Lags

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas pour habitude de créer ce genre de post, mais je suis étonné de ne pas en voir fleurir sur jol en ce moment, au vu des lags abusés que nous subissons.

Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit vis à vis de notre communauté:
  • Raval est-il le/l'un des seul serveur concerné?
  • Vous semble-t'il normal que le studio ne fasse aucun communiqué sur ce problème (rien sur le site, rien sur le devblog, rien ingame)
  • Vous êtes vous dit comme moi que "Ca va passer, ils feront quelque chose" et qu'au bout de plusieurs semaines vous commencez vous aussi à vous impatienter et à saturer?
  • Avez vous perdu espoir à ce point que vous avez décidez de ne même plus essayer de vous plaindre (sur le forum officiel de préférence)
  • Comment arrivez vous à supporter des pings de 9s sans devenir fou...
Bref, ce qui m'inquiète le plus dans cette période que nous traversons actuellement, ce ne sont pas les lags en eux même mais plutôt le manque de réaction irl de la communauté...

Bref, j'aimerais qu'on en discute un peu (sans troller) et que se sujet ne soit pas simplement là pour dire "Oué moi oci je lag tro", merci d'avance.
Bah , 5 000 ms ça va encore, l'année passée, certains en ont reçu des montant a 2xx xxx .

Sinon , la simple raison qu'il n'y ait pas de topic comme le tien est que a chaque fois qu'il y en a un, il est clos, donc
Citation :
Publié par Talu
  • Vous semble-t'il normal que le studio ne fasse aucun communiqué sur ce problème (rien sur le site, rien sur le devblog, rien ingame)
En fait faut lire les trucs qu'il y a, ils parlent bien d'un changement d'hébergeur début 2008 qui aidera normalement à résoudre les problèmes de lag.
Etant joueur sur Jiva, je constate les même problèmes de lags sur mon serveur.

Les lags vont sûrement s'arrêté en début d'année prochaine lors du changement d'herbergeur.
Certe mais il y a une marge entre signaler un changement d'hébergeurs et avouer qu'il y a un réel problème de lag et que des solutions temporaires sont à l'études.

Ou alors c'est qu'il n'y a rien de prévus, les joueurs ne sont considérés que comme des "tampons" qui se contente d'absorber les mauvaises conditions de jeu sans rien dire?

Je trouve ça franchement irrespectueux.
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
si on empechait les non abo de se co sa ferait sa de moins a se conecter... mais bon on me traite d'égoïste quand j'en parle donc chut
Quand je me co c'est toujours marqué"vous êtes XXXX sur la fille d'attente" et très rarement que je suis devant un non-abo...
Conclusion:les non abos ne représente pas une forte partie du lag ....

Je joue sur jiva et on a aussi eu droit a des piques de lag assez joli (10 000ms en pleine aprem)

Ce qui m'inquiète surtout c'est que nous ne sommes qu'au début des vacances (enfin pour certain) et qu'on lag déjà pas mal, j'ose a peine imaginer comment ça va être pendant 2semaines

Ils ont annoncé un changement d'hebergeur début 2008 mais le mieux aurait été pour les vacances je pense.

UruBaen un eca qui regratte de s'être abo pour les vacances
Citation :
Publié par Talu
  • Raval est-il le/l'un des seul serveur concerné?
Pouchecot aussi, donc la plupart je pense.
Citation :
  • Vous semble-t'il normal que le studio ne fasse aucun communiqué sur ce problème (rien sur le site, rien sur le devblog, rien ingame)
Bof faut pas trop espérer quoi, c'est pas normal, mais bon ils vont pas faire un post a chaque fois que sa lag, zont pas fini sinon...
Citation :
  • Vous êtes vous dit comme moi que "Ca va passer, ils feront quelque chose" et qu'au bout de plusieurs semaines vous commencez vous aussi à vous impatienter et à saturer?
Oui
Citation :
  • Avez vous perdu espoir à ce point que vous avez décidez de ne même plus essayer de vous plaindre (sur le forum officiel de préférence)
Totalement (exception d'ici maintenant )
Citation :
Je deco.
Citation :
Publié par Talu
  • Raval est-il le/l'un des seul serveur concerné?
  • Vous semble-t'il normal que le studio ne fasse aucun communiqué sur ce problème (rien sur le site, rien sur le devblog, rien ingame)
  • Vous êtes vous dit comme moi que "Ca va passer, ils feront quelque chose" et qu'au bout de plusieurs semaines vous commencez vous aussi à vous impatienter et à saturer?
  • Avez vous perdu espoir à ce point que vous avez décidez de ne même plus essayer de vous plaindre (sur le forum officiel de préférence)
  • Comment arrivez vous à supporter des pings de 9s sans devenir fou...
1) Tous les serveurs je pense...
2) Non pas normal, surtout que Dofus existe depuis maintenant quelques années et ce n'est pas très "pro" de leurs parts...
3) Oui, en plus là c'est les vacances, et je me demande si je vais jouer pendant ces vacances...
4) Oui...
5) J'arrache les ailes des pauvres énis que je trouve sur mon chemin ( ) .Serieusement, je déco.

Je commence à en avoir un peu marre de ce lag, ça à commencé à 11h pour moi, puis ça s'est calmé de 12h à 13h45 environ...

Enfin...En espérant que l'année prochaine ça aille mieux. (C'est beau de rêver.. )
Citation :
Publié par Talu
Je n'ai pas pour habitude de créer ce genre de post, mais je suis étonné de ne pas en voir fleurir sur jol en ce moment, au vu des lags abusés que nous subissons.
Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Dans le jeu, il ne se passe pas 10 minutes sans que quelqu'un autour de moi s'écrie "laaaaaaag !", on passe son temps à râler parce qu'on arrive plus à finir les tours de combat, on hésite même à partir dans des donjons un peu chauds ou à lancer un boss précieux en arène à cause du lag ... et à côté de ça, personne ne dit rien sur les forums. Etonnant.

Personnellement j'attends avec impatience de voir si le changement d'hébergeur annoncé par le studio pour début 2008 aura une incidence sur les problèmes de lag. Ce qui me chagrine, c'est que le serveur de test est déjà sur la nouvelle plate-forme et qu'on m'a dit qu'il lagouille un peu lui aussi ...
Citation :
Publié par Talu
Je n'ai pas pour habitude de créer ce genre de post, mais je suis étonné de ne pas en voir fleurir sur jol en ce moment, au vu des lags abusés que nous subissons.

Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit vis à vis de notre communauté:
  • Raval est-il le/l'un des seul serveur concerné?
  • Vous semble-t'il normal que le studio ne fasse aucun communiqué sur ce problème (rien sur le site, rien sur le devblog, rien ingame)
  • Vous êtes vous dit comme moi que "Ca va passer, ils feront quelque chose" et qu'au bout de plusieurs semaines vous commencez vous aussi à vous impatienter et à saturer?
  • Avez vous perdu espoir à ce point que vous avez décidez de ne même plus essayer de vous plaindre (sur le forum officiel de préférence)
  • Comment arrivez vous à supporter des pings de 9s sans devenir fou...
Bref, ce qui m'inquiète le plus dans cette période que nous traversons actuellement, ce ne sont pas les lags en eux même mais plutôt le manque de réaction irl de la communauté...

Bref, j'aimerais qu'on en discute un peu (sans troller) et que se sujet ne soit pas simplement là pour dire "Oué moi oci je lag tro", merci d'avance.

Pour te répondre je dirais juste qu'à force de plaintes dans le vide on finit par saturer vraiment et baisser les bras.
Pour les lags actuels je joue sur Sumens et nous sommes touchés également, ce qui à mon avis est général. Surtout avec l'arrivée des vacances scolaires toute zones cela n'arrange en rien les lags :s.
Les pings de folie poussent à déconnecter, et à la longue se connecter de moins en moins, puisque impossibilité de le faire (trop de connections en même temps, file d'attente abusive, gros lag empêchant toute action ou presque... puis la mentalité de certain mais c'est un autre sujet.)
Que voudrais-tu que la communauté dise Talu ? Sommes nous écoutés ? Ok écoutés mais le studio agit-il ?
A trop hurler les gens s'essoufflent et deviennent passifs.
Non ce n'est pas normal que le studio ne fasse rien, non ce n'est pas normal qu'ils ne communiquent pas d'avantage, et biensûr que certains ont envie de péter un durite avec tout ces problèmes pour jouer au jeu que l'on paye.
Puis bon la majorité des gens ici te répondront que c'est comme ça sur d'autres jeu, que si tu n'es pas content tu peux te casser, que ceci que cela, qu'en somme tu n'as rien d'autre à faire que la fermer et subir.
Se battre contre des moulins à vent, voilà l'impression que j'ai.

Faut voir le nouvel hébergeur... m'enfin j'ai des doutes.
?? je ne comprend pas votre probleme ?? Dofus est mon premier jeu sur le net et donc vous dites que c'est pas normal les ping de 7000 et plus??
Etrange j'ai cru que c'est normal vu que c'est comme ca tous les jours??



Tiens c'est pas a cause de tous les boots qui pullule dans le jeu par hazard??
Pizzzousss méchant floodeur, c'est pô bien!

*lui fait une tape sur le bout des doigts*

Bah voilà, faut vous pousser au cul pour vous entendre, mais je préfère que les gens viennent se plaindre ou l'on à des chances d'avoir des répercutions sur le studio que de se plaindre ig.

Personnelement j'estime qu'Ankama devrais au moins s'excuser pour ce que nous subissons actuellement.

Alors maintenant je fait une mise en garde à Ankama: Ou vous nous donnez nos excuses et des serveurs qui ne lag plus, ou on vous envois Arlette Laguiller scander devant les studios ok?

http://img524.imageshack.us/img524/2479/eugenedelacroixlibertegsx2.jpg

"C'est la lutte final' qui commence
C'est la revanche de tous les meurt du lag"
Je pense que arlett voudrais que t'aille avec elle sinon pour revenir c'est vrai que c'est vraiment très embêtant la map montre au dessus et prise tel quelle juste après le release donc pour avoir une map bug avec plusieurs morceau de dofus faut y'aller
Ouais. C'est vraiment, vraiment mais alors vraiment pas cool, c'te bug de map. Mais c'est pas tellement en rapport avec le lag, c'est juste un sempiternel bug de plus. Donc... V'là.

Sinon... pour le peu que j'aie joué ces derniers jours, j'dois avouer que ce «lag monstrueux», je l'ai pas vraiment ressentit. Okay, faut prendre en considération que durant 95% de mon temps de jeu, je glande mais si ça peut ajouter de pertinence à mes propos, disons que j'ai entendu personne dans mon entourage se plaindre du lag.

J'joue sur Sumens sinon.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés