Wakfu, une treizième classe ? ...

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble avoir lu, je ne me rappelle plus très bien ou, que de nouvelles classes pourraient faire leur apparition dans Wakfu...

Et puis aujourd'hui, Tot nous a lâché, peut être un peu involontairement quelques infos sur Yugo, le personnage du dessin animé Wakfu...

Si on va sur le site du DA, chaque personnage correspond a une classe (on a un Enutrof, une cra, une sadida, un iop Etc...)

Et puis pour Yugo, rien...

Hmmm étrange étrange... je me suis dit en voyant ca...
Puis, comme je l'ai dit plus haut, Tot nous lache ca d'un coup sur un des posts :

Citation :
La version que vous avez vu dans le trailer est la version tirée d’un game play que je réfléchis depuis longtemps pour les jeux Dofus / Wakfu. On ne met en avant que ses déplacements dans ce trailer. A terme Yugo possèdera de nombreux autres pouvoirs (20 comme toutes les autres classes) tous plus ou moins originaux. L’un deux lui permettra de faire venir en combat un démon grâce à l’un de ses portails, un autre consistera à ouvrir des dizaines de petits portails devant lui dont les sorties s’effectueront plus loin, en face de ses ennemis. En donnant des coups rapides dans cette 10 ene de portails, il balancera autant d’attaques à distance sur ses ennemis. Un autre sort lui permettra de renvoyer les attaques de ses ennemis en les faisant entrer dans un portail pour les faire sortir par un autre…
Moi je dis ca sent bon tout ca... vous en pensez quoi ?
Je n'ose même pas imaginer les possibilités de gameplay si une telle classe était implantée.
La création de multiples portails à travers une map durant un combat pourrait rendre celui-ci extrêmement tactique. Que du bonheur

Pour ceux qui connaissent, le jeu "Portal" est le meilleur que je connaisse qui puisse démontrer le potentiel de cette classe.


PS: Loin de moi l'idée de dire que Ankama s'est inspiré de Portal pour créer Yugo, je fait juste la relation entre ces deux éléments pour montrer l'immense potentiel d'une classe possédant un pouvoir de création de portails.
... Hum... No comment
Hormis au point du "je rêve ou Tot a lancer 10 000 indications sur une nouvelle classe" : Ta rêvé...

Je pense qu'ils veulent rendre un âme de personnage à Yugo pas présenter une nouvelle classe.
Enfin j'dis ça, j'dis rien... J'espère me tromper mais je vois pas d'indication dans le post de Tot, enfin pas de quoi le crier sur les toits.
Hmmm j'ai demandé des réactions, pas ce genre de remarque déplacée.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je pense, aucun problème, c'est le principe d'une discussion. Maintenant je ne pense pas que tu aies un quelconque droit de me dire si je fais bien ou pas d'ouvrir un thread (en réponse à : pas de quoi le crier sur les toits)

Quant au fait que je rêve : "20 comme toutes les autres classes"
Il y a bien là, a mon sens, un rapprochement entre le personnage et une classe.

Je me trompe peut être, mais je considère l'information suffisamment douteuse pour se poser la question. Si tu ne le pense pas, passe ton chemin et évite à l'avenir d'être désagréable
Citation :
Publié par Sisyphe
Hmmm j'ai demandé des réactions, pas ce genre de remarque déplacée.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je pense, aucun problème, c'est le principe d'une discussion. Maintenant je ne pense pas que tu aies un quelconque droit de me dire si je fais bien ou pas d'ouvrir un thread (en réponse à : pas de quoi le crier sur les toits)

Quant au fait que je rêve : "20 comme toutes les autres classes"
Il y a bien là, a mon sens, un rapprochement entre le personnage et une classe.

Je me trompe peut être, mais je considère l'information suffisamment douteuse pour se poser la question. Si tu ne le pense pas, passe ton chemin et évite à l'avenir d'être désagréable
Désagréable ?...
Ah oui pardon : "Ouais ta raison tro la nouvel class, tro la class. Va y avoir un treizieme dieu, Ouah c RoXXX delamorkitu !" là j'suis agréable.
"Non, ce que tu dit n'est basé que sur des suspicions et puis Tot n'a donné aucun véritable indice juste des contenus de la série télévisé" là je suis trop désagréable.
Désolé mais si tu vois qu'on t'agresse a chaque post faut se faire soigner... Tel n'étais pas mon but, je ne te visais pas particulièrement (ni ton thread) quand j'ai écris "Pas la peine de la crier sur les toits" je parle dans ce cas, de lancer une rumeur qui pourrait très certainement s'avérer fausse.
Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
"Ouais ta raison tro la nouvel class, tro la class. Va y avoir un treizieme dieu, Ouah c RoXXX delamorkitu !"
[autoedit: attaque perso violente et non censuré]

Sinon super sympa si c'est une nouvelle classe, j'aime beaucoup le concept des portails.
Peut-être simplement un petit feca ?
Ils n'ont peut-être pas tous des lunettes, des cheveux en pétards bleu (ou l'inverse) et cet horrible regard perfide ... après tout. Et puis ça explique la téléportation.
Perso je verrai plus un perso à part present que dans le manga quoi , apres tout certains jeu ont bien des classes inaccessible au joueur .

Et non ce n'est pas un feca (cf post de tot) mais si c'est vrai qu'au debut je pensais la même chose
Tot ayant bien avoué qu'il avait lâché des infos qu'il n'aurait peut être pas du dans son autre post, je suis de plus en plus persuadé qu'on a les prémisses d'une nouvelle classe !

Faut dire qu'il parle carrément de réflexion sur le gameplay quant à Yugo et ses sorts. Franchement du Gameplay dans un DA ça serait une première

Maintenant qu'elle soit jouable au départ ou pas etc. c'est vrai qu'on en sait strictement rien. Mais moi je trouve le concept excellent, j'aime beaucoup ! Et ça me plairait bien

Allez quoi, en 1000 ans, y a bien un nouveau dieu qui s'est tapé l'incruste !
Hum... C'est vrai que ce qu'on peut lire est très intéressant^^ Mais si une nouvelle classe est effectivement prévu, avec ces petites téléportation je sens qu'il y'a de nombreuses stratégies roxxante à développer M'enfin ne nous emballons pas trop vite hein, ce n'est pas encore sur.

En bas: j'avais bien dit de pas être trop impatient
Bonjour,

Je voulais juste ajouter qu'il y aura bien une nouvelle classe dans Wakfu, je cite l'interview d'Anthox à Tanuki :

Citation :
Anthox : Est-ce que il y a des nouvelles classes en travail pour Wakfu ?
Tanuki : Oui (avec un grand sourire de Tanuki) et ça sera tout.
Les interview spa l'évangile , hein
Ils ont dit pleins de trucs de faux dans leurs interview les monsieurs d'ankama

Edit : par exemple ça

"Maintenant, je peux vous parler un peu de notre gros projet. Le gros jeu de ouf que l'on est en train de réfléchir. Certains en ont déjà entendu parler, il s'agit de WAKFU. WAKFU, ça fait déjà plus d'un an qu'on y pense, qu'on se prépare. Rien que le nom, ça nous a prit deux semaines (fallait trouver un truc en 5 lettres aussi naze que Dofus : un paris difficile).
Donc WAKFU, ca va devenir notre priorité, et une très grosse priorité. Nous n'avons jamais parlé de ce qu'allait être ce jeu, bah allez : c'est le moment. WAKFU c'est Dofus, 1000 ans plus tard. Des dieux sont morts, d'autres ont fusionnés pour survivre, (par exemple, la déesse Sacrieur et le dieu Ecaflip ne font plus qu'un pour donner le dieu "Ecrieur"...)"

On sait aujourd'hui que c'est totalement faux et pourtant ... c'est une interview de Tot
Ce qui est faux aujourd'hui pouvait être véridique lorsque l'info a été publiée.
D'ailleurs, cette interview date, non ? :]
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et des choix ont été fait par le studio.
Je pense pas que le studio s'amuse à donner des fake-interview.
Mais bon, elles sont toutes à prendre avec des pincettes.

Je pense pas que Tot veuille que le développement de son jeu soit vraiment transparent, sinon, on n'aurait plus aucune surprise en le découvrant ^^

donc, W&S.
Bonjour,

Meshy, l'interview que tu cites est celle postée sur le JOL Dofusien, comme tu peux le remarquer cette interview est vraiment loin d'être toute jeune.

L'interview que j'ai cité est, il me semble, une des dernières interviews dont nous avons prit connaissance, donc je pense que cette dernière interview a beaucoup plus de chance d'être véridique qu'une ancienne interview à l'époque où le projet n'était pas ce qu'il est au jour d'aujourd'hui. Même si je n'exclue pas la possibilité que tu ais raison et qu'ils ont abandonné cette idée comme d'autre...

Quoi qu'il en soit je suis confiant et je pense que les studios d'Ankama travaillent sur une nouvelle classe, ensuite il y a des chances que ce soit celle de Yugo, m'enfin ça, seul l'avenir nous le dira ^^ !

L'Or, votre serviteur dévoué...
Citation :
Publié par Sarys
Ce qui est faux aujourd'hui pouvait être véridique lorsque l'info a été publiée.
.
Oui c'est ce que je voulais mettre en évidence et ce n'est pas parce que dans une interview , un dev à annoncer une treizieme classe qu'il y aura forcemment une treizieme classe.
Peut-etre que le projet sera abandonnée ... peut-etre pas , mais on ne peut pas se fier aux interview

Et enfaite je preferais moins de classes mais quelles bien équilibrées, un des problemes de dofus etait justement ce manque d'equilibre ; Les devs corrigeaient ces déséquilibres en modifiant des sorts , mais la étant le nouveau fonctionnement ( on xp plus le perso mais les sorts) le rééquilibrage en cours de route sera comment dire ... beaucoups plus compliqué et ma principal crainte se porte justement là dessus : car bon déja que les abus et les nerfs faisaient gueuler sur dofus mais au point ils pouvaient rendre les PS mais là comment feront ils ?
C'est un des buts de la bêta, d'équilibrer les classes si besoins est (enfin j'crois)

Par contre pour une treizième classe pourquoi pas (surtout qu'en voyant les vidéos ça laisse rêveur sur un tel gameplay dans tactical ^^), mais là je te rejoins pour que le tout soit équilibré et tout ceux qui ont joué à dofus connaissent les frasques douloureuses de l'équilibrage post-bêta ^^
Oui enfin euh équilibré des classes en quelque mois j'y crois pas... sa fait 3 ans qu'on attend l'equilibre dans dofus ; alors certes c'est un nouveau jeu on repart des zeros et toussa² .. mais franchement qui dit ajout d'une nouvelle classe dis déséquilibrage c'est d'ailleurs ce qui s'est produit pour dofus , je pense par exemple au moment où ils ont implanter les sacrieurs ..tu te souviens de tous les abus qu'ils y avaient eu ? notamment avec un fameux démon qui faisait du 700/tour en dépassant les 1000 pvs ...
Et ensuite qui dis abus , dis vilain nerf ... combien ont du recommencer des persos devenus injouables à causes de nerfs trop violents ?

Mais je suis malgrés tout optimiste (sisi ) et je pense que les devs seront tirés les leçons des erreures commises dans dofus
Citation :
Publié par meshy
Oui enfin euh équilibré des classes en quelque mois j'y crois pas... sa fait 3 ans qu'on attend l'equilibre dans dofus ; alors certes c'est un nouveau jeu on repart des zeros et toussa² .. mais franchement qui dit ajout d'une nouvelle classe dis déséquilibrage c'est d'ailleurs ce qui s'est produit pour dofus , je pense par exemple au moment où ils ont implanter les sacrieurs ..tu te souviens de tous les abus qu'ils y avaient eu ? notamment avec un fameux démon qui faisait du 700/tour en dépassant les 1000 pvs ...
Et ensuite qui dis abus , dis vilain nerf ... combien ont du recommencer des persos devenus injouables à causes de nerfs trop violents ?

Mais je suis malgrés tout optimiste (sisi ) et je pense que les devs seront tirés les leçons des erreures commises dans dofus

C'est un peu le même principe que Windows..
XP n'est pas encore débugué entièrement mais ils sortent déjà Vista.
De toute façon leur politique chez Ankama n'a jamais été de faire un jeu parfait mais un jeu évolutif.
Après faut savoir ce qu'on veut, soit on veut un monde type WoW où tout est immuable, soit un jeu évolutif comme les jeux d'Ankama.
Chacun a ses inconvénients et avantages.
pour en revenir a notre treizième classe (car c'est effectivement le sujet), il me semble avoir vu dans le trailer un personnage inconnu qui mange un bol de riz dans l'auberge. serai-ce le nouveau perso? evidemment je peux me tromper la video date du début et on sait qu'il y a eu pas mal de changements
L'équilibrage des classes, puisqu'on est dedans, ne seras pas comme sur Dofus. Déjà si vous avez suivis vous savez que l'obtention des sorts ne ce fait pas par lvl (normal il n'y en a pas) mais dès la création du personnage.
Le principal problème de déséquilibre sur Dofus était dûs au niveau de l'obtention de sort, problème réglé sur Wakfu.

Apres il y a un second problème de déséquilibre c'est la puissance incomparable entre 2 classes de même level. Je pense que se problème peut encore subsister mais, comme pour le premier problème, l'obtention des sorts y est pour beaucoup soit c'est un problème a moitié réglé.

Et puis la différence entre deux classes, ont ne peut la nier. C'est fait exprès qu'un Eni, s'il na pas de bonne baguette, soit moins bon qu'un Feca même sans bâton. C'est une vérité du MMORPG qu'on ne peut enlever.
Citation :
Publié par -matamune-
pour en revenir a notre treizième classe (car c'est effectivement le sujet), il me semble avoir vu dans le trailer un personnage inconnu qui mange un bol de riz dans l'auberge. serai-ce le nouveau perso? evidemment je peux me tromper la video date du début et on sait qu'il y a eu pas mal de changements

C'est un eca avec des cheveux ^^

Pour l'équilibre certes l'obtention des sorts jouait un rôle jusqu'au 100, mais après le problème venait des classes, des sorts eux mêmes, des stuff selon les caractéristiques, des armes et des niveaux 6 de certains sorts. Maintenant avec les 20 sorts à disposition dès le début, il n'y a plus vraiment de problèmes au niveau de l'obtention, il ne reste plus qu'à voir si tous les sorts et leurs évolutions sont équilibrés.
Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
Le principal problème de déséquilibre sur Dofus était dûs au niveau de l'obtention de sort, problème réglé sur Wakfu.

.
Absolument aucun rapport , les problemes étaient liés aux stats des sorts en eux-meme ; par exemple la frappe du xelor qui a du passer de degats magiques à dégats terres .
Mais sinon pour en revenir à la vidéo c'est vrai que de temps en temps on a du mal à reconnaitre à quel classe est relié tel ou tel perso.Mais sa m'etonnerait que si 13eme classe il ya il l'a fasse apparaitre sur un trailer avant la sortie du jeu ( puisque la classe ne sera pas présente au début du jeu );

[Hs]
Edit : et pour le feca/eni y'a une difference entre tapper moins fort et etre moins fort , car franchement j'aimerais bien voir comment un feca fait pour descendre un eni ...
[/hs]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés