de tableau (UT/Q3/CS/TF2 etc...), pas un total noob, mais pas un super joueur non plus, il y a toujours 1 ou 2 players sur une partie que je crains et contre qui je fais quasiment rien.

Mais oui çà n'enlève rien au charme
Oui, enfin y'a être premier et être premier.

Hier j'ai vu un joueur avec un ratio d'au moins 15:1 en TDM, puis en sabotage, et je peux vous dire que ca impressionne. Tout est très rapide, précis et sans bavures si j'ose dire.

Je suis pas un péon complet sur ce jeu (mais j'ai encore beaucoup à apprendre), et malgré pas mal d'approches, j'ai pas réellement réeussi à avoir le dessus sur lui, sauf par la chance bien sûr.

D'ailleurs, c'est une des composantes qui m'énervent le plus dans les FPS d'aujourd'hui... encore et toujours ces fichus balles qui valsent n'importe ou selon que tu sois assis, debout... J'attends vraiment un (nouveau) fps axé pur skill, sans viseur, et avec un système de visé à la RO.
Je me dis qu'un CS/arcade-like, avec le système de visée de RO, le côté RPG de CoD4, et SANS VEHICULE -pitié- serait vraiment une pur tuerie. Mais bon la je rêve. Pis messieurs les éditeurs, sortez moi aussi un putain de MMOFPS à la Planetside bordel, le jeu date de l'an 2 et n'a toujours pas de conccurent. Pourtant le secteur est porteur, je comprendrais jamais.

Sinon, pour TF2, j'ai tenté de m'y remettre un peu là, et franchement, rien à faire, je comprends pas cet engoument pour ce jeu, je le trouve super vide, je sais pas pourquoi, comme je l'ai déjà dit, pour moi y'a maximum 3 classes sympa, le reste c'est totalement sans intêrêt, à tel point que je me demande comment les gens peuvent jouer heavy/medic/bomberman/pyro etc et avoir du fun à appuyer sur un bouton pour fragger. Faire ça deux minutes, ok, c'est fun, c'est beau, mais après, c'est quand même limité ? C'est pas une critique c'est une vraie interrogation.

A la limite, le sniper s'approchait le plus d'une "vraie" classe de fps, ou il faut savoir viser un minimum pour frag, mais bon, 1 sur 9 ? Tu rajoutes soldier à la limite, pis bon voilà, ca reste light. T'as le spy aussi, original et super fun, mais pas besoin de savoir viser non plus.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Oui, enfin y'a être premier et être premier.

Hier j'ai vu un joueur avec un ratio d'au moins 15:1 en TDM, puis en sabotage, et je peux vous dire que ca impressionne. Tout est très rapide, précis et sans bavures si j'ose dire.
.
Ben pas 15:1, mais 2~4:1 souvent, parfois 8:1 sur des map comme shipment.

Je joue en DM la pluspart du temps, donc l'intérêt c'est pas le ratio, mais le delta entre le premier et le second... Et il m'arrive de faire +15/+18. (match en 50 frags, donc moi 50, le second 35, le reste en dessous..).

Il est parfois plus utile de crever et de faire +2frags/+1death grâce a martyrdom, plutôt que survivre et rien faire. (l'idéal bien entendu c'est de faire les deux frags sans mourir sauf qu'en DM tu décides pas trop de ton destin :<).

Et en TDM ben çà dépend de ma team, souvent 2~3:1. Pas plus car c'est difficile de frag "seul" et le but c'est surtout de jouer avec ses teammates, quitte a ne pas prendre le frag mais seulement une 'assist'.

Reste qu'il m'est impossible de réaliser cela dans un autre jeu. Ailleurs au mieux je fais du 2:1 les bons jours, si je gagne en DM c'est avec une avance quasi nul (+1~3), le plus souvent je perd.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Sinon, pour TF2, j'ai tenté de m'y remettre un peu là, et franchement, rien à faire, je comprends pas cet engoument pour ce jeu, je le trouve super vide, je sais pas pourquoi, comme je l'ai déjà dit, pour moi y'a maximum 3 classes sympa, le reste c'est totalement sans intêrêt, à tel point que je me demande comment les gens peuvent jouer heavy/medic/bomberman/pyro etc et avoir du fun à appuyer sur un bouton pour fragger. Faire ça deux minutes, ok, c'est fun, c'est beau, mais après, c'est quand même limité ? C'est pas une critique c'est une vraie interrogation.

A la limite, le sniper s'approchait le plus d'une "vraie" classe de fps, ou il faut savoir viser un minimum pour frag, mais bon, 1 sur 9 ? Tu rajoutes soldier à la limite, pis bon voilà, ca reste light. T'as le spy aussi, original et super fun, mais pas besoin de savoir viser non plus.
Ton résumé me fait penser à ce que je pensais à mes débuts sur TF2, càd très brouillon, les gens voulant frags à tort et à travers, mais je dois bien avouer que la tendance est plus à la défense / prise de point ou de flag à présent, ce pour quoi au final tf2 est prévu, et je dois dire qu'il est vraiment bien foutu.

Tout y est bien pensé, les angles de tirs, les coins ou poser ses tourelles, les goulets d'étranglement ou il faut être sur le pied de guerre et tenir sa position.
On ressent directement l'absence certaines classes fondamentales au niveau de l'attaque ou de la défense, c'est K.O. très vite pour l'équipe qui a le malheur d'avoir 3-4 snipers sur 15 joueurs.

Je n'ai pratiqué en team qu'un brève moment, mais je dois dire que les parties étaient intenses, actuellement je joue en ffa sur des serveurs d'habitués pour l'instant, et j'y trouve mon compte, les mécanismes du jeu sont assimilés, et c'est tant mieux.

En plus il y'a beaucoup de maps qui débarquent en ce moment je trouve, ce qui oblige à apprendre à exploiter au mieux de nouveaux points très vite.

Enfin voila en gros mon impression sur TF2, le jeu d'équipe y est plus important que dans d'autres fps que j'ai pu essayer (UT,BF2 ou ET:QW, c'est pas énorme mais je m'applique x)), mais que du coup il est aussi légèrement moins nerveux au final. Un jeu à tester si tu le peux Zat, mais je pense qu'il doit pouvoir répondre à tes attentes, prix inclus.
Citation :
Publié par Antipika
Seconded.

Je trouve CoD 4 très facile a prendre en main, pas trop besoin de skill pour rox, surtout en TDM/DM :s Je n'ai jamais réussit a finir autant de fois premier de ma vie sur un jeu, en ayant jouer aussi peu. (non non mes chevilles enflent pas).

Sur les autres jeux je fais souvent du milieu de tableau (UT/Q3/CS/TF2 etc...), pas un total noob, mais pas un super joueur non plus, il y a toujours 1 ou 2 players sur une partie que je crains et contre qui je fais quasiment rien.

Mais oui çà n'enlève rien au charme
Hé oh !
Je parlais pas de COD4 pour le skill hein, faut lire.
Je disais : je te conseille ET:QW, un des 2 seuls FPS où faut du skill avec TF2, parmis ceux qui sont joués actuellement sur le net en massif.

Bande de moule :/
M'insultez pas quoi

C'est pas super futuriste mais sans hésiter CoD 4 en mode Hardcore Recherche et Déstruction/Domination.

Je ne me suis jamais autant amusé sur un fps. Bon évidement, il faut pas aller sur les maps 50+ joueurs en TDM/DM, ça sert juste a se pl au lance grenade/martyr (aucun amusement donc).

Vous êtes gentil avec vos "CoD 4 c'est noskill" mais j'ai jamais été plus bas que dans le top 3 à TF2 non plus en jouant healer monotouche.
C'est comme sur tous les fps faut aller sur les bons serveurs .... Si vous allez sur des serveurs ou les gens jouent en Team, ça change deja tout.

Ce que j'adore a CoD 4 c'est que ça demande beaucoup de précision et rapiditée. (bon, je joue qu'avec la G3 aussi)
CoD 4 doit être interessant en team orga de chaque côté à mon avis.
En FFA, c'est pas mal mais bon c'est vrai que t'as pas besoin de beaucoup jouer pour acquérir un niveau de jeu moyen/bon et pour être toujours dans le top 3 en fin de partie, et même sans abuser de trucs lame genre lance-gre ou martyr.
Par contre, je ntoe que le snipe est réellement plus difficile d'utilisation que les assault-riffles, et au final c'est pas plus mal car seuls ceux qui maitrisent un peu snipent
C'est clair que le snipe c'est pas évident, mais surtout pour une bonne raison : Les maps de CoD4 sont très peu propices au snipe.
Le snipe n'est réellement efficace qu'à longue portée. A courte / moyenne, et à skill égale, le sniper est rarement vainqueur.

Sur ce point là, cod4 est très différent de ces ainées, bien plus axé moyenne - longue portée.

Sinon je reste persuadé que CoD 4 est un jeu à très fort potentiel d'évolution. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour être encore meilleur, je pense au radar, aux maps variés à connaitre, au balles qui traversent (ca ouvre toute une perspective de jeu), à la puissance des frags (trop puissantes à mon goût, mais ca incite à une certaine mobilité), aux atouts(des orientations de jeux très différentes), aux armes différentes, aux modes de jeux, au sprint, à l'utilisation quasiment essentielle de la visée... et j'en passe.

Ca fait beaucoup de points à gérer. Et le problème, c'est que la grande majorité des joueurs ne s'interessent qu'au paramètre "frag".
C'est un jeu qui est facile si on veut qu'il soit facile. Bref, donnes moi un mp5, ou un P90, voir une M4 et le tour est joué. Seulement voilà, certes on frag à mort avec ces armes, mais on frag surtout du noob.
C'est comme tout les jeux. Sur CS, c'était le snipe auto, sur BF le medic-assault, sur dod l'assault etc...

Donc même si CoD n'est pas révolutionnaire, ni pas bien difficile, il y a un seuil à franchir, pour être vraiment bon, et je ne le juge pas sur le score, mais plutôt sur la manière de jouer.
Personnellement, je ne l'ai pas franchis. Je reste un joueur moyen, souvent en haut du tableau, mais loin des bons joueurs. C'est justement parce CoD est plus facile d'accès qu'il faut être plus sévère. Un ratio de 1:2, c'est exxelent sur un jeu comme CS, mais sur un jeu comme CoD, c'est pas être surhumain. Le truc, c'est qu'à côté tu as des scores de 1:5, et là ce sont nous les bon joueurs pour ces gens là. Alors que c'est absolument pas le cas :d
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